Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nikko stirling sur 22 lr 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nikko stirling sur 22 lr 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nikko stirling sur 22 lr

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 18:23

Salut à tous,

Petit question de curiosité,

Le 100 mètres viens "d'ouvrir" a mon club, et je me marre très bien a tirer sur les petits cochon de 10**10 au dioptre lol!, mais seulement après avoir essayé a la lunette, je me suis rendu compte que je m'amuser beaucoup plus à la lunette qu'au dioptre ^^

Donc voila ma question:
Supposons que j'achète une Nikko stirling pour ma "futur" carabine, comme celle-ci par exemple: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

Pourrais-je l'installer sur une 22 et tirer avec sans l’abîmer?

Parce-que je sais qu'il faut prendre des lunette spéciale AC pour les piston ressort à cause des vibrations mais dans l'autre sens il n'y a pas de problème logiquement si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 18:36

Aucun problême sur une 22.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 18:48

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 18:50

Et en plus, c'est une très bonne lunette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 19:12

Oui a parement! mais par contre grossissement *12 max ca parait peu!

J'aime bien voir de vraiment tout tout prêt la cible, a 30-40 mètres en *12 je ne sais pas trop ce que ca peut donner scratch

A 50 mètres c'est bien trop juste par contre faut du *24 par la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 19:17

Si tu te prends une 8_32 x56 Nikko stirling (pas si cher que ça), alors là tu vas t'éclater à 100 Mètres, je suis sûr que tu peux grouper dans une pièce de 1 euro avec une bonne 22 et une bonne lunette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 19:25

A tu un site avec celle-ci en en vente, je n'en trouve pas scratch
Et par contre, c'est possible de la mettre sur un ac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 19:33

On la trouve chez schneider, par contre c'est une 8_32x60:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/13288

Il existe la 10_50x60 (encore mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 19:46

Fallait dire que tu voulais un télescope Julo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 20:10

Les 22 sont bien moins destructrices pour les lunettes que les piston-ressort

J'ai pour l'instant une lunette Millet 6-24x56, et une falcon 4-14x44, et j'aime beaucoup la falcon (un peu chere)

Le grossissement suffit bien a des canettes (pleines d'eau) au 17hmr a 100m avec la falcon,

8-32x60 est assez gros, tu restera en general en 20-25 a 100m

Aprés, teste des lunettes au stand, pour voir si tu prefere un petit ou un gros grossissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 23:24

Toutoune a écrit:
Aucun problême sur une 22.

+10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptySam 7 Mai - 23:33

julo du 72 a écrit:
A 50 mètres c'est bien trop juste par contre faut du *24
Est-ce bien sûr... ou n'y a-t-il pas une inflation sur la puissance des zooms ? Une Leupold de très haut de gamme mais simplement x4 fait du très bon travail sur une pièce de un euro...
Et du coup les armes ne doivent plus bouger du tout... C'est tir ou bench-rest ??? mais pas les deux ???
Attention, je fais que poser la question !!! Et je choisis bien mon forum pour le faire.

Je vais tester deux x24-50 différentes ces jours-ci, je vous donnerai mon avis de "puceau de la lunette" !!!

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 6:50

C'est vrai que je suis partisan des forts grossissements, mais j'ai tiré avec différentes lunettes, et pour les tirs longue distances + de 25m en AC je prends déja un grossisement x10 ou x15 dès que je fais du 50 mètres alors là je prends le grossissement maxi x32 l'avantage que je trouve a ces forts grossissement c'est que on sent sa stabilité en visée de façon extrème le moindre tréssaillement est aussitôt décuplé par la lunette et cela m'apprends à mieux me contrôler.

Néanmoins un grossissement de x8 a 10 mêtre c'est déjà très puissant et il vous faut chercher la cible tellement cela grossit.

Je dirais que les fort grossissement sont très intéressant pour les tirs en appui, mais sans doute plutôt un handicap pour les tirs debout ou dans des positions moins stables.

On va voir ce que le doc en pense????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 7:53

Mais tu tirais debout, allongé Julo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 9:26

Je suis un peu "effaré" de voir les grossissements proposés pour le tir 22lr.
A 50 m, c'est rigolo de tirer en visée ouverte (du "vrai tir"), ou alors une bonne 6x40 fait un excellent travail.
A 10 m, la lunette est vraiment ..........! Pour ma part, au dioptre ou toujours la visée ouverte bien que mon œil directeur commence à flouter; dans ce cas, un petit red dot suffit.
Mais chacun trouve son plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 9:46

Personne n'a parlé de tir a 10m, surtout avec une 22lr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 10:20

Il me semblait que Chouan parlait de X8 à 10 m...

"Néanmoins un grossissement de x8 a 10 mêtre c'est déjà très puissant et il vous faut chercher la cible tellement cela grossit."

Peut-être une mauvaise lecture de ma part .........;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 10:33

chouan a écrit:
On la trouve chez schneider, par contre c'est une 8_32x60:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/13288

Il existe la 10_50x60 (encore mieux)
Merci,
La c'est vrai que ca laisse une très bonne marge, mais par contre le prix est superbe aussi affraid
Mais peut-être que ca vaut le coup d'économiser d'avoir une lunette qui ira sur n'importe quelle carabine ( quoique il ne faut pas que ca gène l'introduction du plomb sur un ac) et pour n'importe quelle sorte de tir scratch

Ce n'est pas celle la que tu a sur ta daystate?

Et quand c'est du grossissement X10 ca veut dire qu'on prévoit le tir a la lunette a minimum 15 mètres?


Citation :
Est-ce bien sûr... ou n'y a-t-il pas une inflation sur la puissance des zooms ? Une Leupold de très haut de gamme mais simplement x4 fait du très bon travail sur une pièce de un euro...
Et du coup les armes ne doivent plus bouger du tout... C'est tir ou bench-rest ??? mais pas les deux ???

JE voit ce que tu veut dire jidé, mais moi c'est plus pour le fait de m'amuser, parceque je ne doute pas qu'on l'on puisse facilement voir l'objet avec un X4 mais ce que j'aime bien c'est voir l'objet de tout prêt, c'est juste un gout "personnel".

Après c'est pour du tir normale et pas du bench, donc c'est vrai qu'avec un trop fort grossissement je bougerais trop.

Ton avis m’intéresse!



Citation :
Mais tu tirais debout, allongé Julo ?
Je tirs couché à la bretelle ou au bipieds.

Citation :
e suis un peu "effaré" de voir les grossissements proposés pour le tir 22lr.
A 50 m, c'est rigolo de tirer en visée ouverte (du "vrai tir"), ou alors une bonne 6x40 fait un excellent travail.
A 10 m, la lunette est vraiment ..........! Pour ma part, au dioptre ou toujours la visée ouverte bien que mon œil directeur commence à flouter; dans ce cas, un petit red dot suffit.
Mais chacun trouve son plaisir .
A 50 mètres un dioptre fait aussi très bien le travail, je touche aussi bien qu'a la lunette une silhouette métallique en forme de poule de 10X10 cm, seulement c'est moins amusant qu'a la lunette.

Pareil pour le 10 mètres, je tirs tout le temp au dioptre, mais supposons que je veuille m'amuser à tirer sur à peine un capsule de cannette, ce sera bien plus amusant avec une lunette q'un dioptre.
Voila, enfaîte je ne veut pas faire du tirs "officielle"
Nikko stirling sur 22 lr 862462


J'ai un petit service a vous demander, quelqu’un ne pourrait pas me faire une photo de sa lunette avec un grossissement X14 et un X24 ou plus en regardant un objet pour voir la différence entre la lunette et sans, pour bien me rendre compte?

Si'il vous plaaaiiiitttt. lol!

Il faut que j'essaye des tester des lunette au club, j'en ai tester une hier, j'étais au max (X24) a 100 mètre et c’était déjà pas mal!
Donc c'est vrai qu'à peine X24 doit suffire pour du 50 mètres.

Pour être bien clair, j'aimerais bien une lunette qui puisse me servir a ma carabine de 15 ou 10 mètres a 50 mètres, et que cette lunette puisse s'adapter occasionnellement sur une 22 pour faire un peu de 100 mètres avec un grossissement pas trop mal!
Voila.
Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 11:16

Mais si tu change ta lunette d'arme a chaque fois, a part montage spécial, tu va perdre tout tes réglages...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 11:35

Bah oui c'est le problème mais c'est "occasionnellement" sur la 22, et puis a 100 mètres je jouerais avec les "mil dot" de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 11:56

J'essayerais de prendre une photo, j'essayerais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 12:04

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 14:13

ok juste pour vous faire chier les gars le record du monde de sniper (par le cannadien cprl Robert Furlong) a été effectuer avec une lunette 4-16x40 a plus de 2400M

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rob_Furlong


Dernière édition par poil27 le Dim 8 Mai - 14:23, édité 1 fois (Raison : midification pour fin de referances)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 14:42

Mais le gars fait pas 10*10cm ^^

Et sa lunette doit pas rentrer dans le budget de Julo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr EmptyDim 8 Mai - 14:49

on s'entand qua 2.4 km un tors humain a l'aire d'une tete d'epeingle a 16 x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikko stirling sur 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikko stirling sur 22 lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nikko stirling 4-16x50
» Différence entre 2 nikko stirling
» Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO
» Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.
» Nikko Airking 4,5-14x50: réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: