Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
quel type de munition ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
quel type de munition ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel type de munition ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel type de munition ?   quel type de munition ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:41

Rappel du premier message :

J'ai un pistolet WEIHRAUCH HW40 , et j'aimerais savoir si je peux utiliser du plomb rayé avec cette arme ?

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai des plomb classique lisse à tête plate, mais j'aimerais essayer d'autres projectiles comme le raptor, rocket, predator,... est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




quel type de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 2:00

au fait on a effectuer les memes tests de munitions avec le gamo P23 combat ki a pu comparer egalement avec des plombs spheriques (chose ke je n'ai pas pu faire avec mon S&W) et il a obtenu les memes resultats:
avec les rockets on explose toutes les bouteilles, et avec les plombs spheriques on casse a peine une bouteile de biere mais on perce une bouteille de tesseire, par contre il n'as pas essayer les prometheus mais bon j'ai deja trouvé leur essais decevant avec mon gun. et les plombs spheriques etait au niveau des pro magnum en perforation mais la precision est deplorable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 10:34

Ah okay' merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 19:28

Tes plombs sphériques c'était des destructor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 17:44

yeraz a écrit:
salut a toi tireur d'elite,
tu as l'air de t'y connaitre mais il me semble ke les plombs spheriques sont pire ke les billes d'acier. le test ki suit a ete fait avec un gamo P23 combat (plombs spherique), des gens s'ammusait avec des pistolets a billes d'acier (BBs il me semble), ils tiraient dans une pasteque. kand on a essayé avec les plombs spherique ca a non seulement traversé la pasteque mais aussi le saladier en plastique dans lequelle elle etait (ki n'etait pas bien solide), ainsi ke la chaise de camping, et la tente ki etait derriere n'y a pas resisté non plus... les billes d'acier traversaient a peine la pasteque. apres je ne sais plus ce ke c'etait comme arme mais c'etait le meme genre ke le P23 sauf les munitions. en fait les billes de plombs sont bcp plus lourdes, ce ki, je suppose, augmente l'energie cinetique du plombs.

yeraz

Bon , après avoir longuement discuter avec un ami, voici nos conclusion:

Comparaison entre bille de plomb et bille d'acier

poids
plomb > acier

friction dans le canon
plomb > acier (en général)

Maintien de l'énergie cinétique dans l'aire
plomb > acier

Déformation a l'impacte
plomb > acier

Ce qui frape au yeux, c'est que généralement la bille d'acier a moins de friction dans le canon du a un diamètre très légèrement plus petit que le plomb de même calibre. Il faut savoir que les fabriquant le font expraient
sinon le bille d'acier ne passerait tous simplement pas dans le canon car elle ne peut ce déformé comme le fait le plomb. (en fait oui, mais pas avec la pression d'une AC )

Deuxième constat , Le point d'impact est plus petit avec la bille d'acier qu'avec la bille de plomb.

Exemple:
En tirent un plomb dans une vitre avec trop peut de force d'impact pour éclater la vitre, le plomb va s'aplatir alors que la bille va rester ronde.La tangente entre la vitre et la bille d'acier étant très petite, toute la force sera transmit a cette endroit.Ce qui peut la faire éclater.Donnant l'illusion que l'acier est plus puissant.(en réalité elle a un meilleur pouvoir de perforation)

De plus , si ont prend en conte que la force d'impact ce calcule comme suis:
masse x vitesse au carré = impact

Ont remarque que si la masse est a zéro il en sera de même pour l'impact

C'est la même chose pour la vitesse... Donc, si une bille de plomb est trop lente elle peut avoir une force d'impact plus petite qu'une bille d'acier.

Ont ce retrouve donc dans le même paradoxe qui ceux que ce batte pour savoir si c'est la vitesse ou le poids qui est le plus importent...

quel type de munition ? - Page 2 706873

A vitesse égale , c'est le poids qui va faire la différence.
A poids égale, c'est la vitesse qui va faire la différence.

Les militaires ont régler le dilemme. L'ogive est en plomb chemiser en cuivre avec un coeur d'acier.

Pour finir, chaque canon a ça balle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 16:37

Bien ,trés bien expliqué Yves, as tu lu la Bible du tir:'Armes et munitions compatibles' -sous titre-: La grande escroquerie des fabricants pour les marchés d'Etat et le tir sportif "Civil" ? Toutes tes remarques pertinentes y sont -de manières déguisées. Ecrit par de remarquables journalistes eux même pratiquants et "faisant leur munitions" pour du hard ou du soft. Editions Armes et Munitions, seulement chez les bons Militaria car épuisé et interdit à a vente depuis le 11 septembre tragique et avant depuis St Michel et la Rue Des Rosiers.
Salutations amicales,
Mozolo.quel type de munition ? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 22:47

paul-sanchez a écrit:

gamo pro magnum:
GAMO - Plombs Pro Magnum
Cal. 4,5mm
Plombs pointus
Jupe lisse
Poids : 0,50g
Lot de 2 boîtes de 500 Pb
pris :8 euros

tu les as trouver où a ce prix là?
car ca m'intéresse,par chez moi,c'est 10euro la boite de 200

c'est pour une carabine de 10joules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de munition ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de plomb pour ma 350 magnum
» Quel type de plombs me conseillez vous pour un CZ-P09
» QUEL TYPE DE FIXATION LUNETTE POUR CETTE 22LR
» Munition
» Quels plombs pourle Smith&Wesson 586

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: