Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyJeu 23 Déc - 20:26

(Mr l'admin....: Pardon de ne pas avoir réussi à renseigner ma "présentation" de nouveau membre...)

Voilà, moi, j'y connais rien (j'ai juste une carabine 4.5 à ressort - 170m/s...et une .22.), mais je voudrais essayer le pistolet. Bien sûr, je suis allé voir les sites d'armuriers ( tiens, lequel serait plus "valable" que les autres?), et je vois que je peine à savoir s'ils tirent des billes d'acier ou en plastique (comment faire la différence?).
Je vois soit BB, soit BBs (?). Je trouve "semi-automatique" ça signifie ?.Et puis culasse fixe ou mobile : il vaut mieux quoi et pourquoi ? Est-ce qu'il y a une équivalence entre vitesse en m/s et puissance en Joules ? (Je veux dire : si on connait l'un, on peut connaitre l'autre par calcul ?)
Des pistolets qui tirent assez précis jusqu'à 50 m, ça existe (hormis les modèles de compétition chers et fragiles)? Les silencieux vont sur toutes ces armes indiféremment ? Je tablais sur un budget de 130 € maxi pour commençer....MERCI POUR VOS REPONSES ....MEME PARTIELLES !

tchaco le 23 déc 20:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyJeu 23 Déc - 20:55

Bonjour tchaco, et bienvenu sur AirGun
Oui il existe un tableau de correspondance entre la vitesse de sortie du projectile à la bouche et son énergie en joule suivant la formule : E= ½ MV²
Par exemple 200m/s pour un projectile de 0.5g ça donne 10j
130m/s => 5j etc…
Il existe aussi des tableaux voir des petit programmes qui calcule ça je n’ai plus l’adresse en tête.
Un pistolet à plomb de 130 € pour tirer à 50 m ? Ça ne me parait pas raisonnable.
A 130 € tu peux avoir le très bon HW 40, mais qui n’est prévu que pour faire des cartons à 10m voir 20/25 m pas plus.
Pour les modèles au co² je n’y connais rien. Je laisse la parole aux connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyJeu 23 Déc - 21:01

Bonjour Tchaco et bienvenue sur le forum Very Happy

Ho La La ça fait beaucoup de questions, ici on est dans la rubrique présentation, Je te propose de les poser une a une dans chacune des rubriques du forum, maintenant que tu as réussi a rentrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyJeu 23 Déc - 21:04

Bienvenue a toi Tchaco. Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. 637220 Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. 136103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyJeu 23 Déc - 21:21

Bienvenue sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyJeu 23 Déc - 21:22

Bienvenue à toi, allez courage, un peu de lecture, et on t'aidera !
Enfin moi qu'un peu, je ne suis pas le plus "pro", mais tu peux compter sur les membres de ce forum, ô combien sympas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyJeu 23 Déc - 21:24

stephairguns a écrit:
ô combien sympas cheers
Ouais j'ai failli le mettre tu va pas être déçu je pense! ( et j’espère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyJeu 23 Déc - 21:51

Bonjour et bienvenue bounce
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyJeu 23 Déc - 21:55

salut et bienvenue içi.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyJeu 23 Déc - 22:40

Bienvenue sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyDim 26 Déc - 15:54

Bien le bonjour à vous tous...qui m'avez très aimablement souhaité la bienvenue.........

Le message de Chouan m'a carrément interloqué ; me serais-je trompé d'endroit pour poser toutes mes questions....."pénibles"(pour être poli) pour des gars (ou filles ; j'espère qu'y'en a ?) avertis comme vous ??????

et des "Guitou" avec pareil arsenal...ça m'impressionne bien aussi !

Bon, je vais voir s'il faut que je fasse autre chose pour avoir réponse à mes questions.

Bonne Année et bons cartons à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyDim 26 Déc - 15:59

Po-po-po.........J'avais loupé la réponse de "Sénide" que je remercie pour ces premiers éléments qu'il me donne...
Mais donc si tu laisse les "pros du CO²" me répondre ; les éléments que tu me donne toi...c'est avec quoi comme arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyDim 26 Déc - 16:03

Tu peux poster tes questions dans les rubriques adéquates

BB's ce sont les billes en acier (dans le calibre 4.5)

Semi automatique veut dire que tu tire au coup par coup, mais que l'arme se recharge seule (jusqu'a la fin du chargeur)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyDim 26 Déc - 16:18

à Sassan:

Merci...BB's ok, c'est enregistré....et BB tout court alors ?
Donc, si c'est pas semi-auto, ça pourrait être..."manuel ?"
et l'histoire de la culasse mobile ou fixe...ça change quoi ? peut-on avoir une arme semi auto avec culasse fixe comme mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyDim 26 Déc - 16:23

Sur les vrais pistolets (à feu) , la culasse est mobile (blowback)

Quand la culasse est mobile, c'est plus réaliste, mais en général la précision est diminuée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyLun 27 Déc - 5:10

Salut Tchaco Very Happy

Je vois que tu ne connais pas encore bien le forum, donc on va te laisser le temps de t'habituer, et on va te répondre ici et aussi bien que possible, ce que d'ailleurs Sénide et Sassan ont fait déjà.



Citation :
je suis allé voir les sites d'armuriers ( tiens, lequel serait plus "valable" que les autres?),
Beaucoup d'entre nous se fournissent sur des sites étrangers moins chers tels que:
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942_944_950

http://www.sermasports.com/




http://www.airgunbuyer.com/

Mais il y'a aussi des sites français tels que:

www.sodeco-new.com

[url=Armurerie Auxerre]Armurerie Auxerre[/url]
il y'en a d'autres que tu pourras trouver dans cette rubrique du forum:
https://gun-air-ac.frenchboard.com/f26-boutiques-conseillees



Citation :
et je vois que je peine à savoir s'ils tirent des billes d'acier ou en plastique (comment faire la différence?).
Les pistolets qui tirent des diabolos sont en calibre 4.5mm et ceux qui tirent des billes plastique en 6 mm, mais il y'a quelques modèles qui tirent indifférement des diabolos calibre 4.5 mm et billes aciers calibres 4.5 mm



Citation :
Est-ce qu'il y a une équivalence entre vitesse en m/s et puissance en Joules
oui il y'a un petit programme qui permet de faire des correspondances entre m/s et joules, voici le lien:
http://air-soft.gun-evasion.com/fileadmin/user_dowload/GunEvasion-Toolkit.EXE
on parle de ce sujet dans la rubrique du forum: "Balistique AC"

Citation :
Des pistolets qui tirent assez précis jusqu'à 50 m, ça existe?
Non la plupart des pistolets air comprimé permettent du tir très précis à 10 mètres (genre une pièce de 1 euros à 10 mètres) mais on peut tirer jusqu'à 25 mètres avec une précision satisfaisante (genre une canette de bière à 25 mètres). mais il faut d'abord que tu sache quel type de tir te plait le plus: tir de précision, tir rapide ou instinctif ...



Citation :
Les silencieux vont sur toutes ces armes indiféremment ?
non il y'a différent types de silencieux, certains se vissent au bout du canon, il faut donc connaitre le type du filetage (diamètre et pas). Certains autres modèles se glissent sur le canon et tu les fixes en vissant une vis de serrage.

Voilà Tchaco, on espère avoir répondu à la plupart de tes questions, mais je suppose que tu en a encore beaucoup d'autres, donc prends le temps d'explorer le forum en allant sur la page "accueuil" et en rgardant dans chaque rubriques des sujets qui t'intéressent.

Amicalement Very Happy
Chouan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyLun 27 Déc - 11:27

merci.......oui, c'est bien ce que je pensais, vu que ça "bouge" entre 2 coups !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyLun 27 Déc - 11:34

Salut ...

Super, avec Chouan : on va en avant !!!

Tu me donnes pleins de tuyaux à explorer...et même déjà pas mal de réponses ; IMPEC !

à moi de bosser.

je vous tiens au courant.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyLun 27 Déc - 12:23

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyLun 27 Déc - 16:09

Merci Samir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyMar 28 Déc - 10:55

Bienvenue à toi, Tchaco.
Bel enthousiasme d'un gamin de 54 ans! Razz

Ce que Chouan voulait te dire c'est que chaque rubrique a son intérêt: celle-ci ne sert qu'à se présenter et à définir ses intérêts.

Ensuite, les questions que tu te poses, on s'en doute un peu ont déjà fait l'objet de beaucoup d'interrogations d'autres membres avant toi.

Je te donne ma méthode:

1° D'abord, j'utilise la fonction "rechercher" (Acceuil, portail, calendrier, ...rechercher!) et j'inscris le thème qui m'intéresse (blowback, pistolet CO², pistolet bb...une marque ou un modèle).

2° je lis les sujets qui m'intéressent et je trouve des réponses à mes questions...facile, mais ce n'est pas toujours le cas, en général d'autres questions subsistent ou naissent.

3° J'ouvre un "topic" (sujet) dans la rubrique adéquate ("Les pistolets et révolvers au CO²", par exemple...
Et je donne un titre significatif à mon sujet en commençant par les thèmes les plus importants (Ex: "Walther PPK à billes uniquement?" , "BB's des modèles à éviter?" "Blowback inutile ou sympa..."


En recherchant, tu verras si ta question n'a pas déjà été posée cent fois et si tu ne peux pas trouver tout de suite une réponse.
En créant ton sujet dans la bonne rubrique avec un titre évocateur et précis, tu permettras à la fonction "rechercher" de retrouver ton sujet efficacement puisqu'elle pourra afficher des termes exacts : blowback, Walther ppk, éviter BB's etc. bien utiles pour ceux qui te suivront sur cette piste.
Les marques et modèles sont des données précises, les calibres et types d'armes ou de plombs donnent des renseignements plus généraux..."meilleurs pistolets à plombs" ne va pas faire avancer le Schmillblick", tu t'en doutes Razz !

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyMar 28 Déc - 11:21

+100.
Et puis tu aura surement plus de réponses si tu post dans la rubrique adéquate je pense Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyMar 28 Déc - 12:10

Waouh!.............
Je dis : Monsieur ;... "MONSIEUR DRAKE"

Mes respects pour avoir consacré ce temps à répondre à un néophyte...et mes remerciements pour ta clarté dans celle-ci !

Précise, chronologique...TTB !!! Je vais pouvoir y aller pazapas (ça s'écrit pas comme ça ?), et si je t'ai bien compris: de la forêt, je vais tout doucement me retrouver dans la clairière...

encore merci, car effectivement au sens premier et entier du verbe... : TU M'AS AIDé.

cordialement

PS:...on fait comment pour les majuscules avec accent ? (j'suis vraiment une bille ! -BB ou BB's ? -)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyMar 28 Déc - 12:14

Citation :
de la forêt, je vais tout doucement me retrouver dans la clairière...
Oui je crois. Very Happy
Citation :
PS:...on fait comment pour les majuscules avec accent ? (j'suis vraiment une bille ! -BB ou BB's ? -)
Laughing Laughing Tu fait comme moi tu les fait pas Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. 84415 ( plus sérieusement, sinon tu fait une faute et tu prend la correction automatique, tu fait clique droits sur le mots souligné en rouge et il te donne des correction, je sais pas si ca marche avec les accents mais tu peut toujours essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. EmptyMar 28 Déc - 12:56

BB ou BB's

Ouais, là c'est moins évident, le mieux c'est de choisir la formule la plus simple soit bb ou BB (les majuscules n'ont pas d'importance), ensuite, la plupart des petits moteurs de recherche ne prendront ta demande en compte que si elle présente trois, quatre ou cinq lettres au minimum... (sinon ils auraient trop de propositions à afficher: "abbé, abbaye, Abba" ou "abbeille" avec une faute d'orthographe ou de frappe, bonjour le "bbordel" Smile )

Donc commence par un mot plus long: "arme CO²", "Pistolet bb", "carabine FT" etc.

C'est parfois un peu délicat à manier, mais c'est bien utile, ces petits outils là!

Ravi de t'avoir aidé.

Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.   Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous
» Un Grand Bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous.... Guillaume de l,'oise 60.
» Salutation a vous tous!!!
» bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: