Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosman 2240 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosman 2240 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crosman 2240

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyJeu 3 Mar - 18:27

Bon...je déclare ouverte la cérémonie dédiée à l'un des plus intéressants "CO²" de tous les temps: le Crosman 2240!

Je n'ai pas eu le temps de préparer mon texte, veuillez m'en excuser, mais il devenait impératif d'ouvrir le sujet.

Le Crosman 2240:

Crosman 2240 224010

Crosman 2240 22402010

...est un pistolet "culte" tant on peut en tirer de variantes à soi dédicacées..huhuh Very Happy!

C'est une "R4" qu'on peut transformer en "Gordini" pour nos amis français, un sachet à 20 francs qu'on peut additionner d'un "rollmops" et d'une portion de mayonnaise, pour nos compagnons belges: "The sky is the limit!" Razz

A quel point?...le pistolet standard vous coûtera moins de cent Euros, est livré en .22 (5,5mm) , fonctionne au CO² (pas de souci, une cartouche devrait vous permettre de tirer +/- 45 coups), développe à peu près 7,5 joules pour un projectile de 0,9 à 1 gramme,
mais pourrait être modifié aux frais de 250 ou 300 euros pour développer 12 ou 13 joules, mais sa consommation risque fort de dégringoler naux alentours d'une dizaine de coups par cartouche de CO² de 12 grammes!

Quel est donc ce merveilleux "n'importe quoi"?

Un pistolet que les débutants adoreront ou non, une arme que les connaisseurs parmi les "plinkers" auront encore à mériter: pas d'autre mot, c'est le "2240"!

Une partie supérieure en acier , constituée du canon et de sa chambre, d'un cylindre de compression et de ses "bouchons", de laiton pour sa valve et son verrou ("pousse plomb" comme certains l'appellent), de joints à entretenir périodiquement et de plastique pour les organes de visée (mire et guidon) et "culasse" (fixation du canon sur l'ensemble).


En "bas" une carcasse en zamac ("merdium" ou "étronium", la formule est loin d'en être définie) produisant un décrochage très approximatif d'origine, mais qu'on peut améliorer nettement à faible frais et avec un minimum d'imagination: à petits coups de "Dremel" et de savoir-faire, ce dont nous reparlerons.

Un produit, donc, destiné à un "max" d'apprentis tireurs pour un minimum d'investissement (et de coût de fabrication, Smile ).

Mais, surtout un "diamant brut" pour tous les armuriers et tireurs amateurs de la planète: du "jamais vu": on peut tout travailler et parfaire sur ce pistolet, même de bonnes vis sont disponibles par jeu complet sur la toile!

C'est évident, le sujet ne peut être traité que de manière collective tant il est vaste et passionnant!

J'ai juste ouvert la porte.



Crosman 2240 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyJeu 3 Mar - 19:03

Pas mal l'image ou l'on voit tout les mécanismes.
Sur le net on peu voir énormément de photos de ce pistolet customisé affraid
Crosman 2240 Gallery_12814_9_22252
Crosman 2240 Customscrosman014Crosman 2240 4432257965_afaa019039_b
...


Dernière édition par julo du 72 le Ven 4 Mar - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyJeu 3 Mar - 19:04

La modif pour avoir le mode PCP existe, mais est assez dangeureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyJeu 3 Mar - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyJeu 3 Mar - 19:08

Ah oui, il me semblait bien qu'il y avait eu un post de fait la dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyJeu 3 Mar - 19:42

Chez sermasport ils vendent la version PCP du 2240 (pas facile a trouver en europe), mais c'est assez cher +-500 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyJeu 3 Mar - 20:56

bonsoir:
je connait pas l anglais mes si sa peut d aider et si il livre en France pourqu oi pas

http://www.pyramydair.com/p/crosman-2240-co2-pistol.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyJeu 3 Mar - 21:51

quel difference entre le 2240 et le CROSMAN 2300T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyJeu 3 Mar - 21:52

Merci je garde la page les prix sont pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyJeu 3 Mar - 21:57

il y a aussi sa
par la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyVen 4 Mar - 3:11

Alain Lagaf a écrit:
quel difference entre le 2240 et le CROSMAN 2300T

Le 2300 a une détente ajustable, une culasse machinée pour les 'Dovetail' 11 mm et quelques autres améliorations par rapport au 2240 mais les mêmes crosses merd....es

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyVen 4 Mar - 3:16

Julo ta deuxième photo est celle d'une QB57 chinois ... certains disent une merde absolue et d'autres ont eu de bons résultats ...

Drake on pollue ton Topic là ... je suis content que tu en partes un ... je vais bientôt ressortir le mien ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyVen 4 Mar - 7:06

Merci Plinker
je connaissais pas le terme Dovetail, lol!
ses le rail en queue d aronde de 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyVen 4 Mar - 8:24

Plinker a écrit:
Julo ta deuxième photo est celle d'une QB57 chinois ... certains disent une merde absolue et d'autres ont eu de bons résultats ...


Pour la QB57, voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyVen 4 Mar - 10:20

Surtout le 22xx est un .22 (ou 5,5mm) de calibre
et les 23xx sont en .177 (ou 4,5mm).
Canon plus long aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyVen 4 Mar - 10:34

Plinker a écrit:
Julo ta deuxième photo est celle d'une QB57 chinois ... certains disent une merde absolue et d'autres ont eu de bons résultats ...

Drake on pollue ton Topic là ... je suis content que tu en partes un ... je vais bientôt ressortir le mien ;-)

J'ai rectifier Crosman 2240 805324 Crosman 2240 805324 Crosman 2240 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyVen 4 Mar - 10:57

@ Cloholdo,
j'ai déjà vu (mais où ?) des adaptateurs de bouteille d'air qui ont la forme d'une sparclette de couleur noire avec un perçage fileté sur le côté pour brancher le raccord. Je crois que c'est dans le monde de l'airsoft que j'ai vu cela.
Je n'arrive pas à retrouver de lien, ni comment ça s'appelle, mais j'en ai vu, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptyVen 4 Mar - 14:25

On voit souvent aussi sur des customisations que certains branchent directement une bouteille d'air comprimé (style air soft) sur leur 2240. Il y a donc surement des raccords qui existent.

Concernant un chargeur de plomb, ça existe aussi chez Gmac
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/DISCO-RIM1.22
mais ça bloque la visée ouverte.
On voit un autre modèle de chargeur sur le Marauder.
Esthétiquement, c'est comme la bouteille d'air raccordée, je ne suis pas fan.
Et en pratique, je ne suis pas convaincu non plus.
Quelque soit le type de chargeur, il faut l'actionner pour loger le plomb dans la chambre. Ce sont plus des "placeurs" que de réels chargeurs. Il faudrait qu'ils soient couplés au verrou de chargement... Pas dans mes compétences...
Sad
Et les bouteilles d'air, ça fait des grosses vérues qui ne s'intègrent pas au style et puis il faut aussi les remplir (compresseur, pompe coûteuse, bouteille de plongée,...)

Personnellement, je butais sur l'adaptation d'un guidon tunnel sur mon 2240.
L'achat d'une perceuse à colonne à pas chère va résoudre le problème incessamment sous peu.
Photos bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptySam 5 Mar - 10:26

A ma connaissance, les tentatives pour transformer le 2240 en pistolet à répétition n'ont jamais eu bonne réputation même RJ machine s'y était cassé les dents sa culasse à répétition s'enrayait régulièrement.

Pour les alimentations en CO² on pourrait envisager une solution (c'est peut-être déjà fait) avec de plus grosses bouteilles, mais l'intérêt principal, à mon avis, d'un pistolet étant sa compacité, où serait l'intérêt?

Le transformer en PCP? Pourquoi faire, après tout, en augmenter le prix sans améliorer ses performances? L'engin est conçu pour résister à la pression des cartouches CO² standard.
Le CO² se liquéfie sous pression bien plus facilement que l'air et tout l'intérêt vient de là: pour une cinquantaine de tirs, il faudrait un réservoir d'air beaucoup plus volumineux que nos petites cartouches "12g".

Cloholdo, l'air comprimé n'est pas gratuit: il faut s'équiper d'une pompe ou d'une bouteille de plongée que l'on va recharger chez des gens qui ont payé leur compresseur quelques milliers d'euros...
Une pompe te coûtera l'équivalent de 500 cartouches de CO² (soit +/- 25000 tirs).

Le seul intérêt serait d'en augmenter la puissance...mais, franchement, avec 7,5 joules d'origine, il y a déjà de quoi faire!

Au contraire, je voudrais raccourcir le canon à la longueur du cylindre de compression (pour gagner en compacité) et lui monter une valve de régulation pour le ramener à disons 4 joules pour le tir en deçà de dix mètres, par exemple, et gagner encore en consommation lorsque la pleine puissance n'est pas nécessaire.

Je trouve que le CO² n'est pas une contrainte gênante: on y gagne en simplicité des mécanisme (donc logiquement en fiabilité) et en facilité de modification ou d'intervention.

Bref, le 2240 est un monocoup à CO², basta!

Le fait qu'il ne tire qu'un coup, bah ça fait partie d'une "philosophie" de tir: "T'as qu'une chance, ne la rate pas!", et ce n'est pas pour me déplaire!

Les pistolets à répétition "semi" ou "full" auto s'appliquent plus au tir de "défoulement" et comme on a toujours "une autre balle qui suit", on a tendance à moins se concentrer.

Un tunnel de guidon? Pas une mauvaise idée, ça, Rémi!
Tiens nous au courant!



Crosman 2240 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptySam 5 Mar - 13:31

Un peu de temps, j'en profite, mon annuaire web du 2240:

http://www.crosman.com/custom_store/1/step1

http://www.americanairgunhunter.com/crosmancover.html

http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/shop.html#grips

http://www.crookedbarn.com/new_page_7.htm

http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2240-SBPK

http://www.pyramydair.com/blog/2007/07/how-barrel-length-affects-velocity-in.html

http://www.sdcustomdesign.com/parts.htm#grips

http://www.quackenbushairguns.com/CrosmanPistolItems.htm

http://www.blueforkdesign.us/38847.html?*session*id*key*=*session*id*val*

http://168.144.194.108/index.htm

http://www.rbgrips.net/CROSMAN2240.html

Sûrement pas complet, mais je vous fais confiance



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptySam 5 Mar - 13:42

Très bonne idée Drake !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptySam 5 Mar - 13:55

C'est bien de partager ses sources,merci Drake cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptySam 5 Mar - 14:03

Merci Sassan, mais le sujet est vaste et on a pas fini d'en voir de nouvelles...
Des abandons aussi: je n'ai pas retrouvé de traces de "RJ Machines" ni de "Grant Stace", disparus ?

Ben oui, Chouan,je fais partie de ceux qui considèrent le "net" comme un lieu de partage, comme vous tous, j'en suis sûr et c'est ça qui fait la valeur de ce forum!

Crosman 2240 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptySam 5 Mar - 14:22

Intéressant l'article de Pyramydair sur les longueurs de canon ... comme beaucoup j'aurais pensé que 'plus c'est long plus c'est bon' comme dirait ces dames mais là
on voit clairement qu'il y a une longueur optimale. Very Happy

Donc tous ceux qui mettent un canon de 24'' n'ont en fait que satisfait un complexe freudien lol!

Si tu coupes le canon de ton 2240 Drake (de toutes évidences tu ne souffres pas de complexes toi) tu vas le faire ressembler à ton EB22, est-ce ton but ?

Merci de partager tes liens avec tout le monde, je vais regarder ceux que j'ai et je les publierais si j'en ai des différents des tiens ... tu sembles avoir fait pas mal le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 EmptySam 5 Mar - 14:24

La crise économique est dure et perdure aux US ... beaucoup de petites compagnies ont malheureusement fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 2240
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosse "épaule" Crosman 2240
» Lien interressant Crosman 2240
» Customisation d'un Crosman 2240
» crosman 2240 modifier
» Pourquoi un Crosman 2240?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: