Voilà la suite de ma modeste contribution au monde de l'air comprimé sous toutes ses formes
je continue de ce fait ma présentation de quelques répliques en CO²
Je commence par l'airsoft, discipline dans laquelle ma moitié s'éclate, et pour une petite chose d'un mètre cinquante et 42Kgs il ne faut pas quand même des choses trop lourdes, et on va commencer par les répliques de poing que nous utilisons en parties (ou pas pour deux ou trois d'entre elles) Voici donc quelque chose qui voudrait bien ressembler à un glock sans vraiment en avoir la tête mais qui convient parfaitement à Madame dans le mesure où c'est une réplique légère, maniable et petite, un AW Custom 9101
Ensuite toujours en airsoft, mais vraiment pour me faire plaisir, en souvenir de mes jeunes années où l'original m'a procuré de grandes satisfactions, que ce soit en termes de précision que de sensations,
une copie, pas extraordinaires mais sympa quand même du CZ-75
En métal et sparclette de co² elle a malheureusement un bout de canon ridiculement chromé qui sort du museau.
Je continue toujours avec l'airsoft en présentant un Desert Eagle Cybergun, tout de noir vêtu, relativement lourd
utilisable en full auto ou en semi .... Curieux pour un desert eagle, mais bon
En partie je dirais niet pour cause d'un peu trop de puissance à mon avis, mais pour le fun c'est agréable, et les billes en plastique biodégradables sont excellentes pour balancer les bouteilles en plastique
Dans la série des répliques plus ou moins exactes de la famille des desert eagle la version bi-colore
toujours en full ou semi
En version noire de chez HFC, copie presque conforme de Marui mais en moins plastique
Et la pire version, tout chromé, en plastique tellement léger qu'on se demande si on a vraiment quelque chose dans la main, la version en copie conforme de Marui en chromé
Pour une partie la puissance est sans souci, par contre bien trop léger, encombrant, peu pratique . J'ai l'impression que si par malheur il tombe il va se casser en un tas de petit morceaux de plastique . Tout juste bon pour faire mumuse à la maison sur des bouteilles en plastique . En un mot : décevant
Un P.08 airsoft là aussi, sans marquage ni gravure, mais sympa, relativement lourd et précis
Au gaz par contre, ce qui rend le chargeur plus en adéquation avec la réalité, mais le but n'est pas l'exactitude historique mais le fun et cette réplique en permet pas mal.
Le chargeur est réduit, seulement une dizaines de billes et il faut impérativement en avoir deux ou trois sur soi.
On continue avec le même mais en version co² en 4,5mm à billes de chez nos amis de KWC
Un peu plus "sérieux", un peu plus lourd mais sans grande différence sauf évidemment la puissance, une réplique que je trouve très agréable à tous niveaux
Pour revenir au Desert Eagle j'ai réussi à acquérir une réplique du desert eagle UMAREX en 4,5mm à diabolos .
Réplique intéressante à plusieurs niveaux . D'abord par le fait qu'il s'agit de ces fameux chargeurs umarex utilisés sur une bonne partie des répliques de cette marque, ensuite parce que c'est un objet relativement lourd, avec un recul sympathique.
Je finis avec un ancêtre en 4,5mm diabolos en édition spéciale
un colt S.A.A. que j'apprécie beaucoup
Voilà pour cette petite revue