Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Kit PN Ardesa Pioneer 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Kit PN Ardesa Pioneer 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Kit PN Ardesa Pioneer

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 19:04

Joli pétard Clo cheers

Il ne te manque plus que le chapeau melon et les bottes de cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 19:08

superbe video Very Happy

le déroulement de chargement de l arme est clair .

en gros tout est super bien expliqué et filmé en costume d époque svp

merci cloholdo cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 19:37

samir a écrit:
Joli pétard Clo cheers

Il ne te manque plus que le chapeau melon et les bottes de cuir Wink

En quelques mots c'est la classe Claude. Une vidéo parfaitement réalisée, avec un gentleman à la "baguette". Oui comme Samir y fait allusion, si tu avais eu "Emma" à tes côtés, le film aurait été parfait. Le rêve est essentiel! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2082
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 20:01

belle vidéo ;merçi Caude


Dernière édition par jag2b le Mar 17 Juin - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 20:20

Superbe Claudius cheers
Merci pour cette magnifique Vidéo, et je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette belle arme Kit PN Ardesa Pioneer 862462
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2082
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 20:23

j'ai toujours son canon d'origine qui doit etre en 11,50 il me semble,j'ai monté un autre canon en 11,45 ,ce qui permet de tirer des balles ogivales graissees de 45 acp ,raccourçi le canon et refais des éléments de visée en laiton,c'est un Pedersoli.je l'ai depuis une dizaine d'années...... Kit PN Ardesa Pioneer 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Kit PN Ardesa Pioneer 862462


Dernière édition par jagd le Ven 25 Nov - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 20:44

Trés joli pistolet Clo, j'ai hate de le voir fini et personnalisé a ton gout, je te fais confiance pour le résultat, je trouve l'idée de la calotte excelente, ce mariage bois métal devrait faire des merveilles esthetiques drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 20:55

Je trouve le pistolet tout en haut magnifique a la sauce steampunk, j'ai joué a pas mal de jeux vidéos basé sur ce genre d'univers (les fallout et les bioshock entre autres) où il y a de magnifiques armes de ce style la :

Kit PN Ardesa Pioneer 830px-Grenade_Launcher

En plus d'être steampunk c'est post-apocalyptique donc récuperation, certaines en jettent bien !

Pour la platine idem bonne idée, ah vraiment hate de voir la fin Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 21:53

........


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Ven 25 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 21:58

......


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Ven 25 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 22:00

J'apréhendais un peu, mais franchement maniaque comme je suis le nettoyage je le fais quasiment a chaque tir sur une arme normale, alors la sur des armes de cet age a la conception assez simple le démontage complet est rapide et facile, un plaisir de tout brosser et regraisser comme il faut aprés avoir tiré, j'ai mis a peu prés une demi heure pour le premier lavage complet du colt, je pense pouvoir réduire a un quart d'heure le prochain coup maintenant que je connais.

Et la certitude d'avoir une arme nickel la prochaine fois que je vais tirer est irremplacable Wink

Mais aprés comme je dis je suis UN PEU maniaque, pour la moto trial c'est une heure de lavage aprés une sortie de trois heures, franchement surement pas necessaire Rolling Eyes

Demain fabrication d'un socle de rechargement pour charger facilement, j'ai quelques idées, aprés ca découpe d'un étui a la bonne dose pour la PN et aprés toutes les contraintes facheuses du tir PN seront gommées normalement, ne restera que le plaisir qui est décuplé par le fait même que ces armes ne donnent pour le moment aucune contrainte administratives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 22:02

jagd a écrit:
belle vidéo ;merçi Caude,quelques photos de mon kentucky modifié....

Kit PN Ardesa Pioneer Kent_012


Une très belle arme Jagd, la pratique de la PN est une discipline exigeante. J'admire ceux qui s'y adonnent car je n'aurais jamais la patience de la mise en œuvre et encore moins du nettoyage draconien après le tir....Bravo à vous les gars! Kit PN Ardesa Pioneer 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov - 22:31

cloholdo a écrit:
Voici une petite revue
Joli !!!!
C'est fou de pouvoir rentrer la balle calepinée À LA MAIN ! T'es sûr qu'elle n'est pas trop petite pour le .45 ? Le plus souvent, on y a va au maillet !!!
_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 8:08

Citation :
Merci Chouan Smile
Kit PN Ardesa Pioneer Photo969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 8:11

Citation :
... magnifique a la sauce
Kit PN Ardesa Pioneer Photo970
Des capotes parfumées aux asperges ?
Des fois*, on regrette de ne pas être bi...
_____Amicalement, Doc Jidé

* rarement...
_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 8:20

En attendant d'avoir du temps, je stocke des accessoires en laiton (supports de tringles à rideaux, et autres quincaillerie d'ameublement) en laiton pour un futur support de lunette "antique".
Voir projets ici :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/dioptre/1133/
Kit PN Ardesa Pioneer Photo971

Attention : beaucoup sont en réalité en acier laitonné, inutilisables (non usinables, non soudables) ; quand j'achète je teste les objets avec un aimant !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 8:54

Ca c'est une bonne idée Jidé, je te copie dans cette démarche, cela fait un moment que je stocke diverses pièces laitonées, pour un jour (peut être) me fabriquer un pistolet type PCP, mais style Steampuck.

C'est Claudius qui nous a montré le premier ce type d'arme sur le Forum, et je suis très étonné par les formes et l'hestétique de ces armes, je pense partir sur les bases de mon gamo pr45, car je n'aurais pas de scrupules à le sacrifier. La qualité des pièces et leur mauvais ajustages m'incite volontiers à tout reprendre et arranger cela à ma sauce en l'enjolivant. J'espère faire quelque chose de bien et hésthétique, mais le résultat sera de toute façon très personel et cela peut être laid pour d'autres.

L'avenir diras si je suis capable de relever ce défi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 9:29

Superbes photo Doc, ca fait partie de mes projets aussi, m'en sortirais jamais, mais un veux fusil PN "tireur de précision" avec une lunette d'époque ca me branche énormément, on en parlait justement avec Clo l'autre jour.

Pour le steampunk je trouve ca pas mal, mais je passe mon tour Smile En attendant je suis trés interessé par vos réalisations quand le moment viendra quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 9:33

et excellent tireur avec ça!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15881
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 10:53

Chouette vidéo,doublée d'un beau tir !!!brodway clo !!!! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 14:44

"STEAMPUNK!" NDD!

J'adore, c'est Claude (Cloholdo) qui m'avait fait découvrir ça...

Le laiton, le bronze, ça c'est des alliages intéressant et riches en finitions!

Figurez vous qu'à une époque (qui s'éloigne de plus en plus) j'avais construit mes fours pour couler le bronze (plaisantins du genre "pipi-caca" abstenez-vous, de grâce Very Happy ) et j'en faisais les patines et autres finitions: c'est incroyable la palette de couleurs et d'effets que l'on peut obtenir de ces matériaux (cupro-alliages).

On y leur allie aussi l'optique dans ce mouvement esthétique, de grandes lentilles ou très petites et épaisses, des mouvements mécaniques apparemment simples, des raccords à grands coup de rivets ou vis apparents, des afficheurs à aiguilles sur des cadrans émaillés...

Ceci dit, on peut aussi facilement tomber dans le "trop lourd"...mais c'est le cas dans tous les mouvements qu'ils soient de pensée ou de mode (d'apparat).

Je crois que tout cela vient de l'intérêt qu'on a à revoir paraître des matériaux anciens, plus "nobles" ou d'un aspect différent dans un monde où tout semble dérivé de l'industrie pétrolière ou de la "Silicon Valley", plastique et informatique...

Ca a un côté exaltant de redécouvrir des engrenages ou l'odeur de la poudre là où le laser et le téflon sont sensés de pas laisser de trace; le laiton a une odeur caractéristique, le cuir aussi ou encore la fourrure naturelle... j'ai toujours l'impression que les odeurs synthétiques n'exercent aucun attrait sur mes naseaux érodés par le tabagisme, comme le toucher d'un plastique me déplaît à la mesure inverse que de laisser traîner le bout de mon index sur un inox finement microbillé...

Finalement je crois que c'est ça... bêtement, qui m'empêche d'aimer un Glock autant qu'un vieux Colt .45 acp ou un EB22.

Je voudrais un GSM en bronze pour Noël!
Et avec un "clavier" comme ça:

Kit PN Ardesa Pioneer Atelep10

Je parie que je ferais des émules...ou des clients!

Kit PN Ardesa Pioneer 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 15:25

Drake a écrit:


Finalement je crois que c'est ça... bêtement, qui m'empêche d'aimer un Glock autant qu'un vieux Colt .45 acp ou un EB22.

Je voudrais un GSM en bronze pour Noël!
Et avec un "clavier" comme ça:

Kit PN Ardesa Pioneer Atelep10

Je parie que je ferais des émules...ou des clients!

Kit PN Ardesa Pioneer 862462

Finalement toujours très classique mon cher Drake et l'attirance de bon goût vers des "matériaux" nobles ne peut être que louable. Quant aux Glock je suis obligé (malgré moi Very Happy ) d'en parler...
Ce sont des outils, je les considère en tant que tels et rien que cela. Quand l'on sait de quoi ils sont capables et je préfère rester bref, c'est à eux que je confierais ma vie et celles de mes proches. Sans aucune hésitation. Je ne pense pas par exemple que Chuck Taylor, inconditionnel du Colt en 45 ACP soit devenu assez "gaga" pour s'en remettre aujourd'hui à un Glock en 40.... Pour autant mon Colt 45 et mes autres armes fort respectables, sont il est vrai, les plus belles et très attachantes pour les raisons décrites par ta "plume".

Je lève mon verre à ta santé mon pote! Kit PN Ardesa Pioneer 862462

Excuse moi d'avoir sauté sur l'occasion, de parler de mon sujet préféré... Kit PN Ardesa Pioneer 862462

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 16:57

Santé à vous Mr. Bond! (Ton sournois et satisfait)

Mais vous êtes très prédictible, "dangereusement", oserais-je ajouter...
Vous êtes tombé dans ce grossier "panneau" Razz Razz Razz ! (rire sarcastique)

Le point "G", Commander...c'est ça qui vous perdra! (lueur de triomphe puis de malignité dans le regard)

Bon, fini mon numéro de "dialoguiste" intérimaire, Very Happy :

Bien sûr, et nous sommes d'accord:
"Finalement je crois que c'est ça... bêtement, qui m'empêche d'aimer un Glock autant qu'un vieux Colt .45 acp ou un EB22."

A noter, le "bêtement"...il témoigne de mon incapacité à être raisonnable et subjectif: tous devrions savoir l'efficacité de ces matériaux modernes: elle est prouvée (entre autres grâce à "M'sieur Gaston")!

Je voulais juste témoigner d'un état d'esprit qui fait que lorsque un "objet" est devenu inutile parce qu'usé et irréparable, je jette sans même y réfléchir un "truc" en plastique, alors qu'un objet fait de bois, de laiton, d'acier...j'aurais tendance à le garder quitte à encombrer mon (petit) grenier...est-ce bien raisonnable?

Nan!... Pourquoi? No

On est tous sensibles à ça, je pense (et me demande pourquoi "bêtement")...est ce que ça ne serait pas mieux d'acheter des produits, de détenir des objets qui soient de par leur fabrication...réparables?

Quitte à les payer plus cher, mais les utiliser plus longtemps (ici, plus d'allusion à "G", Mr.Bond, nous savons tous que les polymères qu'il utilise dans sa chaîne de production ont défié le temps avec brio !)pourquoi les objets ou outils que nous utilisons et achetons sont marqués d'une "date de péremption" comme il doit en être des laitages et crustacés?!

Une télé, une auto, un frigo ou un "Walther .P22" sont aujourd'hui ingénieusement (d' "ingénierie") conçus pour devoir être remplacés après un laps de temps calculé...tout est-il donc "jetable" désormais?

J'aime bien la démarche de Cloholdo...il y a du plaisir a monter et "faire" à l'ancienne, j'aime moins le temps passé au nettoyage, c'est clair Very Happy , mais notre "amish" tireur ( Embarassed ) n'a pas tout à fait tort...il suffit qu'il en vienne à goûter vraiment à "l'air comprimé".

Alors "Clo" à quand le "2240"? Wink

Kit PN Ardesa Pioneer 862462

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 17:56

jide a écrit:
Citation :
Merci Chouan Smile
Kit PN Ardesa Pioneer Photo969

Jidé, t'es un malade!

Mais, I love you , ..."no one like you"!!

Kit PN Ardesa Pioneer 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov - 19:32

Quelle collection, ca laisse rêveur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit PN Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit PN Ardesa Pioneer
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rifles de la marque Ardesa...
» achat fusil poudre noire tracker de ardesa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Photos et vidéos armement insolite-
Sauter vers: