Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 14:03

Une redite pour notre ami Stephairguns:

Salut à tous,

Mon premier commentaire sur le Benjamin EB 22 disait ceci:

"Comme un truc qu'on aurait pu ramasser à Stalingrad ou à Bastogne pendant la 2ème guerre mondiale..."

L'idée à fait son chemin...j'étais parti pour faire du "clean" comme tout le monde, mais aucune finition de la sous garde en zamac, ne me convenait...
J'ai donc laissé mûrir mon projet, jusquà avant-hier où, chez un ami, j'ai mis la main sur sa dernière "folie" de collectionneur : un authentique Garand M1 (.30-06) de la IIème guerre mondiale! Il aurait été trouvé par le grand-père d'une de ses connaissances dans les alentours du fameux Bois Jacques (Bastogne!!) et caché dans un grenier emballé dans de la toile pleine de graisse...jusqu'au décès du brave homme, il y a trois ou quatre ans. Vous imaginez la "légende"?! pour un collectionneur qui connaît tout "Band of Brothers" par coeur...
Chaque coup, chaque éclat ou "balafre" racontait une histoire...j'ai pensé au pauvre soldat en voyant un impact (à mon avis de balle) à l'arrière de la culasse ("entre la main et l'oeil") et les entailles sur le bois qui évoquaient une attaque à la baïonnette...

Le soir, je me suis tapé le dernier Tarantino, et le lendemain matin, j'attaquais mon "custom", Voici mon Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard":


Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Ib_110

Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Ib_210

Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Dscf1810


Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Ib_410


Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Ib_510

Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Ib_610


Les entailles profondes on été réalisées avec une fraise à acier sur une "Dremel", (au passage l'entaille sur la tête de verrou me sert aussi de repère: à 12 heures déverouillé, à 3 heures, verouillé) pour le reste, j'ai attaqué au paper verré, à la brosse acier, au couteau et au tournevis (!).
La sous-garde a été préalablement oxydée au "Klever (le fabricant du Ballistol) brunissage rapide" qui m'a servi par la suite pour reternir les entailles à la fois du zamac et du laiton.
Les plaquettes de crosse un été décapées et brulées à l'ammoniaque et le fil du bois creusé à la brosse de cuivre puis patinées et ternies à la cendre de cigare, pour ressembler à du bois qui aurait flotté dans de l'eau de mer pendant des années...puis simplement nourrie au Ballistol.
La rouille sur les bouchons en acier du cylindre à l'avant à été obtenue par le dépôt au pinceau d'une solution d'acide chlorhydrique à 20% et de quelques heures d'attente.
Les patines et différentes morsures utilisées sont durables, il ne s'agit pas de simples effets de "modéliste" mon Benji de guerre tire presque tous les jours... et plutôt bien, parce que j'ai apporté quelques améliorations à la mécanique ( rassurez vous pas dans le même esprit).

Je les avais décrites dans la review de Jpec, si ça vous intéresse...

http://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/benjamin-eb22-review-t34556.htm?highlight=benjamin+eb+22

J'adore le nouveau look de chien de guerre de mon EB22! Il a l'air tout acier (martyrisé), à présent.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu un "pote au feu" après tout.


Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 14:17

Stephairguns, je trouvais amusant de donner une "caution historique" à une petite arme qui aurait sans doute été ridicule sur un champ de bataille, mais son "look" d'outil plus que de jouet m'a inspiré ce "custom".

Le Mauser, très joli au passage, n'en fera que "plus authentique" et sans mon "délire"
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 15:01

Très beau boulot Drake Very Happy

Plus vrai que nature cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 15:10

C'est même pas d'être "fier de moi" (m'en tape), mais j'aime toujours un peu plus cette vieille "relique"...je suis simplement content de mon "mensonge", ça fonctionne: ça a multiplié mon plaisir de tirer avec.
Je suis "tordu", tout de même! Quel romantisme!

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 15:21

drake tu doit voir des p08 dans tes reves Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 15:26

Entre autres, Poil!
Je suis un pervers "polymorphe" m'a t'on assuré!
Razz Razz Razz

Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 15:57

si tu serais au quebec je t'ammenerais voir une colexion a faire rever.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 16:02

Très beau pistolet Drake.
Bien préparé, ça en "jette". Very Happy
Tu me donne envie de ressortir une "relique", elle n'as pas besoin du "dremel" les rayures profondes sont déjà faites. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 16:21

Oh le malade. Moi je m’évertue à essayer de rajeunir mes vielles reliques, quand d’autres les vieillissent.
Pas mal en tout cas on dirait vraiment qu’elle a du vécu.
Mon père avait ramené son Mauser de la seconde guerre mondiale. Il l’avait égaré, cherché un peu partout mais jamais retrouvé. Il est maintenant décédé ce serait vraiment formidable pour moi de le trouver un jour. Sait-on jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 16:26

Salut Drake,

Je crois que je te l'ai déjà dit, ou dit ici en tous cas, mais ton histoire d'amour est belle !
ça me rappelle celle de ma jeep de 1943 trouvée en l'état dans une vieille grange du Vercors et que j'ai retapé et gardé 5 ans, souvenirs, souvenirs....
Seulement je n'avais que 24 ans, pas assez de sous (pas plus aujourd'hui d'ailleurs Laughing et j'ai du la revendre.

Donc oui, je veux donner un aspect authentique à mon Mauser, juste pour la collection puisqu'il ne tirera pas (des bb, airsoft, pas mon truc !) mais la réplique est pas mal faite, sauf les marquages bien sûr, et là ça va être encore plus dur que ton tuto de vieillissement.

Pour en revenir à tes explications dont je te remercie, j'ai quelques (!!!) questions, que je rassemble ci-dessous.
Merci de tes réponses, voire de celle d'autres membres qui pourraient m'aider, et pourquoi pas en faire un tuto "special collector époque" :

DRAKE m’a dit :

Les entailles profondes on été réalisées avec une fraise à acier sur une "Dremel"

Ma réponse :
Dommage, je n’en n’ai pas, je vais devoir en acheter une, depuis qu’on m’en parle…
Si quelqu’un a une adresse type ebay ou autre pas cher, ça m’intéresse…

DRAKE m’a dit :
La sous-garde a été préalablement oxydée au "Klever (le fabricant du Ballistol) brunissage rapide" qui m'a servi par la suite pour reternir les entailles à la fois du zamac et du laiton.

Encore des trucs qu’il va me falloir acheter, je n’ai aucun de ces produits, un lien aussi SVP, l’armurier du coin n’a pas de Ballistol, alors encore moins du Klever …
Sinon, le Zamac, c’est l’alliage qui remplace l’acier sur nos répliques, mais ou est le laiton, et comment les distinguer sous la peinture noire ?

DRAKE m’a dit :
La rouille sur les bouchons en acier du cylindre à l'avant à été obtenue par le dépôt au pinceau d'une solution d'acide chlorhydrique à 20% et de quelques heures d'attente.

Je vais donc aussi acheter de l'acide, mais après l'application et l'attente, je dois rincer, et avec quoi?

J’en arrive donc à la question de base, dois-je tout poncer avant, et avec quelle grammage de papier de verre et/ou quel outil ?

Bon, voila, c'est tout pour le moment, ouf !!!
Ne craque pas Drake, et merci à tous pour votre patience Wink

au plaisir de lire tes réponse Drake

Steph

PS

Et ne vous fâchez pas les gars, j’ai aussi regardé sur un autre forum, forum-airguns.com… et on m’a donné ce lien
http://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/benjamin-eb22-review-t34556.htm?highlight=benjamin+eb+22

ou il y a cette photo :

Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Vieill10

PETITE PARENTHESE SUR LES 2 FORUMS, postée aussi sur l’autre forum :

« Je sais qu'il semble y avoir un antagonisme entre les deux forums, mais j'ai décidé de mettre ça de côté, je trouve des sujets et des gens intéressants des 2 côtés, et ne me mêle pas des querelles de clocher... des fois très infantiles, inutiles, puériles, dommage quoi.

Nous sommes tous des passionnés, donc normal qu'il y ait des caractères "forts" et des incompatibilités d'humeur.
Mais ce n'est pas une raison je pense pour être obligé de faire un choix.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 17:51

Ces blessures me font froid dans le dos lorsqu'elles apparaissent sur des armes de guerre, Lescarroz, comme je l'ai évoqué, j'ai des potes collectionneurs d'objets de la dernière guerre...
Les tenir en main me prend les tripes, je me sens à chaque fois triste et affligé comme la première fois que j'ai vu le "soldat Ryan" ou Band of Brothers" et plein d'espoir en imaginant le potentiel de courage et d'abnégation de soi, peut-être d'inconscience, que nous avons à sacrifier notre vie pour des idées...et idéaux.
De jeunes américains se sont même suicidés pour n'avoir pas été jugés dignes de mourir au nom de la liberté...qu'importe qu'ils aient été capables de discerner le vrai du faux, ils avaient le sens de l'honneur et du devoir.
Cette guerre ne les concernaient même pas directement...j'admirerai toujours le courage et la volonté de servir un idéal au péril de sa vie.

Les engins comme les armes peuvent aider à construire, je manipule tous les jours des engins destructeurs de matière ou de vie qui aident à faire avancer l'humanité!
Je ris, bien sûr, mais le fait d'attaquer les aciers à la grenaille envoyée à 700 km/h permet aux traitements de surface "ajoutés" (des peintures par exemple) de protéger mieux les mêmes supports.

Doit-on pour autant "cultiver" le paradoxe? Nan!

Je peux tuer mon prochain avec une automobile, une grenailleuse, un couteau à pomme de terres, un "bic" ou une petite cuiller en argent (j'en passe...).

Alors, mon idée de donner une "histoire" à des objets incongrus et "déplacés" s'il en est, (on n' imaginerait pas un pauvre petit CO² trouver une justification plausible à se trouver sur les lieux d'un crime, soit-il un véritable champ de bataille Razz Razz Razz ) pourrait avoir un impact par l'image.

Tout ce qui peut détruire est à considérer comme une arme dès lors que l'on a la volonté de détruire! Mon "bic" ou un simple clou peut entraîner la mort d'un autre si j'en ai vraiment envie et si j'ai été instruit de la manière de l'utiliser dans ce but.

Notre corps même est plein de doigts Razz , qui peuvent s'avérer malfaisants à autrui.

Nous sommes nés avec des ongles et des dents, soit des "dispositifs" de destruction avérés.
Nous sommes des prédateurs.
Nous avons tous eu l'envie d'ôter la vie de celui qui nous mettait en danger.
Nous devons vivre avec notre tendance et notre capacité à détruire.

Nous pouvons aussi jouer de notre capacité à construire et à imaginer!
C'est ça la raison de mon "Inglorious Bastard" que je justifie par l'absurde:
Un pote est passé chez moi alors que je finissais de nettoyer et entretenir mes pistolets, il n'y connaissait rien en matière d'armes...
Je lui ai expliqué qu'il s'agissait d'armes à air comprimé et il m'a dit: "alors c'est des jouets, mais celui là a l'air beaucoup plus "méchant", non?"en désignant mon Benjamin "customisé".

Le gars en question n'est pas un imbécile, mais il a été "bluffé" par un simple impact visuel: son cerveau, à la capacité avérée de discerner le vrai du faux a été abusé par l'aspect de l'objet: il a conclu comme n'importe qui d'autre l'aurait fait, que sa "sale gueule" conférait à mon "Inglorious Bastard" un pouvoir de destruction accru.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 18:01

Stephairguns, je trouvais amusant de donner une "caution historique" à une petite arme qui aurait sans doute été ridicule sur un champ de bataille, mais son "look" d'outil plus que de jouet m'a inspiré ce "custom".

Le Mauser, très joli au passage, n'en fera que "plus authentique" et sans mon "délire"
Razz Razz Razz

Pour les plaquettes de crosse en en plastique, l'idéal serait de les reproduire dans une mauvaise qualité de noyer, mais tu pourrais quand même essayer de les "veiner" au papier verré (40,60 ou 80), si tu regardes de près mes photos, tu verras que la fibre du noyer se caractérise par une impression de "poils" plus foncés de 3mm à 4 cm plus ou moins parallèles dans le sens longitudinal de la pièce.
Je commencerais par imprimer des griffures, par à coups dans le sens de la longueur des plaquettes pour essayer de reproduire l'aspect du noyer sur toute la surface puis par petites touches (en utilisant des languettes fines de papier verré ou une brosse d'acier par exemple).

Ensuite, tu peux te procurer de la peinture à l'huile bon marché, de type "Alkyde" dans un magasin de fournitures "beaux arts"...je dirais un "noir de carbone" et réaliser une patine par "paumage":
tu vas enduire tes plaquettes de peinture, puis les essuyer doucement: tu verras que si tu frottes seulement en surface avec ta main ou un chiffon non pelucheux (le bas nylon fonctionne bien), la peinture restera dans les "creux" mais se retirera des sommets en surface.
Tu peux ensuite refaire un passage en "grainant" légèrement la surface:
tu ne vas plus "frotter" la surface, mais y déposer le papier de verre sans lui imprimer de mouvement, et tapoter légèrement avec une cale à poncer en caoutchouc (un maillet de le même matière fera aussi l'affaire), mais "mollo": les tailles creusées doivent être sensiblement moins profondes que lors du "veinage" précédent. puis re-paumage à l'alkyde noire., à toi de sentir et voir l'aspect le plus réaliste...question de "feeling".
Ce n'est pas fini...le reste de la surface doit encore être "patiné": on doit reproduire des zones d'usure caractéristiques des milliers de manipulations que sont sensée avoir subi subi les plaquettes (en termes de "critique historique" on appelle ça de l'arnaque! Razz ).
Toujours le même procédé, mais cette fois, tu vas attaquer la surface avec un papier verré très fin (800 ou 1000, à l'eau, comme les carrossiers)...tout doux, comme avec ta petite soeur!
Le truc étant de produire des tailles ou creux de moins en moins profonds en utilisant des abrasifs de plus en plus fins en imprimant à chaque "couche" un effort moindre.
Et , re-re-paumage à l'alkyde.
Cette dernière finition a pour but, je l'ai dit de reproduire des traces de manipulation fictives, un truc:
Tu prends un crayon "noir" (dit "à papier" chez vous, amis français) de dureté faible (grade 4 ou 6 B) sa mine est faite de graphite. Sur un morceau de papier tu vas râper sa mine à l'aide du tranchant d'un couteau, d'un canif, d'un "cutter", d'une lame de rasoir, d'un tournevis, d'un éclat de verre, de papier verré (que tu as déjà sous la main pour m'avoir bien suivi), d'un fragment de cobalt non enrichi mais à structure lamellaire, des dents de lait de ta petite soeur ou des griffes acérées de ta belle-mère que tu auras pris le soin de laisser sécher encore un peu et se raidir à point après l'assasssinat, pour produire une fine poussière que tu distribueras sur une surface équivalente à celle de ta main doigts écartés et toute paume déployée...soudainement , mais sans hâte tu imprimes à celle-ci (pas ta belle-mère) une force adéquate afin que sa surface s'en trouvât le plus homogènement dégueulasse.

Tu prends ton arme en main, (la salopée, bien sûr et ta préférée selon que tu sois droitier comme les être normaux et respectables ou fisse partie de ces pauvres déviants, tant intellectuellement et esthétiquement parlant, défavorisés de Dieu mais auxquels nous avons eu, dans notre grandeur d'âme et la magnificence de notre esprit supérieur, d'accorder une appellation dédiée: les "gauchers"...beurk! saletés d'anormaux!),
tu prends ton arme en main disais-je (pas comme ta petite soeur, cette fois, mais franchement et amicalement ta b*te par un matin de rut inextinguible), estimé frère ou pauvre sous-être (choisis ton camp!)
eeet "magic!", tu verras apparaître le spectre édifiant de la manipulation dont je parlais!

C'est comme ça qu'on a fabriqué le "saint suaire": en écrasant le groin d'un brave type au système pileux facial moins que dédaigneusement entretenu, barbouillé de Nutella (Marque déposée) sur un lin choisi pour son taux de moisissure optimal.

Bon je pète un fusible, là.
Je suis comme vous tous, les longs monologues d'hiver sur un tapis étincelant d'H²O privée de calories me fait pendre des stalactites aux c*uilles".

Donc, le truc de l'emprunte au graphite te permettra de localiser les zones de sollicitation les plus courantes à la prise en mains (pleine de doigts!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 18:59

On va pas se fâcher, Steph, cette photo est aussi de moi ( je suis appelé "invité" depuis ma "démission officielle" de l'"autre forum" qui ne peut pas avoir dit que des conneries, puisque Jidé, lui-même y a participé Smile .
Les "querelles" auxquelles tu fais mention n'avaient rien de puéril ou d'insignifiant: Airguns" a été publiquement dénoncé pour sa façon de penser le droit aux personnes de s'exprimer.

N'en parlons même plus, cela vaudra mieux: rien de tel qu'un "dialogue de sourds" pour perdre son temps et créer l'animosité.

On se fout qu'il s'agisse de Dremel ou pas, n'importe quel instrument fera l'affaire....
le truc est que n'importe quel outil ne t'apportera pas la précision nécessaire:
j'ai rencontré des ga"rs plus capables d'opérer de manière "chirurgicale à la tronçonneuse que d'autres au "scalpel".

Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptySam 4 Déc - 20:34

Oui, j'ai entendu parler de cette histoire, navrante il est vrai.
Et je suis en bonne relation avec Jidé, un personnage !

Dommage, mon dernier post a disparu...

Je te félicitais pour ta philosophie (ton post à Lescarroz) et ta phrasée si agréable à lire...

Merci pour les plaquettes, ça me parait compliqué, mais je vais essayer.

Sinon, pour les parties métalliques, quelques question restent sans réponse, merci de m'expliquer à l'occasion :

Le Zamac, c’est l’alliage qui remplace l’acier sur nos répliques, mais ou est le laiton, et comment les distinguer sous la peinture noire ?

DRAKE m’a dit :
La rouille sur les bouchons en acier du cylindre à l'avant à été obtenue par le dépôt au pinceau d'une solution d'acide chlorhydrique à 20% et de quelques heures d'attente.

Je vais donc aussi acheter de l'acide, mais après l'application et l'attente, je dois rincer, et avec quoi?

J’en arrive donc à la question de base, dois-je tout poncer avant, et avec quelle grammage de papier de verre et/ou quel outil ?

Voili voilou, bonne soirée, merci encore, je te tiendrai au courant de l'avancée des travaux.
Bonne soirée,
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptyDim 5 Déc - 10:50

bonjour,

J'ai trouvé des plaquettes en bois pour Mauser C96 :

http://vintagegungrips.net/mauser.html

Il y en a pour toutes les armes, je pense que ce lien devrait en intéresser certains.

30$, reste plus qu'à voir les FDP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptyDim 5 Déc - 11:00

Ce serait un grand pas en avant déjà les poignées en bois!

Il n'y a fort vraisemblablement pas de laiton dans ton arme, à ma connaissance seul Benjamin Sheridan continue à utiliser cet alliage pour préserver la tradition.

Si c'est du zamac, ton pistolet est bien fini: au vu des photos que tu nous as présentées, je ne vois pas de traces visibles de coulée ("barbes") donc impossible à dire...logiquement, on devrait pouvoir déduire qu'au moins le bloc canon est en acier.

Te prends pas la tête, on va faire simple et seul le traitement du plastic des plaquettes sera un peu délicat (pas difficile pour autant) mais si tu as trouvé du bois, alors on est "sur du velours".

Tu prends un grain de papier de 150 ou 180, on va laisser la peinture d'origine et juste la dégrader progressivement par abrasion manuelle.

Trouve toi un max de photos de C96 usagés comme tu as commencé à le faire: tu remarqueras sans doute que l'usure se marque aux mêmes endroits: bout du canon, arêtes frontales et supérieures du guidon, ainsi que toutes les arêtes saillantes en général, l'avant du pontet, la face avant de la détente , les flancs du chargeur etc.

Ces usures sont les premières à marquer une arme de poing (mouvements dans l'étui, points de contact avec la main au tir, armement et chargement), les arêtes vives des organes de visée, les vis et molettes de réglage...

Tout ce que tu as à faire est de doucement décaper le métal à ces endroits vulnérables avec un papier "pas trop gros" pour que ça ait l'air naturel, si tu veux prendre une marge de sécurité, attaque au 320 ou au 240...libre à toi, tu obtiendras un travail plus précis avec juste un supplément de la fameuse "huile de coude" bien connue de tous les bons artisans.

Tu peux commencer par le chargeur, ce devrait-être la partie la plus facile à traiter:
les flancs s'usent simplement par les manipulations lors de chargements/déchargements selon un mouvement longitudinal bas/haut haut/bas c'est logique: tu dois donc poncer dans un mouvement vertical, évite l'aller retour si ça peut t'aider, mais tu dois créer ses sillons bien droits et parallèles aux bords de la pièce.

Les bouche de canon et guidon seront attaqués par un mouvement avant/arrière tu verras tu te feras facilement à cette manière de réfléchir, c'est uniquement du bon sens et de l'observation.

Dès que tu vois un peu apparaître le métal à nu, arrête le papier verré et passe à un abrasif plus doux (laine d'acier ultra-fine ou 000, ou encore des tampons "Scotch Brite) pour bien maîtriser l'importance et l'étendue de la trace d'usure que tu veux reproduire.

Tu verras peut-être des chargeurs presque complètement décapés ou en tous cas beaucoup plus usés que le reste de l'arme, fie toi aux documents que tu auras récolté.

Ne travaille pas trop vite prend le temps de t'arrêter et d'observer l'avancement de ton travail, considère qu'il n'est pas réversible! Pas assez usé, ça peut se rattraper facilement, trop attaqué ça va être vachement plus compliqué à ravoir.

Après avoir marqué les zones les plus exposées, il faudra uniformiser l'ensemble: des zones de peinture intacte à côté de zones décapées, ça sent le "toc", on se dit bien que pour arriver à un taux d'usure pareil toute la surface visible de l'arme aura plus ou moins souffert, même les parties les moins exposées voire protégées comme la surface interne du pontet juste derrière la queue de détente ou l'intérieur (la découpe) du cran de mire.

Là tu peux en rester au "Scotch Brite" ou à la laine d'acier et travailler de plus en plus en douceur.

Comme ça tu arriveras à reproduire des traces d'usure normale d'une arme.
Attention: entretenir régulièrement au Ballistol ou à l'Armistol, les parties à nu étant vulnérables à l'oxydation.

Si tu veux aller plus loin dans la dégradation, créer des éraflures, des coups ou même de gosses balafres comme je l'ai fait tu pourras utiliser une pointe sèche (ça peut être un simple clou affûté à la meule) des coups légers d'un petit marteau (attention aux zones mécaniquement vitales: péter la détente , le chien ou la mire ne feront pas avancer notre affaire, bien sûr!), des petites attaques à la fraise ou au forêt sont aussi envisageables mais faudra avoir recours au "paumage" à la peinture comme je te l'ai déjà explique pour que ça n'apparaisse pas trop brillant et neuf.

En fin de compte la seule vraie subtilité de l'opération ne tiendra qu'à ta capacité d'être suffisamment progressif et mesuré dans tes gestes, je répète, prends tout ton temps, arrête toi régulièrement et observe, fais des pauses, vas faire une visite amicale au frigo, mets un coup de pied au chien, mais ne t'acharne pas à finir le boulot le plus vite possible, prends le temps d'oublier pour y revenir avec un oeil neuf...
Et "ça le fera" tu vas voir!

A la rigueur dis-toi que tu as deux semaines s'il le faut et si tu rencontres un problème arrête, fais des photos et envoie les nous.

Quand tu auras obtenu un résultat convaincant, on pourra encore peaufiner à coups de patines superficielles ou de traces de rouille (sur les parties acier, évidemment!).

Bon travail!

Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptyDim 5 Déc - 11:41

Super Drake, que de beaux et précis conseils, merci Smile

J'ai déjà réuni pas mal de photos...

Je m'y mettrais pendant les vacances de Noël, puisque ma fille sera chez sa mère et que je n'aurai pas grand chose à faire (hormis tirer à la cible dans le garage, au chaud et bricoler mon spyder).
Quant au coup de pieds au chien, Aston, je risque de me faire lyncher au retour de ma fille car il va tout lui dire, c'est son espion Laughing

Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Aston_10

Je te tiens au courant et enverrais des photos,
Bon Dimanche

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptyDim 5 Déc - 12:12

Oh le beau cocker bleu. J’ai eu la même, avant d ‘avoir ces deux là :
Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Cocker10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptyDim 5 Déc - 15:59

On dérape, je sais, mais c'est pour le fun, les autres ne nous en voudront pas, n'est-ce pas drake???

Oui, mais le mien est armé :
Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Aston-13

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptyDim 5 Déc - 17:33

No problemo, les gars ...juste que ça me rappelle la fois ou j'ai tué un chien, c'était justement une brave petite femelle cocker "miel" un peu comme celui de Senide sur le fauteuil...enfin c'était pour la bonne cause.Je dois avoir raconté l'histoire quelque part sur ce forum, ça m'a marqué...

Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptyDim 5 Déc - 22:35

Wow super le 'Broomhandle' Stephairguns ..

J'ai dû rater un post mais ou l'as-tu obtenu ? RSVP ça va j'ai trouvé ton post, merci. Dommage que c'est pas un BB Sad

Si tu arrives à en faire un 'abusé' comme l'EB22 de Drake ça va être super ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptyDim 5 Déc - 23:18

Je ne veux pas m'endormir idiot : c'est quoi 'Broomhandle' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptyDim 5 Déc - 23:45

stephairguns a écrit:
Je ne veux pas m'endormir idiot : c'est quoi 'Broomhandle' ?

mauser c96 dit broomhandle "manche a balais" du à sa crosse

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauser_C96
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptyLun 6 Déc - 8:33

Merci, j'en apprends tous les jours !
Mon c96 est bien un bb, je l'ai donc acheté en Chine chez Gunnerairsoft 101$ livré, juste pour le côté "belle réplique" tout métal.
Dommage, ils n'ont pas de chargeur court, j'aurai bien aimé avoir les deux.
Bonne journée
steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" EmptyMar 7 Déc - 3:35

Ah désolé car le lien pointe sur un GBB 6 mm donc j'ai assumé airsoft ... belle réplique en tout cas ... et puis oui 'broomhandle' à cause de sa crosse qui ressemble plus à un manche à balais qu'a une vraie poignée anatomique ... mais bon on parle du 19ième siècle quand même ... ce truc là reste légendaire ... la guerre des Boers, le 'soldat' Winston Churchill ... ces trucs là garde une bonne valeur de revente ...

http://www.gunbroker.com/auction/SearchResults.aspx?Keywords=broomhandle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"   Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin EB 22 "Inglorious Bastard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» benjamin trail et benjamin steel eagle
» Benjamin discovery
» Benjamin Marauder
» Rogue® .357 Benjamin Crosman .357
» benjamin super streak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: