Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Henry Lever Action 22lr présentation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 17:35

Rappel du premier message :

Bonjour

 

Aujourd'hui je vous présente la Henry Lever Action en calibre 22lr.

 

C'est une carabine agréable pour le tir, robuste, bien conçue, qui ne s'enraye pas.

 

Elle dispose de 9 coups dans le magasin tubulaire.

 

Le levier de sous garde est très agréable et la course de la culasse très fluide.

 

Je l'ai payé 439€ transport compris chez Beckchasse.

 

Elle est de fabrication Américaine.

 

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 ECqkSNfRBZf_henry_lever_action_recto_verso_22lr_800x345

 

Munitions utilisées pour le réglage.

 

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 ECwpZLtgyJe_munitions_22lr_winchester_super_x_cuivre_hp_1_675x600

 

Réglage de la hausse sur une C50 à 50 mètres.

 

Il faut dévisser la vis centrale sur la hausse, puis chasser celle ci dans queue d'aronde dans la direction voulue.

 

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 ECxrH0qvwo3_henry_lever_action_reglage_de_la_hausse_800x598

 

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 ECxlm7BaQsI_reglage_hausse_reglage_cote_800x600

 

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 ECxlnTp7KeL_reglage_hausse_reglage_face_800x600



Hausse et attache en alliage de fer sur ce modèle.

 

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 ECxwmDZYUxK_hausse_et_attache_748x600


Dernière édition par JML19 le Lun 23 Mar - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 10:20

Bonjour Spartan

Il y a une bute pour faire cela, le problème n'est pas le ciblage du 12, mais le fait qu'il faut entrer en permanence dans le champ de tir.

Mon Président est sympa, mais si tu n'as besoin de rien, tu es tout de suite servi.

Il fait bien son travail de Président ce n'est pas facile, mais comme souvent dans une collectivité, tout le monde n'est pas traité de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 13:04

jml 19    . pourquoi ne le fait tu pas dans la verte et en pleine air.

vue les parcours de chasse que tu a decries , il doit bien avoir
un petit endrois ou tu serait tranquille et bien sur en pleine
securitee.  sa c est le top
personne pour te deranger , et en plus tu entend sifler les oiseaux.

le paradis quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 13:23

Bonjour schut

Tout simplement parce que c'est interdit.

Le tir hors période de chasse et qui n'est pas pour une bonne raison est interdit en France.

Vu le nombre de tir qu'il faut faire pour régler une arme, c'est sur que tu auras du monde pas tard.

L'idéal est d'avoir la clé du stand et comme je suis à la retraite d'aller tranquillement au stand de tir pour faire mes réglages.

C'est étudié pour, la plupart des tireurs y vont, mais comme le Président a donné trop de clé, il ne veut plus en donner, plutôt en vendre, car cela coute 30€ par clé.

Il y a aussi le stand à 10 mètres, si j'arrive un peu tôt, je trouve porte close.

Il arrive même qu'il y ait des tireurs à l'intérieur qui ont la clé et qu'ils ne veulent pas ouvrir la porte.

Il faut que j'attende qu'un directeur de tir arrive, mais eux ils ont la clé, ils font comme ils veulent.

C'est ainsi les plus jeunes arrivés payent pour les plus anciens non disciplinés.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 13:50

c est vrais c est interdit. mais avec tous les interdits aujourd hui

on va pas aller ch..... loin.

pour ton stand , comme tu dit dernier arrive paye pour les autres.

retourne ta veste et va les caresser dans le sens du poil
jusqu a tu a ta clef.
et après tu le dis ca :fuck:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 14:08

Non cela n'a pas d'importance, la clé du stand était pour moi une marque de reconnaissance et de confiance, plus que le fait d'avoir accès au stand de tir.

Je respect la Loi et pour le moment c'est notre Président qui fait la Loi à la STB.

C'est de la délégation de pouvoir.

En tant que Président il lui sera reproché ce qui se passe au stand de tir, par respect pour lui et pour sa fonction, j'obtempère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 4 Avr - 15:54

Bonjour

 

Dernier réglage du 04/04/2015 j'ai repris un cran vers la gauche et un cran plus bas.

 

Voici le tir après réglage il y a quand même deux coups de doigt à droite.

 

Je peux dire que la WALTHER 4/32 8 est une bonne lunette pour le tir de loisir en 22lr.

 

Elle manque un petit peu de netteté à 50 mètres mais pour moi c'est suffisant.

 

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EDep00u3BEt_henry_lever_action_reglage_lunette_du_04_04_15_1_800x600

 
Les cinq tirs juste après le réglage, je venais juste de mettre le point blanc au centre.

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EDerft8CiLf_henry_lever_action_reglage_lunette_du_04_04_15_3_800x600

Les cinq autres tirs ensuite.



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EDep1FaXeiG_henry_lever_action_reglage_lunette_du_04_04_15_2_800x600
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 4 Avr - 19:00

beau carton

tu part sur ta droite

dacord pour les coups de doigts.

question ;   ta détente,  ne serait t elle pas un poil trops dure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 4 Avr - 19:18

Bonsoir schut

Sur ce type d'arme la détente est dure et j'ai tendance à me crisper lors de l'appui sur la détente.

Avec mon Alfa Proj Classic à 10 mètres je fais moins de coup de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 4 Avr - 20:16

Tu peut essayé avec la main en dehors du levier d'armement de pressé la détente,c'est parfois un peut juste pour les autres doigts,moi c'est comme cela que je fait avec ma rossi en 357.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 4 Avr - 20:50

Bonsoir Spartan

C'est surtout la position du corps qui m'ennuie.

Assis sur une chaise avec le support, je n'arrive pas à trouver la même position à chaque réarmement, comme je tire à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 4 Avr - 21:35

et bien voila . ton support!

faut prendre un petit banc,  tu sait stile jardinière.
avec sa y a rien qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 4 Avr - 21:43

JML19 a écrit:
Bonsoir Spartan

C'est surtout la position du corps qui m'ennuie.

Assis sur une chaise avec le support, je n'arrive pas à trouver la même position à chaque réarmement, comme je tire à gauche.
Tu est gaucher,alors une levier sous garde,pas évident quoi que je vais me renseigné,mercredi je vois un pote au club,il a beaucoup de techniques et connaissances,en fait il était formateur a l'armée de tir de combat,dans le civil il est coach de tir.
Je te tiens au jus !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 4 Avr - 21:59

Oui je suis tireur gaucher aux armes d'épaule.

Je suis en réalité ambidextre, mais j'ai toujours utilisé ma main droite.

Lorsque j'étais enfant je tirais les deux yeux ouverts à la carabine à air comprimé, je devais avoir 10 ans environ.

Je tirais très bien, je n'avez pas les défauts de maintenant.

Un copain dont le père était chasseur me dit, mais il faut viser.

Je lui demande comment, il me répond tu fermes un œil et tu laisses l'autre ouvert.

Alors là, impossible de commander mon œil gauche à la fermeture, sans fermer les deux yeux.

Par contre, je me suis aperçu que l'œil droit fermé et l'œil gauche ouvert je n'ai aucun problème.

Je me suis décidé de tiré avec l'œil gauche et pour être plus pratique d'épauler à gauche, comme je suis ambidextre.

Pour le pistolet à plomb je tirais avec l'œil gauche et la main droite ce fut mon erreur, j'aurais du aussi basculer à gauche.

Ensuite je me suis aperçu que j'ai l'œil directeur gauche.

Maintenant je tire toujours à gauche aux armes d'épaule et à droite avec un cache sur l'œil gauche pour les armes de poing.

Je tire donc les deux yeux ouverts avec un cache comme ceci aux armes de poing :

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EDewp1Shztt_lunette_de_tir_deuxieme_paire_1_800x600


Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EDewirtDDNf_lunette_de_tir_deuxieme_paire_4_800x600

J'ai deux paires de lunettes de tir une pour le 10 mètres et l'autre pour le 25 mètres, j'utilise deux mallettes différentes lorsque je vais au tir les lunettes sont dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 16:36

Bonjour

 

J'ai modifié le montage de la lunette j'ai mis un Montage bas Lensolux 25,4 mm rail 11 mm.


 

Il faut que je recommence les réglages, mais ce montage moins haut me semble mieux adapté.


 

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EDsqHu9MXqj_montage_lunette_comparason_762x600

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 16:56

La hauteur de la lunette doit être pour une position confortable du cou.
Trop bas, tu a des contraintes et c'est difficile de tenir longtemps.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 17:17

Bonjour Lescarroz

La lunette était trop haute, j'appuyais juste avec le menton, il vaut mieux monter un peu plus sur la joue c'est plus confortable.

Lorsque la lunette est au dessus des organes de visé il n'y a pas de problème normalement.

Sur ma Tikka T3 avec mon poing rouge Bushnell Trophy TRS-25 j'ai du enlever les organes de visé là c'est plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptySam 18 Avr - 19:42

Du moment que tu est à l'aise, c'est parfait. Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 15:15

Et je vois que tu t'en tire bien avec tes techniques de tir,je n'ai toujours pas vu mon ex-collègue.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 16:59

Bonjour Spartan

Oui il n'y a pas de problème, il faut que je règle la lunette maintenant que j'ai modifié ses attaches.

Voici l'arme avec et sans lunette.

Je trouve que la lunette lui va bien.

Qu'en pensez vous ?

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EDtrj4ixzc1_henry_lunette_sans_lunette_800x375
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 19:24

ce montage lui va beaucoup mieux que l autre.

de toute facon, avec ou sans lunette , ca reste une
tres belle armes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 19:40

Bonsoir schut

Oui c'est une bonne 22 lr qui fonctionne parfaitement.

Avec la lunette le tir est très précis pour ce type de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 23:17

Je suis tout à fait d'accord avec schut Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 9:16

Cette lunette ne fais pas trop mastoc sur la carabine,j'ai un montage déporté pour ma rossi,je voudrais lui mettre une petite lunette genre de battue comme cela.
Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 1441111

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 9:52

Bonjour Spartan

Si tu mets une lunette de battue tu la payeras chère.

Les lunettes de tir sont moins chères mais elles ne supportent pas bien les gros calibres.

Si c'est pour la chasse alors il faut mettre au moins 300€ à 500€ sur une lunette, pour le tir 100€ à 200€ suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 20:06

Oui je sais c'est ça mon problème  Rolling Eyes lol!,trouvé le style d'une lunette de battue sans le prix godferdomme !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 20:22

Bonsoir

Je te conseille les Bushnell Trophy XLT comme celle ci par exemple (ICI) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry Lever Action 22lr présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WALTHER LEVER ACTION
» Carabine Umarex Lever Action Walther Steel Finish
» Bonjour d'un revenant ! Diana 350 en action !
» Umarex Single Action Army (SAA)
» Marque de carabine loisir et ses calibres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: