Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quelle carabine pour tir a +50m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quelle carabine pour tir a +50m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle carabine pour tir a +50m

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 19:47

bonsoir à tous,
voila je pratique déjà le tir sur cible en amateur (chez moi depuis toupti) avec une carabine a plomb 4,5. je fais de joli cartons à 20 mètres mais j'aimerais changer de carabine et me mettre au tir "longue distance" (50 mettre voir plus).
alors voila j'aimerais savoir quel carabine et lunette serait efficace (sans tomber dans la PCP) a cette distance et quel calibre est préférable. et j'aimerais bien qu'elle soit moins de 10 joules débridable. car je n'ai pas encore de licence de tir.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 19:53

weirauch = hw 77 OU 97

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quelle carabine pour tir a +50m 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 20:00

+100!
Ou Airs Arms tx200 (la rolls)
Sinon pcp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 20:08

ok merci pour ces réponses aussi rapides (surtout que j'ai du me gourer de section de forum) et niveau calibre, vous préconisez quoi?
j'avoue avoir déja flasher sur ces deux HW. savez vous a tout hasards si elles sont vendues en moins de 10 joules sur le site "sportwaffen" car ils ont des prix interessant pour les deux mais j'ai jamais parler allemand de ma vie (sauf après pas mal de verres de shnaps peut être ^^) alors ce n'est pas évident à déterminer la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 20:16

4.5!!
5.5 ce sera bien trop lourd pou cette puissance!!

Oui sur sportwaffen elle sont bridée à 7.5 joules, c'est las bas que j'ai acheté la mienne (77)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 20:17

Sportwaffen tu peux y aller, moi non plus je ne parle pas allemand, mais un peu anglais et ça suffit pour les commande et le service après vente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 21:09

ok merci du tuyau. et dire que sans conseils je serais partis sur du calibre 6.35.
apparement les modèles 77K et 97K sont plus répandus. j'ai crus comprendre que le K signifie canon court. est ce que ça influe sur la portée du plomb ou c'est juste pour l'éstétisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 21:17

Moi j'ai pris une courte, ça joue pas sur le plombs, ou alors très peu, mais c'est surtout que les K sont mieux équilibré, elle ne penche pas vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 21:26

derniere petite question. quelle est la différence entre les 2 carabines?
une qui me tente bien

Luftgewehr WEIHRAUCH HW 97k Black Line

celle-ci est jolie (dsl j'ai pas le droit de poster de lien)

et en lunette vous conseillez quel grossissement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 21:37

je me suis inscrit depuis une heure. et apparement si t'es pas inscrit depuis plus de 7 jours pas le droit aux liens! Trop injuste la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 21:40

Oui c'est normale cloholdo, c'est une mesure qu'avait pris l'admin pour les trolls je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 21:54

Poste le lien sans le http:// devant, on aura plus qu'a le rajouter pour voir l'arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 22:39

C'est celui-ci même oui.
et donc quels sont les différences entre la 77 et la 97?
et en ce qui concerne l'optique? (oui je suis chiant)
ok sassan je ferais comme ça en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyDim 9 Oct - 22:46

la hw77 a des organes de visée ouverte (hausse+guidon)

la hw97 n'a pas d’organe de visée ouverte et nécessite obligatoirement une lunette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyLun 10 Oct - 18:45

Triumph862 a écrit:
C'est celui-ci même oui.
et donc quels sont les différences entre la 77 et la 97?
et en ce qui concerne l'optique? (oui je suis chiant)
ok sassan je ferais comme ça en attendant
La black line c'est la même sauf que la crosse c'est du synthétique!

77 et 97 c'est comme mack bolan a dit, il y a juste une autre "subtilité", c'est la crosse de la 97 qui est "match" alors que celle de la 77 si tu ne prend pas la version "77 k match" la crosse sera plus basse.

Pour l'optique, quel est ton budget?
Tu veux quel grossissement?

Ça te dérangerais si la lunette arrivait par dessus la trappe de rechargement? (apparemment on s'habitue vite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyLun 10 Oct - 20:45

il y a celle-ci aussi

cometa fusion

7.5 joules: législation alemande

débridée 23 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyMar 11 Oct - 10:34

elle fait très "jouet" cette cometta. C'est un frein de bouche. le truc alu au bout?
Mais elle est moins chère.
j'ai vu le set HW97K avec lunette et plombs cible et ressort (a mon avis export 21J mais c'est pas marqué) Le prix est atractif. quelqu'un sait ce que vaut la lunette monté dessus (grossissement?).

je ne sait pas pour le grossissment, j'ai vu que plus c'est gros plus c'est cher. pas trop sa serait bien ^^
et euh non ça ne me dérange pas si la lunette gène la trappe tant qu'on peut y mettre le plomb. (en plus j'ai des petites mains^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyMar 11 Oct - 20:12

Non si c'est shneider elle sera forcément en 7.5 joules.
EDIT: j'avais pas compris peut-être que c'est un ressort 21 joules mais je te conseil le kit ci dessous, il est spécialement conçu pour la cara il réduit à max les vibrations donne un tirs très franc et nette!

Pour la passer à la puissance supérieur tu peux acheter ce kit, c'est nickel!!!
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/23827

Pour la lunette, tu peux nous donner les caractéristiques?

Tu veux mettre combien max? 150 euros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyMar 11 Oct - 20:22

Ah ui c est le kit vmach. Mais il fait que 16 joules. Bein pour la lunette grand max 120 euros. Grossisement je sais pas x12 c deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m EmptyMar 11 Oct - 20:37

Ah oui tu veux plus.

Mais quand même, ce qu'il faut savoir c'est qu'a 50 mètres tu fera des très beau groupement a 50 mètres en 16 joules, et ce qu'il faut encore plus savoir c'est que (comme la dit le créateur des kits v mach, qui existe aussi en 21 joules ici http://airgunbuyer.com/ ) mettre une ressort de 21 joules sur ces carabines provoquera plus de vibration lors des tirs qu'avec un ressort de 16 joules, il dit donc que tu es plus précis avec 16 joules du faite que ça vibre moins!

Après c'est toi qui vois si tu veux faire du dégommage prend un 21 joules^^

Alors pour la lunette, tu peux prendre ça:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/21958
La réputation n'est plus a faire, elle est d'un bon rapport qualité prix (quoiqu'elle a vachement augmenter!!! il me semble qu'elle était à à peine 100 euros avant confused confused ) elle est costaud et le montage est fourni avec!

https://gun-air-ac.frenchboard.com/u1151
il la possède demande lui! =)

Sinon tu peux prendre ça:
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-3-12x50:::1_15_84.html
C'est moins chère, costaud aussi, mais l'image est moins bonne, et l’ensemble en générale un peu mois bien aussi.

C'est les sortes qui ressorte le plus, après il en existe des tonnes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine pour tir a +50m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m   Quelle carabine pour tir a +50m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine pour tir a +50m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse
» quelle carabine choisir ?????
» Quelle carabine choisir ?????
» Quelle carabine choisir ?
» Quelle carabine en premier achat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: