| Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... Mar 18 Avr - 9:54 | |
| Une daube vient de ressortir du placard, vu le temps pourri, il fallait que je m'occupe. Il s'agit du fameux pistolet Baikal IJ 53 M, bien connu pour ses qualités de tirs aléatoires en cible. Donc démontage du bestiau pour comprendre sa qualité de construction et voir les améliorations a effectuer. Et la l'on comprend tout de suite le pourquoi du comment. Ressort a l'état brut, pas de faces d'appuis usinés. Absence de guide intérieur de ressort donc, Fabrication d'une masse percutante permettant un guidage interne. Car impossibilité d'en mettre un a l'arrière. Les photos qui suivent, sont les résultats après la remise a niveau... Un mini tuto va suivre... |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... Mar 18 Avr - 13:19 | |
| hello c'est le genre de challenge que j'aime bien coté aspect il est pas trop mal pour un Baïkal ,reste a lui donner un peu de peps regardes aussi le diamètre du trou de transfer et l'état du joint en utilisant aussi des plombs un peu plus léger tu devrais gagner un peu de vitesse ,avec tout ça il doit y avoir moyen de tourner autour de 120 m/s et en ne tirant qu'a dix mètres ça doit grouper dans le visuel d'une cible FFT pistolet 17X17 cm |
|
| |
Brunodu27 Curieux
| Sujet: Re: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... Mar 18 Avr - 13:32 | |
| Encore une pétoire comme on les aime Pas mal le carton pour du 15m |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... Mar 18 Avr - 17:01 | |
| salut,ce pistolet a une gueule sympa!tu vas surement reussir a l ameliorer! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... Mar 18 Avr - 18:49 | |
| Les modifications faite sur le Baikal. Vue d'ensemble La masse est un peu trop lourde, je verrai quand j'aurai du Pom |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... Mer 19 Avr - 0:23 | |
| Voila après les chinois, les soviets, génial ça,belle bête ce ij 53 M c'est encore fabriqué comme un T 72 !!,note que moi demain je rentre du Toz !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... Lun 24 Juil - 16:27 | |
| Salut encor un post que j'ai loupé.
J'aime bien, tu est sur que ça arrose ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... Sam 29 Juil - 21:02 | |
| Slt Renzo
Avant les modifs tapé dans une conserva 15 m était un pure hasard. Maintenant ça tape dedans et l'ont peut faire de la cible a 10 mètres. Les cibles je ne m'en sert plus que pour vérifier les tirs avant de tirer sur des objets divers et mes cibles a reset automatique et le lapin, la grenouille et l'alligator, le tyrannosaure est fini mais elle n'est pas assemblée..... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... Sam 29 Juil - 21:30 | |
| Ha bon, ça a servi ton boulot, ce n'est pas du temps perdu. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... Sam 29 Juil - 21:42 | |
| Oui le boulot a servi, mais on est quand même a des années lumières du HW 40.... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... Dim 30 Juil - 6:40 | |
| Grand mérite a toi de touché a 15 mrs avec ce bout de T34 !,la customisation a servi,ça fait plaisir. Tyrex monté n'hésite pas a nous le montré . Bon dimanche a toi. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... | |
| |
|
| |
| Baikal IJ 53M - Encore une daube à Moué... | |
|