Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Essai plaquettes 2240 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Essai plaquettes 2240 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Essai plaquettes 2240

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 11:27

Bon, on ne Laughing pas hein! (l'idée peut paraître débile)

J'avais envie d'essayer qqc sur les plaquettes d'origine de mon 2240, donc voilà mon idée suivie des premiers pas de mon essai.

Idée ; Donner un look moins plastique avec un grip plus important.
et c'est là que cà devient marrant, le "grip" sera fait de coquillage pilé obtenu en tamisant du sable du Rhin.

1/ Mastiquage des plaquettes d'origine
Essai plaquettes 2240 Plaqua10

2/ Ponçage (320 et 800)
3/ 1 couche bonbonne peinture noire matt (pour voir où j'en suis)
4/ Remastiquage car qqc petits défauts encore
5/ Reponçage Mad
6/ Camouflage de certaines parties, encolage et pose de mon "grip"
(colle fix-all et coquillage concassé)

Voilà déjà un premier résultat après ces qqcs opérations;
Essai plaquettes 2240 Plaqua11

Maintenant je laisse bien durcir tout cà.
Prochaine étape, un coup de ponçage sur le "grip", peinture noire sur juste la partie "non grip" pour voir ce que cà donne, si "pas top" repeinture sur tout et terminer avec un vernis matt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 11:57

Bien vu le grip en coquillage cheers

Plein de ressources Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 12:07

C'est une bonne idée, mais les coquillages ne vont pas se barrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 12:17

Cà je ne sais pas encore, mais avec un vernis par dessus cà devrait limiter et durcir le tout.
Enfin qui n'essaie rien, hein Very Happy
Mais le "rendu" pour le moment me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 12:24

salut,bien vu vince,faudra voir le résultat final...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Essai plaquettes 2240 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 12:29

De toute façon, plus vilaines que d'origine faudrait y aller fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 12:52

Woauhhh, t'en a de l'idée Vince!

Pas mal du tout, c'est super originale!!!

Tien nous au courant!


Dernière édition par julo du 72 le Dim 1 Mai - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 12:57

Citation :
mais avec un vernis par dessus cà devrait limiter et durcir le tout

Le vernis ne risque pas d'enlever le grip des coquillages scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 13:02

Un vernis à la bonbonne, donc super fine couche, je pense que le relief sera présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 13:06

Je viens à l'instant de poncer sur le "grip",qqcs petites poussières de coquillage parties, je viens donc de remettre un peu de colle et reboucher.
Mais le reste est bien uniforme et adhère parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 16:07

Voilà ce que cà peut donner, mnt est-ce que je peints tout en noir? Bonne question!
Essai plaquettes 2240 00110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 18:02


Moi je ne peindrais pas en noir, c'est bien comme ca!
Et sinon ce sera moins originale je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyDim 1 Mai - 18:28

Oui, tu as sans doute raison.
C'est "une fois" Essai plaquettes 2240 637220 autre chose!
C'est peut être pas le top, mais cà donne pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyLun 2 Mai - 10:19

Moi je trouve que vu comme ça, sur la photo, on dirait que tu as des plaquettes en nacre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyVen 6 Mai - 23:45

bonsoir
c'est du bon travaille vegavincent , bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyMer 11 Mai - 22:33

C'est une bonne approche "Vince"!
J'ai eu la même idée: on doit pouvoir revêtir la bouse polymérisée de ce produit honteux de tas d'autres matériaux...

Alors, partageons nos découvertes cheers .

Moi, j'ai eu l'intention de les "caoutchouter", ces "équipements" d'origine qui sont une insulte à l'industrie toute entière: à peine moins glissants que la légendaire "savonnette" sous la douche dès que la t° atteint les 15°C ou que l'utilisateur imprudent oserait utiliser une "huile pour armes" ("arme" c'est le machin qui y est attaché par deux vis Razz ), ces "choses" qui portent l'incommensurable honte d'avoir été produites un jour, et prônent indiscutablement en faveur de la réhabilitation de la peine de mort pour " utilisation de la chimie industrielle dans le but évident de nuire à l'humanité même".

Essai plaquettes 2240 Dscf2019

La recette:

Râpez (je pèse mes mots), les machins à l'abrasif 40 ou 60 (les "orgues de Staline" Razz ).
Faites disparaître jusqu'aux guillochages et reproductions pitoyables de fibres de bois ("Pfüèrtch,! je vas remir ou je vais vômettre", j'hésite encore..."vade retro"..."Werlops, berlops" au dessus de la cuvette), puis finissez au 150, soufflez, rincez à l'eau, séchez, dégraissez à l'alcool isopropylique ou à l'after-shave courant des femmes d'ouvrages espagnoles (ou portugaises), puis traitez avec un apprêt bitumineux anti-gravillons en bombe pour bas-de-caisse et châssis automobile.

J'ai mis plusieurs marques à l'épreuve, du moins cher (Motip) au plus cher (Terozon), il est possible d'obtenir un résultat convaincant et durable dans tous les cas.

MAIS! Il faut recourir à certaines astuces de pro!

Pour les premières couches, respectez d'abord la consigne première: secouez la bombe au delà des deux minutes généralement préconisées, réapprenez de la main droite ces mouvements qui vous ont procuré tant d'émois à l'aube même de votre puberté et prolongez le mouvement onaniste que vous connaissez tous d'une bonne minute, vous vous direz "j'ai vieilli" et c'est vrai (sauf pour Sassan et Julo qui sont sans doute en "pleine forme" Razz ).

Suivez les instructions du fournisseur, souvent "20 à 25 centimètres" (on parle de distance de pulvérisation, tout le monde ne s'appelle pas "Rocco") et vous obtiendrez un revêtement (le plus homogène possible!) caoutchouteux de manière progressive: ne cherchez pas à faire disparaître tout relief de l'ancienne surface (guillochage et creux) d'un seul coup, soyez patients!

Travaillez en plusieurs couches légères et espacées d'au moins trois ou quatre heures: les apprêts de ce type ont la fâcheuse tendance à se crevasser si on les applique trop lourdement en une seule "passe".

Un truc, vidangez le capuchon de pulvérisation en retournant la bombe tête en bas après chaque utilisation et mettez le à tremper dans du méthanol, soufflez le à l'air comprimé si vous en êtes équipés.

Une fois que toutes les empreintes d'origine auront été noyées, la surface présentera un aspect sans charme, comme un "foie de veau synthétique", soit rien de bien excitant (ou alors vous avez un problème, et de toute façons ça ne me regarde pas!).

L'aspect granuleux et "velouté" final s'obtient tout simplement en faisant suivre la dernière couche ("normalement appliquée façon "foie de veau" Razz ) endéans trois à quatre minutes d'attente, d'une couche "maigre": pulvérisez cette fois à quarante ou cinquante centimètres, un peu comme pour "arroser la pelouse", cela produira des gouttes plus grossières (on appelle ça un "crachis") qui donnera cet aspect rugueux que je vous ai montré en photo plus haut.

Cool, mettez-y trois jours s'il le faut, mais ça marche!

Si vous constatez des différences de surface (mat/brillant, ce que l'on appelle "de l'embu") vous pouvez recouvrir le tout d'un voile de peinture mate en bombe, l'anti gravillons est prévu pour cette finition.

Pour votre information, le produit le moins "pro" (Motip) ne s'est décroché de la bouse polymérisée exclusive à Crosman qu'à coups virils de tournevis et autres "cutters" et encore, on ne peut pas parler de "décrochage', j'attaquais la bouse pour en enlever toute trace de revêtement!

Du "costaud"! éprouvé par votre serviteur.

On pourrait poursuivre l'expérience en la croisant avec celle de "Vegavince": le revêtement caoutchouteux reste "collant" pendant un certain temps...on pourrait y inclure alors des particules de n'importe quoi...et qui resteraient "emprisonnées" de la matière polymérisée, on remplacerait alors la dernière couche de peinture mate par un vernis.


Essai plaquettes 2240 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyMer 11 Mai - 22:47

lol! pour l'humour du texte,bravo!

J'aime le rendu "matt" de tes plaquettes que je n'ai pas tout à fait sur les miennes puisque "coquillages pilés" même revêtu de peinture mate donne à certains endroits des reflets satinés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyMer 11 Mai - 22:49

En fait, tu dois aller voir mon post "essai plaquettes 2", là elles sont en noire,quand même moins kitch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyMer 11 Mai - 23:11

"En fait, tu dois aller voir mon post "essai plaquettes 2"

Mets le lien tout de site , va plus vite Very Happy !

On peut moudre tes coquillages ou la nacre...je suis sûr que le résultat serait splendide dans une résine transparente.

On en reparle.
Essai plaquettes 2240 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyMer 11 Mai - 23:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyJeu 12 Mai - 10:25

Laughing Laughing Laughing
Du grand Drake
Laughing Laughing Laughing
L'apprêt bitumeux anti-gravillons se trouve facilement ?
Bricotruc, LeroyMachin, Feu Vert ou autre ?

J'imagine que ça devrait bien rendre par dessus les coquillages pilés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyJeu 12 Mai - 11:00

Plutôt en magasins de pièces automobile.
Facile à trouver, à appliquer (attention, pas trop d'un coup, comme je l'ai dit) et pas très cher...

En plus la "poignée" très fine d'origine bénéficie beaucoup des épaisseurs ajoutées pour le confort et la tenue en main...tout "Bénef"!

Essai plaquettes 2240 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyJeu 12 Mai - 12:13

Encore merci Dr Man Drake Wink

Le magicien de l'aérosol a encore frappé Razz

Superbe exposé, superbe réalisation, superbe verve, superbe humour, superbe superbe, etc.

Toujours heureux de te lire Essai plaquettes 2240 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyJeu 12 Mai - 12:47

Samir a tout dit. Embarassed

BRAVO Drake.
cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 EmptyJeu 12 Mai - 13:12

Bien vu Samir
Drake va devoir changer d'avatar
je propose celui-ci :
Essai plaquettes 2240 Mandra10
et pas interprété ici par n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai plaquettes 2240 Empty
MessageSujet: Re: Essai plaquettes 2240   Essai plaquettes 2240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai plaquettes 2240
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai plaquettes 2240 "bis"
» Plaquettes crosse crosman 2240
» Plaquettes en bois pour 2240
» Plaquettes crossman
» Plaquettes crosse 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: