Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyLun 14 Nov - 22:26

Comme la nikko est revenue sur la weihrauch,réglage court afin de ne pas éparpillé des plombs a plus loin, compensateur laissé a poste sur la petite germaine.fait avec RWS 0.54 en 4.52 !
Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Dsc02812
des news du poste vente la kral est partie hop,trop bruyante pour mes oreilles de vieux tireur  lol!


Dernière édition par Spartan le Mer 16 Nov - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMar 15 Nov - 8:31

Voila des beaux cartons.

Ca fait plaisir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMar 15 Nov - 9:04

Ils sont bien beaux les cartons 
Ah oui dis, Tu achètes les carabines et c’est les autres qui les rodent lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMar 15 Nov - 14:07

Poussin a écrit:
Ils sont bien beaux les cartons 
Ah oui dis, Tu achètes les carabines et c’est les autres qui les rodent lol!
C'est un peu ça,Renzo m'a dit que je les achetait comme des bonbons  lol!.Je viens de repérer une très belle 77 a crosse mélaminé, si ça tombe ......
J'essaye de monté en gamme  Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMar 15 Nov - 14:12

Ah oui elle est belle en melamine c’est une quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMar 15 Nov - 14:14

Verte et orange .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMar 15 Nov - 14:24

Ah oui elle doit être belle. J’ai  pas encore de 77 tu peux la prendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMar 15 Nov - 15:48

Il les acheté pire que des bonbons.

Je ne comprend pas comment.  scratch scratch scratch scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMar 15 Nov - 18:07

C’est celle-ci :
Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. 5226f410
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMar 15 Nov - 22:25

Oui, mais il faut que tout se mettent en place avant de l'acheté, donc patience !!
Pas compliqué Renzo, je vends si ça marche je rachète après; si ça marche pas je patiente  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMer 16 Nov - 10:40

A mon avis une carabine sortie de boite n'est jamais à son top, elle le sera après un rodage, une utilisation, ou une révision d'amélioration.

En changeant aussi rapidement, il me semble, que tu ne profite pas du meilleur.
Comme je disait, ce n'est que mon avis.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMer 16 Nov - 13:19

Tout a fait de ton avis Renzo. Very Happy
N’importe quelle AC, a au minimum besoin d’un rodage, si elle n’a pas de problème particulier en sortit de boite (irrégulière, odeur d’huile brûlé, bruit important……).
En général tout cela vas ensemble, ils est rare qu’un seul défaut n’apparaisse sans les autres.

J’ai un très bonne exemple en se moment.
J’ai voulu faire un petit carton avec ma Retay 100X Sport, (une Turc comme la Kral), le week-end denier, 1° plomb a l’ouest, je n’y prête pas attention elle n’est même pas rodé, 2° plombs je recentre, c’est OK, ensuite 3 plombs groupé, puis rebelote un plomb a l’ouest, mais pas de 2cm, mais de 10cm.
Donc Chrony, je sors les 2 premier plomb a 241m/s, je trouve déjà cela bizarre, ils me manque 60m/s par rapport au dernier contrôle, je continue, je tire le troisième, et grosse odeur de brûlé, très bruyant, est chute a 228m/s.

A partir de se moment, pas d’ambiguïté, ils faut démonter.
Une fois cela fait, rien de bien méchant a première vue, sauf un manque cruelle de graisse, le ressort, et le piston, son huilé avec parcimonie, le problème venais du joint de piston, qui n’est plus (ou pas bien) étanche.
Photo du piston au démontage.
Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Imag0167

ils est pourtant en parfait état, mais a un moment, a laisser passer de l’huile, de plus la matière est bien trop dure a mon goût, la moindre usure de surface, provoque une mauvaise étanchéité, et le peut d’huile qui passe provoque du diéseling plus ou moins important, qui provoque cette irrégularité.

A part cela très bonne AC, bien monter, pas de bavure, pas de copeau, pièces de bonne qualité, bien fini. J’en profite quelle est totalement démonter pour lui faire un entretient complet, plus fabrication d’un joint de piston qui vas bien, et je vais en profiter aussi pour faire le rodage du canon a la pâte a polir (façon Renzo).

Ainsi elle sera fin prête pour du FT. Smile

PS : jolie tes carton Fab Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyMer 16 Nov - 22:30

Ravi d'apprendre que tu vas te mettre au Field Target avec la retay,très instructif en tout cas ce genre de soucis, tu fais le joint de piston toi-même je pense avoir vu ça dans un de tes posts ?
Merci pour les cartons Mat  Wink Renzo et poussin  cheers vendredi ou demain j'ai prévu une séance a 25 mrs afin de parachevé le réglage de la nikko sur la petite 30 S !
Du coup je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bonjour si vous me lissé demain  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyJeu 17 Nov - 7:08

beau carton spartan. j adore la hw 30 I love you . je m en lasse pas.
au boulot zul. j espere que t as pas perdus la
main pour refaire un joint. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyJeu 17 Nov - 17:13

@Spartan

Me mettre au FT, non, c’est une image, Very Happy disons que je voudrais que cette AC fasse entre 14j et 18j, si j’arrive a la stabilisé dans cette fourchette d’énergie, elle sera parfaite. Wink

Oui j’essaie dans la mesure du possible, d’adapter des joint de piston, ou de transfère, de ma fabrication, de cette façon (pour les joints de piston), je leur donne la forme de mon choix (avec ou sans rainure parachute, droit, conique…….), enfin tu voie quoi.

Un joint que j’ai fabriqué pour la MA1
Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Imag0920

un joint que je vient juste de fabriqué pour la Retay
Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Imag0168
Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Imag0169
Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Imag0170
@schut
tu voie schut, je n’ai pas perdu la main, je m’entraîne régulièrement. Smile
Je passe beaucoup de temps a leur fabrication (dans le meilleur des cas, une journée), mais quand ils sont installer dans l’AC, c’est pour la vie de la carabine, je n’y reviens plus jamais (matière silicone, sa ne crame pas, sa ne s’use pas). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyJeu 17 Nov - 17:54

Comment tu les fabrique tes joints ?

Je suis curieux de le savoir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyJeu 17 Nov - 18:06

Ils sont beaux c’est joints . Ça m’intéresse aussi la fabrication si ça n’est pas secret défense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyJeu 17 Nov - 18:57

C'est à mon avis une initiation a passé autour d'un grand feu avec un chaudron au milieu ! il s'en allait le long du lac avec des gros futs d'ammoniaque ... Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyJeu 17 Nov - 20:17

Notre maitre de tir a du tomber dans le chaudron magique de la bricole, quant il était tout petit... lol!

Nul doute qu'il va tout nous expliquer en détails. Concernant les plombs de récupération, il doit surement savoir comment faire de beaux lingots a haute valeur ajouté (Or), je ne parle pas de lingots en plombs.. que cela soit bien clair, Hein...!! Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. 84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyVen 18 Nov - 7:44

supper boulot mat. bravo. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. EmptyVen 18 Nov - 15:58

Bonjour tout le monde est merci. Very Happy
Mais nous somme sur le sujet de Fab, j’ai déjà fait un gros écart, en parlant de joint de piston ici, je ne voudrait pas non plus abusé, est tous mélangé, bien que les hors sujet son légion est ne nous gêne pas, mais juste par principe de cohérence. Wink

Mais la curiosité est une qualités !! Smile

j’avais déjà parlé de la fabrication de joint de piston ici, mais cela a du se perdre dans la cave, mais rassuré vous si je ne retrouve pas, je relancerais le sujet, moi ou un autre, peut importe.

Je peut déjà vous dire qu’il n’y a rien de compliqué, qu’il faut un outillage basique, beaucoup de patience, est bien sur, la matière.

Ils me semble que lors de nos discutions sur le sujet, schut en avais fait un pour sa Hatsan 85 (de mémoire), est qu’il l’avais réalisé dans le caoutchouc d’une roue de brouette.

Sur ce, je retourne a mon bricolage, tant que j’ai encore un peut de clarté (entretient complet de le Retay 100), et je vais regardé dans mes archives pour les joints. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty
MessageSujet: Re: Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.   Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re tir a 10 et 15 mrs avec la 30 S nikko de retour sur celle ci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir lunette 4x32 AO Nikko avec la Weihrauch 30 s
» Carton avec la mamie et sa lunette nikko a 25 mrs
» fabrication vite fais d'une cible avec retour ou non
» Que pensé de celle ci,une petite évanix en 16 joules en 4.5
» Essais avec d'autres plombs a 25 mrs avec la WH 30 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: