Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyLun 7 Mai - 23:08

lol! Un petit essai, sur une 22 mais je voulais le présenter ici quand même, premier essai pour voir un peu comment se travaille le bois, j'ai jamais trop touché a ca, le but était de découvrir ca donc, et de m'amuser un peu, finalement le résultat est pas si pire et la carabine s'encastre bien, en la reprenant un peu elle serait tout a fait fonctionnelle même, a voir si je la finis un jour. Commencée hier aprem, en gros 8-9h de boulot intensif Surprised

Fait sur une chute de pin norvégien que mon frêre nous ramène, elle n'est bien entendue pas finie et le sera peut être jamais, mais je sais ce que c'est maintenant, ca n'a rien de sorcier mais il faudra un ou deux essais avant de commencer a maitriser un minimum les coups de ciseau et le rabotage comme il faut, entre le départ de la crosse et la fin c'est devenu beaucoup plus facile de faire ce que je voulais. Le début non-maitrisé m'a valu un fût un poil trop fin et pas assez "plat", je ne peux plus rattraper en poncant au risque de finir trop fin, je verrais plus tard si je la termine a temps perdu si j'arrive a trouver une astuce.

En attendant si je me relance a en faire une, je m'équiperais un peu plus, j'ai plus que le nécessaire pour le fer, mais pour le bois on a des lacunes lol! Donc la crosse a été dégrossie a la tronconeuse pour avoir un pavé de bois au dimensions correcte, puis dégrossie a la scie (a main lol! ) et ensuite rabot, trois ciseaux a bois de taille différente et deux limes a bois, tout ca en manuel, et une ponceuse excentrée électrique tout de même !!!

Aprés découpage :

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Photo246a3944e5513732ac53fb244fec4efd5

Dégrossissage fini, second tracé un peu plus proche de la forme d'origine :

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Photo130d3feb33d02202fe7847c4f357bd82c

Zoom sur le fût, on voit les ratés, j'ai rattrapé un peu mais pas assez Laughing

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Photocf0b801a046e6373cde6639d890d932d

Intégration, perceuse et lime pour faire les trous de la mécanique, ciseau a bois pour le trou du canon :

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) 4b965520be01e113b1bc01bb9a06b407b

Aprés un bon coup de ponceuse pour les arrondis et la poignée, j'ai arrété là, la crosse est encore un peu épaisse sur l'arrière mais il ne reste que les finitions et le rattrapage du fût pour la terminer :

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) 596a8bbc3fe3298e785f75370c3c0e7e8

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) 6b312aedab2bbdc67f8344b242454400d

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) 786daf6afbb356c0ee70b5540c1e6db96



Dernière édition par hithesun le Mar 8 Mai - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyLun 7 Mai - 23:14

Le but c'est d'arriver a maitriser le travail du bois, et voir les erreurs a ne pas faire, comme Julo avec sa première crosse, pour arriver a faire ma crosse bullpup que je voudrais comme ceci :

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Bp113

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Bp25

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Bp31

Image faite avec un logiciel 3D vite fait, pour coucher l'idée quelque part avant de la perdre lol!

L'idée ca serait une crosse bullpup donc, mais avec un pistolet a l'intérieur, genre 2240 intégré, pour ne pas avoir a faire de renvoi de détente, bien sur un canon long et la poignée intégrée dans la poignée de ma crosse, reste a voir pour le chargement du Co2 et tout ca comment faire, mais c'est juste un prémice de projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyMar 8 Mai - 0:00

Bien Julo, pardon Hit. Embarassed

Le bois, une matière noble, facile à travailler, si l'on ne fait pas des bêtises, un minimum d’expérience ça aide.
Le plus grand plaisir est de l'avoir fait soit même. lol!

Continue. Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyMar 8 Mai - 8:20

L'idée d'utiliser un 2240 est excellente, vas y HIT. continue et étonne nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyMar 8 Mai - 9:03

Lescarroz a écrit:
Bien Julo, pardon Hit. Embarassed

Le bois, une matière noble, facile à travailler, si l'on ne fait pas des bêtises, un minimum d’expérience ça aide.
Le plus grand plaisir est de l'avoir fait soit même. lol!

Continue. Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) 862462

Oui c'est sur c'est comme tout il faudra l’expérience, c'était le but de cette crosse d'essai, en acquérir un peu et voir comment ca se travaille, mon père m'a bien aidé, lui qui dans sa jeunesse a fait beaucoup de menuiserie, déja ca aide, mais il avait autre chose a faire que de rester la du début a la fin Very Happy Par contre il doutait un peu au début, au moins le résultat lui a permis de se rendre compte qu'on peut faire une crosse de A a Z soi même, même si le rendu est pas parfait, les petites bétises peuvent être évitées et il n'y a rien d'insurmontable.

Le bois se travaille effectivement facilement, mais ayant l'habitude du fer c'est quand même un gros changement pour moi, le fer n'a pas de fibre qui cassent parfois grosses, les petites erreurs sont rattrapables a la soudure, le poncage bien moins délicat, tout ca quoi, c'est différent, faut changer de mode de travail, jusqu'ici j'avais jamais rien fait de trop poussé en bois.

Pour le 2240 faudra que j'en achète un, et que je récupère une autre chute assez grande, aprés j'arriverais bien a me débrouiller pour l'intégrer et rajouter metal et bois pour lui donner grosso modo le look de la bullpup que je veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyMar 8 Mai - 10:29

Bel essai Hit ! Et tout ça en une seule page Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyMar 8 Mai - 11:56

si j'ai ben compris, un style de crosse comme celle ci, mais toute en bois.
Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) F46j5

Il y a des crosse Bullpup chez Ginb, tu peux t'en inspirer.
Sur cette page un peu plus bas.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyMar 8 Mai - 12:05

Non Renzo, je veux la même que celle que j'ai déssinée Razz Une crosse Bull-pup mais pas vraiment, puisque ce sera un pistolet a canon long a l'interieur, il n'y aura donc aucun mécanisme dans la crosse mais le design sera celui d'une Bull-pup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyMar 8 Mai - 12:30

Ok, donc tu intègre le pistolet complet dans la crosse, un genre "d'enveloppe crosse" au tour d'un 2240.


J'avais pas bien compris. Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) 805324

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyMar 8 Mai - 13:30

Voila c'est ca, démonter le pistolet de toutes les pièces d'ornement (crosse etc...) qui me seront inutile pour qu'ils soit le plus fin et petit possible, et essayer de l'envelopper dans la crosse pour qu'il finisse par en faire partie et avoir exactement ce que j'ai déssiné plus haut, un pistolet maquillé en carabine, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour une bullpup, pour pas aller me perdre dans des tiges et contre tiges pour avoir la queue de détente a la poignée qui rejoint le système derrière etc...

Juste un bête pistolet a canon rallongé plongé dans la crosse, du coup la détente reste où elle est, et pour le reste quelques artifices pour que ca ressemble a une bull-pup bounce

Reste quelques calculs et essais a faire, l'intégration risque d'être hard, peut la crosse ne sera en bois que sur les parties en bois apparent (sur le dessin) et pour la poignée je la ferais d'une autre pièce, voire garder celle d'origine si ca s'intère bien, il s'encastrera alors en "reculant" dans la crosse plutot que par le haut, a voir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyMar 8 Mai - 16:19

hithesun a écrit:
L'idée ca serait une crosse bullpup donc, mais avec un pistolet a l'intérieur, genre 2240 intégré, pour ne pas avoir a faire de renvoi de détente, bien sur un canon long et la poignée intégrée dans la poignée de ma crosse, reste a voir pour le chargement du Co2 et tout ca comment faire, mais c'est juste un prémice de projet Wink
L'épaule est trop près de la poignée pistolet, d'après moi !!!
Je ne crois pas qui'il existe d'arme ayant une crosse si courte à épauler (même sur les pistolets crossés)
_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyMar 8 Mai - 16:22

Trés judicieux Jidé, ceci est un embryon d'idée, avant de passer a la fabrication je referais un dessin a l'echelle, avec des mesures de crosses bull pup réeles si je trouve, et sinon pour cette distance épaule-poignée je prendrais les mesures sur la carabines avec laquelle je me sens le mieux, c'est ce que j'ai fait pour la crosse d'essai a fût long, elle est adaptée a ma morphologie et le busc intégré beaucoup plus haut serait parfait avec la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) EmptyMer 16 Mai - 20:28

bonjour à vous pour faire vos tests de crosse utiliser du tilleul comme bois il se travaille super bien mieux que le sapin ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)   Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse d'essai (Mais non c'est pas Julo !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG SAUER X-FIVE vu par "Julo du 72"
» S&W 586 6'' (pour Julo)
» Hw97 crosse Gin'b
» Fabriquer sa crosse
» Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: