Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Benjamin discovery - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Benjamin discovery - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Benjamin discovery

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 12:30

Rappel du premier message :

salut si quelqu'un a + d'infos sur cette carabine je suis preneur,Poil ??? http://www.target-master.nl/product_info.php?cPath=2036_3454_3455&products_id=29532&osCsid=v4sas0k2r6d7bbru5or5mdci10

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Benjamin discovery - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:20

Pour monter de 160 bars à 230 bars soit 70 bars, c'est a peu près ce que je perds lors d'une séance de tir avec une pompe hill je fais deux séries de 30 coups de pompe environ, entre les deux séries je laise s'écouler 2 ou 3 minutes car lorsque l'on compresse l'air aussi fortement il chauffe et la pompe aussi, c'est pourquoi en général on recommande de faire 50 coups de pompe arrêter 5 minutes puis a nouveau 50 coups et ainsi de suite jusqu'a atteindre la pression maxi

Sinon c'est quand même un peu physique, mais c'est un bon exercice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:06

Ok et comme je n'y connais rien en PCP;

On peut laisser la pression dedans après la scéance? ou c'est genre purger? ou autre? Désolé pour mon ignorance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:19

Non pas besoin de purger, il est même conseillé de laisser une pression de 70 a 80 bars dans la réserve entre chaque séances de tir.

De toutes façon la plage d'exploitation d'une PCP se situe le plus souvent entre 80 bars et la capacité maxi de 200 a 300 bars selon les modèles.

Dès que l'on descend en dessous de 80 bars on perd la précision de tirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:27

Citation :
Non pas besoin de purger, il est même conseillé de laisser une pression de 70 a 80 bars dans la réserve entre chaque séances de tir.

Quand tu est à trés faible pression, c'est impossible a remplir a la pompe je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 20:59

vegavincent a écrit:
En parlant PCP et surtout pompe manuelle, c'est galère ou pas?
Je veux dire, il faut pomper comme un malade? Combien de fois? etc...
Question d'âge et de forme : pour moi, ça a été "pomper un jour, tirer le lendemain" mais si c'est pour une 100taine de tirs, le jeu en vaut la chandelle.
Pour une carabine calibre 50, à 20 coups par réservoir, c'est impossible.
(N-B : Une pompe coûte le prix de 500 sparclettes :¬)

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 3:22

jide a écrit:
vegavincent a écrit:
En parlant PCP et surtout pompe manuelle, c'est galère ou pas?
Je veux dire, il faut pomper comme un malade? Combien de fois? etc...
Question d'âge et de forme : pour moi, ça a été "pomper un jour, tirer le lendemain" mais si c'est pour une 100taine de tirs, le jeu en vaut la chandelle.
Pour une carabine calibre 50, à 20 coups par réservoir, c'est impossible.
(N-B : Une pompe coûte le prix de 500 sparclettes :¬)

___Amicalement, Doc Jidé

500 sparclettes, on a le temps de voir venir ... pour moi ça n'en vaut pas la peine si c'est juste le coût des sparclettes qui te motive à acheter une PCP Vegavincent ... évidemment si tu veux te faire des biceps et triceps t'es mieux avec une pompe Very Happy

Personnellement je préfère tirer que pomper
lol! lol! lol!
(Sans jeux de mots cochons)

En plus je n'ai malheureusement pas le temps de tirer si souvent alors si en plus je dois perdre 15 à 30 minutes pour pomper Sad
Mieux vaut payé une sparclette et tirer tout de suite Benjamin discovery - Page 2 372636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 5:09

Je n'envisage pas d'acheter du PCP, c'est juste pour savoir de quoi on parle et de pas être à côté de la plaque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 10:47

Et oui Sassan, tout le monde ne peut pas s'appeler Kate Benjamin discovery - Page 2 198188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 11:13

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 11:53

prochain achat pour remplacer la Gamo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:29

la pcp reagit mieu au changement de temperature .... point a ne pas negliger ici quand on vit 50% du temps en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:58

Très juste Poil et mine de rien c'est un sacré plus par rapport au CO2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:07

Oui ça certain mais quand il fait -20C j'ai tendance à rester au coin du feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:35

lol moi je tire a l'anée c vraiment agreable dans la neige
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:41

salut,si tu devait prendre une pcp style=cz 200,at 44 ,discovery,marauder tu prendrais quoi?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Benjamin discovery - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:44

je possaide une disco et une at44 , et avoir le chois entre les deux est plutot dificile.

mais juste pour contrarier je prendrais la cz 200s kolor car elle est superbe , legere et précise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:48

Moi aussi je craquerais plus volontiers pour une CZ, mais je pense que la hatsan doit arriver pas loin derrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 23:06

la cz 200 hunter me tenterai bien,mais bon je ne veux pas me précipiter,mes criteres c'est une carabine pas trop lourde,au moins 30j,cal 5.5,visee ouverte,prix abordable,je ne suis pas préssé,ou alors ce sera une22lr ....

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Benjamin discovery - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 23:16

la cz 200 hunter je sais pas combien de joules mais la s est limité a 16 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 23:18

Il me semble que je l'ai vu a plus de 20 joules, mais je sais plus où (alzheimer scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin discovery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin discovery   Benjamin discovery - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin discovery
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» benjamin trail et benjamin steel eagle
» Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR
» Benjamin Marauder
» Rogue® .357 Benjamin Crosman .357
» Benjamin Akela: ca vaut quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: