Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptySam 21 Nov - 15:53

Rappel du premier message :

Bonjour

Pour ceux qui utilisent ou ont utilisé un Pardini SP New, quelles munitions conseillez vous ?

Mon dilemme étant surtout entre les SEMI-AUTO, Standard Velocity (SV) et les High Velocity (HV). 

Je trouve la GECO SEMI AUTO 40 grains pas très chère, il y a 0,90€ de différence par boite avec la CCI Standard.

La GECO SEMI AUTO 40 grains fait 350 m/s la CCI Standard 40 grains fait 326 m/s, la RWS Target Pistol 40 grains fait 285 m/s.

J'ai de la CCI Standard 40 grains et de la Winchester Super Speed 36 grains HP en boite de 235, que j'utilise dans une Henry Lever Action, une CZ 452 et un Smith et Wesson 617.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16015
Date d'inscription : 11/04/2011

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 20:59

Esperons que l'après covid arrive vite,ça commence a me pesé de ne pas allé tiré aussi moi,et oui avec le 22 lr on tire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 22:16

Oui c'est pénible ces fermetures des stands de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:42

Bonsoir

J'ai tiré pour le moment 125 munitions RWS Target Pistol, je n'ai eu aucun problème.

Je me demande si je ne pourrais pas essayer les RWS Club ?

J'ai vu sur le site de Cartouch que les RWS Club font 285 m/s avec un canon de 13 cm et que les RWS Target Pistol les font avec un canon de 15 cm.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 11:33

faut que tu essaye ça !,les rws club sont moins chères je suppose ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 12:01

Bonjour Spartan

Oui les RWS Club sont moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 10:52

Bonjour
 
Après avoir fait des préréglages de l'arme, j'ai décidé de faire 5 fois 5 tirs de contrôle.
 
L'arme utilisée est le Pardini SP New la munition de la RWS Target Pistol, la distance 25 mètres sur une C50.
 
Les écarts de tir sont essentiellement dus à la modification de la prise de visée.
 
Je n'ai pas touché les réglages sur ces 5 fois 5 tirs.
 
Voici les cibles correspondantes.
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KAgjMGZsQ2g_Pardini-SP-New-r%C3%A9glages-du-06-01-2021-1-800x600
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KAgjOvdjbXg_Pardini-SP-New-r%C3%A9glages-du-06-01-2021-2-800x600
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KAgjPkThoug_Pardini-SP-New-r%C3%A9glages-du-06-01-2021-cibles-1-800x600
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KAgjP544Nbg_Pardini-SP-New-r%C3%A9glages-du-06-01-2021-cibles-2-800x600
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KAgjQScKXYg_Pardini-SP-New-r%C3%A9glages-du-06-01-2021-cibles-3-800x600
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KAgjRBTDf3g_Pardini-SP-New-r%C3%A9glages-du-06-01-2021-cibles-4-800x600
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KAgjSlADKAg_Pardini-SP-New-r%C3%A9glages-du-06-01-2021-cibles-5-800x600
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 17:48

Beaux cartons, ce sont des cartons de J.O. lol!,encore un peut d'entrainement, et ça va allé !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:58

Bonsoir Spartan

C'est des tirs avec appui, je ne fais pas encore ça à bras franc.

Voici mon premier tir de contrôle à bras franc fait le lendemain du réglage.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KAir5PBJHcg_Pardini-SP-New-r%C3%A9glages-du-07-01-2021-tir-a-bras-franc-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptySam 16 Jan - 14:51

Bonjour
 
Aujourd'hui j'ai fait mon meilleur tir à l'arme de poing à poudre distance 25 mètres bras franc dans une C50.
 
J'ai fait avec mon Pardini SP New 22 lr 44 points.
 
Je suis content du résultat avec cette arme et la munition RWS Target Pistol.
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KAqnOqPP44g_5-Tirs-dans-le-visuel-Pardini-SP-New-22-lr-44-points-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 14:54

Bonjour
 
Un retour d'expérience après avoir tiré 15 boites de 22lr RWS Target Pistol dans le Pardini SP New
 
J'ai eu 3 percussions à vide.
 
J'ai eu un défaut de déclenchement du chien où j'ai du démonter le canon et la poignée de l'arme pour comprendre.
 
Pour les 3 percussions à vide, cela vient du positionnement des 22lr dans le chargeur.
 
Il arrive que la dernière munition en haut soit un peu plus basse que d'habitude.
 
La balle de la munition se trouve vers le bas, plus basse que d'habitude, même si le culot de la douille est bien positionné.
 
Cela indique qu'il y a une munition dans l'empilage qui est un peu en biais.
 
Ce qui fait qu'elle ne monte pas correctement pour être bien prise par le retour de la culasse.
 
Pour le défaut de déclanchement du chien, c'est encore plus con.
 
J'ai réglé la position de la détente pour la longueur de mon doigt.
 
Le système de serrage est fragile, je n'ai pas trop forcé.
 
Ce qui fait que la détente a reculé, elle ne finissait pas sa course totale pour pouvoir déclencher le chien.
 
Sinon je suis très content du résultat que j'obtiens avec cette arme et cette munition.
 
Je n'ai pas fait de photo, mais si vous en avez besoin pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:41

Il y a un petit bouton sur le côté du chargeur pour compresser le ressort du chargeur pour mettre les munitions.
 
Les munitions entrent bien mais souvent elles se positionnent mal.
 
J'ai fait une photo du problème, c'est la dernière munition qui est en biais, on voit bien le problème.
 
Si c'est la première munition ou une au milieu, cela se voit beaucoup moins.
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KBftamf2W6g_Pardini-SP-New-positionnement-des-munitions-dans-le-chargeur-800x600
 
Voici le problème de la détente.
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KBftxOw6ZNg_course-de-la-d%C3%A9tente-800x590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptySam 13 Fév - 14:51

Bonjour
 
Aujourd'hui j'ai eu 2 percutions à vide et une douille coincée dans la culasse, ceci avec la même boite de 22lr RWS Target Pistol.
 
J'ai bien vérifié ceci semble venir de la munition.
 
La douille s'est éjectée moins loin et le tir semblait plus mou.
 
J'ai vérifié la position des munitions dans le chargeur, elles étaient bien alignées.
 
Les 2 percutions à vide le chien s'est réarmé mais la chambre est restée vide.
 
Le troisième défaut la douille est restée coincée dans la culasse lors de l'éjection.
 
 Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KBnnPo5ypwg_Journ%C3%A9e-de-tir-du-13-02-2021-2-800x600
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KBnnNRI8bVg_Journ%C3%A9e-de-tir-du-13-02-2021-1-800x600
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptySam 13 Fév - 18:49

salut,les problemes que tu cites,semblent etres liés a un manque de puissance de la munition,pour le positionnement des cartouches,verifie si ton ressort n est pas monté a l envers!(deja vu),perso je ne rempli jamais un chargeur a bloc,je laisse toujours un jeu dune cartouche!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptySam 13 Fév - 19:13

Bonsoir jag2b

J'ai constaté le manque de puissance de la munition sur 3 tirs, j'ai tiré 1000 tirs sans autre problème.

Je pense qu'il s'agit d'un mauvais chargement en poudre de ces 3 munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptySam 29 Oct - 10:54

Bonjour

J'ai décidé de tester la munition RWS Club cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptySam 29 Oct - 13:35

C'est fait, j'ai testé la munition RWS Club avec le Pardini SP New.

Cette munition fonctionne bien, aucun problème de recyclage et une précision comparable à la munition RWS Target Pistol, que j'utilise d'habitude.

J'ai remarqué une petite différence avec l'éjection des douilles, la RWS Club semble plus irrégulière et moins véloce à l'éjection que la Target Pistol.

La Target Pistol est donnée pour 285 m/s, la Club pour 330 m/s.

Je pense que la Target Pistol doit être donnée pour un canon court et la Club pour un canon long.

Ce qui donne comme résultat, qu'avec le Pardini SP New, la Club semble moins véloce que la Target Pistol.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptySam 29 Oct - 14:25

En précision ça donne quoi ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptySam 29 Oct - 14:38

Bonjour Spartan

Je n'ai pas vu différence en précision, mais je ne suis pas un bon tireur.

C'est pour cela que je n'ai pas mis de cible.

Si je totalise sur 50 munitions, je fais autant de 9 et de 10 qu'avec les RWS Target Pistol.

Voilà le maximum de précision à 25 mètres bras franc sur une C50, que je suis capable d'obtenir avec de la RWS Target Pistol ou Club.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 LJDmITuVXsh_5-Tirs-dans-le-visuel-Pardini-SP-New-22-lr-46-points-1-800x600
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 10:46

J'en connais beaucoup qui n'arrive pas à ce résultat a 25 mrs avec un pistolet 22  cheers.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je progresse avec le Pardini
» pardini, steyr ou hammerli
» Quelles carabines a plombs choisir?
» Quelles sont les 3 meilleures armes AC de loisir ?
» Nouveautés HN Sport en diabolo lourds (Impréssionnant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Rewiews armes de poing-
Sauter vers: