Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
optimiser hammerli hunter F 900 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
optimiser hammerli hunter F 900 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 optimiser hammerli hunter F 900

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 13:34

salut je compte suivre cette methode ,mais sans poser de gazram,plutot un meilleur ressort et des guides:  https://strix071.wixsite.com/airgunup/gas-spring-hammerli-hunter-force-90
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 14:23

premiere surprise! je voulais percer a 3mm la rondelle a la sortie du port de transfert! je sors le joint là PAS de RONDELLE  !!!! grrrr le port de transfert est donc ouvert de 3.5mm a 4mm(testé avec un foret) ce qui est beaucoup TROP! ai mesuré le logement de la rondelle= D13.5mm,il faudrait une m3x13.5 environ,avec pas plus de 1mm d epaisseur,va falloir en trouver une ou la faire! quelques images pour comprendre...optimiser hammerli hunter F 900 E9eaf910optimiser hammerli hunter F 900 E9eaf911

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


optimiser hammerli hunter F 900 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 15:18

bein merde allors.
un oublie au montage ? Crying or Very sad

comme tu dit , port de transfert trop gros.
de ou les 13 ou 15 j aux premiers essays.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 16:19

Je suis un "bleu" en piston/ressort, Le trou au passage du joint il fait quelle taille ?
Tu voulais augmenter le passage pour la puissance ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1744
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 16:36

Au moins, Voilà déjà l’énigme puissance résolue
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 16:52

le probleme Renzo c 'est qu il manque la rondelle(sur la photo elle y est),elle doit avoir un perçage de 3mm pour avoir les meilleures performances! elle permet de reduire le port de transfert ,qui est trop ouvert...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


optimiser hammerli hunter F 900 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 17:24

Ils n’y a pas de rondelle d’origine, il faut l’ajouté, comme sur la QB57, ou la  B88, ou sur les 3 références de la B3.

C’est pratiquement le même système sur toutes les chinoise a levier, ils n’y a que le bloc détente qui varie suivant les modèle.

Mais attention, il ne faut pas quelle soit trop épaisse, sous peine d’écrasé ton joint de chambre de compression, j’avais fait cette modif sur ma B88, sans changement flagrant, au Chrony. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 17:36

ok,sur toute les video de demontage elle y est,j avais pensé que c etait d origine,j avais fait des test sur la soteger x20,j avais les meilleurs rendement entre 3mm et 3.2mm ,bon apres ça depend des ac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 17:54

Je viens de voir ton autre sujet‭ (‬achat nouvelle ac:‭ ‬hammerli hunter force‭ ‬900‭ ‬16‭ ‬j‭)‬.

mais j’interviens ici,‭ ‬se sera plus simple,‭ ‬et je ne m’éparpille pas. Very Happy

Je ne sais pas ce que le fournisseur ta annoncé comme énergie,‭ ‬mais tu n’arrivera pas a‭ ‬19j juste en ajoutant une rondelle, je l’avais mise sur une‭ ‬900,‭ (‬je l’avais enlever de la B88,‭ ‬car elle ne me donnais pas grand chose,‭ ‬voir rien de plus‭)‬,‭ ‬le trou de transfère était donc passé a‭ ‬3mm,‭ ‬si mes souvenir sont bon c’est une moyenne de‭ ‬15j avec des plombs de‭ ‬0,51g,‭ ‬donc bizarrement rien de plus non plus.

Ils faudrait que je regarde dans mes archives,‭ ‬si j’ai encore les passage au Chrony de la‭ ‬900 ‭!!

maintenant,‭ ‬comme on dit,‭ ‬une AC n’est pas l’autre,‭ ‬en fessant cette modif sur la tienne,‭ ‬peut être gagnera tu quelle-que joules. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 18:29

un demontage est necessaire pour nettoyer,prendre les dimensions et mettre un joint et un ressort plus performants...  c'est en projet! (doucement)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


optimiser hammerli hunter F 900 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 19:01

Je suis entièrement en accord, avec le fait que pratiquement, toute AC piston/ressort, (et même vérin), devrais être démonter, avant même de tiré le premier plombs, surtout les AC venant des chaîne de fabrication et montage chinoises, (c’est a dire 80%), au moins on part sur une bonne base, et cela permet, (comme tu le dis), de relever toute les cotes don on aurais besoin, pour faire d’éventuelle modif.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 19:16

daccord avec vous pour un demontage et verification quand c est neuf.

c est domage d en venir la. mais c est comme ca.

meme les meilleurs marques.

au moins desassemble la crosse de la partie metalique
cela donne souvent des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 19:35

pas a pas lol! j ai deja commandé des pieces,les rondelles=3.2mmD14mm,adaptateurs et joints...ouf pas fini ,manque le ressort et le guide...mais la c est compliqué a cause du confinement!optimiser hammerli hunter F 900 S-l22510optimiser hammerli hunter F 900 Joint10optimiser hammerli hunter F 900 Ronllz10
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 19:47

exemple optimisation!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


optimiser hammerli hunter F 900 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 22:13

Un morceau de tube 4x3 serait mieux a mon avis.
Tu peux aussi tarauder le trou et y coller une vis sans tête que tu perce ensuite
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptySam 25 Avr - 23:51

Houla on repart dans les customs super intéressant demain fabrication du guide arrière avec le tuyau de cuivre !
En fait cette Hämmerli 900 mérite vraiment que l'on si attarde, au final tu veut monté a 16 joules jag ?
Ho tjrs pas de kit 50 S a 11 joules et pourtant je cherche  Rolling Eyes ,ce fabricant a disparu ……..

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptyDim 26 Avr - 7:52

Si tu parles de Konceptus oui je crois bien que c'est fini malheureusement. Leurs kits étaient excellents.
Victimes de leurs prix bas peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptyDim 26 Avr - 9:06

Salut fred,oui c'est fort possible,TBT fait de bon kits aussi,par exemple des kit a monté avec le ressort origine et rondelles de pré contrainte,des guides adapté qui limite les distorsion des ressorts,en version débridée,leurs produits donne un tir plus linéaire et régulier,mais tout est en plastique.a par le ressort.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptyDim 26 Avr - 10:44

Brunodu27 a écrit:
Un morceau de tube 4x3 serait mieux a mon avis.
Tu peux aussi tarauder le trou et y coller une vis sans tête que tu perce ensuite
salut oui il faudrait mettre une vis de 6mm ,pour pouvoir percer a 3mm,mais je prefère essayer d abord la rondelle en 3.2 pour passer au chrony et voir si il y a une difference...optimiser hammerli hunter F 900 Btr10
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptyLun 27 Avr - 10:14

salut,ressort d origine demonté,cotes= L 34cm,diametre 19mm,diametre interieur 12.9mm,spire 3mm,nombre de spires 46...pas evident de trouver mieux ! liste des ressorts titan xs.optimiser hammerli hunter F 900 Img00411

optimiser hammerli hunter F 900 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptyLun 27 Avr - 10:46

Je pense que 15/16j, est l’énergie optimum pour cette AC.
Vue quelle est démonter, regarde voir si la vis qui fixe le joint de piston n’a pas un micro trou dans sont centre, c’était le cas sur la 750.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptyLun 27 Avr - 11:17

pour l instant je touche pas au piston car j'ai pas reçu les joints! juste sorti que le ressort,je vais le remonter ...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


optimiser hammerli hunter F 900 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptyLun 27 Avr - 16:56

OK, je te parlais de ce micro trou, car selon la provenance, sur les modèle 900 et 750, centaine avais la visse de piston percé, et d’autre non.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptyLun 27 Avr - 19:47

ok, merci,j ai trouvé un ressort,mais indisponible! grrr! juste spires de 3.2 au lieu de 3mm ,pas grande difference,le piston n accepte pas les ressorts d un diametre superieur a 20mm,ce qui limite aussi le choix... Rolling Eyes

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


optimiser hammerli hunter F 900 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 EmptyLun 27 Avr - 20:33

3,2 c'est tout de même plus raide que 3, ça ne devrait pas être mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimiser hammerli hunter F 900 Empty
MessageSujet: Re: optimiser hammerli hunter F 900   optimiser hammerli hunter F 900 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
optimiser hammerli hunter F 900
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma HAMMERLI HUNTER FORCE 900 COMBO
» Cartons du jour hammerli hunter force 900
» achat nouvelle ac: hammerli hunter force 900 16 j
» Lunette de tir pour le 22 Hunter
» Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: