Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouveau membre novice 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouveau membre novice 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre novice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptyMer 20 Oct - 21:29

Bonjour á tous. Je suis novice en la matiére surtout au niveau des termes techniques. Enfin, vue mon métier (gendarme), je connais notamment la législation quand à la pratique d'activité du tir (et ce n'est pas la moindre) et des notions plus technico militaire. Je n'en reste pas moins un débutant.
Je vous ai rejoint pour discuter, me renseigner... Je n'ai pas encore franchi le pas et je compte sur vous pour m'aiguiller sur mon futur achat d'un pistolet semi automatique 4,5mm pour faire de la précision dans mon jardin et pourquoi pas en stand.
Merci de votre attention.
Nouveau membre novice 550594
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptyMer 20 Oct - 22:14

salut bienvenue A+++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptyMer 20 Oct - 23:27

Bienvenue

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptyJeu 21 Oct - 6:22

Salut Amfitryon et bienvenue sur le forum Very Happy

Puisque tu es de la Maréchaussée, tu vas certainement pouvoir nous renseigner. Le tir dans son jardin est il permis et quelles sont les mesures obligatoires à prendre pour pouvoir pratiquer en toute légalité et sans être inquiété par ses voisins????

Sinon tu as frappé à la bonne porte pour les renseignements, n'hésite pas à poster un sujet pour connaître le pistolet idéal pour le tir de précision.

Amicalement
Chouan
Nouveau membre novice 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptyJeu 21 Oct - 18:29

Amfitryon a écrit:
je compte sur vous pour m'aiguiller sur mon futur achat d'un pistolet semi automatique 4,5mm pour faire de la précision dans mon jardin et pourquoi pas en stand.
Merci de votre attention
Bonjour !

1° On se met d'abord d'accord sur le vocabulaire des armes de poing multi-coup à CO2 (très flottant, le vocabulaire, ces temps-ci) ?
Aujourd'hui, pistolet semi-automatique = anciennement pistolet automatique (« P.A. »). Pareil en CO2 et en réel. Mais les "vieux" disent toujours P.A... Pour les revolvers, rien de changé.

2° Plusieurs possibilités pour tirer un P.A. en CO2 :
a) Simple action-double action (S.A.-D.A.) : on est obligé d'armer (culasse en arrière ou chien en arrière) pour le premier coup, les autres partent simplement en appuyant légèrement sur la queue de détente. Dans le monde des CO2, on dira "une arme blow-back" (il y en a peu, quatre ou cinq modèles). Ça ne peut être que des pistolets, pas des revolvers.

b) Double action (D.A.) : on peut, si on veut, de ne pas armer (culasse en arrière ou chien en arrière) pour tirer mais le poids de la détente est très élevé, et le reste pour tous les coups, précision faible, tir rapide. C'est le cas de tous les revolvers CO2 et des revolvers CO2 déguisés en pistolets (nombreux !).

c) Simple action seule (S.A.) : on arme (culasse en arrière ou chien en arrière) pour tirer chaque coup. Détente légère, précision maximale, tir peu rapide.

d) Une seule arme au monde est un vrai pistolet semi-automatique à chargeur de 5 plombs diabolos : le Steyr LP-50 (1300 euros ; compétition).

3° Ensuite il faut choisir la munition, diabolo de plomb ou bille en acier :

e) Le plomb est précis et est tiré dans un canon rayé, mais c'est quasi inexistant en P.A. (un seul modèle , je crois, le Beretta PX4)

f) La bille est plus courante : mais elle est peu précise (loisirs...) et les canons sont lisses (noter que selon moi de gros progrès en précision Nouveau membre novice 6h ont été faits ces dernières années).

Nouveau membre novice Photo230

Les plus célèbres en catégories a+f (blow-back) sont le SIG X-FIVE (je le mets en tête car c'est mon préféré), le Walther PPK-S (précis en canon long), le Walther CP-99 Compact (précis en canon long), le Beretta PX4 (qui peut tirer des billes et des diabolos au choix, mais il vaut mieux choisir une fois pour toutes car les billes abîmeront le canon rayé))...

Les plus célèbres en revolvers donc b+e sont le Smith & Wesson 586-686 (canon de 4 à 8 pouces) - le Crosman 357 (6 pouces).

Les revolvers à billes b+f sont les Dan Wesson ASG (6 ou 8 pouces).

Les plus célèbres "en revolvers déguisés en pistolets" donc b+e sont le Walther CP-88 (canon court ou long), le Beretta FS-92 (toujours court), le Glock de Umarex (SA-177), le CP-99, le Colt, et le Röhm Twinmaster Nouveau membre novice 6h (le seul, je pense, qu'on peut apporter dans un stand de tir).

Nouveau membre novice Cap92

J'en ai oublié forcément mais cette réponse est un premier jet, vite fait, que j'enrichirai dans le futur !!! Je ne parle pas des armes que je n'aime pas.

___Amicalement, Doc Jidé (http://www.jidenet.com/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptyJeu 21 Oct - 19:09

bienvenue parmi nous Nouveau membre novice 7034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptyJeu 21 Oct - 20:00

Salut chouan.
En ce qui concerne la pratique du tir dans ton jardin avec arme de 7 eme cat, pas de problème. Il faudra faire attention d'avoir assez d'espace. Attention a ce que le plomb s'arrête sur ta cible et reste dans ta superficie de terrain. Sinon le voisin pourrait te poser des problémes. Mets-le au courant de ta pratique.
Soit bien en règle vis a vis de la declaration des armes de plus de 10 joules.
Après tout ca, il faut rester très prudent. Faire tout comme si on était sur un stand.
J'espère avoir bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptyJeu 21 Oct - 22:02

Merci pour ces précisions. Le c99 me plait bien. Voici un lien http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_233_290&products_id=1126. Quand penses tu?
C'est quoi l'histoire du barillet. Je croyais qu'il tirait des billes, alors qu'ici il parle de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptyJeu 21 Oct - 22:12

Amfitryon a écrit:
Merci pour ces précisions. Le c99 me plait bien. Voici un lien http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_233_290&products_id=1126. Quand penses tu?
C'est quoi l'histoire du barillet. Je croyais qu'il tirait des billes, alors qu'ici il parle de plomb.
Re-bonjour !
Il y a trois Walther CP-99, un à plombs et à barillet (c'est donc en réalité un revolver ; c'est celui à l'adresse que tu cites), l'autre dit "COMPACT" qui tire des billes à partir d'un chargeur droit.
Le 3e, "COMPACT RECON", mine de rien, possède un très long vrai canon et est très précis quoique à billes et très rapide ; son faux compensateur n'est pas terrible.
Ils n'ont donc rien à voir... sauf le nom et le look !!!

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptyJeu 21 Oct - 22:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptySam 23 Oct - 10:02

Bienvenue!

Nouveau membre novice 862462

Comme l'a mentionné "Docteur Jidé", les pistolets à plomb à répétition utilisent un barillet à la place du chargeur que tu connais, ce qui en fait en réalité d'eux des révolvers déguisés.

La raison de cela vient du fait que le transport des plombs à la chambre pourrait difficilement se faire: la pression d'un ressort sur le chariot transporteur aplatirait les jupes très fragiles de nos chers diabolos, les rendant imprécis, voire impossible à "chambrer" proprement.

Seules les Bibilles en acier résistent à ce traitement, tu ne trouveras donc pas de vrai pistolet (donc avec chargeur)dans la catégorie à plomb.

Les BB's sont amusants et offrent un vrai moyen d'entraînement bon marché, équipés, d'un faux blowback et de la capacité de tirer à la fois en simple et double action, c'est encore mieux.

On peut pratiquer le tir d'instinct rapide, au jugé, à la hanche, le dégainage, le changement rapide de chargeur etc. à moindre coût avec des répliques de la version "de service" ou au moins un "truc" approchant en se bornant aux courtes distance des situations de combat les plus courantes (de trois à douze mètres, par exemple).

Le tir à plomb est plus adapté "à la cible", voire à la précision.

A toi de choisir le mode "relax"(ou concentré, pour la précision) ou le mode "action"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice EmptySam 23 Oct - 20:42

Drake a écrit:
A toi de choisir le mode "relax"(ou concentré, pour la précision) ou le mode "action"...

+10
En fait il faut deux armes au minimum ! Un "genre HW-40"... Un genre "combat"...
___Amicalement, Doc Jidé

Post-scriptum : en parlant de "minimum" j'ai fait un ménage de rentrée dans ma collec', passée de 50 à 25 en un après-midi... Ouf, je me sens léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre novice   Nouveau membre novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: