Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptySam 4 Déc - 19:03

Bonjour a tous.

Je me pose une question, existe t'il des lunettes de visée spéciales pour les gens qui portent des verres correctifs ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptySam 4 Déc - 20:37

Perso,je ne pense pas,la lunette grossi l'objectif !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptySam 4 Déc - 21:11

Je ne pense pas non plus à part les réglages propre à la lunette de tir. Mais il existe des lunettes de vue pour le tir mais je n’en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptySam 4 Déc - 21:17

Oui des lunettes de tir pour les organes de visées ouvert,mais comme tu dit Mamé avec une lunette,tutut !! Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyDim 5 Déc - 10:43

Oui, bien sur, je porte des verres progressifs et je tire avec.
J'ai aussi testé avec des lentilles de contact avec deux lentilles differentes, une avec correction normale pour la vue de loin et une pour la vue de près.
3 minutes d'adaptation.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyDim 5 Déc - 21:12

hello 
normalement une lunette de qualité correcte se règle a la vue du tireur, qu'il porte des verres correctifs ou non 
maintenant je le dis et je le répète depuis un certain temps sur les forum :un accessoir optique tel qu'une lunette de tir ça ne souffre pas la médiocrité et ça coute un certain prix ,parfois bien plus cher que l'arme, donc certains ont voulu faire des économies de bouts de chandelles en achetant des lunettes chinoises sur ali express et ont regretté l'argent qu'ils y ont investi .en général ce sont surtout les chasseurs qui investissent dans des lunettes de bonne qualité donc leurs conseils sont parfois mieux avisés que ceux de tireurs du dimanche .on achette une lunette en principe pour aider au tir de précision donc on ne doit pas négliger la qualité et celle ci a forcément un prix 
mon conseil serait d'aller voir dans une bonne armurerie qui a du stock et peut faire essayer les lunettes .
les tireurs qui pratiquent aussi le bench pourront te conseiller mais dans cette discipline aussi les lunettes ne sont pas données . 
maintenant si c'est pour faire du tir au carton a 20 m avec une carabine a plombs tu peux acheter une lunette chinoise ,c'est juste pour faire joli sur la carabine et c'est pas cher .
Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyDim 5 Déc - 21:52

Merci de ton retour.

Mais c'est loin d'être une chinoiserie ma lunette actuelle.

Une Sightron 6x24x42
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyLun 6 Déc - 9:20

Ca dépend du cas particulier, dé mon coté j'ai besoin de lunettes de vue ou de contact pour surveiller le chronomètre et mettre le plombs rapidement, le réglage de la lunette ne m'aide pas quand je regarde tout près.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyLun 6 Déc - 9:25

J'oubliais, ce qui dit Cros sur le prix carabine/lunette c'est très juste, malheureusement la lunette est considéré comme un accessoire sans importance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyLun 6 Déc - 22:59

Renzo a raison,mais on est parfois obligé de faire avec un certain budget,et la faut cherché de bonnes occasions,mais en lunettes les occase me font un peut peur !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyMer 8 Déc - 10:51

Il faut tombé au bon moment sur la la bonne occasion.
Les lunettes en occasion on ne peut les acheter sur le web, il faut les avoir dans la main et regarder sérieusement.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyMer 8 Déc - 17:11

Oui tu a tout a fait raison,il faut pouvoir regardé dedans et voir si les tourelles on des clics bien franc,son état,la non présence de déformation du tube,pas d'humidité,etc...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyJeu 9 Déc - 10:25

En prenant une lunette de marque, comme la Falcon, la Sightron ou la Bigniko les clics sont toujours impeccables.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyJeu 9 Déc - 12:26

Spartan a écrit:
Renzo a raison,mais on est parfois obligé de faire avec un certain budget,et la faut cherché de bonnes occasions,mais en lunettes les occase me font un peut peur !
hello 
si tu achète une lunette Zeiss d'occasion c'est garanti a vie donc pas de soucis de ce coté ,il y' a d'autres marques aussi qui sont garanties a vie . ces lunettes sont d'une qualité exceptionnelle et se règlent très bien a la vue du tireur meme s'il porte des verres correctifs mais meme d'occasion c'est un budget non négligeable 
dans l'excellence tu as en premier les allemands et les américains ensuite on trouve aussi du japonnais et meme du russe mais pas du chinois  affraid ils ne savent meme pas ce qu'est un "controle qualité" ils ne font que des pales copies
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyJeu 9 Déc - 13:40

Cro, là tu tape dans les Rols, comme les Zaworski, Schidt & Bender, etc..etc....
Il faut voir l'utilisation que on demande à une lunette, moi ce que je cherche est une discrimination parfaite de la distance et une bonne luminosité.
Les chasseurs cherchent surtout une vue large et une bonne visibilité. (encore que ceux qui chassent les chamois ont trouvé fantastique la possibilité de connaitre la distance)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyVen 10 Déc - 10:10

oui les chasseurs de chamois exigent de la qualité car les tirs sont assez rares pour se permettre de les manquer a cause d'une lunette de mauvaise qualité et bien reconnaitre la distance c'est important car c'est très règlementé 
Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyDim 12 Déc - 21:09

je ne serais que moi je commenderais une March Wink ,mais la l'envie de tiré me titille trop,j'ai commandé une lunette FX chez mundilar (pas le top encore mais plus adaptée au tir plombs). et une piston ressort en back-up en 5.5 bien évidement
Les fameuses btes de plombs (2) en0.54.7  triés a la main par 200 pour la 400 et encore quelques trucs utiles,je vous tiendrais au courant !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyDim 12 Déc - 21:13

Alors tres franchement, je suis conquis par la Cronus que j'ai acheté, marque pas connue, rapport Q/P exceptionnel pour moi, du moins sur mon premier test a 25 mètres.

Comme quoi, on peut trouver de la bonne qualité sans y laisser un organe   lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyDim 12 Déc - 21:14

Oui,konus c'est pas mal,je te l'avais dit,ravi qu'elle fasse le taf  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyDim 12 Déc - 21:47

Merci, tres lumineuse, point rouge ou bleu sur le réticule tres bien défini.

Comme quoi, parler des lunettes, c'est un peu ouvrir la boite a pandore......
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? EmptyLun 13 Déc - 9:47

Il ni a pas de mystère, les lunettes sont comme le reste, tu dépend de l'utilisation que tu en fait et de ce que tu veut obtenir.

Phanou, la luminosité est toujours à comparer au grossissement, une x12 ou x20 ne peux se comparer à une x50 ou x80.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?   Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de visée pour les porteurs de verres correctifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes pour pistolet (put*** de forum ! )
» Les lunettes de visée, pourquoi un bon montage est important.
» LUNETTES
» Lunettes: Généralités...
» Sondage sur vos lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: