Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunettes de vue pour le tir. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunettes de vue pour le tir. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lunettes de vue pour le tir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 8:44

Bonjour
 
Lunette de vue pour le tir, qu'elle est votre solution ?
 
J'ai d'abord essayé avec mes lunettes de vue à verres progressifs.
 
Je n'ai pas trouvé cela pratique.
 
J'ai fait faire des lunettes avec un verre uni focal sur l'oeil de tir et un verre progressif sur l'autre œil.
 
Je tire avec l'œil droit et un cache sur l'oeil gauche aux armes de poing.
 
Je tire à gauche avec les armes longues, il me faut aussi des lunettes avec un verre uni focal sur l'œil gauche et un verre progressif sur l'oeil droit
 
Cela fait deux paires de lunettes pour le tir.
 
J'ai fait faire des lunettes avec deux verres uni focales à droite et à gauche, je vais tester pour voir si cela fonctionne bien.
 
Je n'aurai que la vue de loin, il ne faut pas être trop pénalisé pour la manipulation de l'arme et des munitions.
 
Il y a aussi le problème d'utilisation de la visée ouverte ou d'une lunette sur les armes longues.
 
Lunettes de tir pour armes de poing, uni focal oeil droit et progressif oeil gauche, deux paires une pour le 10 mètres et une pour le 25 mètres.
 
Lunettes de vue pour le tir. EDbtXIO8U5l_lunette_de_tir_deuxieme_paire_1_800x600
 
Lunettes de tir pour armes longues uni focal oeil gauche et progressif oeil droit.
 
Lunettes de vue pour le tir. KAwiVziFkig_lunette-de-tir-pour-arme-longue-1-800x600
 
Lunettes de tir avec deux verres uni focales à droite et à gauche.
 
Lunettes de vue pour le tir. KAwiQRZGbHg_Lunette-de-tir-avec-2-verres-uni-focales-800x600
 
J'ai testé les lunettes avec les deux verres pour la vue de loin à l'arme de poing à bras franc distance 25 mètres.
 
Les lunettes sont agréables à porter, il n'y a pas de problème pour manipuler l'arme, seulement un peu de problème pour enlever le code de la valise de transport.
 
Lors du tir la visée est un peu floue, on s'y habitue, je ne conseillerais pas cela pour un champion de tir.
 
J'ai fait les deux dernières séries de 5 tirs avec mes lunettes de tir modifiées, pour voir la différence.
 
Mes lunettes de tir avec modification : J'ai fait régler la focale à partir de 1,5 mètre avec un léger flou à 25 mètres.
 
Les lunettes de tir à l'arme de poing modifiées, les organes de visée sont bien nettes.
 
Il faut donc utiliser cette solution, partir de la vue de loin et enlever de la correction pour rendre les organes de visée plus nettes.
 
(Je pense que pour la visée ouverte des armes longues, il faudra partir de la visée de près et ajouter de la correction pour rendre l'arrière moins flou).
 
Pour les lunettes de tir arme de poing pour ma vue, il a fallu enlever une dioptrie à la visée de loin.
 
Je n'ai pas encore testé avec les armes longues, mais cela n'ira pas pour la visée ouverte.
 
Je pense que cela ira très bien avec une lunette de tir pour arme longue.
 
Demain si j'ai le temps je ferais le test avec ma CZ 542 et une lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 sur un cible de 22 Hunter.
 
Je mets la correction qui a été faite pour mes lunettes arme de poing.
 
L'Ophtalmologue à marqué ceci sur l'ordonnance : OD (-0,75) 010°

L'Opticien à modifié comme ceci : OD +0.25 (+0.75 100°) Ad 0.00

Voici les données pour l'œil gauche le verre progressif :

L'Ophtalmologue à marqué ceci sur l'ordonnance : OG (-2,00) 000° Add + 3,00

L'Opticien à modifié comme ceci : OG -2.00 (+2.00 90°) Ad 3.00


Test des lunettes vue de loin des deux yeux avec une CZ 452 de luxe 22 lr Gauchère et une lunette Sightron 4-20 x 50, sur cible 22 Hunter à 50 mètres.
 
J'ai utilisé 3 paires de lunettes pour faire le test.
 
- Une paire de lunette de vue avec deux verres progressifs à ma vue.
 
- Une paire de lunette avec l'oeil droit en verre progressif à ma vue, l'oeil gauche verre uni focal avec modification de la vue de loin d'une dioptrie.
 
- Une paire de lunette avec la vue de loin sur les deux yeux sans modification de la vue de loin.
 
La paire de lunette avec la vue de loin sans modification va bien pour utiliser une lunette de tir pour arme longue.
 
Il y a une bonne luminosité et un bon contraste.
 
Ma vue se trouble moins souvent en regardant la cible 22 Hunter.
 
La lunette de vue uni focale de loin avec la focale modifiée est un peu plus flou, même avec correction de la focale sur la lunette de tir il reste un peu de flou.
 
La lunette de vue avec les verres progressifs va bien, mais il est difficile de placer l'oeil au bon endroit, à force ma vue se trouble.
 
Je pense donc que cette paire de lunette avec deux verres uni focal pour vue de loin ne va pas très bien pour utiliser une arme de poing à bras franc, un léger flou sur les organes de visée.
 
Cette paire de lunette va très bien pour une arme longue avec une lunette de tir.
 
Elle ne va pas du tout pour utiliser la visée ouverte pour arme longue.
 
Lunettes de vue pour le tir. KAxnCpZOfbg_Test-lunette-de-vue-de-loin-arme-longue-avec-luntte-de-tir-1-x-800x600
 
Lunettes de vue pour le tir. KAxnC3rpvug_Test-lunette-de-vue-de-loin-arme-longue-avec-luntte-de-tir-2-x-800x600
 
J'ai retrouvé les corrections qui ont été apportées pour mes lunettes de tir pour l'oeil gauche arme longue visée ouverte.
 
Lunettes de vue pour le tir. KAxsuwYPdMg_Lunette-de-vue-et-de-tir-arme-longue-675x600

Pour résumer il me faut :
 
- Une paire de lunette pour arme de poing avec œil droit correction +1 avec verre uni focale vue de loin, œil gauche verre progressif à ma vue (tir main droite œil droit, cache sur l'œil gauche pendant le tir).
 
- Une paire de lunette pour arme longue visée ouverte avec œil gauche +0,25 verre uni focal vue de loin, œil droit verre progressif à ma vue (tir à gauche œil gauche, œil droit fermé pendant le tir).
 
- Une paire de lunette pour arme longue équipée d'une lunette de tir avec les deux verres uni focal vue de loin (tir à gauche œil gauche, œil droit fermé pendant le tir).
 
Quelques explications sur le fonctionnement des lunettes.
 
Lunettes de vue pour le tir. KAzhDtoTDlg_Explication-fonctionnement-des-lunettes-de-vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 9:06

J'avoue j'ai lu en diagonale !  affraid

Un gars du club qui maîtrise parfaitement l'impression 3D vient de se fabriquer un support de verre pour le dioptre. Il s'est fabriqué aussi une autre bricole pour ses lunettes de vue mais je ne sais plus quoi. Rendu vraiment pro, efficacité testée ce WE au club il en était content. Si tu as besoin d'un support spécifique, fais un croquis je pourrai lui demander si il peut réaliser. Il est très serviable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 9:50

Bonjour fred900s

Merci pour ta réponse, je n'ai pas besoin du support spécifique.

J'essayé juste de faire une paire de lunette pour tirer aux armes d'épaule et aux armes de poing.

Mais je me suis rendu compte qu'il me faut en réalité 3 paires de lunette différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 10:12

Bonjour
J'ai aussi des problèmes de vue, quand je vais en terrain de tir, je n'utilise pas mes lunettes de vue, mais des lentilles.
Une pour la vue de près, pour mettre le plomb et corriger la hausse, une pour la vue de loin pour la lunette de tir.
Pour la visée ouverte, je n'ai aucune notion, désolé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 10:21

Bonjour Lescarroz

Il faut :

- Une vision pour le tir à bras franc arme de poing.

- Une vision pour le tir arme longue visée ouverte.

- Une vision pour le tir arme longue équipée de lunette de tir.

Il faut aussi ajouter une vision pour être bien dans son environnement, sinon on a vite mal à la tête.

Avec l'œil qui ne sert pas à tirer, il faut adapter une vue de loin et de près confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 10:29

Comme j'ai dit, je n'ai aucune idée pour le tir en visée ouverte.
Pour les armes courtes, je ne fais pas de compet elles sont équipées d'un point rouge.  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 12:19

hello 
comme je te l'ai indiqué sur l'autre forum et en ce qui concerne le tir aux armes de poing ,j'utilise régulièrement mes lunettes a verres progressifs . j'ai seulement trouvé la position idéale de ma tête pour voir très clairement ma hausse ,mon guidon et ma cible et je tire les deux yeux ouverts . je ne pense pas être un cas  exceptionnel . je m'étais posé la question et j'ai cherché des positions jusqu'à trouver la bonne . ce que je dis est valable pour la position en académique ,je n'ai pas essayé a deux mains .
c'est un débat  intéressant ou le partage d'expériences est toujours important parce que passé un certain âge la vue ne s'arrange pas  . donc après ça j'ai récupéré une monture de lunettes de sécurité fournies par mon employeur et quand j'ai fais refaire mes lunettes de vue ,l'adaptation de verres correcteurs sur cette monture m'a couté 1 euro chez Krys (la deuxième paire a 1 euro) . c'est important les lunettes de sécu quand on pratique la poudre noire .
Lunettes de vue pour le tir. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 13:50

Bonjour romagnon 07

Comme je t'ai dit si tu peux adapter ta position au verre progressif cela reste une solution.

Mais dans le club tous les tireurs à lunette à verre progressif ne m'ont pas encouragé à le faire.

Par contre mes lunettes de tir pour le tir à bras franc avec œil gauche verre progressif à ma vue et œil droit vue de loin + 1, je n'ai jamais trouvé mieux.

Lorsque je tire je vois les organes de visée très net et le visuel flou mais très bien défini dans sa circonférence.

Lorsque je lève le cache sur l'œil gauche, j'ai la même vue qu'avec mes lunettes avec les deux verres progressifs à droite et à gauche.

C'est très pratique car cela ne fatigue pas du tout ma vue.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 16:40

hello 
j'ai essayé aussi le cache œil (trouvé chez décathlon) mais la plupart du temps je ne pense pas a l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 18:53

J'utilise ce type de cache amovible.

Lunettes de vue pour le tir. KAzr0ZnGFWg_Cache-pour-oeil-800x446
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 21:27

Voila un sujet de discussion qui ne manque pas d'intérêt,c'est un éternel débat, j'ai arrêté de cherché j'utilise des pastilles autocollante pour tiré au pistolet, et cela marche plutôt bien !
Aux armes longues c'est lunettes de visée point barre !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 21:34

Bonsoir Spartan

Ce n'est pas facile d'adapter sa vue pour le tir.

Il m'a fallu beaucoup d'essais pour trouver le bon compromis.

Pour les armes de poing comme je tire à bras franc c'était plus facile, plus compliqué la visée ouverte pour arme longue.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. EmptyLun 25 Jan - 21:56

Oui,je sais comme moi; quant on ne tire pas en compétition, on ne ressent pas l'intérêt a trouvé la solution, j'ai commandé un point rouge pour mon Glock 44 aussi, faut juste attendre une pièce pour l'adapté.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de vue pour le tir. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue pour le tir.   Lunettes de vue pour le tir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de vue pour le tir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes pour pistolet (put*** de forum ! )
» anneaux réglables pour lunettes 19 mm
» les lunettes pour les carabines à air comprimé
» Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?
» Lunettes cache oeil lowcost pour visée ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: