Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptySam 11 Mai - 13:59

Présentation de mon Ardesa Hawken Woodsman calibre 50 et pas de 1/48" acheté chez Broma, seul vendeur a ma connaissance qui importe le Woodsman avec un canon en .50, compromis très intéressant pour 50/100m en restant en balles rondes (débutant) avec un pas un peu plus rapide et des boulets un peu plus lourds que les "traditionnels" .45 a pas de 1/66".

Le voici donc (les petits points blancs = poussière) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit sur celle ci les deux vis (de la contre platine?) dont je parle plus haut, pas terrible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques ajustements a faire au niveau du bois autour de la platine lorsque je ferais le poncé huilé, pour que les bords et angles soient au même niveau, mais rien de net, pour le prix c'est trés honnête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le stetcher est dur d'origine, j'ai déja démonté la platine pour polir gentiment a la laine d'acier 000, puis quelques tirs a blanc en protégeant la cheminée, ca va déja beaucoup mieux, je ne touche pour le moment pas a la vis de réglage, ca me semble bien mis d'usine (coup de chance?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le marquage avec rappel du pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'autre coté, les marquages de calibre et numéro de série :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guidon dérivable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hausse réglable sur queue d'arronde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques modifs a venir peut être, poncé huilé + divers ajustements dans le bois (fusil a 300euros), peut être un dioptre, pièce metallique en contre-platine... Tir dès que possible, quand il fera beau...


Dernière édition par hithesun le Jeu 12 Juin - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptySam 11 Mai - 16:09

Pas mal Very Happy

Il rendrait super avec un dioptre je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptySam 11 Mai - 17:54

Bel achat HIT pour le reste nous attendons ta revue avec impatience bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptySam 11 Mai - 18:28

Belle bête, Si tu peux, bricole toi une contre platine en laiton pour cacher ces vilaines vis.

Tu viens juste de l'avoir et je suis sûr que tu vas essayer le tien avant même que j'ai tiré le premier boulet du mien Sad

C'est pas grave, tu me donneras tes impressions:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptySam 11 Mai - 18:46

Merci a tous, oui Sassan le dioptre rend bien sur ces hawken en plus d'être utile, vu la visée un mer*ique d'origine, le Flashcup j'y penserais Clo c'est ce qui me plait sur les modèles Pedersoli d'ailleurs (qui l'ont d'origine), et oui aussi a Chouan c'est ce que je pensais pour la contre platine, un bout de laiton comme sur beaucoup de Hawken d'ailleurs, la c'est la bas de gamme de chez bas de gamme (woodsman) en terme d'équipement et de finition, mais la cannonerie est semble t'il irréprochable et précise, donc comme Clo je préfère le "finir" moi même a ma sauce Very Happy

Si l'on en veut un bien fini, bon bois bonnes "décoration" métalliques, dioptre et flashcup il faut compter dans les 900/1000euros, je préfère donc m'en approcher en le personnalisant et débourser bien moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptySam 11 Mai - 18:50

hithesun a écrit:

Si l'on en veut un bien fini, bon bois bonnes "décoration" métalliques, dioptre et flashcup il faut compter dans les 900/1000euros, je préfère donc m'en approcher en le personnalisant et débourser bien moins...

Tu as raison HIT. et je te fais confiance pour la déco cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptySam 11 Mai - 18:53

Pour le bois je ne graverais pas, pas le talent de Clo, mais une teinte plus foncée avec poncé huilé ca ira déja mieux, aprés en ferronerie je m'y entends plus c'est là que je verrais ce que je peut faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptySam 11 Mai - 19:01

Tiens nous au courant de tes personnalisations mon grand ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyMar 13 Mai - 3:00

Désolé du petit déterrage de topic, mais je le trouve superbe ce fusil, ce que je souhaiterai savoir c'est ceci :
Est-il possible de mettre une dioptre du style au sharp 1874 avec un guidon en tunel, car je souhaiterai acquérrir moi aussi ce beau fusil.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyMar 13 Mai - 14:26

Purée j'ai raté ça moi,super hit très belle buse,tu vois archer tu a bien fait de repos-té Rolling Eyes ,quant a ta question attend les poudreux je les entend arrivés pour répondre a ta question,comme un troupeau de vieux bisons  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyMar 13 Mai - 14:55

Spartan a écrit:
Purée j'ai raté ça moi,super hit très belle buse,tu vois archer tu a bien fait de repos-té Rolling Eyes ,quant a ta question attend les poudreux je les entend arrivés pour répondre a ta question,comme un troupeau de vieux bisons  lol!

Ces poudreux qui sont si gris de poussières qu'on ne sait, si ce sont les conférés ou les Nordistes...De toutes façons ils sont tous pétés comme des coins !!! Dirait mon Spartiate !!! Broadway !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyMar 13 Mai - 15:07

Je voudrais y mettre un dioptre un jour mais toujours pas réfléchi, la réponse m’intéresse aussi  lol!

Sinon super buse, le montage d'un dioptre type creedmore me semble possible, a étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyMar 13 Mai - 16:51

Moi, je dirais que le dioptre, ne serait pas anachronique sur un Hawken, à condition de ne pas choisir un creedmore, qui n'avait pas été inventé à l'époque.

I vaudrait mieux un dioptre très simple juste sur glissière sans même de réglage par vis verticale, un peu comme celui ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyMer 14 Mai - 2:09

Je n'y connais franchement rien aux dioptres, mais franchement ça a de la gueule sur un beau fusil comme ça,
malgré tout, je pense qu'il faudrait quand même qu'elle soit utile, et que par son réglage elle serve au bon tir, voir au tir parfait, ça doit être possible, il y avait certainement déjà des tireurs d'élites à cette époque...
ça serait cool de reproduire ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyMer 14 Mai - 10:13

Je n'ai jamais tirer au dioptre mais il paraît que c'est d'une précision redoutable  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyMer 14 Mai - 13:15

moi juste une fois, sur une diana 54, et j'avoue qu'elle était bien reglée car en tir debout à 12 mètres tout était dans le mille...
J'ai même trouvé ça mieux qu'une lunette !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyJeu 15 Mai - 5:57

cloholdo a écrit:
quand l'envie du tir me reviendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si c'est pas malheureux ça !!!  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyJeu 15 Mai - 14:24

Sinon, petite question s'adressant aux poudreux, y a-t-il de membres qui tirent dans le nord pas de calais ?
Soit villeneuve, tourcoing, frenes-sur-escaut (la mouche) ou haubourdin ?
J'aimerai assister à une séance de tir, mais ce serait mieux si avec un membres du forum, pour bien voir tous les aspects... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyVen 16 Mai - 12:27

Il y a Baboune qui à un revolver mais je ne sais pas où il tire avec  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyVen 16 Mai - 14:28

Je ne sais pas scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyVen 16 Mai - 17:05

Chouan à raison sur le dioptre, c'est plus précis à courte distance, on bouge moins, avec une lunette faut vraiment pas bouger du tout et la moindre érreur envoi le tir à coté. D'ailleurs les armes de match, c'est tout au dioptre et la précision est phénoménale. Après pour nos armes "non match" la lunette c'est évident. En tout cas ce .50 est super pour le prix, et c'est le bon calibre.

Bien que je suis plus tenté par un PN moderne en fusil mais c'est clair, les répliques sont vraiment belles Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptySam 17 Mai - 1:57

en moderne j'en ai vu un qui me plaît bien aussi, c'est le CVA buckhorn pr4300, il a un chouette look je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyLun 19 Mai - 13:09

Peut être mais à ce prix là, cela ne me dérange pas de recharger à l'ancienne !
Son look est moderne, plus encore avec une lunette, maintenant si la précision
et la qualité sont au rendez-vous...
Le moins cher que j'ai vu est à moins de 120 $ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyLun 19 Mai - 13:55

pas mal oui, il ressemble un peu au sharps 1874, mais le prix n'est pas très démocratique, sinon je l'ai vu sur youtube et c'est vrai que pour le longues distances il est très bien, mais 1300€ c'est pas pour toutes les bourses, pas pour la mienne dans l'immédiat, mon choix reste fixé sur le hawken avec dioptre et sur le colt sheriff 1858 carcasse fermée et acier jaspé pour l'instant, les deux en .44 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire EmptyLun 19 Mai - 14:32

Avec ton .50, tu tires quel type de munitions ?
Moi j'aimerai que les munitions du sheriff soient les même que le hawken, c'est possible ça ?
Comme ça, pas besoin d'acheter des munitions différentes chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire   Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier carton Hawken Woodsman
» Rifles de la marque Ardesa...
» Dosette LEE pour la poudre noire
» question sur les armes à poudre noire
» Des armes poudre noire en kit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: