Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptySam 12 Avr - 15:09

Bonjour ...

Dans quelle catégorie " Pistolet ou Carabine " mettre cette PCP ??
J'ai acheté à un membre d'un autre forum  un  pistolet Crosman Marauder ainsi que sa crosse carabine  avec 2 boites et demi de plombs ,  2 chargeurs  le tout dans une valise  ... + une pompe Benjamin  . Il le vendait car il en avait assez de pomper  ... J'ai monté dessus une lunette 3X12 -50 et un bi-pied acheté chez SUTTER . Pour cela , J'ai fixé un bout de rail qui provenait du pied fournit avec La Rohm Shooter de L'admin ... Voici quelques photos.

Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptySam 12 Avr - 15:12

La voici en position Carabine ....avec le petit laser(qui était monté sur la Rohm ) fixé sur le coté droit de la lunette.

Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptySam 12 Avr - 15:16

Une autre configuration  ...

Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptySam 12 Avr - 15:18

Le Marauder et la Rohm shooter cote à cote .

Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptySam 12 Avr - 15:30

Mes premieres impressions  :
Comme la Rohm , j'aime le look et la qualité de fabrication .
Par contre j'ai du appeler le vendeur pour qu'il m'explique comme fonctionnait le chargeur ..
Il y a une astuce à connaitre  pour mettre les plombs ... et c'est le ressort dans le chargeur qui fait tourner le barillet à chaque tir ..
N'ayant pas d'adaptateur , j'ai du gonfler à la pompe . C'est un peu physique (rien de méchant ) mais j'ai été agréablement surpris du nombre de tir avec le réservoir PCP .Le vendeur ayant un peu réduit la puissance autour de 16 joules . Évidemment , ca envoi  beaucoup plus fort que la Rohm , mais la crosse est moins agréable et non réglable .De plus il n'a pas le repose joue .  Je préfère le dispositif de réarmement de la Rohm ( on a pas besoin de lever les yeux de la lunette pour réarmer) . Je trouve le tir plus facile sur la Rohm ... mais je commence peut être a m'y habituer .. Par contre la Rhom est limitée a 20/25m , j’espère tirer a 50m avec la Marauder.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptySam 12 Avr - 17:48

félicitations pour ta nouvelle acquisition sacré look tactique ! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptySam 12 Avr - 23:11

magnifique le marauder pistol,si il avais été un peu plus puissant (genre 35 joules) ça aurais super ,mais déjà a 20 joules d'origine c'est pas mal ,tu va te faire plaisir avec ça  cheers  moi j'aime bien la cara version synthétique .

tu la toucher a combien si c'est pas trop indiscret ?

c'est quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptySam 12 Avr - 23:30

crotalus a écrit:
a 20 joules d'origine c'est pas mal

N'oublions pas qu'il y a quelque mois c'était le maximum légal !!!!!

N’oublions pas non plus que le nombre de joules n'a guère de rapport avec le nombre de mètres de la cible... (un malheureux Colt 45 en 4,5 mm à CO2 tire à 25 mètres aussi bien [à tireur égal] qu'un 45 en .45 :-)))

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptySam 12 Avr - 23:41

jide a écrit:
crotalus a écrit:
a 20 joules d'origine c'est pas mal

N'oublions pas qu'il y a quelque mois c'était le maximum légal !!!!!



_____Amicalement, Doc Jidé


Je n'ai ni permis de chasse , ni carte de Club ...20 joules est le maximum que je puisse détenir légalement , sauf erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptySam 12 Avr - 23:49

crotalus a écrit:
magnifique le marauder pistol,si il avais été un peu plus puissant (genre 35 joules) ça aurais super ,mais déjà a 20 joules d'origine c'est pas mal ,tu va te faire plaisir avec ça  cheers  moi j'aime bien la cara version synthétique .

tu la toucher a combien si c'est pas trop indiscret ?

c'est quel calibre?
Le pistolet est en 5,5  ... pour moi qui dispose au maximum de 40/50m dans mon jardin  , 20 joules sont suffisants  ...Le matériel  est pratiquement neuf ... j'ai eu l'ensemble Marauder , valise , 2 boites de plombs ,2 chargeurs ,  pompe benjamin , livraison à 450€ ...En gros j'ai économisé le prix de la valise , la pompe et les frais de port par rapport à Arprotech .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyDim 13 Avr - 2:04

Oui ça va c'est raisonnable comme tarif , c'est pas l'affaire du siècle mais c'est pas très cher non plus , l'essenciel c'est qu'il te plaise , en tous cas ta fais un bel achat car la marauder c'est du bon matos  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyDim 13 Avr - 8:41

Très bel achat au look bien sympa  Very Happy 

J'ai édité tes posts pour une meilleure visibilté.

C'est toujours mieux de voir directement les photos plutôt que de devoir les télécharger pour pouvoir les visionner  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyDim 13 Avr - 9:33

samir a écrit:


J'ai édité tes posts pour une meilleure visibilté.

C'est toujours mieux de voir directement les photos plutôt que de devoir les télécharger pour pouvoir les visionner  Wink
Bonjour

Merçi a toi ... Faut il passer par un hébergeur ( genre imageshack ) pour mettre une photo dans mes messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyDim 13 Avr - 9:52

Tu as cette solution

Sinon, tu cliques sur l'icône avec une disquette, tu choisi l'image sur ton disque dur et tu fais un copié/collé du lien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyLun 14 Avr - 1:52

jide a écrit:
crotalus a écrit:
a 20 joules d'origine c'est pas mal

N'oublions pas qu'il y a quelque mois c'était le maximum légal !!!!!

N’oublions pas non plus que le nombre de joules n'a guère de rapport avec le nombre de mètres de la cible... (un malheureux Colt 45 en 4,5 mm à CO2 tire à 25 mètres aussi bien [à tireur égal] qu'un 45 en .45 :-)))

_____Amicalement, Doc Jidé

oui je sait très bien que même avec 20 joules ont peut atteindre des distances phénoménale ,d'ailleurs il n'y a qu'a regarder les video du marauder pistol pour s'apperçevoir que ça tir loin, mais moi c'est juste que j'aime trop la puissance en airgun pcp ,le pistolet thor de chez beaumont dégage un max  affraid j'aime bien quand ça tape ,mais bon c'est vrai que si c'est juste pour du tir sur cible carton ou plinking, les 20 joules suffisent largement,moi j'aime la puissance pour autre chose  lol!


Dernière édition par crotalus le Lun 14 Avr - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyLun 14 Avr - 11:40

Ha t'à fait un bon achat, avec la pompe en plus tu peux recharger la Röhm et le Crosman.

Apres c'est pas pareil, la Röhm c'est du tir de précision, le Crosman, c'est un pistolet "hunting" pour la chasse aux nuisibles au départ.  Mais j'aime bien le look en noir comme ça avec les configs tactiques  Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Lun 14 Avr - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyLun 14 Avr - 12:02

Malgré un look semblable ,ces 2 armes sont différentes ... je les utilise  a tour de rôle avec autant de plaisir ... Ce qui est sur c'est que je ne reviendrai pas sur des pistons ressorts ...

Je vois aussi des carabines PCP puissantes ...J'aimerai bien en essayer une  ...
Je ne peux pas en détenir  et je n'ai pas l'espace suffisant pour tirer avec ..

Au club de tir le plus proche , il n'y a pratiquement pas d'AC ... Y a t'il un membre de ce forum du coté du06 ou83 qui utilise une carabine PCP puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyLun 14 Avr - 18:07

Admin a écrit:

Apres c'est pas pareil, la Röhm c'est du tir de précision, le Crosman, c'est un pistolet "hunting" pour la chasse aux nuisibles au départ.  Mais j'aime bien le look en noir comme ça avec les configs tactiques  Smile
Tu as raison ...pour le tir sur cible jusqu'a 25m Je préfère la Rohm ... Au dela ou sur le tir sur objet je prends le Marauder  ...

Il aurait fallu la Rohm en 20 joules    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyLun 14 Avr - 20:05

AlainVar a écrit:

Il aurait fallu la Rohm en 20 joules    Wink

Tout est possible, un peu de bidouille et la voila en 20J, je conseille 16J pour ne pas perdre sa précision.

Mon ami, membre du forum a passé une fein 800X de 7,5 à 16J, elle fonctionne du tonnerre.  lol! 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyLun 14 Avr - 20:25

Y a t'il un tuto pour la Rohm ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyLun 14 Avr - 21:00

Non il ni a pas un tuto spécifique, il suffit de bien comprendre leurs fonctionnement, qui est assez simple en réalité et optimiser le fonctionnement.
(Dé que ma CZ est au TOP, les premiers cartons promettent déjà, je vais poster la modif.)

Les carabines PCP, ont toutes un réservoir d'air, une soupape, un marteau.
Certaines ont un régulateur, fournissant une pression stable avant la soupape, d'autres pas.
L'ouverture de la soupape libère l'air, que passant par le puits de transfert arrive au plomb.

Dans tous les cas il y a besoin d'un bon Chrony pour relever la vitesse des plombs et faire un graphique de contrôle entre 190 et 60 bars, pour ta Rohm.
 Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyMar 15 Avr - 13:49

Et bam,ça c'est de la technique de dieu le père ! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyMar 15 Avr - 14:44

Spartan a écrit:
Et bam,ça c'est de la technique de dieu le père ! cheers

Mais  non Fab, ce n'est rien du tout, juste des petites modifs bien utiles pour en tirer le meilleur.  Very Happy 
J'aime bien mes jouets, c'est normal que je les bichonne, pour le faire, il faut simplement creuser un peu leur fonctionnement. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  EmptyMar 15 Avr - 18:06

Ou il faut une bonne musculation, 1.2 Kg. tout nu.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder    Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pistolet / Carabine Crosman Marauder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ma carabine Crosman TR77 NPS
» Nouvelle carabine "MK-177" chez Crosman
» mes deux pistolet crosman
» achat pistolet crosman 2300t
» Carabine Nightstalker crosman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: