Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[Pcp]J'aimerais m'equiper... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[Pcp]J'aimerais m'equiper... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Pcp]J'aimerais m'equiper...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 0:49

Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti la diana, je viens de m'y remettre et ça m'a donné envie de tester le pcp...

J'aimerais m'equiper d'une pcp, ayant une piston/ressort qui me suffit pour le tir "jardin" (25m dégagés, à l'abri des regards et du vent). J'ai aussi possibilité de tirer dans un terrain sans risques ( plat puis une montée) vue dégagée , j'ai 200m sans soucis mais 70-100m serait raisonnable
Je cherche donc une pcp qui puisse faire du tir correct à 70m en extérieur
Vers quel calibre faut il que je me dirige?
5,5? 6,35? Plus gros?
Le gonflage n'est pas un soucis, j'envisage l'achat d'un compresseur HP pour un autre projet
J'ai un budget de 800-900€ pour la carabine, je pense l'acheter pour l'année prochaine ( je vais reprendre une licence maintenant que j'ai un peu de temps)
Ah oui, il me faut une machine à chargeur ( quand on s'est habitué, dur de s'en passer)

Vers quel modèles faut il que j'oriente mes recherches?
J'ai vu des réservoirs démontables ( chez hatsan par exemple) est-ce fiable ?
Beaucoup de questions, mais j'avais lâché le monde de l'ac , et il a bien évolué...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 7:24

salut tatave.
ha le pcp.  et l evolution…...

dans les distances que souhaite,
je pense que le 5.5 suffira largement.

jusque 900 roro. ca te fait déjà une 
sacree gamme a exploitee. le choix
est tellement grand.
perso. vers ces prix, moi, je vais
direct vers" air arms".

attention, je renies absolument pas
les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 8:36

Il y en a tellement dans tellement de marques aujourd'hui qui répondent à tes critères de base!
Je crois qu'il faut déjà que tu fasses un pré-tri dans les marques, puis dans chaque marque lesquelles te tapent dans l'oeil (il faut que ça plaise...), et enfin affiner la recherche par les critères qui te semblent les plus importants.
Puis les avis des utilisateurs, en les recoupant, pour se faire une idée des points forts et points faibles.
Enfin la disponibilité de la bête.

Pour un éventail des marques, tu peux prendre 2 ou 3 sites de confiance (au hasard, Armurerie Auxerre, Balistas, Mundilar..)
Tu vas direct sur les sites des marques choisies, ou bien tu reste sur ces 3 sites commerciaux et tu vois ce qu'ils te proposent.
Et on pourra t'aider sur du concret.
Pour les munitions à 70m, 5,5mm ou 6,35mm, l'une plus stable que l'autre, plus gourmande en air aussi, et dans les plombs de qualité un choix pratiquement aussi large.
Le 5,5 avec une bonne arme donne de très bons résultats si le vent n'est pas trop présent.
Le 6,35 est à préférer si ton champs de tir est venteux.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1734
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 8:55

Bonjour 
Avec où sans optique les 900€ ? La lunette peut vite faire grimper le prix 
Voir pour Les prix des plombs si tu tire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 9:13

J'ai vu la hatsan galatian 5 qui me plait beaucoup et dans mon budget par exemple ( mais peu d'avis)
Et peu courante ( risque d'être déçu ?)
C'est hors lunette ( je vais en racheter une, dès que je trouve ce que je veux, donc avant la cara)
Mon coin de tir est très venteux à certains moments ( tourbillons dus au relief) ( mais ni voisins proches, ni chemin à proximité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 9:29

Désolé, mais je n'ai vraiment pas le coup de coeur pour les air arm s200, 400 , 510... ( qui collent à mon budget et à mon cahier des charges, à première vue)

Je continue de chercher ( quelle puissance , si je choisi le 6,35?)
( je pense tirer 3-4 boites de plombs/an , la différence de budget ne sera pas énorme, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 10:12

Je viens de voir la spa m30 qui me plait aussi
https://www.balistas.com/air-rifles/spa-air-rifles/spa-m30-635mm/
Mais quid de la qualité/fiabilité
Précision ?
Pièces dispo?
(Critère supplémentaire, mais non décisif : canon silencieux)

J'ai pas vu si la hatsan disposait d'un régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 10:32

La Galatian 5 me plaît beaucoup aussi, mais je ne l'ai pas trouvée en vente, juste vue sur le site Hatsan.
Tu as un lien où elle est vendue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 10:41

Oui, elle est en vente ici par exemple. :

https://www.vnwetteren-online.be/nl/207-hatsan-persluchtwapens

( d'ailleurs c'est grâce à toi que je l'ai vue, j'avais vu la 3 pendant mes recherches préliminaires, j'avais accroché direct, mais la 5 est juste whouaou!!
Par contre pas trop de revues utilisateurs, même sur les sites anglo-saxon...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 11:11

Salut
Pour le calibre, je dirait 5.5, le 6.35 beaucoups trop cher, ne vas pas être mieux, et moins de choix.
Pour le vent, on crois (souvent à tort) que un plomb plus lourd sera moins perturbé que un plus léger, ça dépend beaucoup des conditions réelles, on a effectué des essais, avec un plomb léger et un lourd, avec une même énergie au départ, le lourd avais plus d'erreur, car il ne faut pas oublier que sa vitesse est plus faible, reste plus longtemps dans le vent et que sa silhouette est plus grosse.

La marque et modele, à toi de voir, je prefere une Air Arms à la Hatsan, mais comme on dit les gouts et couleurs  ...........

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 11:16

Je vais donc revoir mes critères de calibre...
( par contre, on est d'accord, le 4,5 c'est trop léger pour 70m?)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 11:39

J'ai pas dit que le 4.5 est trop léger.
On a tiré à 75 m lors d'une rencontre pour s'amuser, avec des carabine en 16 J  plombs 4.5.
Ce n'était pas des tirs de super précision, mais c'était possible,  ça dépend de ce que tu veux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 12:03

J'ai la diana en 4,5/16j, je la trouve légère ( enfin les plombs) passé 40m
Sur les vieilles cibles de mon père ( l'homme couché, accroupi...) on touche, mais c'est pas génial (on groupe dans une feuille a3 sans soucis a 70m)

Mais je souhaite passer sur un peu plus serré

Pour résumer mes modèles qui m'ont tapé dans l'oeil en 5,5
1 hatsan galatian 5
2 evanix hunting master ar6
3 spa m30
( les autres , benjamin marauder, air arm ... Ne m'ont pas fait le petit choc au coeur, même si je peux envisager l'achat, mais elles ne me font pas tant rêver)

Que pensez vous des trois modèles/ marques que j'ai cité ??

Hatsan, à l'époque, c'était la loterie, c'est encore le cas maintenant ?
Spa, je ne connais pas
Evanix j'ai entendu parler, mais je n'en connais pas la fiabilité... ( les copains au stand avaient tous des hw100 et des Steyr)
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 12:23

le choix est immense.

je suis pas asser caller en pcp
pour te donner un avis ou un retour.
j ai eu que du air arms.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 13:52

Les Air Arms sont excellents, mais il ne les aime pas.

La distance après les 40 m est souvent chaotique, le moindre problème rend la dispersion exagérées.

Dans les marques que tu cite, la Evanix est plus du double du prix que tu veux mettre, la Spa à déconseiller, il reste la Hatsan.
Si tu veux grouper, tu sera obligé de l'améliorer, réduire la puissance, mettre un air stripper et voir ce qui ne vas pas.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 13:56

Du coup à voir entre l'evanix et la hatsan

L'evanix n'est pas si chère...

https://www.balistas.com/air-rifles/evanix-air-rifles/evanix-hunting-master-ar6-55mm/

Et je viens de voir qu'on trouve les régulateurs pour 80€ environ...
Reste les chargeurs, à mon avis plus chers que les hatsan...

Je reste ouvert aux AA, mais le look me plait moins... ( a choisir dans la gamme, celle ci est celle qui me plait le plus https://www.balistas.com/air-rifles/air-arms-air-rifles/air-arms-s410-carbine-55mm-walnut/ )
(L'evanix et son chien , quel régal visuel Smile
Et la hatsan possède un sacré look aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 14:38




Voici donc les 3 dernières en lice ( après plusieurs heures de recherches sur les calibres 5,5 er6,35)
J'ai classé par ordre de choix ( temporaire, va peut évoluer...)

1 evanix
6 coups
[Pcp]J'aimerais m'equiper... 551110

2 hatsan
12 cp en 5,5, 10 en 6,35
[Pcp]J'aimerais m'equiper... Perslu10

Et la dernière
Air arm 410
[Pcp]J'aimerais m'equiper... Show-d10


Les prix sont sensiblement les mêmes 700-900€ suivant les modèles / finitions
La hatsan n'est pas régulée, l'evanix non plus ( régulateur 80€) l'air arm, je ne sais pas
Le canon est silencé sur la hatsan
Il faut ajouter un silencieux pour les 2 autres
La bonbonne est amovible sur la hatsan, les autres, je ne sais pas ( ça n'a pas l'air simple comme la hatsan)

J'ai vu sur vidéos des cartons de l'evanix, je suis impressionné

Reste a connaître la fiabilité d'evanix ( j'ai la réponse pour les 2 autres )
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 15:02

Tu peux mettre la video de l'Evanix ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 15:13

Oui
Longue distance ( vu la hauteur de l'arbre à un moment, je dirais bien 40-50m facile)
https://youtu.be/FtCNOmovYe8

Et celle la

https://youtu.be/6aJ2N_t3fDQ ( mais à courte distance)

Et je ne retrouve plus la dernière
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 16:26

La première vidéo c'est du PIPO,  quand il dit 65 m, en plus tu trouvé difficile de toucher disons 10 cm à 25-30 m ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 17:06

J'avais pas le son donc aucune idée de la distance ...
Mais effectivement, 25m, c'est pas énorme ( je tire aussi à 25m dans le jardin, et je fais mouche dans une canette sans soucis ( même taille)

( je n'avais même pas été au bout, faute de batterie, mais j'avais tout de même vu le tir à 55m ( probable, si la caméra est au même point que le tir et que ça n'est pas un complice qui l'actionne...)

Le mystère de la précision reste entier ( on ne peut pas trop se baser sur cette vidéo...)
Par contre de ce que j'ai vu au premier abord aux US il n'y a pas l'air d'y avoir trop de défauts et de soucis sur cette evanix... Mais je ne trouve personne qui fait de cartons avec à 50m minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 18:30

Qu'elle différence entre une carabine standard et une walnut? ( chez air arm)

J'ai vu des crosses qui me plaise bien chez air arm, mais pas sur le bon modèle, à votre avis il y a moyen d'intervertir ? ( ou de demander la crosse qu'on veut à la commande ?)
Genre chez balistas ils peuvent avoir plus de crosses / canons que ce qu'il y a sur le site?

( ils n'ont que des versions de crosses que je n'aime pas sur la 510, alors que sur le site AA, il y a une crosse qui me plait plus )
De plus ils n'ont pas la XS xtra ( que l'ont trouve ailleurs, mais très chère ( je suppose qu'il n'y a que le canon et la réserve de plus long par rapport à une XS)

Je revois mon avis , car on trouve des crosses plus classiques qui me plaisent plus que les crosses que j'avais regardé au départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyJeu 14 Mai - 19:28

La walnut est en bois de noyer, les normales sont en hetre.

Je ne crois pas qu'ils puissent livrer des modèles des crosses differentes pour un type d'arme.
Avant il y avait Ginb qui faisait des crosses magnifiques, mais il a arrêté.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyVen 15 Mai - 7:45

Avant de poster, j'avais essayé de recontacter le passionné américain avec lequel j'étais en contact...
Pas de réponses jusqu'à cette nuit :

Je vous résume nos échanges de la nuit ( je vais essayer de ne pas trop en oublier)

1: il possède des hatsan, dont une galatian 6 en 5,5 modifiée : une de ses pcp préférée : régulateur , canon de aa s510 (!), et modif's mineure sur la détente
Précise jusqu'à 100 yards ( groupement dans le noir cibles carabine) , peu gourmande en air en "normal", très gourmande en auto ( et un peu moins précise) il ne fait que max 2 chargeurs en full auto
Le réservoir amovible ne lui a jamais posé de soucis ( un changement de joints préventif), il possède 4 réservoirs d'avance
Détente douce, pas de recul, pas de bruits, fiable ( avec quelques modif's)
Il me propose de m'en faire une identique à la sienne pour un peu plus de 1000€

2 l'evanix ar6 : il n'en possède pas mais un ami à lui en possède une
Détente très lourde, inreglable, RT très peu modifiable
Précision à 50yds : une bouteille de 5l
Bien plus puissante que la galatian
Il me conseille de ne pas la prendre ( je n'ai pas l'habitude des détentes dures, j'ai une t05 sur la diana 300r
( bien que la détente ai évoluée depuis les premiers modèles selon lui)
Autonomie à chier : 2 chargeurs de 6 en semi auto !! ( avec un régulateur)
Puissante (61j au chrony) mais peu précise
Idéale plinking selon lui
Chargeurs merdiques : les plombs tombent dans la poche si ils ne sont pas mis dans des boites individuelles spéciales , mais les chargeurs sont très longs et acceptent les plombs très longs ( polymag et autres)


3 : spa m30 ou autres modèles de spa :
Carabine de déco fonctionnelle


4 : il n'a pas de air arm 410/510, mais il a une 400 ( monocoup) dont il se sert très peu (du coup, il n'a pas d'avis)

5 : benjamin marauder :
Bonne arme, mais plus de recul que sa hatsan
Détente correcte mais sans plus
Précision correcte a 50yd mais non exceptionnelle...
Pas d'avis sur sa fiabilité, il s'en sert très peu

6 benjamin bulldog cal9

Il possède une bulldog custom : modifiée en calibre 0,30 270-280j

Précise et puissante
Consomme un max, même régulée assez basse
Idéale pour la chasse (rappel il est américain) , le plinking à longue distance

Mais la bulldog d'origine convient bien ( et rentre dans mon budget, mais 9mm)



En gros, quand il part chasser, il prends souvent ( dans cette gamme) la hatsan ( qui est une de ses préférée) pour sa facilitée à recharger en air ( changement de cartouche en 1minute) et sa précision
Et la bulldog ( pour sa puissance !!)
Il utilise aussi une texan calibre 0,5(!) mais monocoup et une fx : hors budget pour moi

Du coup n'hésite toujours , mais l'evanix n'est plus dans ma liste ( je ne souhaite pas faire du plinking)
La spa : déco

Il reste la hatsan modifiée par ses soins
La air arms conseillée par vous ( 410 voir 510xs, mais canon long dans tous les cas)

Et les autres options:
La benjamin marauder mais moyen chaud
La bulldog : look à part, et 9mm, je ne la retiens pas sur ma liste principale
Un hw100 d'occasion ( mais pas chaud pour de l'occasion)



Si j'ai bien suivi, pour les air arms, la 510 est la même que la 410, au canon silencé près ( et un peu plus haut de gamme)
Tandis que la 510xs est régulée d'origine ( mais on peu réguler une 510 près coup, on perd juste le mano en route si j'ai bien compris)
J'ai pas trop trouvé d'indications sur la fac, c'est quoi ?
La xtra, j'ai vu que c'était la version longue

Il y a une superlite SL sur armurerie Auxerre a 899€ ( qui tombera dans mes tarifs)
Les xs sont un peu chères mais est ce que le fait quelle soit régulée d'origine vaut le coup ( enfin le surcoût) ?

Bref, pleins de réponses, mais qui ont apportées pleins de questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... EmptyVen 15 Mai - 8:02

[Pcp]J'aimerais m'equiper... 805324 314€ sur le Hatsan Store  scratch

C'est là

Faut juste avoir confiance dans la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty
MessageSujet: Re: [Pcp]J'aimerais m'equiper...   [Pcp]J'aimerais m'equiper... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pcp]J'aimerais m'equiper...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: