Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptySam 5 Fév - 17:19

Rappel du premier message :

Salut Clo Very Happy

Très bonne review, c'est vraiment sympa de donner l'avis d'un possesseur de cette arme.
De plus tes photos sont excellentes, par contre profite bien vite de ta carabine, parce que sur une de tes photos on voit que ta ligne de vie est très courte (je plaisante bien sur Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 13:25

Merci Lescarroz, pas trop cher et ça à l'air bien fabriqué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 13:28

heu....j'avais pas vu que c'était un site d'occases, peut-êtr aux enchères. J'apprends l'allemand et j'y retourne....lol où je demande à mon traducteur en ligne! en tout cas merci de la piste
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 15:45

Tu a des achats directs aussi.
Attention fait les recherches en Allemand, après tu peux traduire les pages en Français.

Si tu prend du Fein, Weihrauch, Anschütz, Gehmann ou Centra, tu ne risque pas d'être déçu.

De préférence avec des iris, tu pourra régler la luminosité et la taille du guidon pour des cibles ou objets plus ou moins grands.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 19:15

+100 avec lescarroz, celui qu'il te propose est superbe, ce sont des très bon dioptre!!
Puis l'iris intégré c'est pas mal, à acheter appart ça vaut une 60aine d'euros!!
Puis c'est très pratique si tu tire à différentes distances et sur différentes cibles! Par contre l'idéal serait d'avoir aussi un iris de guidon, comme ça:
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=58&id_categ=76&categ_inter=76
Mais bon, le prix quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 20:15

je me suis inscrit sur le site allemand. Mais le dioptre évoqué est aux enchères et le prix monte tranquilou....!! Il est probable qu'il soit au dessus de mon budget avant la fin des enchères. Je surveille Shocked
Mais merci à tous pour les divers tuyaux.
Tant qu'on y est......quelle arme de poing légère et précise (et raisonnable en coût) pour mon petit fils de 11 ans. De me voir tirer ça l'intéresse du coup Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 20:38

Tien nous au courant!
Pour le pistolet, l'idéal serait que tu lance un post, pour que tout le monde puisse te répondre et pour ne pas trop trop dévier le sujet d'origine
https://gun-air-ac.frenchboard.com/f7-les-pistolets-et-revolvers-au-co2
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 20:42

tyron32 a écrit:

Tant qu'on y est......quelle arme de poing légère et précise (et raisonnable en coût) pour mon petit fils de 11 ans. De me voir tirer ça l'intéresse du coup Question
Comme il ne pourra pas réarmer le HW-40... je suggère d'aller voir le LOV-21 ?
Après, ça commence à chiffrer...
Pour un ado, un revolver (Crosman 357) peut être aussi très tentant ?

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 20:57

un crossman 357, j'en ai un HS, à cause d'un p....n de ressort de m....e qui a sauté et qui s'est barré, le lâche. Impossible de trouver un atelier qui le remette en état (sans parler du prix)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 21:05

je suis allé voir sur ton site jidé, effectivement le lov-21 n'aurait que des avantages, pour nous deux (il n'est pas toujours à la maison, le petit)
A creuser, et merci
Je suis sur la review de la marguerite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 21:08

Citation :
j'en ai un HS, à cause d'un p....n de ressort de m....e qui a sauté et qui s'est barré, le lâche

Je connais un jeune qui a eu un problème dans le genre. Bon peut être pas le même ressort, mais il a réussi à le remettre en route avec le ressort du bic à sa grand-mère Razz

On ne sait jamais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 21:45

j'ai plus de grand maman, snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 22:48

Citation :
j'ai plus de grand maman, snif

Moi non plus Sad

mais j'ai encore un bic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 12:11

Le mieux est d'acheter le dioptre déjà équipé des iris.
Un peu plus cher, mais bien moins que les acheter séparément.

Un système complet avec les 2 iris.
http://www.egun.de/market/item.php?id=3716058
Très bon matériel, il faut voire à combien vas monter aux enchères.
Tu peux déjà leurs demander les frais de transport pour la France.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 12:56

oui, je suis la bête aux enchères, à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 14:54

julo du 72 a écrit:
Tien nous au courant!
Pour le pistolet, l'idéal serait que tu lance un post, pour que tout le monde puisse te répondre et pour ne pas trop trop dévier le sujet d'origine
https://gun-air-ac.frenchboard.com/f7-les-pistolets-et-revolvers-au-co2
Very Happy Very Happy

Enfin nous allons aborder le thème de l'arme Reine.....l'arme de poing, parce qu'avec vos armes longues....je trouve le temps long lol! c'est pour rigoler les gars (hé)

Au fait Julo c'est quand que tu ouvres un post sur la fabrication de ta crosse ?...... jusqu'ici rien n'a été écrit ou presque ..... Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 16:16

Rien que pour toi James. Very Happy Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 862462
ICI

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 21:18

Super et merci Renzo et dire que j'avais raté vos interventions à ce moment là.... No

Mais qu'est ce que je fais ? sur les post concernant les armes longues à air, alors que je n'y connais rien, je lis tout et sur les armes de poing, je "manque" de superbes commentaires. Heureusement que vous êtes là les potes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 11:36

Indispensable acquisition Claudius, tu vas pouvoir t'entrainer sans hésitation et l'esprit libre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 14:42

Tu sais Claudius j'essaye de compenser mon déficit de photo à poster par des commentaires. Ainsi il faut que je poste et j'y tiens, une photo de ton beau couteau à côté du Makhila que m'a cédé mon père scratch
J'ai des dizaines de photos à poster en retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 20:30

Citation :
Je commence à avoir des difficultés à voir clairement les organes de visée. Ma vue baisse de près.

oh, oh ,toi aussi tu commence a avoir les bras trop court !! Very Happy
l'autre solution c'est le red dot ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 21:26

cloholdo a écrit:
Ah oui, ça me ferait plaisir de voir cette photo Very Happy
J'aimerais aussi voir des cartons que tu fais Wink
Au fait, quand as-tu commencé à faire du tir ?

Ce sera fait Claudius je te l'assure, je passe si souvent devant ton couteau...Tu fais partie de la maison à travers cet objet fait de tes mains. I love you

Pour les cartons j'en poste peu car pour être honnête cela ne me ressemble pas trop...Je ne sais comment l'expliquer What a Face

J'ai commencé le tir il y a fort longtemps mon enfant....je reprends Wink Plus sérieusement mes premiers tirs datent de mon adolescence dés 12 ou 13 ans (en .22 comme en AC) plus tard je me mettrai à la chasse avec le Charlin de mon Grand-Père à 16 ans. Enfin, une fois un peu "assis" dans la vie je me suis inscrit en club de tir pour arriver à mon arme favorite, l'arme de poing. C'était il y a 25 ans déjà....mais je suis en train de raconter ma vie et de vous saouler les gars....Excusez moi! scratch
PS le déclic était le fait d'un livre reçu de mon Père à l'âge de 14 ans environ....Steph avait reçu le même, étrange coïncidence. Les rencontres ont toutes un but comme je le disais à Sergeï, instinctivement je crois que rien n'est le fait du hasard, mais c'est un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 15:42

Il y a un point commun a beaucoup de membres de ce forum.
On retrouve souvent le même profil, des gens qui ont commencé à tirer jeune, et qui ne percoivent pas les armes comme un danger potentiel, ils ont pourtant conscience de la dangerosité de ce type de matériel; mais ils savent néanmoins que le premier instrument de ce danger reste le tireur lui même.

Donc en fin de compte des gens déshinibé par rapport aux armes et non'influencés par des décennies de culture médiatique qui prônent la disparition de toutes les armes y compris les pistolets à bouchons.

Pour toi Claudius, le parcours semble avoir été très différent, voir même surprenant, il est rare de voir un pacifiste notoire devenir un fervent admirateur du tir.

Tu es sans doute quelqu'un qui a compris que comme je le disais plus haut, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse et que l'on peut apprécier, tout le travail de la science armurière, mais également le tir lui même comme un sport fait de concentration et de dépassement de soi.

Disons que les tireurs sont dans une grande majorité des gens plutôt pacifistes; mais que a contrario les pacifistes sont souvent des gens belliqueux à l'encontre des tireurs. Exclamation scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 17:46

Toujours génial notre Chouan, c'est un excellent point de vue ! Hier encore à table avec des amis (non tireur) je donnais cette explication de l'arme inerte en elle même au même titre qu'un couteau de cuisine ou un marteau. Les personnes effectivement désinhibées par rapport aux armes ont un regard différend sur la détention et l'utilisation de cet"objet" dans un cadre légal. Oui un objet car ce n'est que ça en fait.
Les tireurs ont effectivement très souvent un profil identique, ils ont pour la plupart été au contact du monde du tir ou de la chasse et dans certaines familles depuis des générations.
Les armes sont ainsi démystifiées et c'est fondamental.
Il doit y avoir eu pour toi aussi Claude un facteur déclenchant, il est simplement enfoui dans les méandres de ta mémoire. Le ferment de cette attirance réside certainement dans ton adolescence, un jour tu sauras sans doute nous l'expliquer. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 17:50

Quant au verre à prendre ensemble ce serait formidable bien sûr! Si tu te souviens de mon adresse* sache que ma porte est grande ouverte en permanence. Il suffit que tu dises à l'entrée : "c'est Claudius", la joie de te recevoir fera le reste Very Happy

* Dans le cas contraire je te la communique par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 18:21

Ce jour là tu verras et utiliseras certains de mes outils préférés ici le Ruger MK 512 sur le "tapis de prières" ou ils sont révisés et entretenus (outils bichonnés il est vrai... Wink )
Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Dscn4913

avec un de mes G préférés...le 26

Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Dscn4916


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Lun 28 Mai - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 19:31

Le ruger!!! Arrggg!!! James met le sur mon fofo!

Tu me feras essayer un jour hein dit hein tonton? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO   Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite revue de la Weihrauch HW 50S FO
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite revue BSA XL tactical.
» Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35
» La revue succinte de la weihrauch 80 en calibre 5.5
» Revue Anglaise de la weihrauch bullup en version K
» Une petite revue sur un smk au co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: