| vue eclatee des armes | |
|
+4jag2b Lescarroz spartan aspirine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: vue eclatee des armes Mar 5 Sep - 14:39 | |
| Bonjour a tous,
le titre manque de precision (un peu comme mais tirs, meme si j'y travaille).
tout a commence lorsque je parcourrais des sites de ventes d'armes en air comprimee. je me disais qu'un des parametres pour l'achat de telle ou telle arme pourrait aussi etre la "facilite de reparation".. je me disais (naivement) que lorsqu'on recevait une arme, dans la documentation il y avait une vue eclatee avec les pieces reperees, pour pouvoir en commander si usure ou casse.
j'ai donc contacte quelques magains en ligne, pour leur demander si ils avaient de telles documentations... et la rien.. muets comme des Carpes.. a croire que le sujet est tabou..
est-ce que c'est le cas ? je sais que l'indice de reparabilite c'est plus fait pour les laves linges que pour les armes, mais quand meme..
alors.. je crois voir quelques sourirs.. "bah, si tu achetais de vrais armes.. HW-XX et autres Diana, tu n'aurais pas de probleme.."
je peux comprendre.. mais est-ce que c'est vrai ? pourquoi ca ne serait pas possible pour des CP2/PR-900/CR600/XM1 et j'en passe... on dirait que c'est hyper dur d'avoir ne serait-ce que les @email des differents constructeurs. Ou alors, les vendeurs ne veulent pas communiquer sur le sujet pour garder ce marche des pieces detachees sous leur controle ?? mais d'un autre cote, comment va-t-on leur commander des pieces si on ne sait pas comment la designer ?
quelles sont vos experiences avec les differents constructeurs d'armes que vous possedez ou que vous avez possede ?
Merci par avance pour vos lumieres Bonne fin de journee a tous |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mar 5 Sep - 16:43 | |
| Salut en général les constructeurs qui livre des notices et livrets d'emploi ont des vues éclatées aussi dans leur page mais pas tous ! Difficile de chiffré ça,je ne vais pas encore une fois faire la pub pour Weihrauch :yolo:et passé pour un gros lourd . En général les armes turques on des notices très complètes la partie technique laisse parfois le lecteur sur sa Fain ! Sur certains sites de vente comme Sport waffen panzer machin ,il propose des vues éclatées et pas que sur les buses d'outre Rhin ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mar 5 Sep - 17:35 | |
| Certains fabricants mettent la vue éclaté de l'arme dans le manuel, mais pas tous.
Même chose pour le carton de test de l'arme. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| |
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mer 6 Sep - 13:42 | |
| - Viper a écrit:
- ...
Difficile de chiffré ça,je ne vais pas encore une fois faire la pub pour Weihrauch :yolo:et passé pour un gros lourd . ... en aucun cas @Viper, un passionné reste un passionnée et c'est tout a fait normal que tu aimes parler des armes que tu utilises. je suis pareil |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mer 6 Sep - 13:44 | |
| merci @ jag2b, est ce que tu aurais une version plus grosse s'il te plait ? on ne sait jamais.. je vais peut etre finir par en acheter un, qui sait ? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mer 6 Sep - 14:27 | |
| Bonjour Là tu peux les agrandir https://twchambers.co.uk/airgun-spares/weihrauch/ |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mer 6 Sep - 14:33 | |
| ah ouai.. chapeau bas M. @ Poussin.. ca c'est du lien qui pese lourd.. ca envoie un enorme Merci a toi |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mer 6 Sep - 14:54 | |
| Twchambers,je les oublie tjrs ,extra poussin !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mer 6 Sep - 16:58 | |
| Ici aussi, pas mal du tout https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/product-categories/ |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mer 6 Sep - 17:01 | |
| Là spécial fein https://www.feinwerkbau.de/114 |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mer 6 Sep - 19:14 | |
| - Poussin a écrit:
- Là spécial fein
https://www.feinwerkbau.de/114 ah oui, c'est du tres beau matos.. il n'y a pas a dire les voisins d'outre rhin quand ils font qq chose ils le font bien et jusqu'au bout. je comprends pourquoi vous prenez que des petites Allemandes.. Merci @ Poussin |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Sam 9 Sep - 9:14 | |
| apres quelques recherches perso, je suis tombe (sans me faire mal) sur ceci: http://www.snowpeaksports.com/download.html ca peut peut etre aider a demonter/remonter une arme.
Bon week-end a tous |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Sam 9 Sep - 13:33 | |
| Bien pensé,maintenant les vidéos on les lit plus d'une fois avant de se lancé dans un démontage . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mar 12 Sep - 20:57 | |
| tiens, j'en ai encore trouve un, cette fois-ci sur les "Norica": (carabines & pistolets) https://noricaairguns.com/en/manuals/ https://noricaairguns.com/en/exploded-view/ avec les manuels en prime, meme s'ils ne sont pas toujours terribles, mais bon.. |
|
| |
harry Curieux
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : IDF NORD Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mar 12 Sep - 21:29 | |
| Il y a même des fabricants qui n'ont pas de support... mais si tu leur demandes, ils t'envoient un croquis pour t'aider à régler la détente de leur engin !! Véridique !!! |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| |
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Lun 25 Sep - 14:24 | |
| Merci Poussin, grâce à toi je viens de commencer mon marché. En voila une rubrique qu'elle est bonne! |
|
| |
Brunodu27 Curieux
| Sujet: Re: vue eclatee des armes Mar 26 Sep - 10:55 | |
| Super, merci a tous. Il faudrait pouvoir mettre ça en 'sticky' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vue eclatee des armes | |
| |
|
| |