Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
UMAREX RACEGUN - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
UMAREX RACEGUN - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 UMAREX RACEGUN

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptySam 3 Mar - 12:57

Rappel du premier message :

Bonjour a tous.
Après un (trop) long moment sans pouvoir venir sur notre forum préféré, je reviens et pas avec les mains vides.

Voici donc une petite review du très attendu UMAREX RACE GUN.

On ouvre la boite . Embalage classique d umarex.
-un RACEGUN prémonté . Son rail sup est posé et son levier de rechargement aussi.
-le systeme de visée ouverte est un "truglo". Les piéces sont fournies avec. Sont fournies deux hausses micrometrique. Une truglo et une classique. (Bon point)
-Des cléfs de montage.


[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02128[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02129[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02130[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02131[/img]

On sort la bête.
Il est très profilé et etonnament fin!
la prise en Main est déroutante! Assez leger finalement et le zamac ressemble plus a un plastique assez granuleux plus qu une peinture lisse sur un metal!

La crosse est horrible au touché!! Sale plastique qui se déforme lorsque on le serre!
Mais l ergonomie n est pas mauvaise!
La prise de position a deux mains (ce pourquoi il est fait) est relativement bonne! Malgré une crosse un peu finne a mon gout!

Les organes de securité et de blocage de culasse sont facilement accessibles.

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02132[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02133[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02134[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02135[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02136[/img]

Je trouve le design assez futuriste. Mais assez intéressant!! Ses lignes sont assez novatrice et épurée. Quelques détails très avant guardiste!
On ce qui me concerne, je le trouve pas mal du tout!!

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02137[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02138[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02139[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02140[/img]

Le chargeur:
pour charger la sparclette, il faut bien se preparer a faire un "bon" tour quand on arrive a la butée car le demi cercle de la visse de serrage est assez petit et s'echappe facilement des doigts!!

Le systeme blow back agit aussi sur la tête du chargeur, c est par une glissiere qui est actionnée par le recul de la culasse que la bille se charge!
Le zamac est leger! il faudra voir la fiabilité du systeme a long terme!
Pour charger les billes, il faut désenclancher cette glissiere et placer les billes par le trou de sortie!
On met le chargeur a l horizontal, on ramene la clavette du ressort de poussée et on déclanche la glissiére!
on replace le chargeur et on arme par le levier de rechargement! (Possible de le mettre a gauche ou a droite) A voir combien de temps il tiendra!!


[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02141[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02142[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02143[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02144[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02145[/img]

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02146[/img]

Attention a bien replacer la glissiere, sinon, rien ne se passe!! (Comme au bout d une blonde (Brel))

Le tir:

J ai placé un red dot walter dessus et je ne l ai pas reglé!! je compensserai ensuite!
10 m, cible 1 a 6 de foire!

Le tir est très sec!! le recul se fait bien sentir mais toutefois moins lourd que le recul du sig 226 p!
Une frappe très sèche en faite!! Mais ça ne bouscule pas trop!! Bcp moins que le Sig (le chouchou)
Le race est , a mon avis, relativement précis et puissant!
je commence une serie de tir a deux mains mais en recherchant la précision au coup par coup! j ai du compenser mon red dot et j ai tiré sans trop rechercher "le score"!
Pas mal du tout pour un BBs!
1e carton
2è carton, j ai vidé le chargeur d une traite!!
Les coup s enchaine a une vitesse dingue!! sans renacler!!
Plus rapide que le Sig!!
tjr au red dot et un peu instinctif!!
Le groupement est etonnant! assez interessant!! et tout a fait ameliorable!!

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02147[/img]

Conclusion:
Le race est une très bonne arme et très efficace en tsv!! je suis certain qu il en bluffera plus d un a 25 m! il est très puissant, je passe une conserve a 8 m!
On s habituera facilement a son touché et son look!
Il faudra voir avec du recul la fiabilité de son systeme!!
il est très bien fini! les piéces sont très ajustée! plus que le Sig!! mais donc, a voir avec le temps!! le letring n est pas lourd! il est même assez discret!
Son bouton d ejection de chargeur est tout a fait celui des TSV!!
Cest un flingue de TSV!
Mit a part son horrible crosse,et avec du recul, c est un bon Gun!!
De tsv pour le tsv!!

[img]UMAREX RACEGUN - Page 2 Dsc02148[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 21:59

cloholdo a écrit:
Il faudrait pouvoir y mettre des capsules rechargeable avec une pompe...

C'est déjà plus crédible ce concept cher Claudius cheers Oui je le crois, il serait temps que ce système de capsule jetable évolue et je le dis sérieusement. Qui n'a pas regretté dans le système existant, une autonomie somme toute "limite" et, plus ennuyeux, une pression pour le moins aléatoire et non constante... What a Face
Je crois que tu pensais un peu de même Claudius n'est-ce-pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 23:02

Exactement James, il faudrait qu'on puisse marier les système PCP et sparclette en mixant le tout avec du brocock (pas sur du tout de l'orthographe...).

Soit une sparclette de taille standard se rechargeant sur le principe du Brocock ou PCP, avec donc une pompe a main et des sparclettes rapide a recharger et permettant une 60aine de coup en Blowback ou une centaine sans. Ca ca me botterais sévère !!!

L'avantage de pas a voir a recharger chaque cartouches comme sur Brocock, et pas avoir a pomper demi heure pour gonfler une bouteille énorme comme sur PCP si on tire juste une vingtaine de coup pour s'amuser, et pas de gachis inutile comme sur Co2, sans parler du prix...


Sinon belle review Jidé, mais je préfère "l'autre" racegun (de loin) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 4:23

Quel autre racegun Hit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 7:56

Plinker a écrit:
Quel autre racegun Hit ?

La tanfoglio Gold ==> voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 11:38

Je sais pas si c'est faisable Clo, mais ca serait génial ! L'arme perce la capsule a chaque fois donc surement trés compliqué a mettre en oeuvre sans une modification de la valve a l'interieur de l'arme pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 12:16

Il y a de bonnes idées qui seraient à creuser mais n'est-ce pas comme pour l'utilisation de tout produit bien rentable que les évolutions techniques n'apparaissent pas. Toutes proportions gardées, le premier exemple est celui du carburant "pétrole", il y a bien longtemps que nous savons faire sans. Pour autant, les intérêts financiers de certains et les enjeux économiques d'autre part enterrent les meilleures volontés et de nombreux brevets.... No
Alors notre CO2 amélioré, nous allons je crois, le rêver longtemps ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 13:00

hithesun a écrit:
Plinker a écrit:
Quel autre racegun Hit ?

La tanfoglio Gold ==> voir ici

Wow superbe machine également ce Tanfoglio j'hésite Very Happy Est-ce que je devrais rajouter un autre BB à ma collection (alors que j'ai si peu le temps de tirer avec ceux que j'ai déjà Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 11:49

Ah oui, plus "facile" de modifier une sparclette vide qui resterait a demeure dans un chargeur, mais difficile de souder une valve sur le metal de la sparclette, difficile de mettre la valve là où elle ne genera pas l'insertion du chargeur tout en étant bien située pour le gonflage, une sparclette par chargeur (ou plusieurs) ainsi modifiée seraient necessaire, ca serait super, mais si c'est pas pris a la conception de l'arme et de maniere industrielle ca sera soit trés trés dur a mettre en oeuvre par un particulier soit trés trés cher a faire réaliser par un pro a petite echelle pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:31

Je ne sais pas si se serait facile comme modif car:

-Les sparklets sont chargées en CO2 à 60 bars
-Les PCP fonctionnent avec des cartouches chargées à + de 200 bars et quand la pression tombe à moins de 100 bars, on perd toute précision.

Alors je vois pas trop comment faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:24

Ben,voila c'est ça !!!,je suis aussi septique concernant un autre système de fonctionnement qui soit fiable commercialement parlant !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:36

chouan a écrit:
Je ne sais pas si se serait facile comme modif car:

-Les sparklets sont chargées en CO2 à 60 bars
-Les PCP fonctionnent avec des cartouches chargées à + de 200 bars et quand la pression tombe à moins de 100 bars, on perd toute précision.

Alors je vois pas trop comment faire scratch

C'est là que l'autre bât blesse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 15:00

UMAREX RACEGUN - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX RACEGUN   UMAREX RACEGUN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UMAREX RACEGUN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beretta m92 a1 umarex vs beretta m9a3 umarex
» Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co²
» Umarex m29 bbs ou plombs
» UMAREX NIGHTHAWK
» BERETTA CX4 XT Umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Rewiews armes de poing-
Sauter vers: