Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyLun 12 Avr - 23:10

Rappel du premier message :

Alors, l'Apex nouvelle est arrivée cet a.m. 
Je parle de ça : 
http://reximex.com/en/reximex-apex-pcp.html

Première chose que je tiens preciser : je ne découvre pas seulement une arme, mais tout un système totalement nouveau pour moi. Pour vous dire - j'ai commencé à donner les premiers coups de pompe pour la gonfler sans avoir aucune idée de ce que je doit voir comme résultat... C'est un peu bizare... 

La première chose que j'ai vu est la boite : 
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2024
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2023
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2025
Dans la boite, 
- le fusil, 
- deux chargeurs, 
- un "truc" pour charger à coup par coup
- 3 clès allen
- un embout de gonflage 
- 2 joints toriques
- un picatinny court, a monter sous l'arme, genre pour bipied par ex.
- un manuel en anglais (et même que je maitrise cette langue, pas toujours clair pour le néophyte que je suis, je dirai, pas assez orienté utilisateur final, surtout quand c'est un débutant) 
- deux cibles, dont une aurait du être un compte rendu de tir de vérification, 
- un carton qui aurait du être le compte rendu de mesure vitesse sur 16 tirs (aussi vierge que la cible de plus haut) 
- un chiffon de nettoyage
- une casquette...  
- une étiquette "contrôle qualité" accroché au pontet

Le petit carton blanc ne fait pas partie du kit de l'arme, mais contient une paire de colliers pour monter une lunette, commandé expressément avec l'arme, mais qui est en... 11mm. Ca aurait pu être bon si le rail au dessus de l'arme était un rail mixte "11/22mm" comme le stipule même le manuel, mais même si c'est le cas... il n'en reste pas moins qu'il n'y a aucune explication sur son utilisation mixte, du coup les colliers sont inutilisables pour moi...     Je mets quelques images, au cas où quelqu'un voit mon erreur... 

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2026
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2027
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2028

La plaque de couche est réglable verticalement, et j'aime bien ça. 
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2029

Une image qui montre les deux niveaux à bulle - une sur le fut, l'autre sur le rail Picatinny, car ce dernier est réglable en hauteur et en inclinaison. Ce qui est aussi assez sympa.  

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2030
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2031

Le manuel de l'arme ne donne aucune liste de caractéristiques. Rien, nada. 

Par contre j'ai appris dans le manuel qu'on peut monter le levier de chargement du coté gauche aussi, ce qui n'est pas présenté comme un argument comercial sur le site de Reximex... Bizare... 

Et j'ai appris qu'en tournant la vis de réglage de la puissance, on... modifie la puissance de l'arme... Shocked Et c'est tout... Pas un seul chiffre relatif à ça... J'ai un autre problème a régler pour le moment (voir plus bas) et ensuite je vais relancer le vendeur et éventuellement Reximex aussi pour en savoir... quelque chose à ce sujet. 

Pour le fonctionnement : je l'ai reçue gonflée à 100 bars. J'ai pompé environs 80 fois pour l'amener à 220bars. La bouteille est de 310cc (info sur le site du fabricant, pas dans le manuel). 
J'ai fait quelque tirs - deux chargeurs et demi) avec un RedDot à 7m et en suite à 12m (étant en impossibilité de monter une lunette). La sensation est très sympa. Le silence du coup aussi ! La précision, autant que j'ai pu voir avec un RedDot, semble au RDV. 

Sauf qu'a un moment donné, il s'est passé un truc : j'ai senti un souffle d'air sur le visage en provenance du chargeur et... plus rien : le levier d'armement est devenu complètement libre, et je n'ai plus pu tirer. J'ai sorti le chargeur et j'ai découvert que la tige métallique qui pousse le plomb dans le canon est resté en position "ouverte", et le levier d'armement ne l'actionne plus. J'ai vérifié avec une tige de nettoyage si le cannon est vide et il l'est. 

J'ai fait part au vendeur de cet évènement et j'attends un retour de sa part.

Quelqu'un à une idée de ce que cela peut bien vouloir dire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7731
Date d'inscription : 30/09/2010

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyLun 3 Mai - 19:15

J'ai une Fein 602, un ami la voudrait pour la bricoler, mais ça me fait mal au coeur de la vendre, je m'amuse bien avec, malgré quelle soit lourde.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyLun 3 Mai - 20:30

ca me dirais bien d essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyLun 3 Mai - 21:47

Je suis bien d'accord avec ce que vous dites. Ce matin j'ai dit au vendeur que je n'était pas du tout contant de l'Apex et que j'envisageait de la renvoyer définitivement et il m'a proposé de me vendre un "détendeur" à 155€ pour l'ajouter sur l'arme. Le vendeur dit qu'il n'y a pas de régulateur sur aucune des Reximex, donc implicitement, pas sur l'Apex. 
"Tous les Reximex n'ont pas de régulateur pour toujours tirer aux mêmes barres." il dit. Je n'ai aucune idée de ce qu'il veut dire par là... 

Il y a un gros hic dans l'affaire. Dans le manuel de l'arme (qui est très mal rédigé, c'est vrai) est bien spécifié, page 9, qu'il y a un régulateur. Il est bien précisé qu'il "ne faut pas tenter de régler le régulateur tant qu'il y a de la pression dans le circuit, sous peine de détruire l'O ring"... Donc il ne parle pas là du "régulateur de vitesse/puissance", qui peut être réglé a tout moment. 
Cela me dit qu'il y a régulateur de tir sur l'arme, et que...évidement il ne fait pas son boulot. En tout cas, si le manuel le mentionne, il aurait du y avoir un. 

Question pratique : vu que je n'y connais rien, vous me conseillez d'accepter l'offre du vendeur et de payer encore 155€  et le monter moi même par la suite, bien que je n'ai aucune idée de comment ça marche ? C'est très compliqué cette affaire ? Le prix vous semble OK ? La carabine me reviendra à 690€... à la fin... 
Y a t-il un risque que le montage et le fonctionnement puisse foirer. Autrement dit, l'introduction d'un régulateur dans le circuit me garantit le bon fonctionnement de l'arme par la suite où il y a d'autres trucs à prendre en considération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyLun 3 Mai - 21:58

A ce prix... j'attends encore 3 mois et je peut me payer la Weihrauch HW100 BP... Je pense que j'ai compris quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 6:35

non. ne rajoute pas de frais.
un regulateur n est pas obliger. n est pas fiable a 100% et est
plutot compliquer a comprendre a installer et a regler.

maintenant, si tu as une reprise du vendeur, pourquoi pas.
c est le seule moyen de recuperer l argent sans y laisser trop de plumes.
et reinvestir dans quelque chose de concret.

faudrais avoir accer au reglage du marteau pour pofiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 7:27

C'est une cara embrouille apparemment
régulée sur le papier, pas régulée en fait, marteau serré à toc, le RDS qui se promène...
Si tu te sens de démonter pour vérifier la présence du reg, démonte. Si il est absent, c'est un argument de poids pour une reprise vu que la notice le mentionne.
En tout cas, démontage de contrôle ou pas, si reprise possible sans perdre de plumes, pour moi ce serait reprise sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 7:40

Ca me semble évident,je l'aurais deja coupée en deux a la disqueuse moi,acheté du nouveau matériel qui ne fonctionne pas,je ne peut plus !
Mais je ne démonte pas tout non plus,il faut tapé sur le clou pour que le vendeur te reprenne cette chignole aux yeux bridés !
Et BASTA !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 7:47

Le régulateur qu'ils parlent c'est la possibilité d'avoir differentes puissances.
Comme Schut je te le déconseille, surtout si c'est toi qui dot l'installer. Pas que je n'ai pas confiance en toi, mais c'est très pointu. Dé toute façon avant tu doit réduire le ressort du marteau, faire et refaire des mesures pour savoir à quelle pression tu doit le régler, comme j'ai remarqué ton impatience dans les mesures ....
Si tu peut acheter une Weihrauch HW100, n'hésite pas, ce n'est pas le même matériel.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 8:15

c est clair que ces bridees orientale sont tres seduisante.

mais le pcp reste quand meme une technologie tres tres pointue.
une usine a gaz comme dirais notre gorille.

faut quand meme mieux partir sur une bonne base. et la, il y a pas photo.
une bonne marque epprouvee feras la difference.

j en aie fait l experience avec mon puncher bracker (krall).

surtout, que le prix que tu as mis aux depart est loin d etre ridicule.

mais, je suis sur qu il y a moyen de faire quelque chose de correcte avec la reximex.
mais faut y mettre les mains. les doigts plutot. 
et des sacres doigt de fee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 9:21

@S.I.A.S.LAND
je me range au avis de mes compères !

Arête les frais, est renvoie se truc temps que tu peut encore rentré dans ton argent sans trop y perdre.
Se machin avais déjà un problème a la réception, est quand tu leur a renvoyé, ils l’on achevé, franchement je n’hésiterais pas une seconde pour me séparé de se ta de ferraille qui ta quand même coûté 500 bal, et don tu ne peut rien faire.

Pour la HW100 BP, hé ben dis don !! tu vise haut, c’est le double de l’Apex, mais bon c’est du HW, logiquement du sans soucie, du moins j’espère pour toi, sincèrement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 9:40

il y a Air-arms aussi a des prix moins élevés,tant que l'on reste dans des modèles basiques mais qui on fait leur preuve.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 9:44

I love you I love you ❤air arms  une s 400 carabine en walnut I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 9:47

Voila une S 400 avec la crosse bois et pas spécialement Walnut a 600 euros ça reste des prix corrects et ça change de la thecnologie de virus importation !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 9:58

a ce prix , c est du neuf.
une bonne occase a 400 boules c est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 10:01

Oui,mais en occcasion,si le proprio a joué a l'apprenti-sorcier comme c'est un peut la tendance t'est marron,je prefère attendre encore un peu.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 10:08

Comme Fab, la plupart jouent au génie en pensant être meilleurs que les fabricants, je choisirait une neuve.

Une Air Arms S 400 pour 100 € de plus que la Reximex il y a pas photo.
La S400 n'a pas de régulateur mais les vitesses sont très stables, il suffit de ne pas toucher aux réglages.  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 10:38

Hmmm... Je l'ai acheté sur NB, donc je pense que je n'aurais pas de pb pour me faire rembourser. Mais,...elle me plait et j'aimerais la faire bien tirer. 
Hier j'ai fait cet essay avec le RDS :
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2064
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2065

Le résultat n'est pas fameux. C'est vrai que j'ai tiré à 30m (c'est quand même pour ça que je l'ai prise). Donc solidariser les elements entre elle et les introduire forcé dans le tube - elle n'on pas bougé, n'a pas amélioré le score. 
J'ai alterné puissance MAX et MED... Pour voir... Et j'ai vu... 

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2066

La j'ai eu une autre idée. Je vais faire un nouvel essai. Je vous tiens au courant. 

Le vendeur, des qu'il a entendu de retour a commencé à tordre un mauvais fil... Du genre "comment osez vous vouloir nous la retourner quand nous avons perdu de l'argent avec la réparation et que l'arme fonctionne parfaitement". Je lui ai expliqué. Cool 
Je vous tiens informés pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 10:48

Oui non à 30 mètres c’est pas terrible à moins de tirer debout sans appuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 11:22

Suite des essais : j'ai eu l'idée de remplacer les deux dernières, celle du coté de la bouche du canon, chicanes par un tube en plastique que j'ai trouvé dans mon atelier. Et j'ai tiré à 23m les premières 5 cibles...

Comme j'avais un deuxième tube identique, je l'ai mis lui aussi et pour que ça puisse bien s'adapter je me suis retrouvé avec 5 chicanes en moins, sur 7. J'ai tiré comme ça les cibles de 6 à 9. 

Et un dernièr chargeur sans aucune chicane, et sans bague en bout de canon (j'ai un peu peur de laisser la bague la bas, car son dia de passage du plombs est petit... ), dans les cibles 11 et 12. 
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2067

Il est donc clair que les chicanes du suppresseur intégré interferent avec la trajectoire des plombs. Ca, il n'y a plus aucun doute. 
Mais même les deux dernières cibles elles aurait pu être meilleures, donc il me semble qu'il y a encore un truc à trouver... Mais il y avait aussi du vent... Et moi aussi, entre le fusil et la cible...  Embarassed
Le truc c'est que je ne peut pas tirer trop sans suppresseur. J'ai des voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 11:54


Tu fera comment pour compenser les 50 m/s ?
Laisse tomber ça ne vaux pas la peine, si tu peux te faire rembourser.
Si la forme te plait il y a des autre pal mal, mais plus chères, par contre nettement plus précises et à 50 m.

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Carabine-bullpup-kalibrgun-cricket-ii-standart-plb

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_0210

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_0211

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 12:17

Renvoie cette saleté à son vendeur. Tu paies une garantie "satisfait ou remboursé" sur NB, c'est pour ce genre de cas. Il ne faut pas hésiter, même à grogner si nécessaire.
Ça devient pénible ces fabricants et/ou vendeurs qui vendent des bouses au prix du matériel correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 13:31

Je crois Renzo & fred, qu’il vas avoir des petit problème pour se la faire remboursé.
car au vue des commentaire du site de vente, le retour suivie du remboursement, semble improbable !!!

ils fallait sans douter, en général, soit ça ne te convient pas et tu te fais rembourser, mais quand tu commence a la renvoyer pour réparation, quelle revient encore pire qu’avant, (si je puis dire ainsi), le vendeur ne veut plus la reprendre, ils estime avoir fait le nécessaire, et pour lui c’est OK, quoi que tu dise !!

en attendant c’est toi qui est de la revue ! Si tu ne peut la renvoyer, ils faut que tu trouve une solution pour quelle t’apporte un minimum de satisfaction, dans le cas contraire tu a perdu 500 bal !!

SIAS, la il est déjà clair que ton MDS, joue un rôle dans l’écartement du groupement.
Et ça, sa n’est pas normal non plus, décidément elle n’a que des problèmes cette PCP.

Les conseilleur ne sont pas les payeur, mais si c’étais moi, je me pencherais avant tous sur la régularité des tir, tu a un Chrony, donc tu peut te pencher sérieusement sur le problème.

Avant tous ils faut que tu choisisse une sorte de plomb, et ne plus en changer, ensuite ils faut absolument que tu obtienne une régularité, qui ne soit pas supérieur a 10m/s entre chaque tir, (j’ai dis dans un message précédent qu’une bonne régularité se situé entre 5 &10m/s, mais j’aurais du dire entre 0 &10m/s), en jouant sur le réglage du marteaux, ou autre car en faite je ne sais pas pourquoi cette AC a une si grande différence de vitesse entre les tir.

T’en que tu n’aura pas réglé se problème, tu vas tourné en rond.

Après tu pourra te pencher sur le soucie avec le MDS, mais tu sais pour quelle fasse moins de bruit, (sans cette ustensile), c’est simple, ils faut contenir l’énergie, ils ne te sers a rien d’avoir 30 joules, même pour tiré a 50m, ils faudrait que tu puisse avoir 16 joules maxi, tu aurais beaucoup moins de bruit, et si tu veux faire du 30m (ou même plus ), dans ton jardin, sans ennuyé tes voisin, 12 joules sont plus que suffisant, et la le bruit des tir n’est plus un problème, celui de l’impacte dans la cible sera même plus important.

C’est pour cela que les PCP sont faite, tu peut toi même régler l’énergie que tu souhaite, je dirais même que c’est le but premier, car tu peut le faire très facilement sans rien démonté, si tu ne peut le faire avec la tienne, elle est très mal née.

Au moins avec mes piston/ressort, je doit démonter pour installer le ressort en fonction de l’énergie que je désire, mais une fois que celui-ci est installer, et régler, (cale ou pas), mon énergie ne bouge plus, (sauf problème bien sur), est j’en est pour des années de tranquillité.

bien sur tous se que j'écris au dessus, vaut si tu ne peut te faire rembourser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 13:59

normalement si tu as demandé la garantie "satisfait ou remboursé", si le vendeur ne veut rien entendre (tous les e-mails doivent passer par la boite mail de NB pour qu'ils aient une trace), c'est NB qui te rembourse et qui règle son problème avec son vendeur. Mais faut pas attendre 3 mois, ni bidouiller de trop la cara non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 14:13

Ah OK, sa je ne savais pas, n’ayant jamais commandé sur NB.

Donc oui, si il peut se faire remboursé par NB, (si toute la procédure est respecter mail,,,,,,,,ect), pas d’hésitation.

Maintenant c’est a SIAS de prendre la décision finale, mais si pas de renvoie, l’obligation de se débrouiller pour régler le problème devient une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 15:41

J'apprécie vos commentaire !!! Come j'aime cette Apex j'ai tendance à lui donner toutes ses chances. 
Pendent que vous écriviez j'ai voulu faire un essai en fixant le flingue dans une banc de travail étau. Désolé, j'ai pas fait des photos. 
Mais j'ai eu des sueurs froides : le résultat fut plutôt bon, et honnêtement, bien que j'ai fait de mon mieux de vérifier avant chaque coup que la visée était exactement la meme (à la tangente du cercle noir, entre 5 et 6), l'entreprise étant de fortune, je ne peut pas exclure que les 3 écart notables soient de ma faute et pas celle de l'arme. (cible de milieu à droite) Du coup je me suis dit "et si c'était moi qui merdait". 
Je me suis donc à tirer les autre cibles. 

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2068

En suite j'ai tiré encore deux chargeurs et ça a donné ça. 
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Img_2069
Et je me suis rappelé cette histoire de vitesse. 

Eh bien, j'ai pris ma décision. C'est les derniers cartons avec l'Apex que vous verrez. Aujourd'hui je demande le retour et le remboursement. 
Surtout après le dernier échange avec le vendeur. Je lui ai clairement demandé de l'aide et du soutien pour travailler ensemble et faire en sorte que j'ai une arme qui fasse ce qu'elle doit faire (je pense que si quelqu'un peut avoir les plans et la connaissance de la REXIMEX c'est lui), et en retour il m'a dit que l'arme fonctionne parfaitement... et il m'a dit de la lui rendre et qu'il me rembourse. 
Je lui ai même demandé de me proposer d'autres bullpup de son stock, mais il n'a rien dit... Très bizare... 

Du coup, il m'est plus facile de prendre la décision. 
Je préfère finir avec un doute sur mes competences de tireur et m'améliorer par la suite que de rester avec un flingue à 500€, sur lequel il y a plein de doutes, sans les connaissances techniques nécessaires et sans aucune assistance et... bonne volonté, je dirai... de la part du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 16:11

Très bonne décision il y avait trop de problème avec cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules   La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Walther Dominator 1250 5.5 (40 joules) ou 6.35 (50 joules)
» Pistolet PCP REXIMEX RP/RPA
» Dominator 1250 5.5 (40 joules) ou 6.35 (50 joules)
» HW97 K Blackline à 25 mètres ...
» 15 ans, 16 joules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: