Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
URGENT test dimanche prochain 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
URGENT test dimanche prochain 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 URGENT test dimanche prochain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyJeu 14 Oct - 20:32

Bonjour à tous,
 
 
Je passe dimanche matin prochain le questionnaire QCM de contrôle des connaissances de la FFTir en vue d'obtenir mon carnet de tir et j'ai une question très simple. Est-ce exactement au mot près ce QCM que je vais passer -> fftir.org/images/documents/questionnaire_de_controle_de_connaissances_07_2018.pdf ?
 
Je me pose la question car ce QCM date à priori de 2018 si on se fie à son URL. Je me demande donc s'il n'y a pas eu d'autres versions depuis. J'ai vu sur le web 2 autres versions :
-une qui me semble plus ancienne que 2018 -> clubtir-stgaudinois.fr/file/Qcm_fftir.pdf
-et l'autre qui date de 2020 mais qui ne m'a pas l'air officielle -> compagnie-liverdunoise-tir-sportif.fr/medias/files/questionnaire-clts-2020-3.pdf
 
La bonne version officielle en vigueur du QCM m'a donc l'air d'être celle de 2018 mais j'aimerais en être sûr à 100% si quelqu'un sur ce forum le sait avec certitude 😉
 
J'ai 2 autres (et dernières) questions :
-Est-ce que les clubs peuvent modifier certaines questions ou bien ils sont obligés de faire passer exactement mot pour mot le QCM de la FFTir (auquel cas je serais sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise) ?
-Si vous me confirmez que la version 2018 du QCM est bien celle que je vais devoir remplir, est-ce que vous pouvez aussi me confirmer que les réponses sont bien celles ci-dessous ?
 
1 abdg
2 b
3 b
4 bcde
5 a
6 c
7 a
8 b
9 cd
10 a
11 d
12 bc
13 acd
14 ac
15 bcd
16 a
17 bc
18 abcd
19 b
20 b
 
Je précise que mon but n'est pas d'éviter de réviser. J'ai le permis de chasse, je n'en suis pas à ma 1ère saison de tir et j'ai lu attentivement le manuel de la FFTir qui est remis pour préparer le QCM.
 
Simplement, quelques questions (dont certaines éliminatoires) sont quand-même un peu ambigües (je ne suis pas le seul à le trouver, des plus anciens dans mon club le trouvent aussi). Ça fait plus d'un an que je suis en attente de pouvoir passer ce QCM à cause de ce foutu Covid donc même si je sais que le QCM n'est normalement pas extrêmement difficile, on ne sait jamais, je veux mettre toutes les chances de mon côté.
 
C'est très cadré dans mon club, c'est un gendarme qui vient faire passer le QCM et il ne fait que 2 ou 3 sessions dans l'année donc si je me rate à cause d'une simple erreur bête je suis reparti pour des mois d'attente avant d'avoir mon carnet de tir.
 
 
Merci d'avance si certains peuvent m'apporter des réponses sûres à 100% avant dimanche. 😉
 
PS : désolé les liens URL dans mon message ne sont pas cliquables car il y a un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas le droit d'envoyer de lien URL pendant 7 jours en tant que nouveau sur le forum...Mais si vous copiez-collez ces bouts de liens URL dans Google ça vous affichera les QCM sans problème 😉
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyVen 15 Oct - 7:34

Ca c'est pour les tireurs Français,allons messieurs hop au charbon,tu peut également posé cette question  sur le forum des tireurs 22 lr et percussion annulaire,en t'y inscrivant.
Chez nous la question a ne pas raté c'est la question concernant la Légitime défense et sa proportionnalité,comment s'applique t'elle,dans quel cas et sa définition selon la loi Belge.
https://22-lr.forumactif.com/t12539-ma-remington-rangemaster#315218,tu auras accés par la.
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT test dimanche prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You're talking to me...
» URGENT Budget 400 euros, que faut il prendre??????
» Nom du porte cible 17X17 chez sportwaffen-schneideR URGENT
» test plinking
» Zoraki HP-01 Calibre .177 ou .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Club de tirs et fédérations sportives tir :: La FFTir-
Sauter vers: