Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 17:33

Rappel du premier message :

Salut les gars, ca me trottait dans la tête depuis un moment car depuis que je me suis penché sur la maison, que l'on a acheté et rénové, j'ai un grand jardin mais plus de carabines (finances obligent). Profitant d'un petit rebond de mes fonds j'ai trouvé en occasion une carabine qui m'attirait depuis un moment par son look (et sa manipulation) typée arme de tir de précision couché ou assis, avec son bipieds livré d'origine et une trés bonne lunette centerpoint 4-16 livrée de série avec pare soleil et œillères rabattables qui offre une manipulation optimale avec des tourelles bloquables sans capuchons, un réglage de parralaxe fin de 10 a 90m puis infini et une luminosité plus que que correcte avec son "gros" objectif.

Le look "tactical" n'est pas pour me déplaire, c'est un peu la "rs1" des air comprimés, avec le gros avantage d'avoir un tube et une crosse type m4 donc compatible avec tous les accessoires de la marque, de même que la poignée, c'est interchangeable avec n'importe quelle crosse mil spec ou poignée d'AR15.

La "carcasse" avant en metal comprends des rails Magpull, facile a mettre ou enlever, voici la carabine d'origine, avec juste un petit rajout en ABS sur la crosse arrière pour le tir a la lunette (un appuie joue adaptable AR15) :

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 139519IMG20170506121707

Voici ma version un peu allégée, j'y ai collé un RDS de 22lr qui la rends absolument silencieuse, d'origine la carabine est silencée sur les 5 derniers cm (shroud) a l'interieur du canon, sur la première photo d'origine elle est déja silencée donc, entre le canon et le silencieux viens se visser un raccord fait exprès que j'ai trouvé chez armurerie Auxerre :

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 533350IMG20170506123003

Il faut savoir que cette carabine est en fait ancienne et reconnue, puisque ce n'est autre qu'une Marauder .22 dans une carcasse type M4, donc pas trop de soucis niveau qualité et précision, c'est connu. Ce n'est pas du daystate, ni du Air Arms, mais pas du Chinois non plus, c'est fabriqué au states sauf le bipieds et la crosse made in china, et la lunette je ne sais pas.

J'aime le look tactique un peu épuré sans les rails, qui "chargaient" trop l'avant de la carabine pour moi, cela fait lontemps que je cherchais une PCP look "sniper" sans payer une blinde (comme les FX par exemple), avec une puissance raisonnable, celle ci m'aura fait basculer dans le 5.5 puisque non dispo en 4.5. Tant mieux car j'ai 40m dans le jardin, ce sera un peu moins sensible au vent.

J'ai lu quelques reviews par ci par la ou les empecheurs de tourner en rond la méprise car carabine de jacky, a ceux la je dirais achetez vous ce que vous voulez et nous emmer*ez pas.

Je n'ai tiré qu'un barillet (de 10 coups) jusqu'a présent, pas trop le temps, review plus complète a venir.

Les + :

- Le pack complet carabine + lunette + bipieds a moins de 1000e (830e neuve, dans les 700 d'occase)
- Le soin de l'assemblage de toute la partie avant, le plastique "mou" de la culasse et le garde main en metal
- Le canon silencé d'origine, vraiment aucun bruit, juste le ressort qui tape la valve, étonnant
- Le barillet noté, c'est a dire qu'on voit combien il reste de plomb sans désépauler, sur le barillet
- La crosse et la poignée type m4 interchangeables sans modifications
- Le look (subjectif)
- Le système magpull permettant a chacun de mettre ce qu'il veut sur la carabine
- A priori un grand réservoir d'air, en 20J j'estime une cinquantaine de coups
- Facilement "débridable" a 30/35J, mais autonomie chute a 30 coups
- La lunette fournie est plus que correcte, super claire et a grossissement variable
- Mano de pression en dessous du fût trés lisible et protégé
- Détente réglable, en deux étapes, et sécurité non envahissante comme sur certaines cara, pas automatique et manipulable super facilement


Les - :

- Du jeu dans la crosse (apparemment une crosse mil spec sur un tube commercial, plus petit que la crosse...), c'est un "gros" moins
- La crosse d'origine trés cheap, plastique dur et trés léger, pas de plaque de couche, ne colle pas a l'esprit sniper du reste
- Du jeu dans le canon, uniquement fixé au boitier mais trés long donc bouge a la main
- Le bouchon d’accès au quick connect pour le gonflage doit se dévisser pour s'enlever, a la longue ca va être pénible si je la passe en 30J, je devrais le laisser a coté

Voila pour la petite présentation, elle est beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo en fait Very Happy


Dernière édition par hithesun le Lun 8 Mai - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 15:36

Je me fais pas trop de soucis, mais je veux pas agacer mes voisins y'a que des retraités et on a acheté que depuis trois mois lol!

Ce ne sont pas des inquiets mais entendre claquer une fois par minute pendant une heure (hors temps de pause pendant la pompe lol! ) ca doit être pénible, je vais me mettre pas trop loin dehors et faire tirer quelqu'un voir ce que ca dit. Les apparreils photos déforment vachement les sons (en plus ou moins fort selon le volume) ce n'est pas représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 21:29

Ne creuse pas trop Hit,en général le tireur entend les bruits de sa pétoire toujours plus fort que les personnes avoisinantes, mais tu a raison de cherché la solution la plus silencieuse Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 15:55

Bon les gars je vais avoir besoin de vous parceque la je sèche un peu, j'ai fait des test avec trois sortes de plombs (JSB exact jumbo express, HN hornet et RWS tete plate) et les trois sont trés irréguliers.

Je "groupe" dans un cercle d'environ 7cm au mieux, quels que soit le plomb (même les plats !), ce qui est très nettement insuffisant a mon gout a 35m.

J'ai essayé avec appui arrière et sans, pas de changements (sur l'avant il y a le bipieds).

J'ai essayé avec silencieux et sans, le groupement se déplace légèrement vers le bas avec silencieux, mais ne groupe pas mieux sans.

Sur les conseils d'armurerie auxerre, j'ai débridé totalement l'arme, qui est a 35J environ au lieu de 19.9 d'origine, un léger mieux dans la constance globale, mais toujours pas groupé mieux.

L'impression que j'ai, c'est que je groupe par groupe de deux plombs, lors des deux premiers tirs, les impacts se touche, puis au troisième tir le plombs part 6cm au dessus, le quatrième est a coté du troisième, puis tout se détraque et j'arrose la cible un peu au hasard.

Comme un groupement peut il se déplacer ainsi? Géneralement vers le haut, quitte a finir hors cible !

Le schéma est quasiment toujours le même, a supposer que la cible soit une boussole, je tire plein Ouest sur deux coups, puis plein nord sur deux coups, et ensuite au hasard.

Je ne pense pas que ca vienne d'un manque de constance dans la puissance, puisque mon groupement se déplace aussi en latéral, non?

Que faire et que vérifier pour améliorer ca? L'armada reprends la mécanique de la marauder, qui bien que peu chère dans les monde des PCP est une carabine réputée pour tirer droit, du moins elle devrait grouper dans un ou deux euros a 35m qui reste une distance courte pour du .22 a 35J il me semble.

Ma cricket en 4.5 et 16Joules fesait mieux a 30m, dans un euro !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 17:25

Salut Hit.
A mon avis tu a fait une grosse conn..erie, à revendre la cricket, ce sont des très bonnes carabines.

Es que tu utilise le barillet ?
Tu as contrôlé le crown ?
Tu a poussé un plombs dans le canon,avec du rotofil, pour voir la régularité des rainures ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 17:27

@hit
Je comprends ce que tu veux dire pour la gêne qu'occasionne le bruit du tir AC dans le jardin vis à vis des voisins !
Cela dépend de la configuration des lieux, en ce qui me concerne quand je fais une séance, avec ma MA1 (4 joules), mes voisin direct entende, aussi bien l'AC que l'impact.
Quand je tire avec ma RGX (12,5 joules) ça s'entend à 3 pâtés de maison !!!
Je ne vous parle même pas de mes Hatsan, là, les gens croient que je tire à l'arme à feu !

Pour ce qui est du groupement médiocre, avec l'Armada.
Une question bête, tu es sur de ta lunette ?
Malgré que l'AC soit une PCP, va savoir, peut être que la lunette ne tient pas les réglages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 17:52

@Renzo non, la cricket était vraiment pas agréable a tirer couché ou assis, trop courte, j'ai fait la connerrie de l'acheter bullpup surtout ! Le design est magnifique, mais pour un gaucher, comme pour un droitier d'ailleurs, vouloir tirer assis ou couché avec un barillet et une bullpup avec le levier de chargement sous la joue est fortement désagréable.

En FT par contre elle doit t'apporter beaucoup de plaisir, au coup par coup en positions variées et préparée (hamster etc) pour son but.

Pour le bruit, celui de la carabine en lui même n'est pas un problème, je tire en retrait dans mon garage, le bruit de la cara se répercute sur un mur en face de 3m de haut, pas de soucis, c'était la cible qui fesait du bruit, j'ai rempli mon porte cible de terre et de mottes d'herbe (récuperée car je terrasse juste a coté) et ca étouffe suffisament.

Le problème de précision est plus embêtant, la carabine est réputée sérieuse et largement précise a 50m dans ces puissances, je ne comprends pas.

Renzo je vais te montrer comment c'est fichu, tu n'en reviendras pas, le canon s'arrête a 10cm du bout du "shroud" (tube qui silence le canon), le bout du shroud qui contiens la bouche (crown) est vissé dans le shroud, et est en plastique, je vais l'examiner de près.

Je vais tenter le coup du plomb aussi, a priori les marauders aiment les plombs largement surcalibrés (5.55), moi j'ai du 5.52, pensez vous que cela puisse se sentir au poussage du plomb au fil? Je veux dire, es-ce que le 5.52 pourrait flotter dedans et m'indiquer qu'il faudrait du plomb plus gros?

Je vais aussi tenter sans barillet, pas bête du tout...

Mais je serais embetté si je dois tirer sans barillet, j'ai pris cette carabine justement pour ces dix coups, si c'est pour tirer au coup par coup je la revends pour me racheter une carabine a brisure genre 97K ou t200 !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 18:29

Pas la couronne du shroud, la couronne du canon.
tu n'a pas un plan?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 19:44

J'ai tout démonté ce soir, un souci saute aux yeux, un cône dans la partie "silencieux" du shroud est cassé :

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Img_2011

Je l'ai enlevé, j'ai aussi passé le ressort qui vient entre le canon et les cônes aprés les cônes, au lieu de avant les cônes.

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Crosman_Benjamin_Marauder_esploso

J'ai donc dans l'ordre le canon, a la sortie de ce dernier il y a comme un air stripper a l'interieur du shroud, tout est propre, a la sortie de l'air stripper je donne directement sur 5 cônes en plastique comme celui en photo mais en bon état, puis le ressort viens appuyer tout ca en place avec le bouchon qui le contrains.

J'ai tiré 5 plombs, ca passe dans 4cm environ, me suis pas foulé c'était pour test, ca va beaucoup mieux.

Je pense donc que le gros du problème est réglé, c'était ce cône, mais en même temps si il y étais c'était surement pour quelque chose donc il va falloir le remplacer, a moins que ce ne soit pas trop grave qu'en penses tu Renzo?

J'aimerais remettre le silencieux derrière, car la ca claque pas mal en full power avec juste le shroud, ca va faire du coup pas mal de trajet au plomb aprés le canon entre les cônes (avec un de moins) pour re-rentrer dans le silencieux en suivant, ce n'est pas dangereux?

Bien sur, les trous des cônes et du silencieux sont largement surcalibrés, ils font bien 8mm.

Le cône cassé étant le premier en sortant du canon, je pense qu'il y a du y avoir un incident genre deux plombs dans la canon pour qu'il casse ainsi.

Edit, sur cette image on voit les cônes et le ressort, ils étaient donc dans le bon ordre, mais là dans mon cas si je respecte l'ordre (le ressort puis les cônes) j'arrose...

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 12-06-13-01-Benjamin-Marauder-synthetic-stock-baffles
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 15:20

Salut HIT.
S'ils ont mis le ressort avant les cônes il doit y avoir une raison.
Tu doit refait le cône abîmé, tu a toujours ton tour
Moi, j'essayerais de remettre la puissance aux environs de 16 J, et refaire les tests

Avec un shroud, pas la peine de rajouter un silencieux, ça ne t'apportera rien, sauf si tu aime les armes sur-équipées.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 15:51

J'avais une fraiseuse mais je ne l'ai plus, l'achat de la maison m'a tout fait vendre (une des raisons de la vente de la cricket aussi !) il y a deux ans, je ne vois pas trop comment refaire ce cône.

Cela dit, la carabine a l'air de bien tirer maintenant, j'ai juste placé le cône au milieu de la fille des cônes, au lieu de le remettre en premier, avec le ressort en bout ca tire bien, a confirmer ce soir.

Concernant le silencieux, je referais des tests, car la ca claque quand même plus fort, surtout en 35J. Je vais rebrider un peu le port et ramolir le ressort du marteau (les deux réglages qui permettaient de débrider) quand je serais sur que la buse tire droit dans la configuration voulue.

Je pense qu'il y a shroud et shroud, dans le cas présent il est efficace (sans les cônes poussez vous du tour, on dirait une 22lr), mais l'ajout du silencieux derrière réduit encore grandement le claquement pour arriver a entendre juste le ressort taper, quand j'entends quand même un claquement sans ce dernier.

Je vais continuer a tester, hier soir bon groupement a 35m avec les JSB, sans trop faire attention car fatigué de tout démonter/remonter, j'ai grouppé dans un cercle de 3 ou 4cm, le déplacement était surtout en latéral, dù au tireur plutôt qu'a la carabine, en hauteur je suis stable au lieu de me balader avec des impacts a 7cm plus haut ou plus bas comme avant !

Tout ceci est encore a confirmer donc, je ré-essaie ce soir tel quel sur une cible neuve, et si ca reste groupé, je remonterais le silencieux du mieux possible.

J'ai aussi resserré le canon dans son logement, étant flottant il décalait un poil a droite quand je vissais le shroud au max, la il est bien droit, ca joue aussi peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:00

Canon flottant, explique moi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:16

Oui le ressort avant les cônes, crée un espace qui sert de première chambre de décompression.
Si tu mets le ressort après les cônes tu modifie le son final, et tu perds en efficacité !

C'est ce que l'on ma appris a l'armé, à vérifier auprès des pros, mais jusqu’à maintenant personne ne ma contredit, même au stand de tir.

En général la bas, il n'aime pas trop ce genre d'engins, donc les discutions sont écourté ! Smile


PS: vous avez posté pendant que j'écrivais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 17:02

Ah merci Zul pour cette confirmation, si le ressort va avant les cônes sur toutes les armes alors il va falloir que l'y remette.

@ Renzo, le canon est flottant, c'est a dire qu'a l'inverse de la marauder il n'est fixé qu'au boitier (la culasse quoi), il n'y a pas de "coupleur" en bout de canon, la seule pièce qui vient en bout du fût ne maintiens que le réservoir en place, pas le canon.

Donc c'est un canon flottant, a l'interieur d'un shroud qui est fixé sur le canon, grâce a une pièce qui entoure le canon contre le boitier, mais n'est pas solidaire du boitier.

Donc en gros, c'est le canon qui maintiens tout, shroud compris, et le tout penchait légèrement a droite avant resserrage, la j'ai desserré le tout, remis bien en place (ca a bougé d'un demi milimètre) et bien resserré, et tout tombe bien aligné au remontage.

Je vais donc tenter ce soir avec le ressort en premier, mais toujours en laissant le cône abimé au milieu de la chaine des cônes, il n'y a rien dans ce cône qui pourrait toucher le plomb au passage, mais peut être va t'il perturber le flux d'air car son bord est irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 17:47

Donc canon flottant, ce que je ne comprenais pas est qu'elle tire de travers dans une position de serrage

Arrange le cône abîmé au mieux, un peu de papier verre, une lime fine, au milieux il ne doit pas perturber.

Surtout réduit la puissance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 17:54

Je tente tout ca, merci pour vos réponses j'ai du grain a moudre !

On verra bien après les tests, je donne des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 20:39

Au pire demande a "Marc" sur le fofo a julo,tu sais SKM Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 9:58

Bon vu les test en fait ce n'est pas beaucoup mieux.

J'ai rechargé la brèche du cône avec du plastique fondu, je l'ai arrangé au fer a souder pour lui redonner sa silhouette d'origine, il est beaucoup plus proche du neuf maintenant et je l'ai placé au milieu par sécurité quand même, avec le ressort en premier puis les cônes.

J'ai un arrangement, je groupe dans le noir de la cible, c'est une cible non officielle je dirais que le noir fait 6 cm de diamètre, mais j'ai toujours nettement des "flyers".

Toujours pareil, je groupe deux plombs a gauche puis a droite en haut, puis je tombe vers le bas.

J'ai essayé vite fait hier soir en enlevant toutes les chicanes et le ressort du canon, et en mettant uniquement le silencieux en sortie via l'adaptateur, deux bons plombs mais plus de pression, j'ai abandonné, je ré-essaye dans cette configuration quand j'aurais le courage Mad
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 13:04

merde allors. c estcon ca.

pareille avec mon krall. ca arose.

on achete du neuf et on se fait encore b.......  c est rallant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 13:41

La Krall je connais pas, il parait qu'avec un peu de bidouille (nécessaire) elle peut tirer bien, un peu comme les SPA et Artemis qui sont vraiment pas chère mais perfectible donc un bon achat pour bricoleur.

Mais la pour l'Armada je suis décu car c'est normalement une mécanique et un canon reconnu, sur la marauder comme l'armada, pour être précis a 60m sans soucis a 35J. Et la mienne même a la moitié c'est largement perfectible ca m'agace un peu !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 17:20

Vous n'avez pas de chance les gars sur ce coup la,schut avec la kral et toi avec ton armada,faut se renseigné et cherché des solutions !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 19:16

J'ai commandé d'autre plombs pour test, je les aurais bientôt, j'ai pris les FX airgun 5.5 qui ont de bons avis dans la marauder.

Sinon il est souvent marqué dans les fofo, surtout outre atlantique, que la marauder a un canon plutôt surcalibré donc aime les "gros plombs" pour bien prendre les rayures, je cherche où trouver des plombs calibré a 5.55 mais ca court pas les rues.

En france on a partout du 5.50, 5.51 ou 5.52 maxi, c'est la taille des FX (5.52). J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas tenter le coup avec des plombs de moins de 15 grains, soit autour du gramme au minimum, les JSB que j'ai font un peu moins, les FX sont a 16grains environ de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 21:52

Oui c'est pas cool ce qui vous arrive avec des armes neuves surtout sans cause flagrante va falloir se creuser la tête  scratch
Plombs sélectionnés déjà pour évacuer (ou confirmer) cette cause...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 10:24

Bon, reprise a zero hier soir, passage d'un plomb en poussant au fil, les JSB n'ont pas beaucoup de traces sur la jupe, l'histoire du "surcalibrage" m'a l'air vraie.

Les Hornet (H&N) ont une jupe plus grande, visible a l'oeil quand on compare au JSB, ils ont des traces bien plus nettes quand je les pousse.

Après démontage de la mécanique et vérification des serrages et du bon placement des éléments, tout bien serré et fermé, joints en place, j'ai re-monté le silencieux en bout, en laissant les cônes avec le ressort en premier, le tout bien aligné.

Et j'ai donc laissé les JSB qui semblent trop petits pour me concentrer sur les Hornet plus large, ils sont a tête trés pointue donc plutôt destinés a la destruction qu'a la précision, mais je fais avec ce que j'ai en attendant les FX.

Le carton qui a suivi est un peu plus interessant :

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Img_2012

J'ai plus de régularité, je ne vois pas les plombs se "tordre" en vol comme avec les JSB (qui sont d'excellents plombs mais pas adapté visiblement).

Sur 12 plombs, j'en ai 9 dans un rectangle de 4cm par 2.5cm, sinon le groupement entier prends 4,5 par 4,5 cm. C'est beaucoup mieux que les résultats erratiques des premiers cartons.

Je n'exclue pas que les plombs pointus puissent varier un peu la trajectoire (pointe pas forcément bien centrée), et je n'ai pas non plus pris tout mon temps ni immobilisé la carabine aprés tout ce bricolage.

Je pense donc que mes résultats étaient dûs a de multiples causes, canon un peu desserré, le premier cône du shroud cassé, la puissance trop faible pour du 5.5 et des plombs relativement lourds nécessaire a cette carabine, et surtout la dernière cause a vérifier reste cette histoire de diamètre de plomb inadapté.

Toujours a confirmer, mais quel plaisir de voir le plomb partir au moins dans le 9 quand l'annonce est bonne, pour ceux qui s'éparpillent un peu je n'étais pas sur de moi, il y en a juste un (celui dans le 5 du bas) qui m'a parru un peu bizarre, je pensais avoir bien tiré et il est allé là, mais les suivants sont remontés.

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 10:33

En effet ça devient plus logique comme carton cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 19:15

Les plombs pointus ne sont pas des plus précis.

Tu ne m'a toujours pas dit quelle puissance tu utilise.

Es que les marques du rainurage sont partout ou juste sur la jupe ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 19:48

La je suis en "full" donc 35J normalement, je n'ai pas de chrony pour mesurer exactement.

Les pointus ne sont pas précis je suis d'accord, je le dis plus haut, mais là ce sont les seuls que j'ai de correspondant au calibre de la carabine, les 5.50 en JSB sont trop petits, ils ne marquent même pas sur la jupe en poussant le plombs.

Les HN marquent sur la jupe, un peu plus gros, mais ne marquent pas sur la tête, qui elle n'est pas grande.

J'attends les FX en 5.52 pour voir, ils ne sont pas pointus, mais en dôme.

Les RWS présentent aussi des marques de rayures quand je les pousse dans le canon, jupe et tête, mais étant plats je préfère les ignorer a 35m, ce serait surement pire que les pointus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada
» benjamin trail et benjamin steel eagle
» Petit soucis avec une armada
» Diana 34 de 1997 reçue gracieusement
» Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Gallery photos armes longues-
Sauter vers: