Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mon 1er soucis avec ma Hatsan 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mon 1er soucis avec ma Hatsan 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon 1er soucis avec ma Hatsan

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 15:44

Alors voila, j'ai une fuite sur le réservoir d'air au niveau de la ou on met l'embout de la pompe. La fuite se situe sur le petit clapet ou l'air entre dans le cylindre. Quand je met le tube contre mon oreille j'entends un pshit continu. Déjà comment on le démonte ? (j'ai essayé et pas moyen de dévisser) et peut on réparer ce genre de fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 16:14

Les raccords du réservoir sont très durs à dévisser.

ASSURE TOI QUE LE RÉSERVOIR EST COMPLÉTEMENT VIDE avant toute manœuvre.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 16:40

oui de ce coté la j'ai complétement vidé le réservoir, dévissé le coté qui se visse a la carabine. Mais impossible de dévisser l'autre coté, comme s'il était serti. rien a faire. Sur l'éclaté (https://www.gunspares.co.uk/products/24960/AT44/) c'est pourtant démontable... J'ai peur de péter le tube si je force trop...

Logiquement, pour remplir le réservoir, vu qu'on met juste l'embout dans le trou prévu, je pense que c'est un genre de clapet anti retour qui assure l'étanchéité. Apparemment cette pièce est vissée. est ce que le fait d'être légèrement dévissé peut provoquer une fuite, ou ce clapet est il HS ?

Mon 1er soucis avec ma Hatsan Ptdc0018

Ce genre de problème est déjà arrivé a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 17:28

Parfois il y a un peu de frein filet, là c'est grave à desserrer.

Je te conseille de le retourner avant de laisser des marques sur les pièces.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 19:01

Surtout pas, aucun corps gras, les joints n'aiment pas, sauf le silicone, mais ce n'est pas lui qui retiendra 200bars.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 19:11

la fuite est pas dramatique pour l'instant... il faut 1h pour tomber de 175 a 150 bars. Pour le moment je pompe un peu je tire un peu et quand je fais une pause je branche la pompe pour éviter de perdre trop de pression... J'ai envoyé un mail a sabi j'attend qu'il me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 19:52

Oups, dommage ça  pale 

Tiens nous au jus de la suite du SAV  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 20:32

la ce soir après avoir rentré la hatsan, j'ai regonflé un peu  et la surprise... la pression n'a pas baissé depuis 1h et plus de bruit du tout... peut être une poussiere qui s'était glissée dans le joint ou un truc dans le style...

Je verrai bien demain matin si la pression a baissé ou pas... wait and see
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 21:39

Peut être plus de peur que de mal !! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 22:04

on verra demain au réveil... je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 22:24

La valve est un peu oxydée,  parce qu'elle est resté un moment sans utilisation. 
J'ai eu ça il y a pas longtemps avec la mienne,  mais après quelques pompes c'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyMer 12 Fév - 22:46

merci pour l'info... ca me rassure pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 0:06

ivanesco a écrit:
la fuite est pas dramatique pour l'instant... il faut 1h pour tomber de 175 a 150 bars. Pour le moment je pompe un peu je tire un peu et quand je fais une pause je branche la pompe pour éviter de perdre trop de pression... J'ai envoyé un mail a sabi j'attend qu'il me réponde.

Ce matériel neuf mérite certainement quelques manipulations pour être totalement rôdé comme le précise Yamwarrior ! Si ça persistait tiens nous au courant de la gestion d'après vente par ce site...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 13:54

cloholdo a écrit:

Content pour toi que ce soit rétabli Smile

En fait si j'ai bien lu, nous attendons confirmation de cette bonne nouvelle  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 14:05

Un psh..........,moi je deviendrais fou !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 15:04

Spartan a écrit:
Un psh..........,moi je deviendrais fou !!!
Je te comprend Fab.  Very Happy 

Si la fuite s’arrête, pas bien grave, la soupape du quick fill n'est pas top, avec le temps l'empreinte va se faire et la rendre étanche.
 Mon 1er soucis avec ma Hatsan 862462 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 15:36

comme l'a dit yamwarrior la valve devait être un peu grippée. Plus aucune fuite maintenant je croise les doigts pour que ça dure ^^ j'ai pompé ce matin a 8h jusque 200 bars (ça réveille de bon matin ^^) et la ça n'a pas bougé d'un poil.

Par contre si quelqu'un a un bon silencieux à un prix raisonnable je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 16:03

J'utilise 2 silencieux comme celui là.
Il sont bien, rien à redire, ils sont donnés pour du 7.5 J, mais vont très bien pour du 16J et certainement pour toi aussi.
Mais si tu n'a pas de filetage au bout du canon tu doit ajouter un adaptateur.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 16:50

Bonne nouvelle tout ça  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 16:51

mon voisin le plus proche est a 50m mais j'ai ma maison entre lui et mon pas de tir et le bruit ne le gêne pas tant que je tire pas a 1h du mat ^^ Ensuite j'ai des hlm a 300m c'est a peine s'ils entendent. le silencieux c'est surtout pour moi, si je tire un peu trop j'ai les oreilles qui commencent a siffler. Et pour mon épouse qui commence le travail a 4h du mat, si elle veux se repose un peu dans l'après midi ba je peux pas tirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 17:40

Spartan a écrit:
Un psh..........,moi je deviendrais fou !!!

Tu veux dire un PPSH ?  

Mon 1er soucis avec ma Hatsan 13764110

ou un pshitt ?  Razz 

Mon 1er soucis avec ma Hatsan Images10

Bon ok je sors  Mon 1er soucis avec ma Hatsan 587690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 17:48

ivanesco a écrit:
c'est surtout pour moi, si je tire un peu trop j'ai les oreilles qui commencent a siffler.

Je suis sérieux (pour une fois) fais très attention aux cellules auditives elles ne se régénèrent pas... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 18:04

oui je sais... pour ca que je met des bouchons d'oreille maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 18:33

oui j'ai pas mal tiré avec une 22lr et avec une 222

Mais j'ai bossé 20 ans dans le bâtiment et j'ai passé pas mal d'heure avec un marteau piqueur, perceuse, meuleuse et tout ce bordel, et bien sur comme 99% des gens je prenais pas le temps de mettre un casque...

J'ai, pour l'instant, rien perdu en audition, mais j'ai développé une sensibilité aux bruits...

Et la hatsan claque vraiment très fort, avec en plus des plombs en supersonique... faudrait que je régule et règle aussi, parce qu'un silencieux avec des plombs supersonique ça sert pas a grand chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan EmptyJeu 13 Fév - 20:14

ivanesco a écrit:


J'ai, pour l'instant, rien perdu en audition, mais j'ai développé une sensibilité aux bruits...

Et la hatsan claque vraiment très fort, avec en plus des plombs en supersonique... faudrait que je régule et règle aussi, parce qu'un silencieux avec des plombs supersonique ça sert pas a grand chose je pense...

Pour les bouchons soit exigeant quant au choix... je n'irai pas jusqu’à te recommander un casque (quoique Idea )
Hélas les exemples sont nombreux, de personnes handicapées à vie avec une audition altérée par des bruits répétés. pale
 
Pour l'anecdote, je connais un fameux tireur IPSC (et pourtant Docteur de son état) connu également par les célèbres rubriques qu'il alimentait dans la revue Action Guns, qui a perdu presque totalement ses capacités auditives aujourd'hui. Il tirait certes au gros calibre et ferraillait sans compter, mais au lieu d'un casque il se contentait de bouchons... Heureusement ces "outils" ont progressé aujourd'hui, mais sont ils suffisants ?  scratch 
Je ne raconte pas cette petite histoire pour faire peur, loin s'en faut, mais pour mettre en garde ! Protégez vous !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan   Mon 1er soucis avec ma Hatsan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er soucis avec ma Hatsan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit soucis avec une armada
» Un tir de pré réglage avec la hatsan Flash a 35 mrs
» Tir de groupement avec la hatsan flash pup a 35 mrs
» Evolution de la hatsan flash pup avec MDS Hogan
» PETITS SOUCIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: