Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Monopod, lequel et où? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Monopod, lequel et où? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Monopod, lequel et où?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 13:58

Rappel du premier message :

Salut a tous, je m'adresse aujourd'hui a vous car je suis en recherche d'un monopod(e) pour ma Röhm déja équipé d'un bipieds, et je sais pas lequel prendre.

Déja en Anglais ca s'appelle un monopod, et en france un monopode? Je n'en trouve pas beaucoup sur le net avec ces mots clefs la.

J'imagine qu'il m'en faut un avec système de fixation sur bretelle, que j'adapterais a l'arrière de la crosse (sur une vis), car pas de rail, et je veux pas d'un truc "autocollant'.

J'en ai vu sur plusieurs sites, mais le prix outch, 160 a 180 euros dans les premiers prix, pour une 4.5 qui n'a aucun recul ca fait mal au portefeuille, je voudrais donc savoir si vous en aviez déja trouvé pour airsoft peut être a prix plus modique, ou du "made in china" je m'en fiche il n'y a pas de recul, juste pour poser l'arrière de la crosse sur un truc réglable, qui ne se dissocie pas de l'arme afin de ne jamais l'oublier a la maison Rolling Eyes

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16002
Date d'inscription : 11/04/2011

Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:28

Belle cara a fut long !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:33

Spartan a écrit:
Belle cara a fut long !!!!
Moi qui suis pas un fana des piston-ressort, je me lance ;-)))
23 joules quand même !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:37

Superbe la stutzen, je l'ai reluqué un moment, surtout la diana en stutzen plus que la gamo, mais trop cher (600euros), j'adore les futs long et je déplore le manque d'offre de ce type en 4.5 ou 22lr, la CZ a fut long en 22 long rifle étant trés rare en europe aussi (importé US).

Je me console avec ma CZ Brno stutzen en 7x64 mais plus pour la chasse.

Sinon Jidé pour terminer le sujet, le monopod est souvent utilisé par les sniper pour des fusil lourds, quand on tire par exemple avec un DSR1 qui fait entre 6 et 8kg selon équipement un appui arrière est bienvenu lol! Le Dsr1 permet d'aligner les cibles sans perdre la stabilité, le monopode assurant l'arrière, et le bipied avant étant monté sur rotule, le canon peu ainsi pivoter de quelques centimètres, ce qui fait un écart angulaire énorme a 600m. Tout ca en gardant le "niveau" grace au monopod Wink

Monopod, lequel et où? - Page 2 Olddsr-1

Une photo du monstre, le monopod est intégré a la plaque de couche, et le bipieds avant est pris sur le dessus, une rotule vient entre le bipieds et le rail sur le garde main, laissant la carabine légèrement "flotter".

Bon aprés c'est juste une source d'inspiration, la bête vaut dans les 9000euros en .308, même le modèle airsoft est a 700euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:41

Du bon matos ce DSR !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 0:21

En réfléchissant au système, un compromis entre les 2, une tige avec des encoches, bloques par une vis sur le tube, rapide à déplacer, et un filetage vers le patin en bas pour un ajustement précis.

Je ne sais pas si l’explication est claire. scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 8:15

Si tout a fait, mais ca m'oblige a acheter un tube avec une tige crantée et un bouton pour décranter, j'y ai pensé aussi, mais a l'approche de nöel et après réflexion avec vous, la mise en œuvre de la solution réfléchie ne me coute rien et sera aussi efficace, et très facile a intégrer.

Mais ta solution n'est pas bête, c'est justement ce qui est utilisé sur le Dsr1 et les sniper "haut de gamme", un bâton cranté dans lequel se loge un autre baton cranté pour doubler la longueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 20:16

Lescarroz a écrit:
Je ne sais pas si l’explication est claire. scratch
Très, très, et ça existe en réalité (on ne peut pas tourner une vis indéfiniment pour gagner 10 cm — il faut dégrossir, puis affiner)

_____Amicalement, Doc Jidé

JUSTE EN PASSANT, hors sujet :
Monopod, lequel et où? - Page 2 Cap287


.


Dernière édition par jide le Ven 30 Nov - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 20:18

Voila, le crantage est beaucoup plus rapide, avec un centimètre de filetage pour affiner, mais le mien va être dévissé une bonne fois pour toute je pense, je trouve ma position de tir, je bloque un peu avec un contre écrou et terminé ca bouge presque plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 20:51

jide a écrit:
Lescarroz a écrit:
Je ne sais pas si l’explication est claire. scratch
Très, très, et ça existe en réalité (on ne peut pas tourner une vis indéfiniment pour gagner 10 cm — il faut dégrossir, puis affiner)

_____Amicalement, Doc Jidé

JUSTE EN PASSANT, hors sujet :
Monopod, lequel et où? - Page 2 Cap287


.

Encore une fois la nécessité est la mère de toutes les inventions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 EmptySam 1 Déc - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopod, lequel et où?   Monopod, lequel et où? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monopod, lequel et où?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Chronographe, oui mais lequel !!
» Monopod impact M3
» Réalisation monopod Arrière Röhm Desperado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: