Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyMer 5 Jan - 14:09

Bonjour à tous,
Comme vous l'avez pressenti en lisant le titre, j'essaie de déffricher mes besoins et mes envies pour faire une approche de (des) armes qui pourraient me convenir :

- pas "blow-back", culasse fixe ( y'a des inconvénients ?), donc, pour ne pas nuire à la précision.
- qui tire au moins 2 diabolos (toujours pour la précision) de suite + des BB (pour le fun du tir rapide ; je me suis imaginé une sorte de parcours avec tir sur "silouhettes" sur un immense terrain de mon beauf')
- canon assez long (+ de précision), mais pas trop (pour rester dans des gabarits moyens facile à porter à la cuisse, ceinture ou sous le bras sans trop gêner la marche et la course) et rayé
- pouvoir y adapter un modérateur de son (un vrai...pas juste pour faire beau, comme certains !).
- puissance de 3.5 - 4.0 Joules (130 - 140 m/s ) pour atteindre des 25 à 30 m .
- hausse réglable si possible (quoique pour être trimbalé dans tous les sens dans un holster ; hausse fixe serait plus raisonnable ?).
- tir en simple OU double action (logiquement tous les pistolets proposés en Double Action permettent forcément le tir en Simple Action ? ( ou je dis encore une ânerie ?)
- le plus compact possible...sachant qu'à canon moyen...longueur d'arme moyenne, je pense.
- le plus léger aussi parce que je vais courir avec donc polymère partout...sauf pièces d'usure : canon, culasse, détente et tout l'bintz intérieur...700g me semble un maxi : qu'en pensez-vous ?
- une arme de "marque" (pr trouver des pièces pr réparer ou améliorer)
- si elle est de marque...garantie de 2 ans au moins...
- son prix (revu à la hausse)...160 - 170 € maxi (je voudrais essayer d'y monter une lampe-laser et un silencieux...et ça commence à coûter...)

..et, SVP, : - c'est quoi le "système de tir de précision BAX" ???
- qui connait "Baikal - Pistolet/fusil MP651K" pour me dire ce qu'il en pense et s'il serait une approche de ce que je recherche ?

Voilà ...encore 1 milliard de questions, mais que je vais essayer de poser sur tous vos forums. GRAND MERCI à la plus petite réponse...

Amitiés et jolis cartons pour cette nouvelle année.
Tchaco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyMer 5 Jan - 14:31

Citation :
- qui tire au moins 2 diabolos (toujours pour la précision) de suite + des BB (pour le fun du tir rapide

Une arme ne peut que tirer soit des bb's, soit des diabolos

Le systéme BAX, c'est un systéme pour les bb's, un genre de réglage de canon (surtout utilisé pour l'airsoft)


Donc il faut choisir, bb's ou diabolos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyMer 5 Jan - 14:51

Ah...
j'ai pourtant vu des descriptions d'arme tirant soit avec un petit barillet jusqu'à 8 diabolos...soit (en enlevant cet accessoire, je pense...) des BB (15...ou ?) par des chargeurs "classiques".
Ex: Umarex Beretta PX4 Storm
Gamo P23 Combat
Crosman T4 ?
Baikal - Pistolet/fusil MP651K
GAMO AF10
..................................sauf INCOMPREHENSION de ma part, ce qui est très plausible !

PS: ton ZORAKI...c'est celui qui est surnommé " zozo" par les membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyMer 5 Jan - 15:22

Oui c'est le zoraki (zozo, zozio ou autres ^^)

Si l'arme a un canon rayé, elle doit tirer des diabolos/billes de plomb
Si l'arme a un canon lisse, elle doit tirer des bb's

A part si tu change le canon, tu ne peux pas tirer les deux (risque de l'abimer si on tire des bb's dans un canon rayé, et manque de précision/ enrayement si on tire des diabolos/billes de plomb dans un canon lisse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyMer 5 Jan - 16:01




JE NOTE !.......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyMer 5 Jan - 16:08

Vu que c'est pour faire du "parcours de tir", deux armes qui conviennent parfaitement, ce sont le

Uzi et le MP-5

Ok, ils ne rentrent pas dans tes critéres, mais avec une bretelle, et avec la crosse pour viser, ils font des résultats pas mal

Sinon regarde le reste des reviews ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyMer 5 Jan - 18:01

Parmi les pistolets qui tirent des plombs ou des BB il y aussi le H&K P30 ... Il a beaucoup des choses que tu cherches; polymère, SA ou DA, hausses ajustables etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyMer 5 Jan - 18:02

Salut Tchaco.

Un peu compliqué et vague ta recherche.
Citation :
- canon assez long (+ de précision), mais pas trop (pour rester dans des
gabarits moyens facile à porter à la cuisse, ceinture ou sous le bras
sans trop gêner la marche et la course) et rayé
Mais tu parle de mettre un silencieux.
Citation :
- hausse réglable si possible (quoique pour être trimbalé dans tous les
sens dans un holster ; hausse fixe serait plus raisonnable ?).
Tu veux rajouter un laser.

Citation :
- puissance de 3.5 - 4.0 Joules (130 - 140 m/s ) pour atteindre des 25 à
30 m .
Un peu juste pour la distance.

Quelle précision tu cherche ?
La pièce de 10 c, ou la cannette à 15 20 m. ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyJeu 6 Jan - 9:41

à Lescarroz :

(c'est pas que ma recherche soit vague....c'est surtout que je cherche un mouton à 5 pattes...j'aimerais - mais Papa Noël est passé, pour les miracles - une arme capable de 2fonctions)
Canon moyen, oui...pour le "parcours" ; mais y mettre un silencieux pour tir sur cible posté, donc vissé amovible OK.

Id pr la lampe + laser (parcours de nuit); de jour, je l'enlèverais ?

Quelle puissance alors ?
Précision ? la "canette" à 20m plutôt...même si je préfèrerais 30 m environ...
Mon "cahier des charges" est impossible...mais si vous savez des armes capables d'y répondre à 1/3 ou plus...merci de me les indiquer.
Après, je serai bien forcé d'abandonner pas mal de choses pour choisir..."la moins pire" !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyJeu 6 Jan - 12:34

Ok , je comprend mieux. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyJeu 6 Jan - 14:47

tchaco a écrit:
Canon moyen, oui...pour le "parcours" ; mais y mettre un silencieux pour tir sur cible posté, donc vissé amovible OK.
Id pr la lampe + laser (parcours de nuit); de jour, je l'enlèverais ?
Quelle puissance alors ?
Précision ? la "canette" à 20m plutôt...même si je préfèrerais 30 m environ...
Mon "cahier des charges" est impossible...mais si vous savez des armes capables d'y répondre à 1/3 ou plus...merci de me les indiquer.
Après, je serai bien forcé d'abandonner pas mal de choses pour choisir..."la moins pire" !
tchaco a écrit:
j'ai pourtant vu des descriptions d'arme tirant soit avec un petit barillet jusqu'à 8 diabolos...soit (en enlevant cet accessoire, je pense...) des BB
Ex: Umarex Beretta PX4 Storm, Gamo P23 Combat, Crosman T4, Baikal - Pistolet/fusil MP651K, GAMO AF10
PS: ton ZORAKI...c'est celui qui est surnommé " zozo" par les membres ?
Zozo Zoraki, oui (ça doit être de moi, ce mot !)
Pour les BB-diabolos :
Il n'y a pas d'incompréhension, c'est bien ça.
Mais OUBLIE ces armes gadgets plombs+bb ; quand tu en auras déjà 3 ou 4 autres, bonnes, tu verras, mais pas pour l'instant : ça tient juste la canette à 15 mètres.
Hoslter : de hanche, porté haut ; sous le bras, pas rapide ; sur la cuisse, pour les "troupes d'élite" !!!
Deux coups de suite ? C'est forcément du blow-back ! Ça a fait de gros progrès.
Laser-lampe : pieds-jacons, du moins à nos tarifs ; un vrai laser qui éclaire et qui ne se dérègle pas au bout de trois coups, c'est hors de prix. Ce qui n'est pas le cas des red-dots, valables dès 50 euros !
Si tu veux du parcours *ET* de la précision... je ne vois que le SIG X-FIVE, l'arme de l'année ! Le Walther Compact était aussi notre préféré à une époque.
Le MP-651 est juste marrant :
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t320-baikal-mp651k

C'est un peu le bordel, cette réponse :-(

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyJeu 6 Jan - 14:58

tchaco a écrit:
(...) cible (...) parcours (...) holster (...)
J'ai mis provisoirement ici un bout d'article à paraître sur Jidenet :

LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Photo101
LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Photo102
LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Photo103
LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Photo104


cible duel ac :
http://regionaux.free.fr/armes/cibles/
son :
http://regionaux.free.fr/tap/duel_ac1.mp3


LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Duelac Doc Jidé


Dernière édition par jide le Jeu 6 Jan - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyJeu 6 Jan - 15:03

tchaco a écrit:
Mon "cahier des charges" est impossible...
« EN VRAI » aussi, te dirais-je !
C'est pour ça qu'on a inventé LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! 6h les PDW !!!

LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Cap462

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! EmptyJeu 6 Jan - 20:01

Pffffouu encore une réponses assez complète de la par de jidé!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty
MessageSujet: Re: LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !   LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES JOURS CLAIRS...et ceux qui le sont moins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat carabine moins de 10joules et moins de 200 €
» Les jours avec et les jours sans
» Présentation de Savana 'on AIR'
» Changer l IGT de ma GAMO CFR IGT par un....moins puissant
» Une PCP quasi équivalente à la HW 90 ....mais moins chère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: