Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
benjamin trail et benjamin steel eagle 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
benjamin trail et benjamin steel eagle 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 benjamin trail et benjamin steel eagle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyLun 8 Juin - 15:15

benjamin trail et benjamin steel eagle 01811
benjamin trail et benjamin steel eagle 01710
benjamin trail et benjamin steel eagle 01510
suite du post donc, dans la bonne rubrique... Laughing

retour de tir  et voici quelques photosbenjamin trail et benjamin steel eagle 00510
tirs effectués a 30 m( cercle de 3 et 5cm)
sur la 177 une center point 4x32 sur la 22. 3.9x40( les 2 pas terribles..) le temps de trouver une visée qui tiens le coup Wink

plombs stoeger x field 0.56g et jsb jumbo express 0.93 g

voila pour le decor... Razz si questions n'hesitez pas!  crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyLun 8 Juin - 17:39

c’est deux groupement me semble très proche, pour deux calibre différent.

je remarque deux chose, tu fait aussi bien avec une lunette 4X32, qu’une avec zoom jusqu’à x9
question, avec quelle zoom a tu tiré?

deuxième chose ta position de tir n’est pas la plus confortable,  (j’en sait quelque chose il m’arrive de faire des séance dans les même condition), ce qui amène un plus au groupement réalisé, et si tu n’avais rien pour amortir sur ton trépied, cela devais drôlement sautiller a chaque départ !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyLun 8 Juin - 18:09

salut,je repose la question içi,combien font elles en puissance réelle?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


benjamin trail et benjamin steel eagle 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyLun 8 Juin - 18:57

j’aimerais le savoir aussi
j’avais déjà posé cette question sur un autre sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyLun 8 Juin - 19:20

faudrait effacer l'autre sujet ça fait doublon on ne sait plus lequel suivre
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyLun 8 Juin - 19:30

tout a fait d 'accord!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


benjamin trail et benjamin steel eagle 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyLun 8 Juin - 20:29

bon on est bon la c'est le bon post Laughing
pour repondre.!

il est vrai que le trepied n'est pas au top, mais bon c'est jouable,mais c'est sur ce n'est pas donner en faveur pour avoir un maxi de precision + des benjamins pas tres dociles... il faut alors vraiment s'appliquer.. Wink

je suis sur le 5 du zoom, j'ai essayé 6 .voir 7 c'est guere mieux voir pire je pense que trop de zoom ne sers a rien a ces 
distances..

pour la puissance je ne peux le dire par chiffre , vitesses etc......n'ayant toujours pas investi dans un chrony.  une chose que je sais c'est que les verins montés d'origine sont merdiques et q'u il faut monté un verin au minimum np2  14 012 pour avoir un peu de patate sans trop etre secoué... Neutral j'ai ma hatsan 125 en 22 en referant de puissance, sur la steel eagle on est  deça bien sur  mais cela me convient bien , ces d'ailleurs ce que je recherché et je pense ne pas etre loin d'un bon compromis.. peut etre un verin de 70k


c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris des benjamin, verins pas cher et plus agreables a armer et tirer q' un ressort mais bon ce n'est que mon avis! Surprised

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptySam 20 Juin - 22:37

bon...! debut de reponse a vos questions sur la puissance et vitesse des benjamins..!

premier essai ; avec la trail en 4.5 et 0.56g.

verdict: 26,14 joules et 304m:s  Wink je suis pas hyper surpris au vu  des impacts a 30m dans le porte cible.. mais bon !

suite des essais, avec plombs et grammages differents ainsi q'en 5.5 avec la steel eagle.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptySam 20 Juin - 23:01

C'est beaucoup 26.14 joules, mais voila avec ces chiffres tu devrais passé a des plombs plus lourds au environ de 0.7g minimum, tel que les barracudas de chez hn par exemple.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyDim 21 Juin - 17:14

J'ai un lot de plombs lourds a vendre, si ça t'intéresse ( en 4,5)
Il y'a différents types donc des h&n silver point et des barracuda...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyDim 21 Juin - 17:17

Ben la pour l'instant je suis servi,et j'avais vu ton lot de plombs,ce n'est pas facile a vendre !
Buick fait un effort  Wink.
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyMar 23 Juin - 9:40

buick 17 a écrit:
premier essai ; avec la trail en 4.5 et 0.56g.

verdict: 26,14 joules et 304m:s  Wink je suis pas hyper surpris au vu  des impacts a 30m dans le porte cible.. mais bon !

suite des essais, avec plombs et grammages differents ainsi q'en 5.5 avec la steel eagle.. Wink
Beaucoup trop légers tes plombs.

Çà groupe comment à cette vitesse ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyMar 23 Juin - 19:28

hello..! ça groupe a 30 m dans du 3x4 cm au mieux.. Surprised

les barracudas me procurent aussi de bon groupements mais j'en ai plus, me reste des crosman ultra magnum, jsb heavy a mesurer au chrony...

puis la steel eagle qui pete de 27 a 29j avec des crosman domed 0.98g etgamo hunter 1g, mais je vais donner des mesures plus precises de tout cela sous peu... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyMar 23 Juin - 23:13

Wink,oui dis nous ca cela m'intéresse !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyMer 24 Juin - 17:36

un essai steel eagle.. Surprised

crosman domed 0.93g:     25.86j  et 235m/s.

jsb exact  1.03g:             26.53j  et 226m/s.

gamo hunter  1g:             28.80j  et 240m/s.


le verin est loin d'etre neuf, mais bon.. c'est deja pas trop mal..!

je referais des mesures avec un neuf pour voir(je l'ai ,plus qu'a le monter) Wink    voili
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyMer 24 Juin - 18:05

je la pensais plus puissante en 5.5 !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


benjamin trail et benjamin steel eagle 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyJeu 25 Juin - 19:49

pour la puissance ce qui fait la difference c'est le verin.. je ne sais pas a combien  sont remplis les verins a l'azote 60,65,70 kg/f..? contrairement aux vortex de chez hatsan qui eux sont gonflables.. Wink

dommage que crosman ne sorte pas ce produit se serais le top.. cheers

mais bon on est pas loin des 30j... Wink pour une cara a 240 euros qui  est robuste , silencée,rail picatinny.. qui n'a qu'un seul gros default c'est la detente... mais qui peux s'adoucir considerablement avec un ressort souple et un peu de polissage... Cool franchement ça vaut le coup... je love ces 2 cara maintenant  elles sont addictives.. meme mecanique, calibre different...  Wink

derniere mesure; sniper magnum 1.17g   27,57j   et 220m/s
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyJeu 25 Juin - 23:20

En effet en 5.5 c'est déjà pas mal un moyenne de 25 joules !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyVen 26 Juin - 13:43

j’ai eu moi aussi; (fut un temps), ma période magnums, ils faut dire que mes 2 Hatsan décoiffe. Very Happy
35 joules pour les deux.
Torpedo 150, (en 5.5), et Sniper 125, (en 4.5).
j’en suis revenue, j’adore mes Hatsan, mais seulement pour l’extérieur, car dans mon jardin, j’ameute tout le quartier, la 125 est plus silencieuse, grasse notamment au silencieux qui trouvent son efficacité pour se quoi il est fait, (silencé les gaz de sortit), mais le bruit mécanique, est surtout le bruit de l’impacte, sont difficile a contrôlé.

est je pense comme Spartan, une moyenne de 25/27 joules c’est tout de même pas mal.
mais voila, plus on en a plus on en veut, je suis content d’être sortit de cette spirale.

sans aucunes critique, bien entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyVen 26 Juin - 19:09

zul ,tu as raison on en revient des cara qui deboitent en l'occurence hatsan..(qui d'ailleurs il faut que je mesure) mais bon perso j'aime bien allier un peu de puissance ,sans que ça parte trop aux fraises... Laughing tout en gardant un confort correct j'entends , vibrations,armement etc..)

je pense avoir trouver un bon compromis avec ces benjamins le temps me le dira...(de toutes façons niveau depenses  ça va etre ceinture maintenant...)  benjamin trail et benjamin steel eagle 587690
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptySam 27 Juin - 7:48

comme zul, j en suis revenue de la puissance.
7.5  a 12 joules  me paraissent bien.

j ai rien contre les magnums. mais, je les trouvent trop 
difficile a gerer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyVen 3 Juil - 20:41

bon, en parlant de puissance , je viens d'aller mesurer la hatsan 125 camo en 5.5...!

gamo hunter 1g:   38,99 joules  pour pas dire 39.. Rolling Eyes et 278m/s.

il ya un bon moment que je l'avais pas sortie memére ben chose faite.. du coup j'avais oublier a qu'elle point elle envoie... Shocked le chrony met les pendules a l'heure.. Laughing 


et quand on reprend une benjamin ben c'est la detente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptySam 4 Juil - 7:24

hooo  pu...n.....

comme tu dit, la ca envoye
meme du tres lourd quand meme. benjamin trail et benjamin steel eagle 185890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptySam 4 Juil - 10:42

ma Hatsan 150 Torpedo sort 35 joules avec plomb de 1.38g.
ma Hatsan 125 Sniper sort 35.4 joules avec plomb de 0.69g.

mais si tu possède la détente Quattro, sur tes Hatsan, c’est beaucoup plus facile a géré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle EmptyMer 8 Juil - 21:04

comme tu dis c'est carrement bien, je pense que sans ça se serais vraiment compliqué de grouper.. pale avec ces bestiaux.. Laughing  mais  parfois  ça fait du bien de les ressortir..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin trail et benjamin steel eagle Empty
MessageSujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle   benjamin trail et benjamin steel eagle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benjamin trail et benjamin steel eagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit essai du Benjamin Trail NP 4,5 mm 8 joules
» question [Plombs Steel Fist]
» Carabine Umarex Lever Action Walther Steel Finish
» Drulov DU 10 Eagle
» UMAREX - Desert Eagle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: