Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 23:10

Rappel du premier message :

Alors, l'Apex nouvelle est arrivée cet a.m. 
Je parle de ça : 
http://reximex.com/en/reximex-apex-pcp.html

Première chose que je tiens preciser : je ne découvre pas seulement une arme, mais tout un système totalement nouveau pour moi. Pour vous dire - j'ai commencé à donner les premiers coups de pompe pour la gonfler sans avoir aucune idée de ce que je doit voir comme résultat... C'est un peu bizare... 

La première chose que j'ai vu est la boite : 
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Img_2024
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Img_2023
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Img_2025
Dans la boite, 
- le fusil, 
- deux chargeurs, 
- un "truc" pour charger à coup par coup
- 3 clès allen
- un embout de gonflage 
- 2 joints toriques
- un picatinny court, a monter sous l'arme, genre pour bipied par ex.
- un manuel en anglais (et même que je maitrise cette langue, pas toujours clair pour le néophyte que je suis, je dirai, pas assez orienté utilisateur final, surtout quand c'est un débutant) 
- deux cibles, dont une aurait du être un compte rendu de tir de vérification, 
- un carton qui aurait du être le compte rendu de mesure vitesse sur 16 tirs (aussi vierge que la cible de plus haut) 
- un chiffon de nettoyage
- une casquette...  
- une étiquette "contrôle qualité" accroché au pontet

Le petit carton blanc ne fait pas partie du kit de l'arme, mais contient une paire de colliers pour monter une lunette, commandé expressément avec l'arme, mais qui est en... 11mm. Ca aurait pu être bon si le rail au dessus de l'arme était un rail mixte "11/22mm" comme le stipule même le manuel, mais même si c'est le cas... il n'en reste pas moins qu'il n'y a aucune explication sur son utilisation mixte, du coup les colliers sont inutilisables pour moi...     Je mets quelques images, au cas où quelqu'un voit mon erreur... 

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Img_2026
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Img_2027
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Img_2028

La plaque de couche est réglable verticalement, et j'aime bien ça. 
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Img_2029

Une image qui montre les deux niveaux à bulle - une sur le fut, l'autre sur le rail Picatinny, car ce dernier est réglable en hauteur et en inclinaison. Ce qui est aussi assez sympa.  

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Img_2030
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Img_2031

Le manuel de l'arme ne donne aucune liste de caractéristiques. Rien, nada. 

Par contre j'ai appris dans le manuel qu'on peut monter le levier de chargement du coté gauche aussi, ce qui n'est pas présenté comme un argument comercial sur le site de Reximex... Bizare... 

Et j'ai appris qu'en tournant la vis de réglage de la puissance, on... modifie la puissance de l'arme... Shocked Et c'est tout... Pas un seul chiffre relatif à ça... J'ai un autre problème a régler pour le moment (voir plus bas) et ensuite je vais relancer le vendeur et éventuellement Reximex aussi pour en savoir... quelque chose à ce sujet. 

Pour le fonctionnement : je l'ai reçue gonflée à 100 bars. J'ai pompé environs 80 fois pour l'amener à 220bars. La bouteille est de 310cc (info sur le site du fabricant, pas dans le manuel). 
J'ai fait quelque tirs - deux chargeurs et demi) avec un RedDot à 7m et en suite à 12m (étant en impossibilité de monter une lunette). La sensation est très sympa. Le silence du coup aussi ! La précision, autant que j'ai pu voir avec un RedDot, semble au RDV. 

Sauf qu'a un moment donné, il s'est passé un truc : j'ai senti un souffle d'air sur le visage en provenance du chargeur et... plus rien : le levier d'armement est devenu complètement libre, et je n'ai plus pu tirer. J'ai sorti le chargeur et j'ai découvert que la tige métallique qui pousse le plomb dans le canon est resté en position "ouverte", et le levier d'armement ne l'actionne plus. J'ai vérifié avec une tige de nettoyage si le cannon est vide et il l'est. 

J'ai fait part au vendeur de cet évènement et j'attends un retour de sa part.

Quelqu'un à une idée de ce que cela peut bien vouloir dire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7739
Date d'inscription : 30/09/2010

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 12:07

J'ai bien lu ton message, malgré certaines incohérences.

Si tu perd de la vitesse en perdant de la pression, cette carabine est impossible de la reprendre sans des grosses modifications.
La frappe du marteau semble beaucoup trop forte, combien des plombs tu tire avec un réservoir rempli à 220 et 60 bars.
L'intéressant n'est pas à 220, mais au minimum de la pression.
Ne change aucun réglage jusque à la fin du test, environs 50 bars, on ne cherche pas le résultat en cible, mais la vitesse et les pressions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 13:37

D'accord avec Renzo ton marteau est réglé trop fort il écrase la valve dès la pression max. Essaie de desserrer un peu ton ressort et tire pleine ouverture du port de transfert.  A l’arrache comme ça règle  pour environ 240m/s à 200 bars avec des jsb exact heavy.
Et garde tes gamo de 1g pour plinker ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 13:59

Entre deux séances de pompe j'ai vu ton message. 
Hier j'ai rempli l'Apex deux fois. 
Première charge j'ai tiré 
- 95 plombs à haute puissance et je suis passé de 242bars à 120 bars. 

Deuxième charge j'ai tiré 
- 112 plombs, sur puissance 1 (c'est à dire le premier trait gravé blanc, en dessous du "+" ; voir photo de la vis de réglage puissance plus haut). de 240 à 100 bars
- 21 plombs sur puiss max (le "+") et je suis descendu de 100 bars à 77 bars (mesure œillo-métrique). 

Allez ! Je vais tirer !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 15:43

Désolé, pour moi ce n'est pas clair.
242-120=122 bars 122 bars / 95 tirs = 1,2842 bars/tir à quelle puissance ?
240-100 = 140 bars 140/112 = 1,25 bars/tir puissance mini
100-77= 23 bars pour 21 tirs = 1,095 à puissance max

Tu comprend que ce n'est pas possible de comptes des pomme avec des poires, ok sa fait des fruits ma ça n'avance à rien.

Au sujet du réglage, pas vue sur les photos.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1746
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 16:18

Moi bin , je suis un peu perdu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 16:50

Salut Poussin.
Là c'est pour calculer la consommation d'air par tir.
Comme on peut voire la consommation est relativement constante.
Très bizarre cette carabine que la vitesse descend avec la chute de pression, une PCP la vitesse augmente avec la baisse de pression.
Si on se tiens à ça, ou elle a été "bricolée" par quelqu'un qui n'a aucune notion des PCP, ou le fabricant est vraiment nul, je suis partant pour le premier cas.

Un PCP est plus simple que un ressort/piston, le piston/ressort pour passer de 7.5 j à 16 j, il faut changer le ressort, sans avoir la garantie qu'il fera 15 ou 16 ou 17 ou même 18 J, un PCP sans rien changer ou presque on peut le monter à 16 ou 16.3 J exactement.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 19:51

bref, faut apprendre a bien gerer quoi !  simple  non? Question

sur une charge a 240b ta envoyer 2 x 56 plombs.
140b  bouffes.
honette,  une bonne autonomie  deja.
les cartons et les indications sont supperbe.
le comportement du plomb via l a.c, enfin la puissance,            notre gorille  vla les traduires.
comme renzo dit . teste de 200 a 70 80b.
et oui, ca crache du plomb un p.c.p.  
en tout cas, le canon a l air bon.
les organes de visee aussi.
faut bien connaitre ses plage de puissance.
essaye  le mini  voir medium power.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 21:29

Je viens de finir ma journée de tir. 

J'ai chargé l'APEX 3 fois en air. 

La première j'ai suivi le protocole Lescarroz : Sur puissance min, j'ai tiré de 240 bars à 70 bars, 210 coups. 
C'a donné ça : 
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Ch1img11
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Ch1img10
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Ch1img12

Alors, moi je trouve que les groupements ne sont pas mauvais, mais j'aurais aimé qu'ils soient bons... A cette distance l'Artemis fait autant où même mieux... 
Mais attendez voir la charge suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 21:38

Deuxième charge à 240 bars. J'ai tiré 98 coups à moyenne puissance jusqu'à 130 bars, et j'étais accablé par l'inconsistance des résultats (je parle des groupements en cible), donc j'ai monté sur puissance Max pour voir ce qui se passe et j'ai tiré encore 28 coups de 130 à 80 bars. 

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Ch2_im10
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Ch2_im12La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Ch2_im11

Le dernier carton fut un peu mieux (deux coups tirés sur la 3-eme cible, car deja trop d'impacts plus le papièr déchiré sur la deuxième - 7 plombs en tout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 21:56

Pour la dernière charge j'ai gonflé à 200 bars. J'ai tiré un carton et j'ai commencé un autre, mais j'ai commencé à être de plus en plus démoralisé à voir les groupements qui en sortaient. Je ne suis pas un champion au tir, mais je sais comment je tire et ce que je voyais en cible ne collait pas du tout. Je me suis allumé une clope et j'ai réfléchi à la façon dont je voyais les impacts se décaler, et il m'a semblé que je pouvais identifier une sorte de rotation du décalage des impacts. Quand on vois la cible à la fin, on ne voit pas ça, évidement - on ne sait pas quel à été le premier impact et lequel ont suivi... Et j'ai eu l'idée de sortir les chicanes du suppresseur du son et de tirer sans. Putain que ça fait du bruit - mes oreilles ont sifflé pendant une bonne demi-heure. Mais aussi, lees groupements... rien à voir. 

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Img_2063
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Img_2062
Le suppresseur sur l'Apex et fait d'un certain nombre de chicanes coniques, poussées par un ressort en visant le bouchon de bouche. Et à l'intérieur elle tournent probablement à chaque coup, en créant des tourbillons d'air totalement aléatoires, ce que...20 m plus loin, se traduit par ces impacts que je ne comprenais pas d'où elle sortent. A puissance minime, j'imagine que moins de vitesse, moins de brassage d'air, moins de tourbillons = plus de précision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 22:10

Des idées de comment faire pour que les chicanes ne soit plus libres de tourner dans leur tube ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 7:33

Peut etre mettre un MDS de qualité,il y a un filet au bout du canon sais pas on vois pas bien ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 7:57

les r.d.s  . un autre sujet mon gaz.

essaye un air stripper.
 tes cartons semble regulier.
 la conso est tres resonable je trouve.
 laisse un peux le chroni a coter 
 elle est pas regulee. 
 mais elle est lineaire.
 envoye les 3 ou 4 premiers chargeurs power medium.
 et augmente le power sur les derniers chargeurs.
comme ca, c est toi le regulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 8:09

Essaie de remplacer les cloisons par un manchon de mousse alvéolaire ouverte (genre vieux filtre à air en mousse) autour d'un tube perforé, le tout glissé bien centré dans ton RDS et immobilisé par le serrage de la bague.
Diamètre des trous dans le tube autour de 3mm.
Sinon tu roules tes chicanes dans une feuille résistante pour rattraper le jeu qu'elles ont dans le RDS et éviter qu'elles ne bagottent.
J'ai un RDS du type coupelle coniques avec ressort sur une 22. Il faut absolument centrer les coupelles à l'aide d'un tube au diamètre des entrées-sorties du RDS sinon la précision est dégradée. En centrant, la différence de groupement est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 9:25

Salut.
Tu a changé de plomb en cours des tes mesures, je vois FX et JSB ....
J'aurais aimé avoir quelque chose de ce genre

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Press_12

Si tu cherche un problème les impacts ne servent à rien.

Ou est ton silencieux ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 9:31

@ Spartan : le MDS est intégré dans le tube qui couvre le canon... Et oui, il y a un filetage intérieur au bout de ce tube, dans lequel se visse la bague de fixation. D'ailleurs, au tout debut - il y a 3 semaines - quand je l'ai reçue, lors des premières tirs j'ai entendu un bruit et je m'était aperçu que cette bague n'était pas serrée et vibrait dans le tube... 

@ Schut : "air stripper" : il faut que je me renseigne. Je sais même pas si c'est un dessert ou un plat principal... ;-)

"tes cartons semble reguliers" Hmm... une certaine régularité peut être identifié, mais quand je tire je vois des écarts qui me semblaient inexplicables, jusqu'à cette histoire de RDS. Mais si tu dis ça, ça me rassure un peu, bien que de la part d'une PCP j'avais des attentes plus hautes... Mais bon, au moins je découvre cette histoire de régulée vs pas régulée... 

" envoye les 3 ou 4 premiers chargeurs power medium.
 et augmente le power sur les derniers chargeurs.
comme ca, c est toi le regulateur."
Aha ! Bonne idée. Déjà hier lors du tir après le deuxième gonflage, en faisant ça j'ai trouvé que ça marchait bien, même si je n'était pas contant des dimensions des groupements. 

@ Fred : Oui, je vois. C'est une affaire qui s'ouvre à tout sorte de bricolages et inventivités. Merci ! 

Avec tout ça j'ai un doute a clarifier : vu qu'elle monte à 32 joules allègrement, je me demande si je n'ai pas l'intérêts a demander au vendeur de ma la remplacer avec le modèle en 5,5mm. 
Des opinions la dessus ?


Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Lun 3 Mai - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 10:31

@ Lescarroz. Eh bien, j'ai fait mon devoir. J'ai pris la deuxième charge en air, tiré sur puissance moyenne, de 240bars à 130bars et sur puissance max de 130 à 80bars. (avec des FX et JSB, tous les deux en 8,44gr). 
Ca donne ça : 
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Graff_10
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 11:43

Il y a que une seule possibilité, le ressort du marteau il a été bloqué au max, par un bourrin, soit tu peux le desserrer et elle deviendra plus régulière, soit je ne vois rien d'autre à faire.
Dés plus que 300 m/s à 250, tu ne peux pas faire des scores.

Dans un scrud barrel tu ne peut pas avoir les parois (parois) qui tournent.
Un silencieux peut décaler les impacts, mais pas changer à chaque tir.

I elle monte à 32 joules, tu doit avoir une licence de tir ou permis de chasse.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 12:24

je suis l avis de renzo pour le marteau.
 
sur la s200 j en avait fait meme 2 ou 3 de different poids.

avec le scrud barrel si les rondels en bout de canon flotte, il y
a des chances pour que le trou de balle du canon varie quelque peu.
mais , je pense pas. tes cartons sont trop bon.
de toute facon, la prescision viendra apres le reglage
de puissance ( enfin, de la regularitee des tirs.).
et oui, ca fait partie integrente du pcp.
surtout sur une arme qui n a pas encore ete eprouvee.
n oublions pas qu elle vient juste d etre pondue la reximes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 14:36

Cette histoire de marteau m'est assez obscure. Ca va s'éclaircir quand j'aurai démonté une fois la partie caché de l'Apex. Mais je ne suis pas encore prêt à le faire. 
De l'un, l'effet psychologique - je viens de payer 500€ une arme qui a besoin que je la démonte pour qu'elle marche bien !?!... Moi j'ai envie de rendre l'Apex et reprendre mon fric (ce qui n'est pas tout à fait vrai, car...je l'aime toujours... Laughing ) C'est comme ça avec les PCP ? 
Et puis, comme je vous disais, le manuel de l'arme ne m'aide pas, il n'y pas d'éclaté, et les infos sont vagues et inexploitable, en tout cas avec mes maigres connaissances... ET j'ai ZERO expérience en ce moment. 

Concernant le shrouded barrel de mon APEX : les éléments/chicanes glissent très facilement dans le tube. 
Au pied à coulisse le dia int du tube est de 21mm et le dia ext d'une chicane est de 20,5mm (le dia le plus petit de la chicane, en bout de cone, de 8mm). 
Quand on les met cul au cul, elles ont une degré de liberté de mouvement, l'une par rapport à l'autre, de moins d'un mm. 
Et le ressort n'est pas franchement puissant. donc je pense qu'a chaque coup, le tourbillon de l'air crée par la plomb en rotation entraine des mouvements légers d'une chicane par rapport à une autre, et j'imagine que c'est suffisant pour influencer les turbulences et ensuite la trajectoire. J'y tiens à cette hypothèse car j'ai vu comment se déplaçaient les impacts en cible, et je crois qu'il y avait un modèle répétitif dans leur "rotation".  
Cela vous semble trop farfelu ?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 15:18

que non, cest pas farfelue.
au contraire. c est logique.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 16:11

Bizarre quant même ça ,tu a deja cherché des avis sur cette carabine sur le net ?
Mais rassure toi ,je te comprends.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 16:30

Je suis avec attention, est essais d’analysé tes résultats, les PCP non vraiment rien en communs avec des piston/ressort, mais ils y a un principe fondamental qui est propre a toutes les AC quelque soit leur mécanique.

La régularité !!!!

si celle-ci fait défaut, quelque soit l’AC, les résultat en cible ne seront pas bon.

Je par du principe que :
- de 0 a 5 m/s, régularité excellente.
- de 5 a 10 m/s, bonne régularité.
- au-delà de 10 m/s, la les problème vont commencé.

Bien sur si l’on a une différence de +10 sur un ou deux plomb sur une série d’essais, ça n’est pas important, ils peut y avoir des plombs foireux dans une boite.

Partant de se principe, si mauvaise régularité, c’est le premier problème a résoudre avant d’essayer de résoudre un problème de groupement, car de toutes façon si les vitesse sont aléatoire, les résultats en cible le serons aussi.

Ils peut, par exemple, y avoir des boite de plombs complémentent foireuse, même dans les meilleur marque, si les plombs sont très mal calibré, ils seront irrégulier, dans se cas l ‘AC n’y est pour rien.

Pour ton cas, ils me semble que se soit l’APEX, qui a un problème, ils n’est pas logique, (même si pas de régulateur), que la vitesse de tes plombs chute a se point en suivant la chute de pression, en partant de la, tu ne fera jamais rien de propre.

Je n’y connais pas grand-chose en PCP, (c’a n’est pas mon dada, tu le sais), mais j’ai tout de même pratiquer un peut, et je me range au avis des connaisseur, pour moi aussi le problème vient du marteaux.

Qui plus est, si tu est sur de n’avoir aucune fuite !!!!!!

a 23m, avec une PCP tu devrais ne faire que des gros trou, quelque soit le nombre de plombs tiré, (6/8/10/,,,,,,,ect), dans 80 % des visuel que tu exploite, tu le reconnais toi même tu fais mieux avec l’Artemis, (pourtant piston/vérin).

Concernant le MDS, les coupelle interne ne peuvent pas tourné, (logiquement), le ressort qui les comprime empêche se mouvement, j’en est un basé sur le même principe sur ma 22, est je n’ai jamais eut de souci particulier, bon c’est une arme a feu donc aucun rapport mais comme tout silencieux ils silence les gaz, donc au final même utilité.

Qu’un MDS, déplace quelque peut le groupement, d’accort, qu’il écarte le groupement, non, ou alors il faudrait vraiment que se soit un système de silencieux de merde !!!

pour résumé, ils faudrait, que tu puisse avoir une vitesse constante a quelque m/s prés tout au longs de l’utilisation de ta réserve d’air, (sauf peut être en toute fin de celle-ci).
au fait jusque combien de b peut tu descendre maximum, avant que cela ne soit plus exploitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 17:13

Oui Mat, avec cette différence de vitesse il est impossible de grouper, ils sont pas 2 à 3 m/s, mais plus de 50.
Une carabine sans régulateur de pression, fait nettement mieux.
A mon avis c'est un peu farfelu, car l'air qui arrive au chicanes vient en sens inverse du tir, ne vas pas dans le sens du plomb. Fait une photo de cette ensemble. Pour qu'il soit efficace point de vue bruit, ce n'est pas la peine d'avoir plusieurs "cônes" et ces cônes doivent laisser passer l'air en arrière, s'ils sont étanches il limitent rien du tout.
J'ai fait des nombreux scrud barrel en carbone, il ont juste 2 rondelles en POM pour le centrer sur le canon, le reste est vide.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 18:00

Lescarroz a écrit:
Salut Mat, tu ne m'embête pas, je ne sais pas pour les autres ....Very Happy  

Ne me dit pas que réarmer les ressorts de tes carabines se font toutes seules scratch avec une bouteille en 3 minutes je remplis pour 200 plombs.
Pour remplir la bouteille c'est le temps de boire l'apero et le compresseur n'est pas branché en permanence.
Sans te parler du plaisir du tir sans contrecoup, de la douceur de la détente de la sécurité de ne pas casser la lunette.
Je suis sur tu a déjà tiré avec une Fein 300, c'est quand même autre chose.
Au fait je n’avais pas répondu a cette question.
Oui mais quant j’arme l’AC, ensuite je tir, donc je ne pompe qu’une fois pour un coup tiré La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 84415

pour la Fein 300
Oui en effet, c’est autre chose, mais ces une AC de Match, elle n’a rien a voir avec une AC loisir, pourtant la Fein 300, est a ressort, mais la mécanique est une horlogerie.

J’ai remis en état il y a quelque mois, une Fein 600 (PCA) pour un collègue de la boite ou je bossais, j’ai changé l’ensemble des joint, ils n’y avais que les 2 segment du piston qui ne correspondais pas avec la pochette de joint qu’il avais commendè, car ceux de la pochette était en PVC (et de plus trop épais), ceux qui était sur la 600 était en métal, (et beaucoup plus fin), mais en très bonne état.

Une fois remonté, au tir, que du plaisir, aucune vibration bien sur, (pas de ressort), elle avais retrouvé ces 7,5 joules d’origine, est avec sont dioptre, c’était une véritable machine a dix.

J’ai tiré avec toute une après-midi, avant de lui rendre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 19:15

J'ai une Fein 602, un ami la voudrait pour la bricoler, mais ça me fait mal au coeur de la vendre, je m'amuse bien avec, malgré quelle soit lourde.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Walther Dominator 1250 5.5 (40 joules) ou 6.35 (50 joules)
» Pistolet PCP REXIMEX RP/RPA
» Dominator 1250 5.5 (40 joules) ou 6.35 (50 joules)
» 15 ans, 16 joules?
» HW97 K Blackline à 25 mètres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: