Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Grand Bonjour à vous tous 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Grand Bonjour à vous tous 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un Grand Bonjour à vous tous

Aller en bas 
+2
Poussin
Lescarroz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyJeu 13 Mai - 9:36

Bonjour à tous
Une petite présentation
Je suis un vieux croûton de 70 ans, ancien militaire j'ai quitté l'armée après avoir fait quelques séjours sur le continent africain et asiatique, j'ai même fait un ou deux petits séjours en Russie . Puis je suis allé faire quelques études aux USA, vers Los Angeles précisément et en revenant dans notre beau pays j'ai commencé à travailler dans le domaine informatique dans le civil Après avoir créé avec quelques amis une petite structure je suis parti dans une boite faisant de l'imagerie médicale dans laquelle j'ai fait de petites études dans le domaine de la santé
Ensuite j'ai pris une retraite que je trouve assez sympa, vu que je profite de la vie au mieux en fonction de mon âge et de mes contraintes familiales.
Voilà qui clôt la description de mon activité professionnelle.
Pour ce qui concerne le tir, très jeune (vers une dizaine d'années, un peu moins sans doute) j'ai acquis une carabine à air comprimé de marque Slavia type 618 que j'ai encore en ma possession et qui fonctionne un petit peu, pas vraiment de façon extraordinaire, mais j'arrive encore à tirer quelques plombs dans le visuel, malgré le fait que je vais bientôt porter des lunettes (pour ça il faut que j'aille les chercher) , ce qui est une première pour moi et m'enquiquine quand même quelque peu, mais c'est aussi ça vieillir ! Un Grand Bonjour à vous tous Bigcry
A cette époque les peacemaker et autres "Le Terrible" ou "Explorateur" en .45, 6,35 et 7,65 étaient en vente libre au catalogue de manufrance ....
Mais je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître Un Grand Bonjour à vous tous Smiley13
Engagé après quelques études dans l'Armée de l'Air et lors d'un stage commando à Nîmes (que je ne suis pas néanmoins) j'ai été pris pas le goût de la belle mécanique, surtout quand elle fait "Boum", et je me suis retrouvé au club de Tir de Salon-De-Provence pour débuter.
Depuis, hormis les séjours à l'étranger j'ai toujours fait partie d'un club.
J'ai eu l'occasion d'essayer et d'utiliser pour d'autres raisons que ludiques quelques armes bien réelles, et il m'est arrivé de ne pouvoir rester dans un club pour des raisons professionnelles évidemment.
Au fur et à mesure que le temps passe et avec l'envie de ne plus me prendre la tête et voyant à quel point il devient compliqué de tirer avec un machin utilisant de la poudre j'ai décidé de me tourner (de revenir ?) vers l'air comprimé et la poudre noire.
J'ai aussi l'intention d'ailleurs de créer un club de tir réservé à l'air comprimé.
C'est un peu compliqué car je passe mon temps à voyager entre Montpellier et Clermont-Ferrand
Vous l'avez compris je suis un petit jeune, un nouveau dans ce domaine et j'espère que vous serez indulgent pour mes incompréhensions (liées à l'âge ???) et mes questions qui vous sembleront sans aucun doute bien naïves concernant votre hobby que vous maîtrisez sans aucun doute bien plus "professionnellement" que moi.
Dès l'abord pardonnez cette (trop) longue présentation
Au plaisir d'échanger avec vous


Dernière édition par pifoux le Jeu 13 Mai - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyJeu 13 Mai - 9:59

Salut Pifoux, bienvenus au forum.

A Salon de Provence on avais installé le 1er club de Field Target il y a plus de 12 ans.
Il était juste en rentrant au stand.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyJeu 13 Mai - 10:31

Bonjour 
Bienvenu sur le forum Un Grand Bonjour à vous tous 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyJeu 13 Mai - 10:43

ça, c’est de la présentation !! Very Happy
bienvenue a toi sur notre fofo pifoux.

Ils n’y a pas de questions naïve, ils y a juste des questions.
Bien sur nous ferons au mieux pour apporté des réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyJeu 13 Mai - 12:25

bienvenue sur le forum cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Un Grand Bonjour à vous tous 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyJeu 13 Mai - 13:38

bien venue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyJeu 13 Mai - 14:01

hello 
_bienvenue parmis nous et n'hésites pas pour les questions si tu ne trouves pas ton sujet dans les méandres du forum
_pour prétendre tirer correctement a la poudre noire il est de bon gout d'etre un tireur régulier a l'air comprimé qui constitue toute la base des fondamentaux ,point n'est besoin d'etre champion de France mais de bonnes bases ça aide bien  Un Grand Bonjour à vous tous 84415
Un Grand Bonjour à vous tous 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyJeu 13 Mai - 21:21

Sympa ta préface pifoux soit le bienvenu sur ce forum !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyJeu 13 Mai - 22:12

Merci beaucoup à vous tous pour votre accueil
@Lescarroz je viens d'apprendre ce qu'est le Field Target en consultant google ... Je suis un peu en retard on dirait.
A Salon c'était un club militaire et si mes souvenirs sont bons les armes étaient prêtées par les commandos-air.
Nous utilisions des P.A. Mac 50 et la Mat 49, pour cette dernière j'ai dû l'utiliser un ou deux fois sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyVen 14 Mai - 11:24

Salut, c'était le club de tir à Salon, mais pas le Militaire.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyVen 14 Mai - 13:27

c est sur l ancien du gaz.
un mat 49 50 ca ce demonte pas comme une A/C. lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptySam 15 Mai - 21:02

C'est pas jetables ces vieux truc la ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyLun 17 Mai - 2:21

Hélas non, parce que je me serais bien réserve un mac 50, ça marchait pas mal, même si au niveau précision ce n'était pas extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous EmptyLun 17 Mai - 7:44

j ai fait que du tir balles plass. la dessus. a 100m.

les resultats,  me rappelle plus.   probablement pas ete au resultat. (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Grand Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Bonjour à vous tous   Un Grand Bonjour à vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Grand Bonjour à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour du grand nord à tous les passionnés
» Bonjour à vous tous
» Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.
» Bonjour à vous tous.... Guillaume de l,'oise 60.
» Un vieux nouveau qui s'y remet (belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: