Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
QB36-2 F    SAG-Industry Brand 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
QB36-2 F    SAG-Industry Brand 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QB36-2 F SAG-Industry Brand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyVen 6 Nov - 15:14

Bonjour à tous,
Petite présentation de la QB36-2F, calibre 4,5mm......Semblable à l'Hammerli 900.

Catalogue SAG-Industry Brand

QB36-2 F    SAG-Industry Brand New-110

Celle-ci est l'entrée de gamme de cette série, réputée de mauvaise finition (Comme la QB57, pour ceux qui  connaissent!)

Ce modèle distribuée en Europe, au travers de la société Teutone NORCONIA......Evidemment 7,5 joules...(Of course!) se trouve à un tarif plancher de moins de la centaine d'Euros.
Les seules pièces en plastique d'extérieur sont le pontet et la fermeture coté ressort (Quasi-invisible).

En ce qui concerne la carabine, comme tout le monde et bien que la lasure satinée du modèle soit plutôt bien finie, je suis interpellé par la couleur, bien rougeâtre, toujours façon chaises de restau  chinois!  Beurk ! (Avis personnel)

QB36-2 F    SAG-Industry Brand B36_lu10





Alors, la toile à gratter et l'huile de coude vont être de sortie!
Et bien, pas de surprise. Beau bois, bien veiné et sans défaut. Cela sera donc une finition poncé/huilé, chère à certains.

Poncé à l'aide de papier, grain 40 seulement, la crosse conserve un "Grip" qui me convient bien.
Ici, pas d'imprégnation à chaud mais un passage au produit "O'CEDAR" pour bois foncé, à l'huile de cèdre. Deux passes à 12h d'intervalle. L'imprégnation se fait par capilarité au sein des fibres du bois. C'est une caractéristique de ce produit.

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Img10710

Le résultat n'est pas si vilain que cela et me plait bien.

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Img46710

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Img66110

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Visu0011

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Visu0012

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Visu0010



Détails: 

QB36-2 F    SAG-Industry Brand 02010

QB36-2 F    SAG-Industry Brand 0211010

QB36-2 F    SAG-Industry Brand 02310

QB36-2 F    SAG-Industry Brand 0291110

QB36-2 F    SAG-Industry Brand 02511


Les détails en gros plans montrent la finition, plutôt mate, après le passage du produit "Ocedar Bois foncé". Ce la n'empêche pas l'humidité de pénétrer le bois.

Pour ce faire, après une semaine j'ai passé sur la crosse une couche, au coton hydrophile, d'un produit bien connu des amateurs de métallerie. Un anti-Rouille du Groupe Rustol se nommant OWATROL. Après quelques minutes, essuyage au chiffon sec en coton afin d'enlever l'excèdent, de manière homogène.

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Owatro10

Cela donne cet aspect satiné que l'on observe sur certaines photos et protège durablement la boiserie.


Avec ses copines.....

QB36-2 F    SAG-Industry Brand 00510


Ben....voilà.


Amitiés à tous.


Dernière édition par LEMSQ 666 le Ven 6 Nov - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyVen 6 Nov - 16:06

très belle présentation, comme tu le sais, j’en pince pour les AC de nos amis bridé, et aussi pour celle venus du pays des loukoum.



je vais peut-être suivre cette procédure pour donner un coup de jeune, a ma B88. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyVen 6 Nov - 17:29

bonne petite revue
et bien belle a.c.
des cartons ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyVen 6 Nov - 18:42

Bonjour à tous.

(J'ai édité la finition satinée finale, sur le post primaire)

Bien.........En fouillant mes archives, je crois pouvoir te contenter.....pour les cartons. Laughing

En préparation.....Vous noterez le "Caldwell" en "SAKAFOIN pour Chonchon", le seul sac de tir conforme, en hauteur, à ma morphologie. J'ai le bras long!......hein?  lol!

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Sxlapa10

Ici, il s'agit d'une relative "petite distance", domaine de prédilection de ce type de "petite carabine".

A 15m en VO, Plomb RWS Club, Assis et appui AV:

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Img33511

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Img33710


Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyVen 6 Nov - 18:54

Je pense que c'est une mécanique similaire a la qb57. Belle finition, à la vue du 1er carton plutôt pas mal, j'aurais pensé un meilleur résultat au BR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyVen 6 Nov - 19:27

je crois voir que le tunnel est métallique, est-ce le cas?
sur ma petite b88, il est en plastique, je suis jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyVen 6 Nov - 19:57

Bonsoir à tous.

Bah,...pour le BR, il est réalisé en tir rapide, comme indiqué. Le tireur n'était pas en condition de concentration maximum. Laughing Au moins, cela montre que je ne triche pas. Mad

Oooouiiiii.....le tunnel est métallique! En acier.....Yes! QB36-2 F    SAG-Industry Brand 118680
En fait, le reste est métallique aussi, certainement du Zamak, sauf la fibre "trueGlow", évidemment bien dur!

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Guid_q17



Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyVen 6 Nov - 20:21

bien presentee! j ai la hammerli 900 que j ai gonflée a 19j,combien fait la tienne?( au passage heureux de te retrouver zull)

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5228-optimiser-hammerli-hunter-f-900

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


QB36-2 F    SAG-Industry Brand 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyVen 6 Nov - 21:51

Bonsoir à tous.

Bon, en passant, un p'tit éclaté ne fait pas de mal.

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Indqb310


Pour cette petite carabine, je suis en 7,5J...et je pense rester à cette puissance bien suffisante pour le tir en jardin, sans ameuter les voisins!

Pour info. (Ne pas tenir compte des ratés de mesures Min/Maxi)

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Xl2_2010

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Xl3_2010

(Pour l'anecdote, avec la Black-Ops...tout le monde est sorti! Faut dire que celle-là fait plus de bruit que mes .22...et ce n'est pas le dieseling!)
lol!


Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptySam 7 Nov - 7:04

beau cartons je trouve.
7.5j largement asser pour bien s amuser
sans allerter les voisins.
et bien sur, bien plus agreable aux tirs
que la black opps qui je pense est equiper
d un leve coffre de voiture et autour de 20 j.

comptent que tu aille mieux zul. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptySam 7 Nov - 7:54

LEMSQ 666 a écrit:


Ce modèle distribuée en Europe, au travers de la société Teutone NORCONIA......Evidemment 7,5 joules...(Of course!) se trouve à un tarif plancher de moins de la centaine d'Euros.
Les seules pièces en plastique d'extérieur sont le pontet et la fermeture coté ressort (Quasi-invisible).

Etrangement, ma Norconia B88 dûment estampillée du F cher à nos amis d'outre-Rhin, qui si elle développait bien moins de 7,5J à réception (6 pour être précis), s'est vue immédiatement gonflée à 12J après un simple démontage-nettoyage-remontage avec remplacement du guide ressort.  il y avait aussi un trou dans le piston .
Et - hors sujet mais il fallait que je révèle mon erreur ouf je me sens mieux! - que Saint Industry Brand me pardonne, le tunnel est bien métallique sur ma B88; c'est la masse de plastique de l'embout de canon qui m'a induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptySam 7 Nov - 9:59

Une belle carabine asiatique,faut dire qu'ils faut un peut les "arrangé" mais c'est ça le plaisir !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyDim 8 Nov - 12:09

jag2b a écrit:
( au passage heureux de te retrouver zull)


schu a écrit:


comptent que tu aille mieux zul. cheers
merci messieurs Wink

@ lemsq

8 joules pour le jardin, ils y en a même encore de trop.  Very Happy
je trouve tes résultats au BR très bon, surtout en visée ouverte !! cheers

l’AC avec laquelle je pratique le plus dans le jardin, est la MA1, entre 3 et 4 joules, et malgré cette faible énergie je trouve quelle fait encore trop de bruit, bon ils faut dire que dans mon jardin, je suis entouré de murs, donc s’est plus un ressentit, qu’une réelle gêne. Rolling Eyes

mes voisins ne m’en parle pas, mais je pense tout de même, que si ma séance de tir dure trop longtemps, cela doit les déranger. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyLun 9 Nov - 11:03

Bonjour.

Aaaah, le bruit du trou du fût! Vaste domaine insondable!

Sans passer par les mousses d'insonorisation hors de prix....

Sur cette problématique du bruit, je te propose une solution RecycloEcoloDurable qui a déjà fait ses preuves dans le petit monde de la "Sonorisation en cave", j'ai nommé: La boite à œufs en expansé synthétique! (Façon Boite "Kebab" à emporter)


Mais:
Le principe, si tout va bien, ne consiste qu'à casser la réflexion phonique directe et non d'absorber l'onde sonore. 
Au mieux cela atténuera les fréquences proches de 700Hz.....le relief alvéolé engendrera également une dispersion des ondes incidentes aux fréquences supérieures à 7 kHz.


Reste à déterminer les fréquences engendrées par chaque carabine (Et l'impact sur cible) afin de déterminer l'efficacité de la "Boite à Œufs" !


La boite en polystyrène expansé....résiste à la pluie et assez bien aux UV....Bon, après....c'est un question de look!!
lol! lol!





Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyLun 9 Nov - 14:37

Mat au boulot, d'abord collecte, l'en faut hein des boites a coco ! et collage sur les murs du jardin .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand EmptyLun 9 Nov - 16:37

faut en bouffer des œufs! QB36-2 F    SAG-Industry Brand 84415 .

quoi que, pour se motiver, on peux garder les coquilles comme cible QB36-2 F    SAG-Industry Brand 185890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty
MessageSujet: Re: QB36-2 F SAG-Industry Brand   QB36-2 F    SAG-Industry Brand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB36-2 F SAG-Industry Brand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Industry brand Qb 57 (bullpop démontable)
» qui fabrique ça? [Industry brand China]
» industry QB78 DELUXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: