Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 19:33

Rappel du premier message :

Commandé chez SODECO l'Hammerli Black Force 880, ne vous ruinera pas, si vous voulez l'AC seul elle vous coutera en dessous des 100€, et quelque Euro de plus, si vous la prenez avec une lunette 4X32.

J'ai pris la version avec lunette 4X32, en promo a 119€.
Au moment de la commande il y avait une remise de 12%, donc 104,72€
+ 7€ de Frais complémentaires à la livraison, + 9,60€ de FDP, par colosimo.
Total= 121,32€

En ce moment pour le même produit la remise est de 15%.

AA aussi vend le même produit, a très bas prix 99€ avec la lunette, en ce moment !
Avec les F complémentaire et livraison par Colisimo, les prix sont pratiquement aligné.

Passons à l'AC.
Le colis est propre, et très bien fait, l'AC dans son emballage d'origine, étais lui-même inséré dans un autre carton, bien bloqué avec des boule de journaux, et le carton bien fermé avec des bande de sécurité, rien à dire.

Le fabricant Umarex, nous a sorti un modèle, ou le polymère tient une place importante, "le plastic, c'est fantastique". Laughing

La 880, est un clone ce la Diana 34, qui a été cloner sous différente autre appellation, XISICO XS25, SMK XS208, Ruger AIRHAWK, et s'en doute quelque autres !

Place aux photos:

La Black Force, porte bien son nom.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0414

Le polymère tient une grande place, y compris le canon, qui en est recouvert.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0415

Le guidon, une des choses qui me gêne, il n'est pas protégé !
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0416

La hausse, bien fini.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0417

Une belle inscription de la référence, propre.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0418

Les grip sont bien fait et permette une bonne préhension.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0419
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0420

L'AC dispose d'un anti-recul, pour la lunette, toujours appréciable, la sécurité est un bouton poussoir, accessible avec le pouce.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0421

La plaque de couche
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0422

Le chargement.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0423

La détente avec sa vis de réglage, une autre chose qui me gêne la queue de détente et en plastique ! Bon d'après mes recherches je m'en doutais, donc à moitié surpris ! Smile

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0424

Une chose que je ne constate pas souvent, les vis sont monté au frein-filet, ici les vis de fut, je suppose qu'il en est de même pour la vis de pontet, jusqu'à présent je n'avais remarqué cela que sur les HATSAN, et encore pas toutes !
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0425
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0426

Sur la boite il annonce une énergie de 19,9j, s'en doute une erreur, je la passerais au Chrony, pour vous donner l'énergie réel, mais d'après mes renseignement elle tourne autour de 15,5j avec plomb de 0,51g
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0427

Enfin la lunette fourni avec une ZOS 4X32, c'est toujours la marque de lunette que j'ai reçue quand je commandais une AC chez SODECO qui étais fourni avec lunette, j'en ai déjà 3, et je n'ai jamais eu de souci avec
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0428

Voilà pour l'avant-gout, en attendant la suite, comme je vous l'ai dit, j'ai tiré deux plombs pour voir, mais avec le dieseling, beaucoup de bruit, (voisins), de plus, temps qu'il ne sera pas atténuer pas de mesure de vitesse possible, car les résultats serais faussé.

Cependant mes premières impressions sont bonnes, sauf pour la détente, que je pensais plus souple que cela, car en fait extérieurement il s'agit bien d'une réplique du T05 de Diana, maintenant il faut voir à l'intérieur du bloc comment cela est fait !

Voici celui de la Diana 34
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 52_00210

Et voici le bloc détente de la 880.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Dytent10

Si l'intérieur du bloc et fait comme cela
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 To510

Alors ils y a moyen d'avoir quelque chose de plus souple. Laughing

J'ai déjà tiré avec des D-34, et leur détente (pourtant TO5) n'étais pas aussi dure, ils y a eu beaucoup de polémique autour de cette détente certains la trouvais dure et d'autre la trouvais très agréable, mais je crois surtout que les pro DIANA ne voulais pas admettre que cette marque pouvais faire parfois des mauvais choix, comme le faite de mettre une queue de détente en plastique, certains ont crier au scandale, alors que les pièces qui composais  l'intérieure du bloc, était en métal !

S'en doute la raison pour laquelle Diana et revenue au tous métal pour la TO6.

Maintenant je n'ai appuyé que deux fois sur cette détente en action de tir, donc je m'avance peut-être un peut rapidement, mais je vous donne mes premières impressions, et se sont celle-ci ! Very Happy

Moi aussi j'ai une préférence pour les blocs tout métal, mais je dois tout de même reconnaitre que la queue de détente de la T05 et agréable d'utilisation, elle n'est presque pas incurver, et ne blaise pas le doigt.

Et pour celle de la Hämmerli 880, ils ont bien copié !   Smile

Le point d'équilibre de l'AC se trouve au niveau du grip du fut, il aurait gagné à se trouvé plus près du pontet, a l'épaulement elle tombe bien, et la prise de visée avec les organes hausse/guidon et facile sans s'écraser la joue sur la crosse.

La pause d'une lunette permettra de tenir l'AC, plus près du pontet, ce qui permettra une position plus confortable pour le tir debout sans appui par exemple.

En parlant de tir sans appui, l'AC fait 3,742kg, et non 3,600kg, comme indiquer sur les sites.

Autre chose temps que j'y pense, ils ont aussi apposé le même autocollant sur la dernière page de la notice d'utilisation que sur la boite en ce qui concerne l'énergie "19,9j", et en bas à gauche de cette dernière page figure l'adresse de UMAREX en Allemagne !!
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0429

Bon mais comme je vous le disais un passage au Chrony, nous donnera l'énergie réelle !
Sauf si un autre la passe avant moi !! Laughing

Au fil de mes essais je vous donnerais mes constatations, je vais déjà essayer de régler cette histoire de dieseling, ensuite j'aviserais.
 
Une petite centaine de plombs devrais pouvoir faire l'affaire !! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 EmptyMer 31 Aoû - 14:28

Merci, merci. Wink

Oui j’ai une balance a 2 chiffre après la virgule du gm.
Est bien sur je suis persuadé que le groupement se déplacera (dans le bon ou le mauvais sens) si j’utilise un autre plomb.

Pesé les plombs pourquoi pas, mais en visé ouverte, l’erreur humaine peut être tellement importante, que le groupement peut être mauvais rien qu’a causse d’une erreur de visé.

Dis moi Fab la Kral, s’agit t’il de la N11 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 EmptyMer 31 Aoû - 14:40

Au faite
tu a raison au sujet de l’énergie des AC en visé ouverte, je vient de faire un essai sur 2 plombs, avec la Retay 100X, a 20m avec une hausse qui n’est même pas a la moitiés de son réglage (en hauteur), mes 2 plombs, sont arriver en haut du format A4. Bon ils faut dire quelle décoiffe cette 100X, au Chrony j’ai eut des pointe a 340 m/s avec des 0,56g.

Raison pour laquelle je n’est tiré que 2 plombs, quelle bazar !!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 EmptyMer 31 Aoû - 15:10

Salut Mat c'est le modèle N05 synthétic en calibre 5.5,je viens d'envoyé deux plombs au fond du jardin, surpris par le poids de détente très léger après une course assé longue, l'ergonomie est top avec une crosse trou de pouce, visée truglo.
Quant a l'énergie elle est donnée pour 14 a 16 joules a vérifié, je dois nettoyé le canon et le polir un peut.
Son prix 109 euros(frais d'envois compris)c-dé hier a 15.00 reçu ce jour a 12.30 hrs de chez Krale.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 EmptyMer 31 Aoû - 16:44

J’adore ces modèle d’AC, les Kral & Retay, son cousine.
Sur ma Retay 100x j’ai le dernier système de détente, elle est très douce et courte, un vrais régale.

Sécurité activé
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0232

sécurité effacer
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Imag0233

j’attends avec impatience ta présentation de cette Kral N-05. cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 EmptyMer 31 Aoû - 17:31

première mesure de vitesse 210.04 m/sec HN en 5.5 de 0.89g .
                                         205.9             défiant en 5.52 de 0.89g
A suivre....... sur un autre post  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 16:32

Salut Spartan

je viens de tomber sur ce post.  Pas mal cette carabine Kral.

En 5.5 elle fait quand même 19.64 et 18.87 joules avec ces 2 plombs en utilisant cette formule pour calculette:

vitesse*vitesse*poids du plomb/2000=joules

VITESSE multiplié par la VITESSE multiplié par le poids du plomb et diviser par 2000 = Joules
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 17:07

Salut
Tu ne croies pas que du 5.5 est plus indiqué pour des puissances bien plus grandes ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 23:50

Je ne pense pas il s'agit d'un achat Outil a courte portée 15 a 25 mrs maxi,super suffisant et économique aucune comparaison possible avec la petite 30 s .je vais moins cartonné avec celle la; plutôt plinké utile.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 EmptySam 3 Sep - 10:48

De nos jours tu trouve des plombs 4,5 de tous les grammage, tu peut même en trouvé de 1g voir peut être plus.
Ce qui étais loin d’être le cas avant.

Grasse a cette profusion de poids de plombs en 4,5, le choix du 5,5 est juste une histoire de préférence.

Est tu sais Fab, tu peut "plinké utile" a 15/25m très proprement en 4,5 (sans avoir une énergie de ouf). HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 84415 HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 EmptySam 3 Sep - 12:32

zul a écrit:


Grasse a cette profusion de poids de plombs en 4,5, le choix du 5,5 est juste une histoire de préférence.

Voila c'est ça; ma préférence va aux gros calibres, j'adore aussi le 6.35  Wink.
Et l'artillerie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» choix calibre hammerli black force 880
» Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.
» ma HAMMERLI HUNTER FORCE 900 COMBO
» Cartons du jour hammerli hunter force 900
» achat nouvelle ac: hammerli hunter force 900 16 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: