Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 26 Oct - 9:19

Bonjour,
Me revoilà a demander de l aide a vous tous pour un futur achat...
La plupart d entre vous m ont bien aider dans le choix de ma HW30S, qui satisfait toutes mes attentes , sauf une, et c est celle la que je viens essayer de combler ici. En effet je cherche une carabine (ou un pistolet, a voir) que mon fils de 4 ans pourra utiliser (poids faible, détente sensible ou réglable) La détente de la HW30s est parfaite pour lui, mais la carabine bien trop longue, il n arrive pas a épauler.
Je reste ouvert a tous conseil et a toutes suggestion. Pour le budget, je dirais le moins possible, etant donné que cela sera un cadeau de noel, et que plus il coutera , moins il restera de roro pour les reste... mais bien sur je ne cherche pas qu un prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 26 Oct - 10:22

connais-tu la BAIKAL IJ61 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 26 Oct - 10:38

juste de nom, j ai vu qu elle avait une crosse réglable, je vais regarder de plus pres pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 26 Oct - 15:37

Baikal et Red Rider, deux bonne carabines pour les enfants (et moins enfants lol! ), deux philosophies différentes, la IJ 61 est monocoup et précise, la Red Rider est plutot pour du plinking, rapide et fun, ce sont deux super carabines a prix plancher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 26 Oct - 17:41

thecicred a écrit:
En effet je cherche une carabine (ou un pistolet, a voir) que mon fils de 4 ans pourra utiliser (poids faible, détente sensible ou réglable) La détente de la HW30s est parfaite pour lui, mais la carabine bien trop longue, il n arrive pas a épauler.


4ans???? scratch

C'est pas un peu tôt, pour lui offrir sa propre AC????? scratch

J'ai un petit fils de cet âge là et franchement, je ne le laiserai pas jouer avec ça, pour au moins trois raisons:

-son intelligence (normale pour son âge) présente encore beaucoup d'impulsivité et de manque de discernement entre ce qui est dangereux, de ce qui ne l'est pas.

- son squelette n'est pas en mesure de suporter le poids d'une arme AC que ce soit la IJ61 ou la red rider. et encore moins les coups dans l'épaule lors de la détente.

- Il est pour l'instant, bien incapable de fournir l'effort pour réarmer le ressort d'une AC

Par contre , tu peux, lui enseigner le tir en appui sur des sacs avec ta hw30, toujours en ta présence et avec ton aide pour manipuler l'arme. Pense a mettre un coussin entre lui et la crosse pour absorber le recul.
Et surtout enseigne lui que cette arme est dangereuse et qu'il est encore trop jeune pour avoir sa propre AC, mais que PAPA est disponible pour lui apprendre à devenir progressivement le futur champion qui deffendra les couleurs de la France au jeux olympiques 2032 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 26 Oct - 17:46

Peut-être que Papa va roder l'arme pendant quelques années avant de la confier à son petit gamin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 26 Oct - 20:41

Si c'est 14 ans c'est bon, mais 4 ans c'est trop tôt

Attend ses 7/8 ans plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyDim 28 Oct - 23:35

Sergei a écrit:
connais-tu la BAIKAL IJ61 ?
Je vendrais bien la mienne !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyDim 28 Oct - 23:49

thecicred a écrit:
En effet je cherche une carabine (ou un pistolet, a voir) que mon fils de 4 ans pourra utiliser (poids faible, détente sensible ou réglable)
Oups j'avais pas vu ce détail ! Quatre ans ???
J'émets de forts doutes...

La IJ-61 est sûrement la seule possible (mais rechargement du levier par un adulte) et son alimentation par chargeur de 5 diabolos est un pluss pour les petites mains. Un red-dot sera indispensable, et un tir assis et sur appui, bien sûr.
Des cibles d'animaux métalliques (S.M.) assureront le côté ludique.
75 % de l'initiation devra être centrée sur la sécurité !!! Le reste sur la respiration et l'utilisation de l'index. Et l'arme sera sous clé tout le temps, hors tir avec papa.
conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Img3
Si tout ça est bien pris en main, l'intérêt sera que ça n'est pas (du tout !) une arme de bébé et que donc elle fera des scores mirifiques très très vite :-)))))

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 2 Nov - 2:56

La IJ me semble un peu lourde pour un enfant si jeune, faudrait plutôt regarder du côté de Daisy, Crosman qui ont des modèles plus plastiques donc plus léger. Par contre il est vrai
que 4 ans c'est très jeune pour lui mettre dans les mains une arme qui peut facilement crever un oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 2 Nov - 11:01

Plinker a écrit:
La IJ me semble un peu lourde pour un enfant si jeune, faudrait plutôt regarder du côté de Daisy, Crosman qui ont des modèles plus plastiques donc plus léger. Par contre il est vrai
que 4 ans c'est très jeune pour lui mettre dans les mains une arme qui peut facilement crever un oeil !!!
Le poids de détente est prioritaire sur le poids de l'arme qui sera évidemment posée !!!
La IJ est parfaite pour cela (ou des armes de compète, hors sujet). Les autres citées sont pour des doigts d'ados.
Je n'ai confié d'armes à plombs qu'à neuf ans à mon petit-fils ; mais il a tiré, avant, tout ce qui est possible : fléchettes, fusil laser, flèches, BBs 6 mm plastique et aussi lance-pierres et sarbacane.

Même à cet âge il n'avait pas la force nécessaire à armer ou enfoncer la détente des armes à plombs d'ados/adultes, je lui prêtais donc par exemple mon Rohm Twinmaster et d'autres haut de gamme. Bien entraîné, il a pu attaquer dès onze ans le 9 mm dans une carabine Beretta, le 44 à poudre noire et à treize ans le 357 dans un revolver S&W.

Je mets en avant le problème de la force physique avant celui de la morale
... Car la sarbacane aussi crève les yeux !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 2 Nov - 11:21

Je n'avais pas osé suggérer l'airsoft à cause de ton opinion bien connue sur le sujet Jidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 2 Nov - 13:27

Plinker a écrit:
Je n'avais pas osé suggérer l'airsoft à cause de ton opinion bien connue sur le sujet Jidé Very Happy
conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Sjd
En pluss, il n'y a pas pléthore d'airsoft bons pour notre sujet :
— spring, pas chers, mais beaucoup trop durs à armer
— gaz, CO2 : non (consommation !)
— électriques de bas de gamme : tirent n'importe où (décevant pour un enfant ou un débutant)
— électriques de bonne qualité : oui si full-plastique et détente légère...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 2 Nov - 15:23

Ça va que c'était pas un .44 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 2 Nov - 15:51

Les pistolets en plastique où autres polymères, ça a toujours été un peu craignos, et dire que certaines firmes ont basé leur réputation là-dessus????? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 2 Nov - 16:01

Tiens, j'entends quelqu'un qui arrive à grandes enjambées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 2 Nov - 16:41

(Il n'est pas encor là.) Very Happy

Si c’était la bonne saison, j'aurais pensé que tu parlait des pistolets à eau. scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyVen 2 Nov - 18:27

cloholdo a écrit:

Mais parfois explosent
Çà alors ! Les softerreurs n'ont pas fini de nous étonner...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyLun 5 Nov - 18:18

4ans oui, et il n est en aucun cas question qu il l utilse seul, ni meme qu il la tienne seul .la seule chose c est qu il puisse reellement épaulé, viser et utiliser la détente avec une carabine de petite taille... je regarderai vos conseil, de plus pres a la rentré suis en congé et vous repond du tel...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyLun 5 Nov - 22:20

Vous n'aimé pas la plus géniale création en matière d'armes de poing depuis une trentaine d'année !!!j'ai nommé le G !!!! Razz
ça doit être de la jalousie pas possible !!!! scratch
lol! .
Sir James vas arrivé !!!!,je le sens !! bounce
conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyJeu 15 Nov - 13:40

Bonjour,
Pour commencer, encore merci pour les conseils avisés de ceux qui ont pris le temps de me lire et de me conseiller...quand a ceux qui m ont jugé pensant que j allais laisser un gamin de 4 ans faire mumuse avec une 4.5 tout seul, je ne réagirait pas, il semblerai que le coté paternaliste et donneur de leçon soit une constante sur les forum (ici comme ailleurs), je connais bien le phénomène. Si ces derniers m avez lu, ou posé la question avant de me juger et de donner des leçons, ils auraient évité de perdre leurs temps dans des post a rallonge qui n amènent rien... enfin ils se sont fait plaisir et se reconnaitrons. Pour ceux que cela interesse, je vais finalement laisser tomber cette idée, au final 80 -100 euro pôur ce genre de carabine ca me fait de toute facon trop cher. De plus , ayant depuis peu (je ferais peut etre un post et un tuto un de ces 4 a ce sujet) changé le ressort de ma HW30S pour la passer en 10 joules , je me suis dit que le plus simple serait de faire une crosse adapté a mon fils de 4 ans (oui 4 ans !!!) pour la HW30S, comme ca de temps en temps on la montera et on pourra tirer ensemble, pere et fils et ainsi aprendre, tranquillement a viser, tirer et connaitre les armes, leurs dangers, leurs limites, ....
Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptySam 17 Nov - 14:49

cloholdo a écrit:
le bloc détente pèsera toujours autant
C'est-à-dire trop (quelques kilos)...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptySam 17 Nov - 22:30

Clo,un petit sac sous le fut et hop !!!.
Le doigt dans le trou du fut,la main entre les caisses !!,le doigt dans le trou du fut,la main entre les caisses,le doigt dans le trou.............
Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyDim 18 Nov - 10:31

Je dirais même plus: trois fûts, six caisses Razz
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils EmptyDim 18 Nov - 12:50

Ben ça !!,je l'aurais parié que tu aurais suivi !!! samir !! conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils   conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat carabine ou pistolet pour initier mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil d'achat pour une replique precise
» Conseils pour achat pistolet CO2
» aide pour achat pistolet 4,5 de tir
» Conseil achat carabine moins de 10joules et moins de 200 €
» Conseil achat hw97 ou hw 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: