Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Question débutant. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Question débutant. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question débutant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question débutant. Empty
MessageSujet: Question débutant.   Question débutant. EmptyJeu 2 Déc - 21:36

Bonjour à tous.
Pistolet avec une sortie de bouche du plomb à 125m/s. Précis pour du tir jusqu’à quelle distance ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptyVen 3 Déc - 10:04

Je dirai 10 à 15 mètres mais cela dépend aussi du plomb utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptyVen 3 Déc - 11:04

Moi je pense aussi 15 mètres voir plus mais comme doit samir ca dépend des plombs!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptyVen 3 Déc - 13:58

D'accord avec vous.
J'ajoute, du pistolet, du canon et régularité de la vitesse des tirs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptyVen 3 Déc - 18:21

J' ai pu voir il y'a trois week end de cela une arme airsoft de 1 joules qui propulsait ces billes plastiques a 50 mètres, on voyait bien la trajectoire des billes, et jusqu'a 25 mètres la trajectoire était bien rectiligne.

Donc avec un pistolet d'environ 5 joules, tout dépend de ce que tu appelle précision, on peut allègrement faire sauter des canettes à 25 mètres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptyVen 3 Déc - 19:09

Bien sur, la notion prècision est relative à ce que l'on s'attend.
Une cannette à 25 m 85mm x 120mm équivaut à 34mm x 48mm à 10 m. zone noire d'une cible pistolet.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptyVen 3 Déc - 19:09

Citation :
Donc avec un pistolet d'environ 5 joules, tout dépend de ce que tu appelle précision, on peut allègrement faire sauter des canettes à 25 mètres

+100 Chouan

Par exemple avec un Zoraki et deux coup de pompes affraid

C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptyVen 3 Déc - 20:11

C'est pour faire des cartons. Pour l'instant à 10m. J'ai essayé à 20m et ça m'arrive de louper la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptyVen 3 Déc - 21:52

T'inquiète pas a 25 m au pistolet, j'ai vu des officiers se la jouer à la cow boy et louper la cible avec un chargeur entier.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptySam 4 Déc - 0:35

Very Happy même aux non officiers Very Happy
Question débutant. 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptySam 4 Déc - 10:51

Je n’ai pas beaucoup tiré au pistolet dan ma jeunesse, ce qui fait que je suis un vrai débutant.
Heureusement que j’ai un pistolet qui je pense est assez bon (Diana 6), équipé d’un système anti recul. Autant à la carabine je m’applique à essayer de maitriser les vibrations du au ressort, et le recul provoqué par le piston en maintenant bien la carabine, autant au pistolet, je pense que je n’en serais pas capable.
Je zyeute sur egun pour peut-être acquérir un jour un Feinwerkbau.



Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptySam 4 Déc - 14:57

senide a écrit:
Je n’ai pas beaucoup tiré au pistolet dan ma jeunesse, ce qui fait que je suis un vrai débutant.
Heureusement que j’ai un pistolet qui je pense est assez bon (Diana 6), équipé d’un système anti recul. Autant à la carabine je m’applique à essayer de maitriser les vibrations du au ressort, et le recul provoqué par le piston en maintenant bien la carabine, autant au pistolet, je pense que je n’en serais pas capable.
Je zyeute sur egun pour peut-être acquérir un jour un Feinwerkbau.

Pour une carabine qui as des fortes vibration, je n'essaies pas de la bloquer, la main qui supporte le fut, je la garde à plat, la main sur la crosse et détente pas serré, juste pour pas donner un coup de doigt. De cette manière en la laissant libre de vibrer, j'ai les meilleurs résultats.

Le Feinwerkbau est un excellent choix, tu ne le regrettera pas, précis et fiable.
Au bout de 30 ans, avec un minimum d'entretien il sera comme neuf et rivalisera toujours avec les modèles "match" de dernière generation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptySam 4 Déc - 16:10

Je pense que l’on a un petit peu la même façon de tirer à la carabine. De la main gauche c’est comme si je faisais l’aumône, je pose la carabine dessus et je maintien la crosse coincé dans le bras droit.
Cartons du jour :
Question débutant. Carton13
Je prends vraiment beaucoup de plaisir au pistolet, du fait que j’ai pas mal à faire pour m’améliorer.
Le Feinwerkbau mod 65 me plait assez. Sur naturabuy il y en a un à 500 €. Je pense que sur egun je devrai pouvoir en trouver dans les 250 € en bon état. Ca te parait réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptyDim 5 Déc - 21:49

senide a écrit:
Bonjour à tous.
Pistolet avec une sortie de bouche du plomb à 125m/s. Précis pour du tir jusqu’à quelle distance ?
Si je prends le Weihrauch HW-40 (donné* pour 122 m/sec), il touche la mouche (= une pièce de deux euros) 10 fois sur dix à 25 mètres.
___Amicalement, Doc Jidé

* En fait il n'est pas donné mais vendu ; mais à 109 euros + port, pour la meilleure arme de poing du monde, c'est... donné :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. EmptyDim 5 Déc - 22:49

senide a écrit:

Le Feinwerkbau mod 65 me plait assez. Sur naturabuy il y en a un à 500 €. Je pense que sur egun je devrai pouvoir en trouver dans les 250 € en bon état. Ca te parait réaliste ?
Oui, si tu n'est pas pressé tu peux en avoir un pour ~250 € en bon ou très bon état.
Il y en as une en achat direct à 140 €, mais probablement à réviser.
Il faut suivre régulièrement les enchères qui se terminent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question débutant.   Question débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question débutant
» Question de debutant.
» Debutant un jour debutant toujours
» Cartons de débutant
» Questions de débutant en tir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: