Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix entre norica et cometa et Browning

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 22:18

Rappel du premier message :

Bonjour a tous
Pour me remettre un peu dans le bain du tir je souhaite faire l acquisition d'une bonne petite carabine a plomb.
Pour l utilisation ce sera pour faire principalement de la cible et rejoindre des amis et faire des concours de précision et un peu maltraité des objets 😆.
Pour mes choix de carabines j'ai des vu sur :

La cometa fusion gp ( bois un synthétique a voir )
La Norica Dragon GRS Evolution Max ( je trouve pas beaucoup d avis dessus )
Et la Browning x blade hunter.

Si vous avez des avis, conseils ou des critiques je suis preneur .
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 18:18

J'espère qu'il vont me répondre rapidement lol. J'ai u facilement quelq'un du site de vente mais le sav a pas l air pressé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 18:18

J'espère qu'il vont me répondre rapidement lol. J'ai u facilement quelq'un du site de vente mais le sav a pas l air pressé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 11:25

c’est inadmissible d’envoyer, une AC, sans que les objet éventuellement envoyer avec, et l’AC bien sur, soit correctement calé est protéger, surtout quand on voie avec quel délicatesse les transporteur, manipule les colis.

cela dit, ça ne règle pas ton problème, si le guidon est facilement réparable, je suis même sur que tu a déjà remis en place tout cela, vue que tu a fait un essais de tir.

par contre pour le talon de crosse c’est beaucoup plus gênant, comme tu dis, l’AC a du se cogner sur les boite de plombs pour faire de tels marque.

tu dis légère petite rayure, sur la crosse, légère comment ?

pour le bruit, je te l’aurais bien dis !!! la législation Espagnol autorise 24 joules, je suis sur que tu n’en est pas loin, (pour en être sur il faudrait la passer au Chrony), mais toute les Norica, que j’ai put tester étais très proche de l’énergie annoncé par le fabricant.

maintenant en zone pavillonnaire, le bruit est répercuter par l’environnement, (façade des maisons), de plus tu a la joue sur la crosse quant tu tire, donc forcément, tu a un ressentie encore plus important.

va au milieu d’un champs, (avec un membre de ta famille, ou un pote), lui, (ou elle), tire est toi, mais toi a 7/8m, même moins du tireur, la tu verra la différence, il n’y a rien pour répercuter le bruit, donc c’est feutré, a 20 ou 30m, c’est presque imperceptible, par contre le bruit de l’impact dans la cible, est vraiment audible.

je ne sais pas si tu dispose d’un grand terrain, (jardin), mais jusque une distance de 30m, 5/7 joules, sont largement suffisant en zone pavillonnaire, il demeure juste le bruit de l’impacte.

raison pour laquelle, je n’utilise quasiment que ma MA1, (5 joules), quant je fait du tir a la maison, ils n’y a que le bruit de l’impacte qui est gênant, surtout quand je plinke, des aérosol, (vide). Wink

PS: il y a du avoir un bug, avec ton PC, tu a 5 fois le même message! scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 11:39

fais tes essais avec des plombs lourds, pas les trucs :
en "plastic destructeur de vehicules blindés si t'ecoute la pub"
les merdouilles legeres passent le mur du son, ca claque fort, c'est rigolo, mais ca détruit gentiellement ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 11:44

Tout a fait,
est il faut aussi prendre en conte, que ci l’AC fait du dieseling, cela amplifie encore plus le bruit, surtout si les plombs utilisé son sous calibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 11:54

Alors j'essayerai de faire quelques test de tir ce weekend. J'ai tirer juste 2 plomb pour écouter le doux son de ça voix 📢,
Le sav est pas très réactif , ils voulais juste m envoyé une nouvelle fibre sauf que la cara est abîmé au niveau de l emplacement de la fibre. Le "silencieux* aussi a pris de jolie coup. Enfin j'ai payé pour une AC neuve est fraîche , pas une qui a fait une bataille dans son carton 😝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 12:12

Leur a tu envoyer les photo des dégâts causé a l’AC, du au transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 12:44

Ouaip et il m'a dit qu'il va les envoyer à norica lol 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 13:10

Norica n’est en aucun cas responsable d’un colis mal préparé !!!!
Donc il voie bien que les dégâts ne concerne pas que le guidon !
Mais en plus le sabot, pour ça aussi il aurais put te proposer de t’en renvoyer un.
Sans conté la crosse, au fait tu n’a pas montrés de photo de la crosse, est t’elle fort abîmé ?

Mais sur se point je serais comme toi, ça me ferais vraiment chier d’avoir un crosse magnifique avec la moindre rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 13:30

Ma Norica, je l’avais commander chez SermaSport, tout étais nickel, sauf une erreurs sur un boite de plomb, (mauvais calibre), quand je leur est signaler, il mon renvoyer illico une autre boite du bon calibre en me disant de ne pas leur renvoyer celle que j’avais, car cela m’aurais coûté plus cher en FDP, que le prix de la boite de plomb.


J’ai apprécier le geste, est pour les remercier, je leur est fait un virement pour couvrir leur FDP, (si mes souvenir sont bon 6€, a l’époque), le prix de la boite quoi !

Depuis ils continue toujours de m’envoyer leur pub, et me souhaite mon anniversaire tout les ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptySam 13 Fév - 1:53

Bon j'ai leur étiquette de retour , je renvoie la carabine et ça lunette pour un remboursement . Et vu leur modalités j'ai le temps avant qu'il me rembourse mdr.

*Lorsque Le colis sera reçu dans les locaux d’Algatec et sera révisé ultérieurement le jour de la semaine qui lui est attribué, en l’occurrence le vendredi ouvrable suivant.
Ensuite, Algatec / FEHERGA vous contactera*

Bon du coup j'ai plus trop envi de commander chez eux .
Mais je l ai pas trouvé ailleurs ce modèle 😵😵😝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptySam 13 Fév - 2:21

Vous connaissez ces site :
https://www.a-alvarez.com/fr/chasse/armes_balines-carabines_de_carabines-air_comprime_carabines/100036904/carabine-balinais-norica-hawk-grs-elegance

https://www.aceros-de-hispania.com/norica-airguns-pistols.asp?product=norica-arigun-111.23.100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptySam 13 Fév - 6:24

de nom seulement; ça va pas t'aider beaucoup...
Un site qui est sans surprise, Mundilar au Portugal. Ils font Norica, et acceptent des commandes spéciales. tu peux toujours les contacter et leur demander (en Anglais pas de souci), au moins tu seras sûr du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptySam 13 Fév - 6:31

Oui je leur ai déjà demandé il l on pas 😝
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptySam 13 Fév - 9:09

super rageant cet histoire Sad
te souhaite bonne chance pour la suite.
y ont vraiment rien a foutre de nos gueulle y a des moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptySam 13 Fév - 14:50

Arastyl a écrit:
Vous connaissez ces site :
https://www.a-alvarez.com/fr/chasse/armes_balines-carabines_de_carabines-air_comprime_carabines/100036904/carabine-balinais-norica-hawk-grs-elegance

https://www.aceros-de-hispania.com/norica-airguns-pistols.asp?product=norica-arigun-111.23.100

Le deuxième, j’en est entendu parler, mais je n’y est jamais commander, donc je vais m’abstenir de donner un avis positif.


J’ai été voir sur SermaSport, mais je n’y voie plus aucunes AC sur leur site, pourtant, ils est toujours en fonctionnement j’ai encore reçue une pub, ils y a 3 jours.

Essais voir de les contacter, si Patricia y travaille toujours, elle parle français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptySam 13 Fév - 19:57

Je me suis trompé effectivement mundilar peux me l'a commander 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 10:25

Hé bien, cela règle ton problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16023
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 14:33

Depuis le temps que je te dis de commandé chez Rogiero,faut parfois écouté les anciens  Cool.
Si ils n'on pas le modèle que tu veut, il te le trouvent !
Fodes !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 21:40

Bonsoir a tous, aujourd'hui j'ai renvoyé la carabine , plus qu'à attendre le remboursement pour commander la prochaine 😝
En naviguant mon cœur a rencontré une autre partenaire possible mdr.
Et du coup il balance toujours entre la
Norica Hawk grs élégance I love you. Et la
Norica storm élite I love you
Le choix entre le bon vieux ressort ou le gas piston 😝😝
Je pense que j'ai une bonne , très bonne semaine pour me décider, commander, et vous faire une petite review 😵😂
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 8:32

ca, c est le virus de l a.c
elles sont toutes plus belles les une que les autres.

fait toi plaisir.
perso, le verin. pour moi,
ca sert a ouvrir les coffres de voitures. Laughing

te souhaite un remboursement rapide
comme ca, tu pourras ouvrir une nouvelle revue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 14:10

@Arastyl
Vérin pour ou contre, ça n’est mème pas la peine que je donne mon avis, tout le monde le connais. Very Happy
Même avis que schut, sur la question. lol!

Maintenant la Storme a ressort, oui mais la, tu tape dans le haut du panier de Norica.
A ton avis pourquoi la série du modèle 400 de chez Cometa se vend encore a ressort, malgré qu’il existe une série du modèle 400 en version vérin.
Et pourquoi la HW97/77, n’a jamais sauté le pas, est reste encore a ressort, a par ceux qui trouve comme excuse bidon, que le système de détente est l’accroche du piston ne pourrais pas convenir au vérin. clown
Tu parle, un ingénieur de HW aurais tôt fait de trouvé la parade pour le faire.
S’il ne le font pas c’est qu’il y a une raison. Smile

Maintenant le choix du vérin ou ressort, n’appartient qu’a l’utilisateur. Rolling Eyes

En tout cas, je voie que tu reste sur la marque Norica. Au moins tu sais se que tu veux.

PS :Je ne sais ci tu a remarqué, donc je te le dis tout de mème, la Storm Elite, n’a pas de visée ouverte, pour la visée ouverte, il faut prendre le Storm tout court Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 16:08

Zul tu viens effectivement de m'ouvrir les yeux mdr.
Je n' avais même pas fait attention à ce détail qui m'a fait écarter la cometa fusion.
Pourtant je l ai regardé sous tout les angles en navigant sur les site et youtube . Mais celle là je les pas vu venir 😝😂😂😂😂

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 16:12

Je dit ça parceque c'était justement cette effet gros silencieux qui m'a plus, comparé à la normal qui me plaît aussi pas mal mais un peu moins. C'est trop dur de choisir, si je pouvais je les achèterai toute au moins ce serai réglé 😝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 17:32

Ça, c’est l’addiction a l’air comprimer. Very Happy
C’est aussi un problème pour moi, j’en veut toujours une autre, Shocked est ça n’est même pas une question de prix, car ils m’arrives d’acheter des AC pas cher, car j’adore les démonté pour leur apporté des petite modifs, qui parfois donne des résultats étonnant.


Rien que le fait de démonter une AC, peut de temps après sa réception, (après avoir fait un premier essais en sortit de boite), pour faire un nettoyage de fond en comble, et un graissage dans les règles de l’ars, change totalement les résultats en cible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 0:31

Bonjour bonjour , pour la finalité de ce post , j'ai enfin été remboursé vendredi. Ce qui m aura laissé le temps de cogiter sur mon nouvel achat.apres quelques petit renseignement échangé avec Rogério  Vendredi. j'ai succombé ce dimanche à un petit combo AC +lunette  en promo sortie ce jour là.

Donc au final  c'est la cometa fusion gp avec une lunette Hawke vantage 3-9x40 AO.( Zul  je sais , au final j'en ai pris une sans visé ouverte 😆😆😂😂🤣🤣 )

 La bête est déjà expédié , je la reçois cette semaine😁👍

Encore merci a tous pour votre aide et vos info et précieux conseils 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre norica et cometa et Browning   Choix entre norica et cometa et Browning - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre norica et cometa et Browning
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine cometa????
» choix PCP, Cometa, Crossman ?
» norica mod 83...................
» Umarex browning phoenix
» Browning 800 Magnum, qui est intéressé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: