Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Review HW30S - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Review HW30S - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Review HW30S

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 11:20

Rappel du premier message :

Voici la review promise de la HW 30 S.

Commandée le 27/09/2012 sur le site www.versandhaus-schneider.de et recue le 01/10/2012 dans l apres midi.
Review HW30S - Page 2 P1070917
Comme vous le voyez packaging correct, pas de problème particulier, pas de marques de choc sur le colis.

A l intérieur la carabine dans son carton, du plastique bulle pour la caler, et les différents articles du kit emballées dans du carton, le tout bien calé dans le colis.
Review HW30S - Page 2 P1070918

Les différents articles du kit :
Review HW30S - Page 2 P1070919
ici, la carabine sortie de son carton, le ressort export (10 joules), les 5 guidons, la boite de plomb Geco plat, et la notice.
Review HW30S - Page 2 P1070920

A première vu, cette HW30S me fait deux impression, légèreté, on la sent a peine une fois épaulé, et robustesse, il n y a que du bois et du métal, on a l impression d avoir un bel objet, resistant entre les mains.

En détails :
La détente réglable, un régal... je la trouve parfaite. Le reglage se fait à l'aide d un tournevis sans difficulté.
Review HW30S - Page 2 P1070921

Le système de visée :
Review HW30S - Page 2 P1070922
ici réglable horizontalement et verticalement sans outils.

comme on peut le voir, 4 choix de visée sont possible en faisant pivoter le petit disque.
Review HW30S - Page 2 P1070923

Ici l emplacement du guidon, que l on peut interchanger avec un des 5 autres fournis en devissant a la main légérement.
Review HW30S - Page 2 P1070924

Le système de visée est fixé a l aide de vis et peut donc etre demonté , completement, en cas de besoin (réparation, changement de mode de visée, ...)

On peut ici voir le rail prévu pour la fixation d'optiques.
Review HW30S - Page 2 P1070925
ainsi que la sécurité, automatique, qui s enclenche à chaque ouverture de la carabine.

l emplacement pour le plomb
Review HW30S - Page 2 P1070926

la crosse :
Review HW30S - Page 2 P1070927
Bien finie, agréable, seul bémol, "le tampon amortisseur" qui a mon sens n a que peu d interet sur une carabine de cette puissance, mais qui au final ne gênerait pas si il était un peu moins "pointu" dans sa partie basse, car ce coté saillant l amène quand on dés-épaule à se prendre régulièrement dans le pull, t shirt que l on porte; ce qui deviens vite désagréable.

Après avoir testé la carabine une 15aine de jours (environ 1500 plombs) avec son ressort d origine (7.5J) aucun problème particulier . Le réglage à été fait sans soucis en 3 cartons de 10 plombs, A 18m, qui est ma distance de tir un très bon groupement que ce soit avec ou sans appuie (vous trouverez ici mes premiers cartons, y compris ceux du réglage : https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2874-mes-1ers-cartons-avec-hw30s-fraichement-recue) .
Je teste actuellement plusieurs plombs (je ferais un post la dessus une fois terminé) mais les groupements sont bon dans l ensemble malgré les différentes marques.
Le "problème" lié au tampon a vite été solutionné en évitant les tenues trop amples lors du tir, et reste mineur face aux qualités de cette carabine.
Niveau tir sur cible je dirait carabine parfaite, légère, détente légère, précise.
Niveau plinking , deja a 15-18m on constate le manque de puissance (dans sa configuration 7.5J), en effet les boites de conserves, autres objets plus ou moins solides sont certes déformés, parfois percé, mais l on sent un manque de puissance lors de l impact. A 10 m pour du plinking rien a dire, on constate facilement les différences d un style de plomb a l autre, et les chocs donnés valent le détour.

Prochaine étape... passer la carabine en 10 Joules grâce au ressort fournis dans le pack, et rajouter un paragraphe à cette review pour vous faire part du changement.











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 21:20

Pat91 a écrit:
Tu as vu juste James, y a des chances... à l'approche des fêtes ! Très content du HW40 (très belle impression et service tip top du site schneider) même si je n'ai pas encore pu le tester (ce week-end... chouette). Au fait, merci pour ta proposition concernant le Militec (et de ta confiance), je te tiens au courant le cas échéant.

Oui Pat, j'ai relancé le fournisseur il n'y a aucun souci, le Ricain aime toujours le business Wink Review HW30S - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 21:32

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
julo du 72 a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
julo du 72 a écrit:
Wah ton logo James!!!
Chouette arme!! Un petit polissage et réglage de détente et elle sera top! Razz

Ouais tu as raison Julo.....pour l'instant j'arrose tout ce qui bouge.... pirat pirat pirat pirat
Ouais comme avec tes glock, fin sauf que avec eux c'est pas volontaire Review HW30S - Page 2 84415 Review HW30S - Page 2 84415

Alors là le minot, je vais venir chez toi et ça va chauffer lol!
Aucun respect pour les anciens cette jeunesse What a Face Heureusement que tu es un des neveux...

au fait je l'ai posté le dernier carton fait avec mon G17 1ere génération....tu trouves qu'il y avait des beaucoup de bavures? Wink

Pourtant le matos avait de la bouteille fais moi confiance! Acheté dans les années 80 il en a digéré de la 9X19....plus que plusieurs armes tout acier de "bonne famille" Razz

bounce bounce bounce bounce

Non c'est lequel??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 22:01

je l'ai posté il y a quelques temps avant l'été...Fab n'était pas encore venu à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 22:12

Ne me dis pas que tu a une mémoire selective,julo !!!,ou c'est de la mauvaise foi !!! Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 10:36

Tu vois Julo Fab s'en souvient, je me suis séparé de mon vieux G17 une semaine avant qu'il vienne ici. Et il a vu son remplaçant, encore plus "méchant" que le premier.....brrrr affraid
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:30

Un glock ça se mérite !!,au même titre que le 1911 qu'on a pas cessez de réinventé en gardant sa base !!,le glock a innové !!,aucun pistolet polymère ne lui arrive a la cheville,a différents torture tests il est toujours arrivé premier talonné de près par le steyr M 9,tout les autres avait cessé de tiré depuis des lustres !!!!;et ça je l'ai ai vu ces tests,mais je ne peut pas les montré,alors il vas falloir que vous me croyez sur parole !!!.
Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:35

Hé bien moi si je crois une seule personne sur ces tests, c'est bien toi mon pote du Nord !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:43

Ben je les ai lus mais ne peut les publié,en tout cas pas maintenant !!!,je sens que je vais devoir t'appuyé,alors je vais Sleep ,je suis congelé !!,madame vas devoir me réchauffé !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:48

Spartan a écrit:
Un glock ça se mérite !!,au même titre que le 1911 qu'on a pas cessez de réinventé en gardant sa base !!,le glock a innové !!,aucun pistolet polymère ne lui arrive a la cheville,a différents torture tests il est toujours arrivé premier talonné de près par le steyr M 9,tout les autres avait cessé de tiré depuis des lustres !!!!;et ça je l'ai ai vu ces tests,mais je ne peut pas les montré,alors il vas falloir que vous me croyez sur parole !!!.
Cool

Moi j'aime les avis de pros..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:54

lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:22

Merci de ta review très complète ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 0:17

Ah cette Jessie........ (mais quel con son ex-Mari) Wink
remarque elle est libre à nouveau..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 6:50

Spartan a écrit:
Un glock ça se mérite !!,au même titre que le 1911 qu'on a pas cessez de réinventé en gardant sa base !!,le glock a innové !!,aucun pistolet polymère ne lui arrive a la cheville,a différents torture tests il est toujours arrivé premier talonné de près par le steyr M 9,tout les autres avait cessé de tiré depuis des lustres !!!!;et ça je l'ai ai vu ces tests,mais je ne peut pas les montré,alors il vas falloir que vous me croyez sur parole !!!.
Cool

Je te crois sur parole Fab, mais si un jour, on me disait "prends une arme sur cette table, c'est celle avec laquelle tu devras déffendre ta famille". Je crois que de façon tout à fait atavique je prendrais une arme tout acier plutôt qu'un Glock. Le plastique dans mon subconscient me rapelle trop les pistolets de môme.

Allez comprendre Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 8:02

Un pistolet de ....môme affraid
Tu confonds c'est sûr avec les pistolets "cadeau Bonux" Review HW30S - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:28

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Tu confonds c'est sûr avec les pistolets "cadeau Bonux" Review HW30S - Page 2 84415

OUI!!!
certainement, mais les cadeaux Bonux, ils étaient vachement plus beau cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:45

Moi je préférerais une minimi pour défendre mon domaine et ma famille !!!,mais bon ça c'est juste en rêve !!! Rolling Eyes
Un bon vieux colt 45 m'irai aussi !!!,si je ne mets pas la main sur un Glock avant !! Cool
Et je comprends aussi chouan !!!!,chacun son truc !!!,sans nous rendre parfois bien compte nous avons été vachement influencé par tout ce qui nous entoure !!! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 8:34

C'est un lieu commun mais nous avons tous une perception liée à notre vécu c'est certain!

Ayant certainement vu les mêmes choses étant enfant ou adolescent que ceux de ma génération, j'ai pourtant été séduit immédiatement par l'aspect très moderne du Glock.

Cela ne m'empêche pas de trouver le 1911 et ses clônes très beaux et bien d'autres d'ailleurs pale au grand désespoir de mes finances What a Face
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 22:23

Oui james,il y a pas mal d'armes de poing qui me parle aussi,un beau Wilson combat par exemple !!!.
Heureusement que je n'ai pas trop de sous a investir dans les armes,tu le sais,je prévois l'achat d'une TX 200 MK3 au début de l'année prochaine,avec une bonne lunette ainsi qu'une autre bonne lunette pour monté sur la CZ 455 Américan en 17 hmr,la 527 en 17 hornet vas d'abord allé au yankee,sis mois après on peut espéré la voir en europe.
la carabine n'est pas tout,la qualité des lunettes est primordiale.
Un petit beretta tout acier en 22 lr me tenterais bien aussi,pour le fun !! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 23:44

Je trouve le Beretta Cheetah 87 splendide ! certainement pas pour la cible....à 25M pale

Review HW30S - Page 2 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:20

Il est trop classe !!!chez cornet a bxl il vend des berreta 70 185 euros.
Review HW30S - Page 2 000_0010
Il sont déclassé des services israélien,ils y en a en très bon état !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 8:25

Je vois que tu connais l'histoire de ces pistolets trés trés appréciés du Mossad.....avec une technique d'intervention pour les actions "humides" qui ne laissait que peu de chance à "l'opposant" Exclamation affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 11:44

Alors, comment poser le problème pour te répondre de façon objective Claudius?
Je vais me contenter de parler du Beretta 87 et du Walther TPH que je possède pour essayer d'éclairer le sujet.

Ces armes sont conçues avant tout pour la défense personnelle dans une situation "d'échanges" rapprochés. (pour rester politiquement correct)

Le Beretta 87 et ses prédécesseurs surtout, sont ou étaient très appréciés de certains services spéciaux comme le Mossad entre autres.
Ce sont des armes particulièrement fiables et qui jouent parfaitement le rôle pour lequel elles ont été conçues. Du fait de leur conception elles ne sont pas naturellement faites pour le tir de précision à 25M c'est une évidence.
Pour autant ce ne sont en aucun cas des arrosoirs mais elles sont tout simplement "handicapées" par leur canon court voire très court!

Elles demandent donc une absolue concentration pour rester dans le noir à 25 M car ce n'est pas leur destination...
Pour autant avec mon TPH en .22 , tirer à 25 M reste très intéressant et c'est un défi que je me lance régulièrement pour travailler toujours plus la concentration.
Et quand on le "respecte" il sait rendre des scores plus qu'honorables que certaines armes envieraient.

Alors oui, uniquement pour le tir à 25 M, je n'irai pas tous les jours au stand avec le TPH car mon Ruger MKII remplit ce rôle à merveille.
Si certains membres de l'Anti-gang en France avaient choisi le Walther TPH en deuxième arme c'est qu'ils savaient pouvoir compter sur lui quand tout va mal....une belle preuve de conception réussie pour l'engagement à courtes et très courtes distances Review HW30S - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 19:24


Citation :
Je te crois sur parole Fab, mais si un jour, on me disait "prends une arme sur cette table, c'est celle avec laquelle tu devras déffendre ta famille". Je crois que de façon tout à fait atavique je prendrais une arme tout acier plutôt qu'un Glock. Le plastique dans mon subconscient me rapelle trop les pistolets de môme.
Moi aussi je te crois, moi je prendrais les deux pour filer le 1911 à ma famille : lol! lol! lol!
Non je pense que je prendrais le Glock, la réputation n'est plus à faire, c'est pas super beau à mon gôut, ça vaut pas un magnifique 1911 avec un superbe bronzage, mais c'est efficace et incassable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:47

moi j'ai choisi et j'en ai donc retenu 7 pour être sûr de ne pas passer à côté du meilleur.
Quoiqu'il en soit, et il faut en être convaincu, je ne crois pas en l'universalité d'un modèle .... malgré mes nombreuses interventions.

Je suis convaincu indépendamment des qualités mécaniques, que d'un individu à l'autre, l'arme idéale sera forcément différente
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 23:34

Regarde Jessie maintenant elle tire pour taurus comme quoi !!!!et elle a gagné dans toutes ses catégories carton plein !!!.
Bien que j'ai un très bon souvenir de tir avec celui que la police française avait ou a encore !!,très bon révolver.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 23:43

Manhurin ou Ruger Spartan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review HW30S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Review HW30S   Review HW30S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review HW30S
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wheirauch HW30S Luxus
» Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres
» HW30s Dioptre, distances multiples
» Review de la HW57
» Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: