Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 15:16

J'attends vos propositions, merci à tous Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 17:28

La 1ère chose est déjà de nous donner un budget ^^

Avec lunette ? sans lunette ? dioptre ?

4.5 ? 5.5 ?

Les meilleures ac pour faire des cartons à 50m sont les pcp mais c'est assez cher.
En piston ressort les hw 77 & 97 sont réputées pour faire de jolis cartons également.
Les systèmes gaz ram sont pas mal aussi, ils secouent moins que les pistons ressort.

Une chose à savoir, il est absolument inutile d'avoir de grosses puissances pour tirer à 50m. Entre 16 et 20 joules cela suffit largement en 4.5 et jusque 25-30 en 5.5 (mais licence de tir obligatoire dans ce cas la).
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 18:15

En piston ressort Air arms TX 200
Ou une de la même en PCP !,mais il nous faudrait plus d'infos comme le demande ivanesco  scratch lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 18:32

C'est quoi un carton à 50m pour toi?
T'as 250 ou 1000 euros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 18:39

Mon reve = HW90 en 5.5 + lunette entre 2-7x32 et 4-12x50 (polyvalente).
-puissance réglable de 7 à 28 joules environ (à condition d'acheter en plus une pompe), d'origine à plus de 20 joules.
-c'est beau, fiable, solide = HW80 gas ram (théoben, alors que cette société je crois n'existe plus ??? )
-ça casse bien les lunettes si on ne choisit pas comme il faut
-on peut tout faire avec! (avec une carabine de 4k sans compter le poids de la lunette)
-totale autonomie comme avec une piston ressort
-l'excellente visée ouverte des HW
-pas la détente Reckord, mais elle est bien bonne
-précise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 18:53

Et ne jamais oublier que, même une PCP, elle ne fera pas des cartons à 50m toute seule.
Cela demande toujours beaucoup de tirs, essais de plombs, sentir l'engin, le maitriser,....
En un mot, il faut être un BON tireur.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 19:07

Comme dit plus haut. Plus de renseignements.

Et n oublis pas,  Crosse bois ou plastique.

Si tu a une preference sur une marque.

visee ouverte.  ou lunette.

Courte. Longue. Lourdes ou Leger. .......

Tout quoi!   Tout .tout. tout. j'vous dirais tout sur le z....
Le vrais le faut le p'rider le mompeler.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 21:00

Bien, je vais essayer d'être plus précis.

Budget →300 € maxi
Marque → bonne de préférence

Crosse →bois
Visée → lunette
Mécanique →nitro ou piston ressort
Calibre → 4.5
Voilà,j'espére être moins dans le vague. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 21:16

HW50S -239 euros
Marque___ Weihrauch

Crosse--- Bois
Visée--- ouverte ----- Il te reste un budget pour trouver une lunette occase.
Calibre -- 4,5mm
Voilà, J'espère t'avoir répondu dans la précision. bounce



Pour la lunette, c'est un autre problème.
Mais il faut sérier les problèmes.  confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 22:12

Effectivement c'est une belle AC je l'ai trouvé à 239,95 € chez



mundilar mais il ne me reste plus grand chose pour la lunette.


Ceci dit la lunette peut venir plus tard , car en visée ouverte équipée comme elle est , la hw50s elle doit être précise .

En fait j'ai dis 50m ,comme j'aurai dis 25m c'est tout simplement pour me changer du 10m .
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 22:20

La hw 57. Aussi.  Avec cannon fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptySam 27 Fév - 22:34

là !! le budget ne suit plus et  il va falloir encore économiser.

PS: super AC avec levier d'armement.la HW 57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 2:08

Regarde chez Cometa : un des modèles 400 ou la fusion (qui ne possède pas de visée ouverte et qui nécessite d’être bon pour peut être trouver réellement le canon meilleur que sur la 400).

= pour 300 euros, cara+lunette
chez mundilar, armeria merino, carabinas y pistolas

Je possède une HW50S avec les différents inserts de guidon et réglages de la mire (pas visée truglo ou fibre optique), c'est un bon classique qui ne déçoit personne, fiable, costaud, précis, avec une détente exceptionnelle. A mon sens la meilleure visée ouverte du marché (comme les autres HW avec guidon tunnel). Seule limite : si on cherche absolument la puissance. Bonne précision jusqu'à 35-40m. Des bons tireurs arrivent à des cartons honorables à 50m. Je ne rate pratiquement jamais une canette en tir debout à 35m-40m au dioptre (et je ne suis pas un bon tireur qui s'applique monstrueusement à chaque tir). Par contre j'ai un kit Konceptus qui aide peut  être un peu, mais je tire avec des plombs Stoeger x-field, moins bons que des JSB ou Cometa exact (le top pour cette carabine).

Je dirais que la Cometa est comme une HW50S boostée, un cran en-dessous pour la finition, mais du bon matos (d'origine 24 joules d'origine en piston ressort, 18-19 joules en GP). Il te faudra une lunette éprouvée pour AC ou tu vas la casser.

PS : jamais lu un commentaire en France ou à l’étranger qui se plaigne d'un canon prenant du jeu avec une des armes que je te conseille, plus légères et moins chères que des canons fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 10:46

Tout d'abord merci à tous pour votre aide.




Cela dit , mon coeur balance entre  :                                                                                                                                           la HW 50S   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop 699268 et la Cometa Fenix 400 GP  recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop 874821

Pas facile tout ça ...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 11:49

Tu voies tu as plus de réponse en ouvrant un sujet spécifique ! Smile

Tu l'as mis dans la mauvaise rubrique mais si un modo passe par, je pense qu'il le déplacera ou il faut. Wink

Ceci dit, les deux AC que tu as choisi sont bonne, un plus pour la HW50S, la détente Rekord !!

La détente est très importante pour la précision, mais comme le souligne Sergei, l'AC ne fait pas tout, il faut s'appliquer un minimum, mais tu pars sur deux bonne basse. cheers

Pour la 400 GP, ils y avaient le pack, donc pas besoin de chercher pour la lunette, mais elle dépasse ton budget de 50€.
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_cometa_gp/sniper_kit_cometa_gp_carabines/carabine_cometa_sniper_fenix_400_gp_galaxy.php
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 12:13

Laisse tomber la Cometa, une HW est bien meilleure.
Pas de comparaisons possible.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 12:21

Ah ... Neutral bon bein... scratch Arrow
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 12:59

Un plus pour la hw.  c EST sur.

mais la cometa, a une Bonne reputation Aussi.une Bonne marque.

Apes,  le mieux!  Est de les avoirs en main Avant achat. Mais pas tujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 13:22

S'en conteste HW tient le haut du panier, mais cometa n'est pas en reste surtout en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

Ils y a la cometa 300, bizarrement personne n'y pense, pourtant c'est une très bonne AC, avec ses 16j, elle permet de jolie cartons a des distances de 15 à 50m, et de plus abordable question prix.

Ils y a aussi HATSAN, leur AC (a des énergies raisonnables) 20/24j, et de plus en Vortex, a des prix compétitifs, bon j'adore les AC turc, j'en ais quatre, donc je ne suis peut-être pas impartiale !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 13:40

Pour ce qui concerne une éventuelle commande de Cometa :
-d'après le lien de zul :
. carabinas y pistolas n'est pas le site le moins cher, par contre ils ont fait un super effort pour communiquer avec nous, une correspondante parle parfaitement français, et ils détaillent bien mieux les info que d'autres.
. kit sniper = carabine + lunette + bipied = prendre un "kit" ou "combo" pour économiser le bipied qui ne sert ... à pas grand chose de positif, voir s'avère négatif.
. armeria merino est moins cher à priori, mais moins de choix en carabine, foutage de gueule pour les infos sur leurs pages (souvent rien), vérifier les frais de port. Leur responsable commercial se débrouille un peu en français, sympa. 
. mundilar permet aussi d'acheter une HW50S plus chère qu'en Allemagne mais full power. Attention : il doit y avoir une erreur quand on coche une lunette avec montage en plus de la carabine, des fois ça coûte plus cher qu'au détail. Site portugais, très bonne communication, en anglais il me semble.

PS : La détente de la Cometa 400 est très finement réglable.

Les trois offrent un bon service après vente.

Au fait zul, tu n'est peut être pas objectif sur les Hatsan, mais si on te lis on sait quoi en tirer (ou ne pas en tirer). Mais il va falloir naviguer ailleurs...  lol!
Remarquez, on peut le croire sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 13:49

Sur les atsans.  Enfin peut etre pas toutes.

Mon reproches  EST le systeme de détente.

Tres difficile a demonter. Et encore plus a remonter.  Et pas vraiment modifiable.

Sinon oui.  question prix et fiabilitee  . pas de banane  c EST du bon.

Mais , comme on le sait.  "" Plutot pour un Autre genre de tire.""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 13:49

Au fait, j'ai lu ici un problème avec une cometa 400 gp : le gas ram ne fonctionnait plus après plusieurs mois d'inativité. Je ne sais plus à qui elle appartenait, ni chez qui elle avait été achetée, ni comment ça s'était terminé.
Par contre des certitudes, on trouve des pièces détachées en Espagne: 
- pour pas cher, canons pour changer de calibre, joints, ressorts de différentes puissances chez armeria merino
- gas ram à la meme adresse pour relativement cher
- gas ram 19 ou 23 joules ailleurs pour une vingtaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 14:04

J'ADORE CE FORUM QUE DES MECS QUI SAVENT DE QUOI ILS PARLENT !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 14:14

WALTHER TERRUS WS  ça vous parle ?!



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Carabine_walther_terrus_ws_6874
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop EmptyDim 28 Fév - 14:27

Si tu veux rester sur une valeur sure, HW ou Walther ou une Fein d'occasion.
Oui, oui, ça se trouve à des bons prix, parfois il faut attendre un peu, mais ça en vaux la peine.

La GRANDE différence des 2, avec la Fien, c'est que la Fein a une vrai détente match et aucune vibrations.


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons
» faire un grippe
» Sac de tir... A acheter ou a faire soi même....
» Pour faire de la cible ?
» Faire un poncé huilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: