Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Salut Nouveau uruguayen ici 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Salut Nouveau uruguayen ici 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salut Nouveau uruguayen ici

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMar 02 Aoû 2016, 19:40

Bonjour à tous! Je m'appelle andres, citoyen uruguayen de 21 ans ancien élève du lycée français d'ici donc pardonez mon français en cas d'erreurs.
J'aime les armes en général mais ceux d'air comprimé sont parmis mes préférés.
J'aime chasser et le tir sportif parmis le ft et benchrest. J'ai eu plusieurs weihrauchs et maintenant j'ai une carabine steyr lg110 5.5 hp hunting dans la version de 40j laquelle j'utilise pour tout parce que nous avons des catégories "high power" pour ft et c'est à peu près la même chose un 5.5 a 40j qu'un 4.5 en 24j, parlant de trajectoire et déviation à cause du vent.

Je voudrias savoir un peu plus de l'air comprimé en France car c'est probable que l'année prochain je puisse aller là bas come étudiant à l'étranger.

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMar 02 Aoû 2016, 20:27

Salut Altair bienvenu sur le forum    Salut Nouveau uruguayen ici 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMar 02 Aoû 2016, 21:21

bien venue sur le fofo  altair.

bien equiper deja!
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMar 02 Aoû 2016, 21:57

bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMer 03 Aoû 2016, 09:28

Salut Altair, bienvenue au forum.   cheers

En France comme partout en Europe, le FT est réservé uniquement pour les 16.2 J max et en 4.5 mm.

Le "fiasco" de la Nouvelle Zélande au Mondial de 2014, n'incite pas à changer les règles de la WFTF, le high power n'est pas accepté.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMer 03 Aoû 2016, 11:34

Salut Altair, et bienvenue sur le fofo Salut Nouveau uruguayen ici 862462
Ici, tout trouvera des gens  sincères et conviviauxSalut Nouveau uruguayen ici Emo_205

Quelque un de nos membre, (Lescarroz entre autre), pratique cette discipline (FT), ils ne m'enquerront pas, de te donner bon nombre de renseignement utiles, en ce qui concerne cette discipline sur notre territoires. Wink


PS: t'inquiète pas pour ton Français, certains d'entre nous, sont les rois de la "faute" orthographique, moi compris !! Laughing Laughing
Et ici, on n'en fait pas tous un plat !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMer 03 Aoû 2016, 16:08

Bienvenue sur ce Forum Altair-uy,je vois que tu est déjà bien équipé en carabine a air  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMer 03 Aoû 2016, 18:07

Merci a tous! Je vais vous demander après plus d'info sur les competition là bas et sur les lois françaises sur comment acheter des carabines.

Après le travail je vous montrerai quelques photos de mes sorties de chasse et des competitions d'ici

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:26

Salut Altair.

Tu ne connais pas les règles du forum et tu est excusé, ici on ne parle pas de chasse, la chasse aux armes AC est formellement interdite.

Par-contre vos compétitions m’intéressent. 

Tu peux voir le règlement du FT  ICI

Un forum UNIQUEMENT FT (16j) ICI

La vente AC en France est libre (18 ans) jusque à 20 j. en Espagne 24 J, en Italie et Allemagne 7.5 J, en Belgique Spartan peux te renseigner.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:50

J'étais justement en train de rédiger dans ce sens, mais Lescarroz a tous dit ! Wink Salut Nouveau uruguayen ici 862462


PS: Si je peux me permettre, en Belgique l'énergie maximum d'une AC est totalement libre d'accès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMer 03 Aoû 2016, 21:40

oui . mais silencieux interdit  , il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMer 03 Aoû 2016, 22:01

Aaah, merci pour l'avoir dit, je savais qu'en Espagne s'etait interdit de chasser mais au moins ils ont des catégories high power de 24j pour ft que c'est la même chose que 40j en 5.5. Cela fait qu' Espagne soit un peu mieux pour ce que je veux. L'air comprimé c'est important pour choisir où aller même si je vais pour mes études je crois que ça serait très difficile aller où c'est interdit ou c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMer 03 Aoû 2016, 22:36

zul a écrit:
J'étais justement en train de rédiger dans ce sens, mais Lescarroz a tous dit ! Wink Salut Nouveau uruguayen ici 862462


PS: Si je peux me permettre, en Belgique l'énergie maximum d'une AC est totalement libre d'accès. Smile
C'est vrai pour les carabines hormis le fait d’être majeur et vacciné,mais pour les pistolets pas plus de 7.5 joules sinon LTS ou détention d'arme.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyJeu 04 Aoû 2016, 09:09

Altair-uy a écrit:
Aaah, merci pour l'avoir dit, je savais qu'en Espagne s'etait interdit de chasser mais au moins ils ont des catégories high power de 24j pour ft que c'est la même chose que 40j en 5.5. Cela fait qu' Espagne soit un peu mieux pour ce que je veux. L'air comprimé c'est important pour choisir où aller même si je vais pour mes études je crois que ça serait très difficile aller où c'est interdit ou c'est plus compliqué

Altair, en Espagne ils utilisent les 24j pour des rencontres FT, mais pas pour des opens internationaux.
Si tu ne cherche pas des complications, 16 J et c'est tout, reconnue dans toute l'Europe et par la WFTF.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyVen 05 Aoû 2016, 20:19

Spartan a écrit:
zul a écrit:
J'étais justement en train de rédiger dans ce sens, mais Lescarroz a tous dit ! Wink Salut Nouveau uruguayen ici 862462


PS: Si je peux me permettre, en Belgique l'énergie maximum d'une AC est totalement libre d'accès. Smile
C'est vrai pour les carabines hormis le fait d’être majeur et vacciné,mais pour les pistolets pas plus de 7.5 joules sinon LTS ou détention d'arme.

Merci de cette précision Spartan, je ne savais pas pour les pistolets !!! Salut Nouveau uruguayen ici 862462   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyVen 05 Aoû 2016, 21:28

Altair-uy a écrit:
Bonjour à tous!c'est probable que l'année prochain je puisse aller là bas come étudiant à l'étranger.
Merci a tous!

Hello, Altair !
Quand tu seras chez nous, dis-nous , selon la région où tu habiteras, on pourra s'occuper de toi Very Happy Very Happy Very Happy

_____Amicalement, Doc Jidé

Mon site web : http://www.jidenet.com/
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyVen 05 Aoû 2016, 21:42

zul a écrit:
Spartan a écrit:
zul a écrit:
J'étais justement en train de rédiger dans ce sens, mais Lescarroz a tous dit ! Wink Salut Nouveau uruguayen ici 862462


PS: Si je peux me permettre, en Belgique l'énergie maximum d'une AC est totalement libre d'accès. Smile
C'est vrai pour les carabines hormis le fait d’être majeur et vacciné,mais pour les pistolets pas plus de 7.5 joules sinon LTS ou détention d'arme.

Merci de cette précision Spartan, je ne savais pas pour les pistolets !!! Salut Nouveau uruguayen ici 862462   Wink
Ouai bof,maintenant on a jamais vu braqué avec un pistolet PCP une banque ou quelque chose d'autres,enfin je suppose que vous connaissez le fond de ma pensée les gars ger

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptySam 06 Aoû 2016, 19:59

On voit très bien ce que tu veux dire!! Wink
Les interdits que l'on nous impose pour notre passe-temps et une aberration au vue de l'actualité du moment !

Nos politiciens sont à côté de la plaque, ils l'on toujours été d'ailleurs !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptySam 06 Aoû 2016, 20:36

vive  poutine !

et la reine d anggletterre bien sur. Salut Nouveau uruguayen ici 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptySam 06 Aoû 2016, 20:58

Attaque a la machette a Charleroi sur deux policières,la troisième l'a flingué,le "déséquilibré" a crié alhoa snack Bar,c'est signé,une des deux policières est grièvement blessé,pas de pronostic vital engagé,la deuxième s'en sors un peut mieux apparemment !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyLun 08 Aoû 2016, 19:41

Ils me font marrer quand il appelle s'est mec des "déséquilibrés ", ils essaient de noyer le poisson !!

Car à les entendre, tous les tarée de la terre sont d'un seul coup, tous de sortit !

Qu'il arête leur connerie, ils n'arriverons pas à endiguer se phénomène, car ils y a eu bien trop de laxisme de leur pars depuis des décennies !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:50

C'est clair,des jours difficiles se prépare,être en drill orange tout le temps !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici EmptyMar 09 Aoû 2016, 09:36

voila, tout est dit.

ouverture du feu sans somations. et sa irra mieux.

regarder en corse.  eux ils ont les baloches,

les rats sont prevenues!    ( mais ca , on le voie pas aux info)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut Nouveau uruguayen ici Empty
MessageSujet: Re: Salut Nouveau uruguayen ici   Salut Nouveau uruguayen ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Nouveau uruguayen ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau vous salut bien !
» Salut je suis nouveau sur le forul
» Salut a tous nouveau tireur du département 58
» salut
» bonjour à toutes et à tous du 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: