Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Premier carton Hawken Woodsman 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Premier carton Hawken Woodsman 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier carton Hawken Woodsman

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyDim 19 Mai - 20:55

Hier entre deux averses j'ai pu enfin tester ce Hawken, y allant sans aucune idée de la charge ni du diamètre de boulet, et réglage d'usine, j'ai attaqué a 25m pour être sur de toucher la cible lol!

En fait un poil bas au départ mais vite compensé a la hausse, l'alignement était presque bon, heureusement car si j'avais bien pris je me suis oublié le jet en bronze pour décaler le guidon, donc il tire un poil a gauche mais n'empêche pas de tenir le noir.

Voila la bête sur le poste de tir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bûche charitable m'a servi d'appui pour le réglage, plus tard ce sera sans appui, une fois la bonne recette trouvée (charge/diamètre boulet/épaisseur calepin/semoule ou non...), puisque j'avais aussi oublié le trepied, je suis parti en touriste dès que j'ai vu le temps tourner au calme lol!

La ligne de tir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrêt des balles par le pré en pente, et dans cette direction la une grosse souche retournée derrière les cibles fait office de pare-balle, anti rebond Very Happy

Mon coffret en cours de réalisation hier, je l'ai fini aujourd'hui (fixation du couvercle avec charnière laiton, fermeture par boucle en laiton et un élastique qui prend dedans) et passé du brou de noix et vernis par dessus, on dirait du chène.

Le coffret permet de charger les dosette en plastique qui sont bien maintenues en place, mais facile a sortir, tout les petits outils sont suspendus, et ne dépassent pas comme sur la photo (le pousse balle et l'entonnoir sont plus bas), sur le flanc opposé au dosettes j'ai 12 trous pour placer mes calepins et préformer le creux ou ira la balle très facilement, ainsi quand je charge je prends le tout, la balle est déjà au milieu du calepin et celui ci est donc centré, en dessous de ces "excroissances" quelques planchettes pour faire des compartiments, un dédié a la poudre calibré pour le bidon qui ne bouge pas au transport, et deux ou trois "fourre tout" pour les autres outils et consommables de rechargement, tout y rentre sauf la baguette évidement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit derrière le coffret sous le marteau caoutchouc la baguette spéciale faite pour le nettoyage et pour tirer les balles si besoin, beaucoup plus costaud que la baguette livrée avec le fusil, c'est une simple barre de fer taraudée au bout pour accepter les embouts courants (les brosses de nettoyage, tire balle, tire chiffon etc...) et gainée de gaine thermo (deux épaisseurs) pour ne pas abimer le canon, a une extrémité une autre barre est soudée perpendiculairement pour servir de poignet et avoir une bonne tenue si je dois forcer pour enlever une balle, ou pour tirer un chiffon.

Le carton proprement dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pris la photo rapidement car il pleuvait, je n'ai pu tirer que 8coups avant que ca se gâte mais j'ai pris mon temps, ce sont des essais pour déterminer la dose de poudre, car le diamètre boulet + calepin me semble bon (boulet 450 + calepin 0.25), la balle force mais rentre bien, reste a quantifier correctement la poudre.

C'est la dessus que j'ai joué, le premier tir un peu bas (le seul dans le blanc), j'ai relevé la hausse d'un cran (montée sur queue d’aronde) qui m'a envoyé dans le 7/8 en haut, a partir de là j'ai joué sur la poudre, de 3.5grammes je passe a 3grammes, ce qui m'a donné le 8 en haut a gauche, 2.5 grammes me donnent le 8 en bas a gauche, un autre tir mal annoncé (coup de doigt) m'a valu le 7/8 du bas, les deux suivants sont dans le neuf, le dernier remonté a 3.0grammes me vaut le 9 en haut a gauche de la mouche, mais il pleut...

Hop je remballe tout vite fait et rentre nettoyer, plus facile que le colt a nettoyer au passage avec le canon en bain de vaisselle et le mécanisme un coup de brosse aprés trempette, un coup de soufflette et un coup de tire chiffon sur le tout + un peu de graisse pour protéger et c'est fini.

Il me semble que pour le 25m 3.0grammes de poudre sont largement suffisant, la prochaine fois je placerais a 50m en réglant un peu le guidon pour dévier un poil a droite, restera a déterminer la poudre et la hausse a cette distance, mais super content du comportement du fusil, un vrai jouet pour adulte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyLun 20 Mai - 0:23

belle armes, beau pas de tir hit Very Happy

ton récit bien détaillé,me fait rendre compte

que c est pas pour moi la poudre.

la preparation avant le tir pesée etc me gonflerais vite fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyLun 20 Mai - 4:24

Belle revue et super pas de tir ... c'est vrai que ça a l'air compliqué mais je suis sûr que c'est très gratifiant quand tu fais un beau carton d'ailleurs celui-ci n'est pas mal du tout pour un premier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyLun 20 Mai - 7:11

Super stand cheers
Super Fusil cheers
Super coffret cheers
et, super carton pour un début cheers

Je suis vachement surpris par les dosages de poudre, je ne croyais pas qu'il en fallait autant, au moins ton expérience va me servir. Very Happy
Au fait!!! c'est de la PNF2 ??????
Quel diamètre de boulet ??????

Ton coffret est génial, bien conçu et bien pensé, je sens qu'il va y avoir du plagiat dans l'air pirat
Bravo HITESUN pour cette excellente présentation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyLun 20 Mai - 9:31

Merci, pour le coffret c'est un tas de choses piquée a droite a gauche et regrouppée en une seule, je vous le présenterais en détail quand il aura fini de sécher, la dernière couche de vernis vient de finir Laughing

Pour le carton oui je pensais faire largement pire en tâtonnant, ce qui soulève l'autre point dont tu parle Chouan, je suis trop haut en poudre, je suis parti sur 3.5grammes l'ayant lu ca et là mais en discutant sur le forum PN hier soir et vu les test 2.0grammes suffirait pour le 25m (ca je m'en doutait un peu) mais même pour le 50m je peut envisager 2.5grammes comme charge.

Le 3.5 sera a réserver pour les essai au 100m, ou il faudra une bonne charge pour avoir la trajectoire la plus tendue possible.

Pour mes boulets Chouan j'ai pris "au pif" quasiment, c'est des 490", soit 0.1" de moins que mon canon au sommet des rayures, il roule tranquillement dans le canon sans calepin car les canons Ardesa sont en general un poil au dessus des cotes, par contre avec calepin de 0.25" la ca tient, vu que le calepin touche en deux points autour de la balle on rajoute 0.50" !!! Ca me semble un bon compromis, la balle calepinée force, mais la balle elle même est libre dans le canon c'est le calepin qui prends bien les rayures a la descente, et la balle les prends au tir en se dilatant légèrement, bon compromis facilité de chargement / bonne prise de rayure.

Def la préparation est passionnante justement, et quand on connait un peu le fonctionnement le rechargement est trés vite fait, et au coup par coup finalement c'est plus décomposé que le Colt ou il faut charger les six coups, et moins frustrant je trouve ! La pesée a la balance je la fait pour trouver la bonne charge, une fois ceci fait, et comme sur le colt, je me taille un Etui de 7x64 a la bonne taille pour la charge voulue, j'y soude une poignée et je n'ai plus qu'a plonger le "godet" pour avoir ma mesure de poudre et charger, ensuite je passe ma bourre et ma balle calepinée et voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyLun 20 Mai - 10:28

:cheers:super matos bravo pour le carton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyLun 20 Mai - 10:34

comme tu dis hit c est une passion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyLun 20 Mai - 11:29

Une passion passionante, as-tu déja essayé? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyLun 20 Mai - 13:53

Super carton, pour un coup d'essai tu t'es vraiment bien débrouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyLun 20 Mai - 16:01

Merci Samir ! Hello Clo, oui mon bloc ne me semble pas aussi enfoncé, il affleure comme toi aprés correction, les défauts sont plutôt autour de la platine où le bois dépasse un peu par endroit, autour de la patch box et de la plaque de couche idem, j'ai aussi ma clavette toute mascagnée, on dirait que quelqu'un l'a meulée, faut que je la repolisse et je vais la bleuir au chalumeau (juste la tête hein). Pour la charge il n'y a pas de logique au départ je suis parti d'essai, j'avais lu que les charges se situaient autour de 3.5g pour le 50m, je ne sais plus où, ca m'est resté et je pense que c'est beaucoup trop, je ne baisse pas ma charge pour toucher le centre (baisser l'impact), mais pour trouver une charge minimale exploitable a cette distance, soit trouver la dose minimum qui me garantit de beaux résultats sans avoir a tirer trop en cloche, et donc en restant dans le plage de la hausse, et en même temps en économisant ma poudre et mon épaule. Pour le 100m par contre il me faudra un tir tendu, plus chargé, balle plus rapide (moins de temps de trajet donc moins sensible au aléas), et tendu pour ne pas arriver au max de la hausse sans toucher la cible, il faut que ma balle arrive rapidement et le plus rectilignement possible, il faudra donc une plus grosse charge, le tir a 50m (deux fois moins loin donc) peut se faire un peu plus en cloche par souci d'économie et de plage de hausse, c'est trés prés, encore plus a 25m ou 2.0grammes (voire 1.5g) devrait suffire, on peut voir sur la C50 qu'a 25m 0.5grammes (énorme baisse quand même) de poudre en moins équivalent a 3/4cm de chute a peine, plus loin ca va se corser évidement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyLun 20 Mai - 16:57

hithesun a écrit:
Une passion passionante, as-tu déja essayé? bounce
 non hit j ai jamais essayé,  quand je tire,j aime bien posé ma cara,  mes plombs et je vise mon carton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman EmptyLun 20 Mai - 17:25

Pour Clo, touts les tirs sont en cloche puisque dès la sortie du canon le boulet commence à descendre ! On pourrait en théorie tirez toujours à l'horizontale mais il faudrait que la cible soit toujours plus basse donc pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carton Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Hawken Woodsman   Premier carton Hawken Woodsman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carton Hawken Woodsman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Hawken Woodsman .50 poudre noire
» mon premier carton!
» mon premier carton
» Premier carton 6.35
» mon premier carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: