Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Black-Ops......à ressort, le retour! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Black-Ops......à ressort, le retour! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Black-Ops......à ressort, le retour!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyJeu 3 Déc - 19:03

Bonjour à tous.

Aaaah.....ces américaines fabriquées en Chine!

Il y a quelques années, j'avais essayé la BO d'un voisin avec lequel nous faisons quelques joyeusetés airgunesques. (Je passe les détails Laughing )
Lors de ces essais, je n'étais pas forcément motivé pour larguer quelques "Brouzoufs" pour ce modèle dont je n'étais pas forcément convaincu, malgré la vue du "trou du fût" réalisé à plus de 22m...provocant, en réaction, la baisse de mon maxillaire inférieur au vu du résultat de percement avec du JSB Heavy.  Laughing

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2076

.......mais, ça, c'était.......avant. Razz

Dernièrement à la suite d'un grand nettoyage, il me propose de me la céder....pour une somme modique. Laughing

Si j'ai bien compris le parcours de la carabine, il s'agit d'un import US de 2012, lors de sa sortie mondiale, en version primaire........pour le marché allemand.......car estampillée au pentagone frappé d'un "F" pour....."Frei"
Bon, là, j'avoue n'avoir pas tout compris, mais qu'importe....

C'est à dire, que c'est un modèle "A RESSORT" et non en "Gaz-Ram" comme celles que nous connaissons ici.

A l'époque, je notais une incompréhension de ma part entre le "F" et la réalité aux tirs, montrant une "Pèche" digne d'un obusier, capable de percer la tôle d'un fut métallique, d'épaisseur 0,8mm,

La curiosité m'a donc emporté dans cet achat déraisonnable. Laughing
Et là, comme j'ai la boite.......voilà ce qui y est mentionné:

Spring-Piston !!

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2110

1250 FPS !!

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2097

Dangerosité...jusqu'à 412 mètres !

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2111

Le contexte pour tir à 20m:

Black-Ops......à ressort, le retour! Qra20m10

Là, je suis à la cible. On distingue la table de tir près du fut bleu.

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2016

La table de tir avec mon "Caldwell" Home-Made, dit SAKAFOINPOURCHONCHON:

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2015

Donc......Au test, que diable, hein? lol!
Pour cela j'utilise ce que j'ai sous la main, càd des STOEGER - X-FIELD High Impact de 4,5mm et de 0,56g.......Le Roi du "Plineclingue sur Boiboite de cassoulet" !
lol!

Ben voila le résultat (Tout est écrit sur la Tof).

Une plaque d'aluminium de 2mm d'épaisseur est placée derrière la cible

Black-Ops......à ressort, le retour! Bo_img10

La "bobine du pellet" après impact, amorti par la déformation de la tôle, ce qui nous donne de bien belles méduses:

Black-Ops......à ressort, le retour! Bo_img12

Pour info, voici la déformation de la tôle après deux tirs:

Black-Ops......à ressort, le retour! Bo_img14

Le second impact semble moins marqué. cela est du au "Soyage" de la tôle lors du premier impact provocant un "raidissement" localisé de la matière.

Sans cible, mais à 30m sur la même tôle....

Black-Ops......à ressort, le retour! Qra30m10

Black-Ops......à ressort, le retour! Bo_img11


Oui.......au vu des "pellets" et du boucan de la BO (Malgré l'absence de "Dieseling"...on devine bien qu'elle loin des 7,5J tamponné par le "F" pentagoné sur le canon de la Belle !! cheers

Pour ma part, je pencherai plutôt pour du plus de 20J....je dirai même....bien plus. What a Face

Black-Ops......à ressort, le retour! 00110

Bon....on verra par la suite si cela se confirme......avec le temps.

Et puis......et puis.......J'vous vois v'nir, hein? lol!

Un ressort....un bipied......Ne vous prenez pas la tête afin de me déstabiliser....Je pratique l'Aïkido Mental....alors....
lol!


Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyJeu 3 Déc - 21:51

Salut lemsq,
il ne vieillit pas mal ton obusier. Ils s'appliqueraient pour le marché ricain ?
j'adore ton support de tir. Un de ces quatre vous posterai une photo du mien sur sa table de compet Razz
pas de chrony par chez toi pour une idée de la puissance réelle?.
Black-Ops......à ressort, le retour! 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyJeu 3 Déc - 23:59

Bonsoir à tous.

@ casecaillou

Le seul "Chrony" que je possédais était Chrono-Connect sur Androïd qui, chez moi, fonctionnait assez bien... sur l'ancien portable qui a fini sa vie en bord de mer.
J'ai bien un XCortech X3200 Mk3 qui traine dans les tiroirs mais il faut que je le remette la main dessus et en prog.

L'obusier en question n'a pas beaucoup roulé; environ 20 boites, soit quelques 10000 shots en huit années. Si la méca est aussi costaud que l'apparence, ça devrait le faire.
Pas un grincement, pas un cuicui. Au lâcher, je note juste un Tcha-Klac (Départ et cible).

Ca secoue un peu...mais c'est du ressort. Il n'y a pas l'onctuosité du "Gaz-Ram". Le poids, typé "Ane Mort" avec ses presque cinq kilos doit quand-même limiter le défaut. Il est certain que l'utilisation du bipieds ne semble pas utilisable pour faire de la cible (Only for Plinking sur parpaings ou boites de cassoulet).

Au niveau bruit, c'est plus que ma Manu-Arm B10 .22LR  What a Face

Comme je disais ailleurs.....(J'me comprend Laughing ) il ne faut pas avoir une poitrine d'anchois...ou des épaules de serpent pour faire du tir debout!!

@ Tous

Allez, allez....je vous remets les séquences pour la position de tir avec cet obusier !! Normal, c'est un sponsor de ma boisson favorite, la célèbre "Monster" !! Faut bien ça pour faire le taf......
lol!

Black-Ops......à ressort, le retour! Cap410

Black-Ops......à ressort, le retour! Cap210

Black-Ops......à ressort, le retour! Cap510

Black-Ops......à ressort, le retour! Cap610

Black-Ops......à ressort, le retour! Cap112

Lumbago assuré.....ou Paracétamol en dose homéopathique de 1000mg/6h00 pendant les 7 jours précédant le tir.
Black-Ops......à ressort, le retour! 706873


Certes....Passons à l'origine du produit.

1- Black Ops est une marque commerciale de "Bear River Holdings, LLC", un importateur américain.
Bear River Holdings, LLC est situé à Rogers, Arkansas, États-Unis et fait partie de l'industrie du secteur de la vente en gros.
Bear River Holdings, Importations de NANJING AIRGUN MANUFACTURING LTD en Chine via le port de Seattle, entre autres.

Allié avec UMAREX USA, au moins deux filiales de distribution de produits divers.
- Bear River Outdoors
https://www.bearriveroutdoors.com/
- Black Ops USA
https://www.blackopsusa.com/
Sur ce dernier site, on trouve la version "Power-Piston" (Gaz-Ram) à ce lien:
https://www.blackopsusa.com/products/sniper-rifle-s-power-piston-177-caliber-break-barrel

A noter que sur le carton de la carabine, aucune référence avec la société UMAREX n'est présente. Seule référence, le site www.ignite-blackops.com apparait (Site qui n'existe plus actuellement)

Pour info......
Sur le forum GTA, il est précisé que les 1250 FPS (Environ 24J) sont obtenus avec des plombs Gamo Raptor PBA 4,5mm de 0,33g........qui ne sont pas en plomb !! Shocked

Chez Gamo, pour le Raptor PBA (Performance Ballistic Alloy), il est indiqué les caractéristiques suivantes:
Augmente la vitesse jusqu'à 25% par rapport au plomb, tout en conservant la précision de « correspondance grade ». Spécialement conçues comme une charge de chasse, les nouvelles munitions Raptor PBA sont 50% plus dures que le plomb, ce qui entraîne une augmentation de la pénétration jusqu'à 100%.

https://www.gamo.com/en/product/pba-raptor-pellet/

affraid affraid

Mais, bon.......moi qui pensais lui faire bouffer du JSB EXACT HEAVY......
Mouais, je resterai sur ces derniers, plus adaptés au "Tromblon".

cheers


Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptySam 5 Déc - 17:13

belle description et présentation de cette AC au look massif et destructeur ! Black-Ops......à ressort, le retour! Bravoo

l’évaluation de l’énergie d’une AC en se basent sur le bruit ou la déformation, (ou pénétration) du plomb, peut induire en erreur, est parfois avec une marge importante.

j’ai déjà eut de sacré surprise, parfois bonne ou très mauvaise.Black-Ops......à ressort, le retour! Vil-doute
avant d’avoir mon premier Crony, je fessait tous un tas de test, sur différent matériaux, et sur la déformation de telle ou telle plomb, et je prenais comme point de départ, les donné constructeur, (il faut bien partir de quelque chose) !
ensuite je fessai une estimation, mais une estimation.............

quand j’ai eu mon Crony ........... toutes mes AC y sont passé, et la, grosse surprise pour certaine, et déception pour d’autre.

pour parler déformation du plomb, je te renvoie a une séance avec ma B88, de mémoire 11/12 joules, et bien malgré cette énergie, (on vas dire standard), les plomb sont pulvériser, se sont les même que tu a employer, (X-Field Stoeger).
pourtant avant que je la passe au Crony, j’estimais après montage du ressort export, et info glaner sur la toile, et au vue de l’état des plombs, que l’énergie de cette AC se situer autour de 18/21 joules.

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5216p75-on-peut-samuser-a-pas-cher-b88

j’ai aussi fait un autre essai, a l’instant, avec les même plomb (X-Field Stoeger), mais avec la MA1, qui affiche avec ces plomb une énergie de 5j, (pour être exacte 4,937 joules pour 132,7 m/s), j’ai fait l’essai sur un petit gong, fabrication maison, (une plaque chauffante de cafetière électrique), 1mm d’épaisseur, peinte en noir, avec un morceau de ruban adhésif coller et découper sur le bourrelet central, pour faire un visu.
Black-Ops......à ressort, le retour! Imag1322

voici 2 plombs, que j’ai récupérer, tirer a 20m , a cette distance, et avec seulement 5 j, les plombs on bien morfler !!
Black-Ops......à ressort, le retour! Imag1323
Black-Ops......à ressort, le retour! Imag1324
Black-Ops......à ressort, le retour! Imag1325

tout cela pour dire, très difficile d’évaluer l’énergie d’une AC, a partir du bruit ou de la déformation d’un plomb, mais si je devais donné une estimation au vue des photo que tu nous montre, je dirais autour de 16 j.
il faudrait que tu retrouve ton Crony, pour que l’on sache qui c’est lire la déformation du plomb. Black-Ops......à ressort, le retour! Yeu

ceci dit, tu a fait un jolie carton !!Black-Ops......à ressort, le retour! Vil-super

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptySam 5 Déc - 19:17

Bonjour à tous.

Il est vrai que le ressenti et la réalité sont parfois paradoxaux. pirat

.......La tôle d'Alu de 2mm me laissait plus que perplexe, de base, quant au vu du "F" pentagoné. Pour rappel, en zoom:

Black-Ops......à ressort, le retour! Bo_img15

Déjà, à l'époque du premier prêt, on sentait bien la différence entre les 7,5J de la QB36-2, les 14J de la Stutzen et la BO sensée faire moins de 20J !!

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2065


Enfin!!
J'ai retrouvé le Xcortech 3200 dans le "Fourbi". Le temps de changer les piles "Rincées" et ce soir, à la "One again to fly", une mesure est faite. Le temps de rentrer le matos...car il pleut, ici....voilà le résultat, qui ne me surprends presque pas et conforte mon ressenti.

Les "Pellet's" sont toujours les X-FIELD 4,5mm 0,56g

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2118

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2119


Bon.......Ca dépasse les 26J et environ 307m/s (1000 FPS) Tornade


lol!  Ha, ha...heureusement que j'ai une licence pour cette 7,5J ! lol!



Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyDim 6 Déc - 0:04

La puissance du joule teuton ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyDim 6 Déc - 5:13

Bonjour à tous.

YES, ce matin, je pète la forme.
Cinq heures du Mat...J'ai des frissons....(Air connu!)

Ouais, Messieurs, aujourd'hui, c'est le jour du.....Saigneur! affraid

@ Casecallou......et pour rire, à Zul (J'me comprends! Laughing )

[Mode Déconnade, ésotérique ET mystique activé]

Black-Ops......à ressort, le retour! Dessin10

En effet, le "Joule teuton"......

Si l'on considère le "F" pentagoné comme unité de mesure pour F = 7,5 , nous avons un coefficient multiplicateur de 3,510666 pour atteindre les 26,33J de la BO.

Si je simplifie... Laughing ...F étant la 6ème lettre de l'alphabet, nous avons donc 6 x 3,510666 = 21,33. Soit la vingt-et-unième lettre de l'alphabet...Le "U".
Et par conséquent, le "U"" pentagoné pour cette version diabolique! cheers
Tiens? ......... le "U" caché de UMAREX? Oh...les coquins! cheers

D'ailleurs,...... UMAREX et pentagone...seraient-ils reliés? En effet, le pentagone reçoit parfaitement le pentacle, fort connu......
Diabolique?.....me direz-vous.

Et oui, mes bons amis....UMAREX doit être lu comme: UMA REX.

- Sachant que UMA en astrologie/astronomie, est une abréviation qui signifie Ursa Major ou Ursae Majoris, le nom latin et son génitif de la constellation de la Grande Ourse.
- Sachant que REX signifie, en latin Roi....

Nous voilà donc en pleine symbolique pour Ursae Majoris Rex, le roi de la constellation de la Grande Ourse

Cette constellation serait liée au mythe d'une chasse cosmique depuis le Paléolithique supérieur au moins, ce qui expliquerait la présence de cette représentation à la fois en Eurasie et en Amérique du Nord. Le proto-récit aurait pris la forme d'un cervidé poursuivi jusqu'au ciel par un chasseur, et s'y transformant en constellation, d'où la notion moderne du tireur embusqué avec une BO, de nos temps modernes....

Selon la mythologie grecque, cette constellation représenterait Callisto, une nymphe aimée de Zeus. Quand Héra, l'épouse de Zeus, découvrit leur relation, elle changea Callisto en Grande Ourse et son fils Arcas en Petite Ourse. Outrée par cette offense à son honneur, Héra demanda justice à l'Océan, et les ourses furent alors condamnées à tourner perpétuellement autour du pôle Nord

Ici, interprétons.....simplement...... la rotation du "Pellet" en direction du centre de la cible, sans jamais l'atteindre, j'ai nommé le DIX, tant convoité par les tireurs actuels....surtout avec 26J et avec un ressort!

Black-Ops......à ressort, le retour! 84415

Cela dit, je tiens à préciser, pour notre ami Zul, que cette sino-américaine, assagie par la diabolique tamponesque de la germanitude administrative est......comment dire.....faite pour lui !  cheers

En effet, en numérologie, cette énergie ayant une somme de la multiplication de l'énergie de départ (Revoir plus haut)d'environ vingt-et-un, je re-fais la démonstration...

21 = 3 x 7.... on est d'accord? Nous retrouvons donc ici les élucubrations Lemesquïennes en numérologie, déjà réalisées, en ce qui concerne tes chiffres sacrés.....Le Sept et le Trois!

Rappel: Le nombre premier appartenant à deux paires de nombres premiers cousins est 7. Un des nombres n, n+4, n+8 sera toujours divisible par 3, par conséquent, n = 3 est le seul cas où tous sont premiers.

[Mode Déconnade, ésotérique ET mystique désactivé]


Enfin......tout cela ne perce pas, si je puis dire, l'entièreté du "Mystère" de la BO survitaminée ...

Mouais......J'aurais pas dû prendre deux "Monster's" d'affilée!....Je n'ai plus l'âge!
Black-Ops......à ressort, le retour! 84415



Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyDim 6 Déc - 15:19

eh ben merde, c’est vrai que tu pète la forme, tu viens de rentré, ou tu viens de te levé ??? Black-Ops......à ressort, le retour! ExprhorlogeBlack-Ops......à ressort, le retour! Vil2_montre

écrire un chapitre pareille a une heure aussi matinal, relève de l’exploit!!! et je me suis bien marré en te lisant.

26 joules !!! je suis carrément dans les choux, avec mes 16 joules approximatif.Black-Ops......à ressort, le retour! Vil-reflechir

je doit reconnaître que je n’est pas prit en conte une donné très importante.
la déformation de la cible a l’impacte, (en l’occurrence la plaque d’alu), , la cible et le projectile se partage l’absorption de l’énergie, si la cible avait été une plaque d’acier, le plomb aurais absorbé la majeur partit de l’énergie a l’impacte et aurais volé en morceau, tu n’aurais put récupéré que des morceaux de plombs.

tu avais encore vue juste concernent l’énergie réelle de cette AC, en l’estimant a plus de 20j voir bien plus, par contre le F pentagoné , me laisse dubitatif, je ne voie qu’une erreur de montage sur la chaîne  des AC prévue pour l’Allemagne.

j’ai eu la même mésaventure, (si l’on peut dire) avec une RETAY X100, annoncé a 19.9j, j’ai obtenue au Chrony, avec une série de Coal 0.56g ( une moyenne de 280m/s pour 22 joules) et pire encore, avec une série de X-Hunt toujours a 0.56g (une moyenne de 338m/s pour 32 joules), j’ai recommencer 3x l’essai pour confirmé, avec 2 Chrony différent, toujours le même résultat, vas comprendre.

en achetant cette AC j’espérais 18 joules, j’en suis loin, je sais que le choix du plomb a son importance, la preuve j’obtient 10 joules de différence entre 2 plomb de même poids mais de forme différente, et aussi s’en doute de matière, (je soupçonne un gros pourcentage d’étain dans les Coal).

comme pour ta BO je m’interroge, la X100 en full est annoncer sur certain site a 40 joules, mais il ne parle pas du projectile utiliser.

cela prouvent que certaines AC qui devrais être livrés avec l’énergie maxi autorisé dans le pays de réception, donc mise au normes en vigueur dans celui-ci, passe au travers des contrôles en fin de chaîne de fabrication.

PS: une chose importante, s’agissant de la différence d’énergie entre les deux plomb, (la plus importante pour moi), le calibre, 4.51 pour les Coal, 4.50 pour les X-Hunt.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyLun 7 Déc - 13:50

je ne voudrais pas pourrir le sujet de LEMSQ, mais le fait d’ouvrir le débat sur les énergie supposé des AC et certains résultat Chrony, qui sont carrément dans les choux a se qu’il devrait être, ma fait ressortir ma X 100.

je voulais juste refaire un contrôle Chrony, avec les Coal, et les X-Hunt, tous deux a 0.56g, mais forme semi-bombé pour l’un et pointu pour l’autre, calibre différent aussi, 4.51 pour l’un et 4.50 pour l’autre.

dés le premier plomb, ma moitiés a déboulé dans le garage, «mais ques-tu fou, ça fait un boucan du diable !!!».

bon elle n’avais pas tort, je ne sais si le fait de tiré dans un espace fermer sans voiture a l’intérieure a fait caisse de résonance, (malgré tout le brol que j’ai la dedans), mais du coup je n’ai tiré que 4 plombs, (les voisins devais être au a-gué). Mad Very Happy

pour avoir un aperçu plus juste, étant donné que je me suis limiter a 4, j’ai alterner les plombs, pour voir si les différence été aussi flagrante que sur les séries.

résultat:

Coal       278 m/s   21.63 joules
X-Hunt  340 m/s   32.36 joules
Coal       291.5 m/s   23.79 joules
X-Hunt   331 m/s   30.67 joules

je doit me rendre a l’évidence, seulement 4 plombs, mais des différence énorme d’un plomb a l’autre, je doit préciser que l’AC, n’est pas roder, 200/250 plombs, mais elle ne fait aucun dieseling,

au beau jours, j’irais en extérieur faire des essais avec des TS-10, (plombs médiocre selon moi), et des Solognac Pointu, (qui me donne de bon résultats quelque soit l’AC).

pour avoir quelque chose de concret, il faudrait que  je fasse c’est essais sur une demi journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyLun 7 Déc - 15:40

Bonjour à tous.

Sous réserve que ces plombs soient les bons.....

COAL Field Target 500 White Pellet...0,56g.....Long 6.5mm
Black-Ops......à ressort, le retour! COAL-500WPFT45_Coal_Diabolo_Field_Target_CO2_Kal_45_177


Stoeger X-Hunt.....0,56g.......Long 6.8mm
Black-Ops......à ressort, le retour! STO-HUNTER450_Stoeger_Diabolo_X-Hunt_Kal_45_177

Une piste?
Les seules différences sont la longueur et le CX de la forme dans le canon (Je simplifie...)

Black-Ops......à ressort, le retour! Fig01

Plus mauvais pour le cône ( Ratio de 10! ) 0,4 pour le cône et 0,04 pour la sphère.....


Amitiés à tous.


Dernière édition par LEMSQ 666 le Lun 7 Déc - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyLun 7 Déc - 16:14

Mat, tu ne pense pas que des plombs de 0,56 g sont beaucoup trop légers pour des 22 et 30 J. ?
Les piston/ressort n'aiment pas ces tirs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyLun 7 Déc - 18:03

@LEMSQ
pour les Coal, c’est ceux ci

Black-Ops......à ressort, le retour! Coal10

la photo est trompeuse, la sphère est beaucoup moins prononcé, ils sont presque plat, je doit avoir des photo qui traîne dans le PC, j’en frais si ça n’est pas le cas.
j’ai bien pensé au CX, mais cela ne peut entraîner une telle différence d’énergie scratch

@Renzo
cette AC ma été vendu pour une 20j, se sont les plus de 30j que j’obtiens avec les X-Hunt qui me semble bizarre.

c’est la seule AC qui me fait des truc pareille, car logiquement l’énergie d’une AC fluctue très peut, c’est la vitesse du projectile qui peut avoir de forte variations, selon son poids sa matière, et son calibre, mais l’énergie, restera pratiquement stable.

pourquoi fait-elle 20j avec une marque de plomb, et 30j avec une autre marque ??? Rolling Eyes
entre 1 a 3 joules je comprendrais, mais 10 !!

les TS10, fond 0.68g de mémoire, je verrais ce que ça donne au Crony.

une photo de la bête Wink

Black-Ops......à ressort, le retour! Imag0116
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyLun 7 Déc - 19:15

Mat, je te parlait des poids des plombs, ils sont trop légers, tu risque de casser ta carabine, comme si tu tirait à vide.

J'ai eu des grosses différences de vitesse (pertes) 8 à 9 m/s sur un même type de plombs passé au calibreur ou pas.

En plus tu a deux types différents, je crois que c'est normal

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyLun 7 Déc - 20:35

Bonsoir à tous.

Comme dit Renzo, les plombs sont-ils adaptés à l'énergie de la carabine?

@ Zul.

Visiblement tes COAL FIELD sont prévus (Sur la boite) pour une énergie supérieure ou égale à 25J....or la cara ne serait sensée que développer 20J...c'est pour cela que j'avais pris en référence les FIELD TARGET car ils sont prévus pour une énergie inférieure ou égale à 25J......
....

Bien....
J'ai voulu, pour voir,  reproduire.....ou pas, l'effet du à la forme du plomb sur une arme donnée, de manière arbitraire et rien que pour le "Fun"

Alors, je remets le couvert....au sens propre et au figuré !! (Photos à l'appuis)  lol!

J'ai donc pris mon antiquité de référence, le WALTHER LP-53 qui est rodé et entretenu depuis plus de quarante ans avec toutes les pièces qui sont d'ORIGINE! Joint cuir compris. (Le démon de ma jeunesse! Laughing )

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2124

Je teste, avec le Xcortex 3200, le tromblon.
Cela sera pour lui faire avaler de la "pombaille" antique et moderne et je choisi:

- Plombs bombés JSB EXACT EXPRESS de 4,5mm et 0,51g
- Plombs pointus DECATHLON (d'avant 2001, prix en francs!  Laughing  et pesés par 100 pour avoir le poids exact unitaire) 4,5mm et 0,51g.

Alors......Hasard ou coïncidence?...j'obtiens des résultats comparables aux tiens...et à mon interprétation du CX, certes douteuse,

Résultats:

JSB EXACT EXPRESS bombés, de 4,5mm et 0,51g:    3,46 J et 116,5 m/s.

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2123




DECATHLON pointus, de 4,5mm et 0,51g:   3,1 J et 110,3 m/s.

Black-Ops......à ressort, le retour! Img_2122

Soit....presque 6% de plus pour la vitesse, que le pointu, pour le JSB bombé!...Et 10% de plus pour l'énergie.


On reste donc orienté dans le sens de ton constat.....pour l'instant!  lol!



Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyLun 7 Déc - 21:57

Et bien voici de bien beaux posts,suffit que je m'absente quelques jours et je vous retrouve en forme messieurs c'est chouette ça et instructif, je crois aussi que ces plombs sont trop légers, comme le stipule notre bon admin !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyMar 8 Déc - 8:32

L'arme de 007, un look d'enfer. Si seulement le Père Noël lit ces lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyMar 8 Déc - 9:36

Bonjour à tous.

[Mode Movie activé]

Hi Guys....

This weapon is made for you Doctor, No? lol!

Black-Ops......à ressort, le retour! New-113

An why not a pellet Box? Same as JSB design! (James Sean Bond!! )lol!

Black-Ops......à ressort, le retour! New-211

[Mode Movie désactivé]

Ce pistolet n’a jamais figuré dans les romans ni les films pourtant il est devenu une icône bondienne : le Walther LP 53. C’est en fait un pistolet à air comprimé des plus ordinaires tirant des diabolos de plombs de 4.5 mm. Destiné à la pratique du tir olympique à 10 mètres voire à un usage en fêtes foraines, il ne dispose d’aucune puissance de feu.  Son apparition, en 1963, n’est dûe qu’aux circonstances......

Le pourquoi de la chose:

Fait intéressant, il a été rapporté que Sean Connery a dû poser avec un pistolet à air car les accessoiristes auraient oublié de prendre son Walther PPK automatique pour la séance photo.
Et le photographe David Hurn, qui était un tireur, est intervenu avec sa réplique au dernier moment.
Donc, le Walther de David Hurn a été utilisé dans les photos finales. Malgré son canon plus long que le PPK, les photos n’ont pas été retouchée lors de la conception de l’affiche réelle.


Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyMar 8 Déc - 11:27

Une question de débutant, c'est un PCA ou un piston/ressort ?

Moi j'ai celui là un Walther LP 3
Black-Ops......à ressort, le retour! 20130510

Un vieux PCA

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyMar 8 Déc - 13:20

Bonjour à tous.

Le LP-53 est un "Piston-Double ressorts", logé presque verticalement dans la crosse.

Ici, lors du graissage des ressorts.

Black-Ops......à ressort, le retour! Img61310

L'éclaté pour mieux comprendre....

Black-Ops......à ressort, le retour! Ev_lp510


Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyMar 8 Déc - 14:49

me revoilà messieurs, je bosse de nuit, donc..... Sleep Laughing

OK, a l’occasion je ferais des essais avec se que j’ai de plus lourd en 4.5 les plombs lourd que je possède se situe entre 0.60g et 1g, en passant par le 0.69g, 0.75g, 0.97g, et je posterais les résultats, mais j’essaierais les Solognac Pointu de 0.56g, juste pour voir.

voici comme promis, les tof des plombs en question. la qualité des photo n’est pas terrible, désolé.
Black-Ops......à ressort, le retour! Imag1326
Black-Ops......à ressort, le retour! Imag1327
Black-Ops......à ressort, le retour! Imag1328
Black-Ops......à ressort, le retour! Imag1329

comme vous pouvez le constaté, les Coal, non rien a voir avec l’illustration de la boite, ils sont presque plat.

au passage se sont de bien jolis pistolet, que vous avez la messieurs, est très bien entretenus Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyMar 8 Déc - 18:25

ce lp53 atteint des tarifs hallucinants sur naturatruc !
Enfin je suis curieux de savoir s'il se vend réèllement aux prix demandés, et si c'est le cas, comment dire...
ils sont fous!!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyMar 8 Déc - 18:28

Salut les airguniens  Black-Ops......à ressort, le retour! 198188,ce genre de pistolets se trouve régulièrement sur E-gun chez les pointus, mais James me déçois un peut avec son doigt sur la détente !
Pour un espion britannique ça fait un peut désordre  lol!,en dehors de ça c'est un très bon pistolet, j'ai eu l'occasion de tiré quelques bordées avec ce LP 3,et c'était une bonne expérience.
j'ai fait une chirurgie ortho sur le serre joint pour la presse a démonté la panzer 80,et je me suis fixé sur un kit tinbun tuning pour la 80.
Je pense savoir le commandé chez eux,j'attend une réponse, mais Nick a perdu son père lundi et c'est mis quelques jours en "off"; en coupant deux spires au ressort je serais a peut près a 18 joules.
Concernant la Black-Ops elle se vent toujours chez nous a plus de 20 joules, mais introuvable suite a la razzia sur les carabines  air comprimé chez nous......,aussi !
Oui fred sur E-)gun ça part cher aussi a 200 euros certains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyMar 8 Déc - 18:45

200€ pistolet nickel bon ok.
Mais pas loin de 400€, quand même?
il y en a même un ruiné à 150€!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyMar 8 Déc - 19:42

Bonsoir à tous

Je continue le HS (Que j'ai sussité! Laughing Laughing )

Ce Walther LP-53 à air, le vrai, complet avec boite et tous les accessoires, qui a servi pour l'affiche et les photos de promotion, a été vendu le 25 novembre 2010 lors de la célèbre "Popular Culture: Film and Entertainment Sales" organisée par la maison de vente Christie’s pour la somme exceptionnelle de 437 501 US$.....

Alors, une "ruine à 150€" c'est déjà le "Graal" pour beaucoup......... cheers  cheers Là on touche le monde de la collection.....pas celui des airguner's!

Bah...un mythe du passé reste toujours un mythe...pour l'éternité! lol!


Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! EmptyMar 8 Déc - 20:06

salut,je viens d en voir un sur le net a 700€ ! affraid

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Black-Ops......à ressort, le retour! 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black-Ops......à ressort, le retour! Empty
MessageSujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour!   Black-Ops......à ressort, le retour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black-Ops......à ressort, le retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» black ops "the justice dealer"
» Weihrauch HW97 KT Black Line
» Sig P320 ASP co² color Black...
» acquisition Black 1000 IGT
» Carabine sniper Black Ops : arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: