| ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ... Jeu 13 Fév - 17:14 | |
|
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1840 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: ... Jeu 13 Fév - 18:06 | |
| Bonsoir Debout, sans appui BRAVO |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16293 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ... Jeu 13 Fév - 18:12 | |
| Salut archer-libre et déjà mes meilleurs vœux vi cadet ,ben du coup pour un retour la cfx et toi,c'est pas mal du tout ! Et oui sans appui il se débrouille pas mal archer du Hainaut . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Jeu 13 Fév - 19:39 | |
| - Spartan a écrit a écrit:
Et oui sans appui il se débrouille pas mal archer du Hainaut . Merci et meilleurs vœux aussi. Je dois dire que ça n'a pas été sans mal, j'ai le souffle de plus en plus court, dû à des problèmes "pulmonaires" donc pour y réussir, il m'a fallu un peu plus de temps qu'il y a quelques années. et ça ira de pire en pire. je compte donc me créer une table de type benchrest, et ne plus faire que ce genre de tir, voir un peu de FT si mon beau-fils me rejoint pour ça, car le tir debout sans appui ça devient compliqué. Spartan, il y a quelques années nous avions eu une conversation sur la longévité de la gamo, je te confirme qu'elle va toujours bien, mais, car il y a un mais, la couleur du canon est quasi piquée de partout, donc là, gamo devra certainement revoir ça... une autre portait sur la stoeger atac, peux-tu me dire la différence entre la première, puis la S2 et maintenant la TS2 ? J'avoue que son look m'a toujours plu, et je pense en faire mon prochain achat, en espérant avoir des résultats corrects à 25 mètres, sinon je prendrai une weirauch hw97k, mais le budget est différent. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ... Jeu 13 Fév - 20:09 | |
| beau carton archer libre. domage pour le canon ; la cfx est de bonne facture (peux etre la meilleur de chez gamo). un petit bronzage a froid peux faire l affaire. perso entre stoeger et hw pas d esitation possible. moins chere que la 97 la hw 50 la 99 ou la 57 aussi avec canon fixe. je dit ca. je dit rien. chacun ces gouts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 14 Fév - 2:32 | |
| J'aime beaucoup la hw97k en bois, elle très belle, mais c'est un budget qui est le double par rapport à la stoeger atac, pour un résultat qui devrait être le même à 25 mètres. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ... Ven 14 Fév - 7:14 | |
| en effet; supperbe la 97. j ai jamais entendu dire quelqu un qu il était dessus. bien sur; le prix est la. le meme resultat a 25m; je crois pas. mais on peux toujours tomber sur des armes de bonne facture meme sur des marques moins reputer . au fait; la cfx doit le faire facilement a 25m. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 14 Fév - 14:22 | |
| - schut à écrit a écrit:
- au fait; la cfx doit le faire facilement a 25m.
Non pas tant que ça, au delà de 15 - 20 mètres, la dispersion commence déjà, là ou une weihrauch hw97 ou une diana font des tirs sur une pièce de 10 centimes à plus de 20- 30 mètres (vu sur youtube), la cfx elle, aura des écarts allant de 1,5 à 2 centimètres entre chaque coups. Je ne connais que les allemandes pour avoir une telle précision en piston ressort, ou alors les armes en pcp, mais je préfère les pistons ressort voir même les vérins (que je n'ai pas encore testé). Et comme je n'ai entendu que du bien de ces armes, je me disais qu'une stoeger atac ou une gamo replay x maxxim en (igt ou gas ram) pourraient peut être avoir cette précision, car beaucoup disent que les armes à vérins sont plus régulières et meilleures que celles à piston ressort classiques. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ... Ven 14 Fév - 14:36 | |
| la x maxime; j ai pas trop confance au chargeur. je l ai eu en main; elle a une belle geulle c est sur. pour le chargeur; les plombs peuvent ce deformer lors du passage dans le canon ce qui va donner des fliers. comme on dit; les conseilleurs ne sont pas les payeurs. je te souhaite bonne chance dans ton choix. l atac a une belle geulle aussi. ce qu on dit sur la regularitee des verins par rapport aux ressort; c est de la dobe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Dim 29 Mar - 16:07 | |
|
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16293 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ... Dim 29 Mar - 17:39 | |
| C'est bon ça,en effet si tu a l'occasion de te faire un table style benchrest,fait toi plaisir,un sac avant,il y a moyen de s'en trouvé a environ 25 euros,mais ne le choisi pas trop bas. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Dim 29 Mar - 18:28 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Dim 29 Mar - 20:11 | |
| Ta table de cuisine non ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ... Dim 29 Mar - 21:02 | |
| salut,j ai eu une stoeger x20,c etait du gamo monté en chine,pas mal de pieces interchangeable avec gamo!pour la precision similaire a gamo,j y avait monté un gaz ram ,precision identique au ressort,je te conseille une HW... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Dim 29 Mar - 21:04 | |
| HW,la base jag2b,tout va bien chez toi ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ... Dim 29 Mar - 21:07 | |
| je te repond sur l autre post! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Lun 30 Mar - 12:57 | |
| la hw97k, mon prochain achat, encore un mois de patience... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Lun 30 Mar - 15:17 | |
| Chez mundilar elle était a 360 euros plus 25 euros de frais de port en 21 ou 16 joules. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Lun 30 Mar - 15:19 | |
| C'est là que je l'avais vue aussi, il me semble que c'est le moins cher sur le marché... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Lun 30 Mar - 15:22 | |
| Tu a aussi la version a crosse synthétique un peut moins chére,la promo est terminée maintenant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Lun 30 Mar - 15:25 | |
| Mais en effet sur le marché mundilar a de bons prix toute l'année,si tu commande en Allemagne,elle sont bridées a 175 m par seconde soit 7.5 joules comme ma 35 k,c'est pour cela que j'ai c-dé le ressort export et un contre poids de 260 g pour contré un peut le choc du piston ressort. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Lun 30 Mar - 17:05 | |
| La synthétique, j'aime pas trop, j'aime les belle armes avec des parties en bois, telle celle que tu montres (hw97k), j'aime bien aussi les Diana 56 th et la air arms tx 200 mais les prix sont bien différents, et pour moi le meilleur rapport qualité/prix est la weihrauch hw97k, elle est aussi belle que celles que j'ai cité et fait partie de leurs concurrentes. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1840 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Lun 30 Mar - 19:47 | |
| Bien que je trouve le modèle "classique" magnifique, celle-ci est superbe aussi. Tu l'utilises en FT ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Lun 30 Mar - 20:23 | |
| il y a chez Meyson la Diana 54 Airking à moins de 400€ (369€ de mémoire mais je ne voudrais pas l'affirmer). Elle a l'énorme avantage d'avoir une visée ouverte. Et il y a chez Mundilar la HW90, dans les même tarifs, juste formidable. Détente de rêve réglable à souhait, gasram gonflable pour tirer de 10 à 30J avec la même extrême précision. Mais à 30J elle pète les lunettes. Concernant la détente, franchement je la trouve meilleure que la Rekord d'origine, et de loin. De plus, elle a le cran de sûreté devant le pontet, très pratique. On peut l'enlever et le remettre sans autre manipulation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... | |
| |
|
| |
| ... | |
|