Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Zoraki, bras trop courts et point rouge 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Zoraki, bras trop courts et point rouge 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Zoraki, bras trop courts et point rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptyVen 4 Avr - 21:08

Donc voilà maintenant près de 15 joiurs que je m'obstine à faire des troutrous dans des cartons à l'aide de mon Zoraki. Et il faut bien l'avouer : ce n'est pas brillant. Je pense que cela vient d'un problème de vue. Je n'arrive pas à accommoder correctement sur le guidon et la hausse. Ma vision reste floue, et je fatigue très vite; si bien que ma visée est toujours un peu pifométrique. Ce problème est peut-être dû au fait que j'ai été opéré de la cataracte ? Est-ce que les "cheibanis" qui fréquentent le forum connaissent aussi ce souci ? pale
Ce n'est tout de même pas mon Zozo qui refuse de tirer droit ?!

Si bien que j'ai décidé pour en avoir le coeur net, d'équiper le Zozo d'un point rouge.
J'ai jeté mon dévolu sur le Walter Nano Point (bien que Jide ne l'aime pas trop). Mais il avait le mérite de se monter sans bidouillage sur le Zozo.
Je l'ai reçu aujourd'hui. Aussitôt monté et testé:  je trouve le point trop gros et trop brillant, même en mode auto. En mode manuel, il est presque aveuglant et pour moi quasi inutilisable !
Mais je connaissais la solution pour l'avoir lue je ne sais trop où. Il faut diminuer la quantité de lumière captée par le la cellule photo électrique située à l'avant du Nano. Pour cela, j'ai utilisé un petit morceau d'auto-collant noir (un morceau de bande dymo en fait) que j'ai percé d'un minuscule trou d'épingle et que j'ai placé devant la cellule. Comme cela, le point rouge est parfait pour moi, toujours un peu patatoïde, mais plus fin que celui du Walther Competition de mon Drulov lov.
Une bonne séance de réglage (je ne suis pas très doué pour cela et j'utilise un bon paquet de plombs). Mais voilà le résultat :
Zoraki, bras trop courts et point rouge Coeur_13
Finalement, il tire pas mal mon Zozo. cheers 
Bon, bien entendu, tir à 10m assis et en appui. Faut pas rêver ! Laughing
Heu... Excusez-moi d'avoir été si long.


Dernière édition par Microger le Sam 5 Avr - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptyVen 4 Avr - 22:40

Microger a écrit:
Je n'arrive pas à accommoder correctement sur le guidon et la hausse. Ma vision reste floue, et je fatigue très vite

C'est l'âge, on en est tous là...
J'avais fait faire des lunettes spéciales, mais elles sont obsolètes, ma vue change quasi tous les mois...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptySam 5 Avr - 7:58

Benh!!!
En tout cas avec ton point rouge, il fait de merveilleux cartons ton Zozo.  cheers 

Reste plus qu'a supprimer l'appui et tirer debout, peut être à deux mains au départ, puis progressivement s'habituer au tir en position une main et si tu arrives à faire les mêmes cartons que celui que tu nous montre, tu seras prêt pour les prochaines olimpiades paralympique (catégorie bigleux  lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptySam 5 Avr - 8:10

Merci Jide et Chouan pour vos messages réconfortants.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que j'avais acheté le Zoraki pour m'entraîner à domicile en vue de tirer à la poudre noire au stand. Si je monte un point rouge sur un Lepage, je sens que ça va faire jaser...
Mais ça ne fait rien, je m'amuse quand même  bien avec mes pistolets à plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptySam 5 Avr - 11:50

Et bien en voilà un joli carton  Zoraki, bras trop courts et point rouge 517658
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptySam 5 Avr - 13:31

Heu en même temps le Zoraki c'est pas une dobe, moi j'ai viré le point rouge au profit de la visée ouverte, ma vue change égalemen( perdu beucoup ces derniers temps) mais ça rentre dans une piece de 2€ à 35M à 2 mains sans appuis  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptySam 5 Avr - 16:06

Admin a écrit:
Heu en même temps le Zoraki c'est pas une dobe, moi j'ai viré le point rouge au profit de la visée ouverte, ma vue change égalemen( perdu beucoup ces derniers temps) mais ça rentre dans une piece de 2€ à 35M à 2 mains sans appuis  Wink

Chapeau Admin.  cheers 

Tu a encor une bonne vue, moi il y a longtemps que je suis passé au point rouge pour tous les pistolet.  What a Face 

Ça surprend beaucoup des gents de voir un LP50 avec point rouge, mais sans lui je n'arrive pas à viser.  lol! 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptySam 5 Avr - 17:36

Lescarroz a écrit:

Chapeau Admin.  cheers 

Tu a encor une bonne vue, moi il y a longtemps que je suis passé au point rouge pour tous les pistolet.  What a Face

Bien sûr, Lescarroz, mais tu as vu l'âge d'Admin ?
C'est un gamin ! Mdr

Quand il aura notre sagesse, notre savoir, notre expérience, il arrêtera d'essayer de nous en mettre... heu... plein la vue !  Zoraki, bras trop courts et point rouge 500896
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptySam 5 Avr - 23:40

On est d'humeur taquine ? tention Admin il aime ça  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptyDim 6 Avr - 10:22

hahahaha oui c'est sur je suis plus jeune, mais j'ai beaucoup perdu, du au fait que je suis devant des écrans de PC depuis presque 15 ans maintenant. Par contre j'ai pas beaucoup perdu avec ma vue à longue distante, juste de près. Mais c'est clair que le Zoraki est ultra précis. (Pour moi mieux qu'avec le point rouge, parce que suffit que tu vise de maniere différente à chaque fois et ça se voit sur la cible.
En visée ouverte, ça va beaucoup mieux. (J'avais d'ailleurs fait 1cm d'euros à 30M avec le Crosman 1377, mais j'y suis plus jamais arrivé en suite)

Le zoraki à l'avantage d'avoir une bonne détente et pas de recul même à forte puissance. A 35M j'éfface des objets de la taille d'un petit briquet quasiment 10 fois sur 10.

Par contre faut pas regarder la mire trop longtemps, sinon ça devient vite flou...

En ce moment, je vous avoue que je fait de meilleurs cartons au Zoraki qu'avec ma CFR et ma Stoeger, mais les détentes ne sont pas du tout les mêmes. On verra avec nouvelle lunette, nouvelle détente ce que ça donnera...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptyLun 7 Avr - 11:37

Admin a écrit:
Par contre j'ai pas beaucoup perdu avec ma vue à longue distante, juste de près. .

et oui , ca commence comme ca , ca va vite venir de loin aussi  ..    lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptyLun 7 Avr - 12:10

toyot60 a écrit:
Admin a écrit:
Par contre j'ai pas beaucoup perdu avec ma vue à longue distante, juste de près. .

et oui , ca commence comme ca , ca va vite venir de loin aussi  ..    lol! 
Et paf ! Opération de la cataracte. J'y suis passé car je suis également aéromodéliste et j'avais de plus  en plus de mal à distinguer mes p'tits navions dans une tempête de ciel bleu.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge EmptyMar 8 Avr - 7:42

Putain parlez pas de malheur, un ex tireur d'élite bigleu, c'est trop moche Sad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge   Zoraki, bras trop courts et point rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki, bras trop courts et point rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimanche soir j'ai resortis le zoraki séance 10m bras franc
» Essai de montage point rouge et réglage non concluant !
» TAU 7 mon nouveau jouet .....................
» POINT ROUGE RED HOT GAMO
» Point Rouge Bushnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: