| Fichiers 3D mis a disposition | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Fichiers 3D mis a disposition Jeu 21 Mar - 14:17 | |
| A LIRE IMPERATIVEMENT Bonjour, Je vais mettre a disposition dans ce "Thread", les modélisations 3D au format STL destinées aux carabines PCP. Elles sont mises a disposition gracieusement, gratuitement MAIS pour autant, cela ne signifie pas de faire tout et n importe quoi !! Comme dit l adage : " La liberte des uns s arrete ou commence celle des autres..." Donc, clairement, je demande toute l honnetete dans ce partage, cela sous-entend que c est libre d etre partagé, distribué et meme modifié si besoin mais pas ... VENDU et encore moins... REVENDU Comme sur le modele du "Licence Creative Commons" Source : WiKiPeDia FR Donc, bati sur le modele CC BY NC SA" La licence CC-by-nc-sa 4.0 permet toute exploitation de l’œuvre (partager, copier, reproduire, distribuer, communiquer, réutiliser, adapter) par tous moyens, sous tous formats. Toutes les exploitations de l’œuvre ou des œuvres dérivées, sauf à des fins commerciales, sont possibles." Source : coop-ist.cirad.fr j autorise la modification dans la mesure ou certaines impressions 3D peuvent, par exemple, demander des reglages d ajustement. (Filament VS Resine par exemple) Par expérience vécue, pour un meme prototype, une impression Resine s est revelee plus "coincante/grippante" que celle faite en PLA (filament). Merci d adopter un comportement qui reste dans l "esprit" de ce Forum et de garder une attitude correcte, honnete et responsable. Pardon d avoir ete un peu long sur le sujet et surtout... Merci de m avoir lu jusqu au bout !! @++ |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Jeu 21 Mar - 16:25 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Jeu 21 Mar - 17:36 | |
| C'est sympa ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| |
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Jeu 21 Mar - 22:18 | |
| Filtre Additionnel Tuxing Ce filtre doit etre placé bien verticalement pour davantage d efficacité ( et surtout pour laisser toute l humidité/condensation... en bas !). Ces colliers, faits a la mesure de son diametre, permettent de le fixer de cette maniere. - Fichiers joints
- Base_Tuxing.zip
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.2 Mo) Téléchargé 1 fois
|
|
| |
Brunodu27 Curieux
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Ven 22 Mar - 9:08 | |
| Super merci. Est ce que je peux ajouter une pièce? |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Ven 22 Mar - 14:00 | |
| Bien sur !! y a rien de "Perso" ! Dans mon esprit, un peu comme le Thread sur les logiciels de puissance cinétique, ce fil de discussion rassemblerait "justement" les creations 3D des uns et des autres !! En esperant que la " Licence Creative Commons" te convienne ?! Mais libre a chacun de "preciser" ses buts et finalites ... Suffit de "donner" la categorie dans laquelle on joue ! Libre a chacun de fixer les regles qu il veut (ou pas !) @++ |
|
| |
Brunodu27 Curieux
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Ven 22 Mar - 14:53 | |
| Un adaptateur pour monter un point rouge sur HW45 C'est un peu dur a monter mais ça le fait - Fichiers joints
- HW45_adapt_v3.zip
- HW45_adaptor
- (9 Ko) Téléchargé 2 fois
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Ven 22 Mar - 16:25 | |
| Crosman Benjamin Akela .177 ( 4.5 mm) Chargeur mono-coup. (levier bascule) Nota : l axe de montage est en M3 x 16 mm; Boulon M3. 3 logements pour aimants de 6 mm x 2 mm (2 lateraux, 1 dessous) de type Néodyme si possible !! Les aimants peuvent etre insérés en force. A mon sens, mieux vaut les coller avec une colle multi-support du style UHU Max Repair Merci de noter que... je n ai pas d actions chez UHU et c est une Pub totalement gratuite et désintéressée ... - Fichiers joints
- CulasseExt.zip
- (66 Ko) Téléchargé 1 fois
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Sam 23 Mar - 11:08 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Sam 23 Mar - 19:06 | |
| Stoeger XM1 BullPup .177 ( 4.5 mm) Chargeur mono-coup. Nota : l axe de montage est en M3 x 16 mm; Boulon M3. 2 logements pour aimants de 6 mm x 2 mm (dessous) de type Néodyme si possible !! Comme la longueur de 14.8 mm n existe pas, il faut meuler l ecrou ... pour arriver a la longueur voulue, voire meme... un peu moins 14.7 mm / 14.6 mm pour etre certain de ne pas rayer le bati de la XM1 BullPup ! - Fichiers joints
- Charg_XM1Bull.zip
- (65 Ko) Téléchargé 1 fois
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Sam 23 Mar - 21:26 | |
| Houla ça devient du pro ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Lun 25 Mar - 22:26 | |
| Crosman Benjamin Akela .177 ( 4.5 mm) Chargeur mono-coup. Version 2 -Support Akela Modifié - (Modele Ambidextre par retournement) Nota : 3 logements pour aimants de 6 mm x 2 mm (2 lateraux, 1 dessous) de type Néodyme si possible !! Les aimants peuvent etre insérés en force. Ou a coller avec une colle multi-support du style UHU Max Repair - Fichiers joints
- Supp_AkelaMod.zip
- (48 Ko) Téléchargé 1 fois
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Lun 25 Mar - 22:38 | |
| Du super taf,ca donne envie d'acheté ce bidule ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Mar 26 Mar - 9:25 | |
| @Spartan oui, oui, hooo que oui !! je comprends parfaitement et que trop bien... l envie !! Tu preches un converti !! Mais... les envies ... parfois, elles se calment avec... la visite d un FabLab par exemple !! ou a l inverse, elle se renforcent. C est selon... ET... il faut absolument ne pas basculer dans l achat d impulsion. Ceux qui ont passé le pas devraient tenir le meme discours que moi, je pense. Tres grossierement, il faut deja pas mal d investissements : - deja financiers... pour l imprimante (de quelques centaines a ... milliers d euros), - puis personnels... pour degager du temps (chronophage a moooorrrtttt ) - puis techniques... apprentissage de 1) logiciel de modelisation et accessoirement mettre les mains dans le cambouis pour 2) les Slicers (logiciels de tranchage). Avec tous les tutos disponibles, ce n est pas si complique ... Voila ! je pense qu il faut etre "prevenu" de l engrenage dans lequel on met le doigt ! ca peut etre tout comme ca peut etre @++ |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Mar 26 Mar - 18:06 | |
| Bien évidement l'envie se calme parfois, on ne sait pas tout faire !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Mar 26 Mar - 18:40 | |
| Bonsoir, on ne peux pas tout faire, donc quelques parts il y a des lacunes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Brunodu27 Curieux
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Mar 26 Mar - 19:29 | |
| J'ai une Creality CR10 V2, bon rapport qualité prix, achetée d'occasion pour 200€ avec des pièces détachées et quelques bobines de fil. C'est pas très compliqué a utiliser. Ne pas hésiter a faire des pièces de test (beaucoup!) surtout si on a besoin de précision.
Je m'en sers peu mais je ne pourrai pas m'en passer. J'ai aussi une petite imprimante résine mais dont je ne me sers plus |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Lun 1 Avr - 10:53 | |
| Chronographe (Style éventail ) Clips de protection / support d ombrage sur les "trajectoires" des faisceaux infrarouges. - Les "piques" permettent d enficher des feuilles cartonnees, carton, feuillet plastique. - La forme plate permet de poser une pince (ca recommence...) a linge pour coller au plus pres et plaquer sur le montant. - La perforation dans la pique permet de tendre une ficelle / passer un trombonne (ou un anneau) pour relier les 2 pivots si besoin. Pourquoi 2 clips differents, vous demandez vous ?! parce que... j en pince pour mon chronographe Poisson d Avril !! En fait, si ! mais " pas que"... Juste que les parties, pres des montants, destinees a recevoir les pinces ne possedent pas la meme epaisseur, voila tout ! (la gauche s epaissit avec le passage de composants electroniques !) Pince Gauche : ecartement d env. 5 mm Pince Droite : ecartement d env. 3 mm Une legere derive est appliquee sur la pique pour conserver un semblant de verticalite par rapport a la courbure du montant en arc de cercle et, faciliter la perforation du carton servant d abri. Clip Gauche Clip Droit Montage - Fichiers joints
- Pinces_GD.zip
- (1.4 Mo) Téléchargé 1 fois
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Lun 1 Avr - 12:01 | |
| Tout bon ça,juste évité de flingué une led . En plus ça lui donne un look chauve souris ......,ça me fait pensé a un mec qui a une chouette voiture ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Lun 1 Avr - 15:49 | |
| C'est bien, c'est mignon, c'est pas moi, (merde, ça je l'ai déjà dit kek part ) mais... attention à la réfraction de ce que l'on met pas loin des bandes de leds qui risquent d'influencer grandement les mesures, voire de déclencher un signal d'erreur. Comme c'est l'afficheur et ce qu'il y a derrière qui risquent de poser le gros problème, perso j'utilise un péxiglass en angle droit derrière lequel je pose le chrony. La fenêtre de passage que je lui ai découpée, un peu plus petite, évite les erreurs de trajectoires (de vieux ) |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Lun 1 Avr - 16:29 | |
| Grrrrr tais toi ! Satanas... Comme disaient mes chers parents : " C est l intention qui compte..." Bref ! il me semblait que trop de lumiere parasitait vraiment les resultats et que, un p'tit toit ombragé sur les zones LED favorisait un bon ou un meilleur fonctionnement de la "bete" !! Je ne sais plus ou, je crois meme avoir vu des tests sous un carton en U retourné (faisant une sorte de tunnel carré) dans lequel etait carrement "enfourné" le Chrony ... Et pis, c est pôôôôô en ce moment avec les conditions meteo actuelles que j'vais pouvoir tester le "t rop d'soleil" avec " trop d'lumiere", hein ? !!! Chauve souris, Batman & Co... mignon ou pas !! J'vais laisser les pinces a demeure, pretes a servir... au cas z'ou !! Meme si y a un rail de led fourni en rabe, Non ! @Spartan... les zoulis p'tites lumieres, c est pôôô fait pour tirer dedans !! Et puis, dans notre discipline, les chiens d aveugle ne sont pas admis !! et toc ! @++
Dernière édition par Servan_22 le Lun 1 Avr - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Lun 1 Avr - 18:48 | |
| Il te semblait bien, mon cher, mais c'est les variations de lumière qui sont nées fastes! , plus exactement les reflets. Donc ton ouvrage est loin d'être à proscrire. |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Lun 1 Avr - 21:54 | |
| Bon ! parlons peu, parlons bien !! Tenez vous bien, tenez vous mieux !! (comme disait le regrette Pierre Desproges ) Cote "reflets", j imagine qu un carton ou un bristol cartonné ne doit pas en produire tant que ca ! Donc, on est assez tranquille de ce cote la, non ? Et si c est un brave carton d emballage "Std", alors la... ca doit etre super "mat" et ne pas trop reflechir... un peu comme moi devant un Bush !! (sans glace merci !) Je suis en train de cogiter sur un MDS mais... les temps annonces pour l impressions sont pour le moment de 8 heures ... Et le faire imprimer par une boite tierce... c est le prix d un MDS du commerce, le plaisir de creation en moins, bien sur . En plus, le filetage 1/2 UNF est trop "fragile" pour le plastique. Je vais voir si je peux pas coller une bague de protection de filetage... Mais c est comme dans les contes de fees... Ceci est une autre histoire !! Apres tout, ca ne verra peut etre jamais le jour... et quand bien meme, encore faut il qu il soit efficace !! et encore moins ressembler a une "canne a peche" comme dirait @Lescarroz. si c est pour faire un pale remake des tontons flingueurs qui ne manquent pas d air... bof bof ! bonne nuit @++ |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition Mar 2 Avr - 0:07 | |
| - Servan a écrit:
- Chauve souris, Batman & Co... mignon ou pas !!
J'vais laisser les pinces a demeure, pretes a servir... au cas z'ou !! Meme si y a un rail de led fourni en rabe, Non ! @Spartan... les zoulis p'tites lumieres, c est pôôô fait pour tirer dedans !! Et puis, dans notre discipline, les chiens d aveugle ne sont pas admis !! et toc ! @++ Bon les artistes faut expliqué,avec vos bidules a antenne,vous avez un boulevard comme les champs,pour laché vos plombs,vous vous faites mal pour rien la! L'autre solution,ce que j'utilise un x-cortek avec un trou mini pour tiré au travers moi,et je n'ai jamais flingué ce petit bidule, serais je plus doué que vous !!! Bon ok je sors et vais dodo !! Sans rancune les amis du soir ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fichiers 3D mis a disposition | |
| |
|
| |
| Fichiers 3D mis a disposition | |
|