| décès prématuré ........................... | |
|
+6aspirine Le Beauceron Zorglub Alf11 FL13004 cromagnon 07 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: décès prématuré ........................... Dim 19 Nov - 8:50 | |
| hello j'ai la douleur de vous annoncer le décès prématuré de mon DRULOV LOV 21 lors de mes dernières séances j'avais remarqué une baisse de performances ,donc j'ai démonté le bousin ,rien de compliqué ,conception très simple et très basique ,oui mais je n'ai jamais réussi a déposer le joint d'étanchéité de la soupape meme en le détruisant avec une pointe fine de corde a piano et c'est cette pièce qui était endomagée malgré que ce pistolet n'ait pas énormément servi il faudrait que je commande une valve complète a condition que je puisse en trouver une ,donc peu de chances pour que je le réscucite |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Dim 19 Nov - 9:19 | |
| Saloupiaud, tu m'as fait peur. (Faut dire qu'avec ce titre, j'ai même pas regardé ou t'avais posté ça). |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Dim 19 Nov - 10:11 | |
| Ont es deux et certainement d’autres aurons la même réaction et ressenti ! Tu n’a pas idée que tu aurais pu nous faire avoirs deux crises cardiaques 🤨🤨 C’est un sale coup pour ton Druot, je vais voir sur photo a quoi ressemble un pistolet Druot . Tu aura des knaki à griller pour midi cromagnon ? tu c’est que y a des membres qui ont plus de dents |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Dim 19 Nov - 11:28 | |
| Tu m'à fait un de ces froid dans le dos avec ton titre, Cro. Bonne M-RDE, pour ta pièce, j'espère que tu vas arriver à lui arranger ça. Bien à toi, Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Dim 19 Nov - 11:31 | |
| |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Dim 19 Nov - 12:26 | |
| Effectivement a la lecture du titre, la trouille quoi.. Pour le Drulov, tu trouvera un moyen pour le réparer, rien n'arrête un homme de l'âge de Bière..... Pour les anciens, regarde chez Mammouth , il ont peut être 1 valve qui reste en stock.... |
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Dim 19 Nov - 15:04 | |
| ah desole pour toi @ cromagnon 07, ou plutot pour ton DRULOV, ca ne fait jamais plaisir quand il y a de la casse. j'espere que tu vas trouver la ou les pieces et que tres bientot tu nous postes vos nouveaux cartons ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Lun 20 Nov - 14:09 | |
| hello y'a un copain sur l'autre forum qui a envoyé un mail dans les pays de l'EST on va bien voir sinon il a déja trouvé preneur pour servir de déco sur un bureau y'a aussi mon Artemis CP1 en calibre 5,5 qui m'a laché au stand la semaine dernière , je l'ai réparé et re tiré avec a 25m ce matin ,il a nettement repris du peps mais avec l'ARTEMIS pas de soucis ,il fait tout sauf les pipes et la vaisselle |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Lun 20 Nov - 14:17 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Lun 20 Nov - 18:24 | |
| Désolé pour toi, je crois que tu vas trouver qui peut te la fournir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Mar 21 Nov - 23:50 | |
| J ai loupé ce post. Désolé pour toi. Il a une bonne bouille ce pistolet,j aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Mer 22 Nov - 8:41 | |
| hello oui il a une bonne bouille et le gros avantage d'etre ambidextre ,en plus il est léger donc très bien adapté pour des gens qui apprennent a tirer .il se dit que c'etait le pistolet des écoles de tir des pays de l'EST et ça ne m'étonne pas .il n'y a rien de superflu juste le necessaire pour apprendre les rudiments bon j'ai eu une réponse en provenance de chez Brno qui annonce que c'est pareil que pour le TAU7 et un copain qui possède ce modèle de joint va me communiquer les dimensions ,reste a fouiller dans mon gourbi car je possède plusieures pochettes de joints pour TAU7 cadeaux de notre ami Jean XIII ,sinon j'en commanderai une paire en Tchéquie |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Mer 22 Nov - 9:34 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Mer 22 Nov - 14:04 | |
| hello Michel bin si c'est presque gagné ,bingo je viens d'en trouver deux tout neufs dans mes boites a merdouilles il y' a l'ami Jean XIII qui m'avait généreusement offert quelques pochettes de joints pour TAU7 et j'ai trouvé cette merveille dans une des pochettes donc il me reste a nettoyer correctement la portée de joint sur la valve et remonter le joint neuf ,ensuite le reste sera un jeu d'enfants |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Mer 22 Nov - 22:35 | |
| Cool, c'est une bonne nouvelle, Cro. Tiens nous au jus sur les résultats de la réparation stp, Merci. Bon courage et @ bientôt.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Jeu 23 Nov - 9:25 | |
| hello j'ai réussi hier soir a extraire ce qu'il restait de l'ancien joint non pas sans mal en utilisant une vrille très fine comme un tire bouchon .le joint est monté de force sur une entretoise et ensuite introduit de force dans le corp de valve .il m'a fallu reprendre un peu tout ça a la pierre a huile pour effacer quelques micro défauts .je me suis arretté la car la queue de soupape a du mal a trouver sa place dans la valve ,pourtant a vide ça allait très bien .j'ai préféré arretter pour réfléchir plutot que de m'obstiner ,en mécanique il ne faut pas forçer betement quand ça va pas .je pense qu'il y' a un midro morceau de métal qui gene l'introduction de la queue de soupape et il faut que je regarde dans mes mini fraises usées si j'en trouve une assez fine pour un polissage sous le tube de transfer voila ou j'en suis pour le momment j'ai eu des dégats de vent cette nuit donc j'ai du boulot en priorité ,je ne sais pas quand je finirai ce pistolet |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Jeu 23 Nov - 9:51 | |
| Ok, Cro. Désolé pour tes soucis de vent, et courage. Bien à toi, Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Jeu 23 Nov - 10:11 | |
| Tu vas y arriver Cro, comme je te connais il ni aura pas des soucis. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Jeu 23 Nov - 11:53 | |
| hello j'ai réparé les dégats de vent ,chez nous y rien qui résiste quand ça souffle ensuite j'ai du vider le bac a graisses ,ça devient récurent ,il faut que je fabrique un outil pour tringler correctement les tuyaux bon on va y arriver |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Jeu 23 Nov - 11:57 | |
| Courage cro,quant dame nature s'en mêle ça peut vite tourné a la cata . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Jeu 23 Nov - 18:51 | |
| oui j'ai travaillé toute la matinée dehors et je me trimballe un état grippal ce soir donc pas en forme le cro ,je viens de m'avaler un bon grog de thé au citron avec du miel et une bonne dose de rhum mais c'est pas encore le top ,je m'en reprendrai un avant de me coucher y'avait bien longtemps que j'avais pas choppé la castapiane ,ça me manquait tiens du coup le Drulov il se les gèle dans ll'atelier ,je n'ai pas la tete a travailler la dessus en ce moment ,ça ira mieux plus tard la j'ai des courbatures ,des frissons et je tremble comme une feuille c'est pas le moment de faire un carton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Jeu 23 Nov - 20:56 | |
| En effet c'est pas le moment de faire un carton. Un autre bon grog et une bonne nuit de sommeil s impose.Bon rétablissement |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Jeu 23 Nov - 21:21 | |
| @cromagnon 07 - t'es excusé - pour cette fois Bon et prompt rétablissement |
|
| |
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Ven 24 Nov - 8:39 | |
| hello c'est pas encore la grande forme mais ça va mieux ce matin ,il fait beau temps mais ce putain de vent a souflé furieusement toute la nuit j'ai encore la tete un peu lourde ,je vais rester au chaud |
|
| |
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... Mar 28 Nov - 11:00 | |
| hello je vais un peu mieux mais pas le Drulov malgré les joints neufs la soupape coulisse mal et n'est pas étanche donc je confirme son décès car je ne vais pas m'épuiser a essayer de le ranimer ,il part dans la semaine pour sa dernière demeure paix a son ame |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décès prématuré ........................... | |
| |
|
| |
| décès prématuré ........................... | |
|