Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
bille acier pour carabine ??? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
bille acier pour carabine ??? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bille acier pour carabine ???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 8:41

je voudrais savoir si on peut tiré des bille d'acier avec une carabine ou c'est juste avec les arme de poing Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 8:49

Les Billes acier (bb's) se tirent dans les arme calibre 4.5 a canon lisse, et surtout pas dans les canons rayés ou elles abiment les rayures.

Je ne connais pas de carabine 4.5 a canon lisse, c'est facile a vérifier en regardant l'interieur du canon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 9:47

Non si t'a carabine a un canon rayé tu va abîmer tes rayures!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 13:04

ok merci Very Happy je savais pas que sa abimé les rayure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 13:46

Le plomb est mou, l'acier dur Very Happy Les billes BB's sont en fait de calibre légerement plus grand que 4.5mm, sur un canon rayé elles touchent les bords et abime tout rapidement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 15:44

ok merci Very Happy hithesun tu es d’où dans les haut Pyrénées Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 15:50

Je suis originaire d'Arras en lavedan, petit village au sud d'Argele-Gazost, et toi? La semaine je suis sur Pau pour le boulot par contre, mais je rentre tout les week end "au pays", pour tirer notament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 16:07

moi je suis de lourdes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 16:10

Et bien nous somme voisins alors, il y a un joli stand a Lourdes si je ne m'abuse, enfin je connais le stand de tir longue distance du bois de Lourdes, mais il y en a un couvert vers les abatoirs je crois bien, je vais y aller la saison prochaine prendre une licence pour avoir les clés du stand longue distance, tu les connais toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 16:27

je connais suis ver l'abattoir je tiré bille acier pour carabine ??? 372636 la bas quand javais 7 8ans et suis du bois de lourdes je crois qui font du ball trap je suis pas encore dans un stand en se moment j'habite dans les landes sa coute combien une licence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 17:59

snip-pro-65 a écrit:
moi je suis de lourdes Very Happy

Mais alors!!!
vous êtes voisins cheers

C'est un miracle cheers cheers cheers (de Lourdes bien entendu) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 18:03

Et oui que de miracles a Lourdes, tu sais j'ai vu un jour j'ai vu un mec aller a la grotte, paralysé sur fauteuil roulant, et tu sais ce qui s'est passé quand il est sorti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 18:18

OUAIP Smile Laughing Laughing

Son fauteuil roulant avait des pneus neufs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 18:25

lol! lol! lol!

Je vois, on n'aura pas un vieux briscard comme notre Chouan, qu'a cela ne tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyVen 13 Avr - 19:50

Son fauteuil roulant avait des pneus neufs lol!

lol! Very Happy excellent fallait la trouver celle la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptySam 14 Avr - 23:43

hithesun a écrit:
Les billes BB's sont en fait de calibre légerement plus grand que 4.5mm
J'aurais dit tout le contraire ! Et il est trop tard pour dégainer le pied à coulisse !!!

???????

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyDim 15 Avr - 10:20

Tu as raison Jidé, comme souvent, c'était pour voir si vous suiviez Embarassed lol! Non évidement les bb's sont un peu plus petite que 4.5 en plus, c'est les billes en plomb qui sont de calibres supérieur au bb's, et donc 4.5 come nos diabolos, raison pour laquelle il ne faut pas tirer de billes plombs dans un canon prévu pour des bb's (billes acier donc).

Ca ne change rien au problèmes quand même, l'acier est beaucoup plus dur que le plomb et peut importe le diamètre il bouffe les rayures des canons rayés, et ne se tire que dans des canons lisse sous peine de mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyDim 15 Avr - 11:39

je savais pas un jour j'ai demander a un armurier qui vendais des bille gamo si je pouvais tiré des bille 4.5 avec ma carabine et il mas répondue que sa posé pas de problème je pense qu'il ne si connais pas autant que vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyDim 15 Avr - 11:51

Les billes Gamo sont en plomb, donc dans l'immédiat tu ne risque rien pour ton canon a les tirer sauf si une s'y coince, je ne connais plus leur diamètre mais je crois légèrement supérieur a nos diabolos en plomb, aprés certains armuriers n'y connaissent vraiment rien en 4,5 non, certains tirent a vide pour montrer l'arme en fonctionnement, sur une piston/ressort il ne faut jamais le faire sous peine d'abimer la mécanique qui n'est pas prévue pour tirer "a vide" sans la résistance du plomb derrière !

Aprés pour les billes acier c'est une histoire de métaux, le plomb est tendre et n'abime pas nos canon mais l'acier est trop dur pour ces derniers, il est prévu pour des canons lisses comme sur la plupart des armes de poing a Co2.

De plus en terme de précision un diabolo vaut infiniment mieux qu'une bille ronde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyDim 15 Avr - 12:56

Citation :
De plus en terme de précision un diabolo vaut infiniment mieux qu'une bille ronde

tout a fait hit , la bille de plomb Gamo , tu peut tirer sur des canettes a 10/15 m avec , mais bon avec un diabolo ca la fait aussi ,
moi je m'en sert pour lester et equilibrer mes armes !

j'ai mesuré le diametre :
Gamo round plomb - 4.52 mm pour 0.53 g
BB acier - 4.35 mm pour 0.35 g

une petite illustration de la difference entre un diabolo et un plomb rond Gamo tirer avec la meme arme meme reglage a 20 metres :

[url]bille acier pour carabine ??? Imgp2326[/url]

[url]bille acier pour carabine ??? Imgp2327[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyDim 15 Avr - 15:33

ok les bille gamo je peut en tiré avec ma carabine mais plus pour fair du tir sur der canette ou des bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyDim 15 Avr - 16:08

Oui les billes en plomb tupeux les tirer, mais franchement je n'y vois aucun interêt, a moins d'avoir du stock a écouler pour pas gaspiller pourquoi s'en servir en plinking oui, mais les diabolos sont bien plus précis et même pour du plinking c'est bien de tirer droit lol!

Par contre aussi fais attention si tu achète une arme (Co2 ou pas) a canon lisse, n'y met pas les Gamo round ou plomb sphériques, la c'est des BB'S obligatoirement, d'aprés les mesures de Toyot, et c'est ce que j'avais relevé aussi, les plombs sphériques sont un peu plus gros que les billes acier, ce qui donne un encrassement prématuré du canon voire des plombs qui se bloquent a l'interieur du canon sur des armes a canon lisse prévue pour bb's qui ont un canon de la taille des bb's et non des billes plombs.

Donc dans ton canon rayé : Diabolos ou billes plombs eventuellement
Dans un canon lisse prévu bb's : Uniquement des billes acier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyDim 15 Avr - 16:59

OK merci Hit pour l'arme co2 j'ai lu la review que ta fait sur le dan wesson et je fais prendre le modèle chromé en 6 pouce et je voudrais sa voir si le rail qui et fournie avec sert a mètre un laser un lampe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyDim 15 Avr - 17:58

J'en possède un également, je vais d'ailleurs peut être le mettre en vente... Je ne tire plus avec quasiment depuis que j'ai deux pistolets a co2 a coté, et je suis plutot carabinier de coeur.

Il y a un rail de 11 dessus d'origine, plus un rail "weaver" qui se fixe sur le rail de 11mm en cas de besoin pour adapter la majorité des accessoires du marché, j'ai moi même un red dot vert (de moyenne qualité pour être honnete) que je peux céder avec, tu me dira si ca t'interesse.

Il est visible ici chez Jidenet : http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/m4crosman-2/5628/

Et sur ce forum quelque part mais c'est exactement la même review (la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? EmptyDim 15 Avr - 18:06

ouais sa m'intéresse tu le fais a combien avec le red dot vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bille acier pour carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: bille acier pour carabine ???   bille acier pour carabine ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bille acier pour carabine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine à verrou à billes en acier.
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Quelle carabine pour tir a +50m
» Silencieux pour carabine pcp
» Plomb 4.5 pour carabine 16 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: