| ptit' presentation rapide de ma gamo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ptit' presentation rapide de ma gamo Ven 1 Nov - 19:26 | |
| bon! apres un peu d'absence (mais je le visite regulierement...) je decide de reposter un peu ... ça fera pas de mal.. voici donc ma derniere une gamo varmit en 177 et sa lunette 4.: 32 . j'ai voulu essayer du 177 etant fervant de 22 avec ma hatsan 125 et cometa 400compact que j'ai revendu d'ailleurs.. pour ce qui est de la varmint.. apres 3 ou 4 tirs pour sentir un peu le souffle... demontage , inspection et j'ai bien fait(piston oxydé.. bref, remise au propre, reperçage du port de transfert a 3,2 qui a l'origine bridé a 2mm avec une bague ridicule...changement du ressort par un vortek que j'avais en stock ( diametre 20, fil de 3.3 et longueur 265mm et la ça cause un peu plus... le bemol c'est la detente qui n'est pas reglable et la il va falloir que je trouve une solution a ce probleme... si vous avez des conseils bon voila c'est tout pour le moment. place a une image.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Ven 1 Nov - 19:47 | |
| salut Buick17 Piston oxydé, c'est une cara neuve ou d'occasion? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Ven 1 Nov - 20:13 | |
| Bonsoir Buick17 Juste une petite question sur le perçage du port de transfert : pourquoi à 3,2 et pas à 2,5 /3 ou 3,5 Merci |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Sam 2 Nov - 9:05 | |
| Encore de la bricole,on ne vous arrête plus ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Sam 2 Nov - 12:52 | |
| - Poussin a écrit:
- Bonsoir Buick17
Juste une petite question sur le perçage du port de transfert : pourquoi à 3,2 et pas à 2,5 /3 ou 3,5 Merci Certainement parce que il a changé le ressort. La raison de la taille 3,2 !!!!!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Sam 2 Nov - 14:04 | |
| Je pense que tu as bien fait de te limiter a 3,2 pour le port de transfert, si tu vas plus gros tu risque d'avoir un cycle + brutal; le piston tapant le fond du cylindre avant que le plomb n'ait quitter le canon Pour la détente, regarde ça J'avais fais la modif sur ma CFX et ça avait amélioré pas mal. (pas une rekord quand même) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Sam 2 Nov - 17:30 | |
| hello , pour le port de transfert j'avais deja fait des essais sur la cometa qui avais un joint de piston a 26.4 et donnais de bons resultats avec un port de transfert a 3.5mm mais en cal 5.5. pour la hatsan je n'ai touché a rien c'est pas la peine juste un ressort de chez vortek..lejoint fait 29mm et le port de transfert 4mm.. toujours en 5.5... bon elle...! elle sauce pour la varmint elle en 4.5 le joint de piston est a 25.5 j'ai donc repercer a 3.2, pourquoi ? parce que je disposais d'un foret de ce diametre .. sinon c'etait 3mm.. faut dire que je lui est collé un bon spring aux fesses ... c'est la raison aussi... moi j'aime bien quant il y a un peu de patate...de toutes façons je ne fais que du plinking a partir de 30m et en parrallele de la cible pour verifier la lunette... |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Sam 2 Nov - 20:16 | |
| Bonsoir Merci de la réponse. Quand je re démonterai ma hw97, je mesurerais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Dim 1 Déc - 20:05 | |
| hello , hello bon je trouve que ça roupille un peu sur le forum.. c'est l'hiver qui fait cela ...! pour ma part je tire tous les week -end meme avec la flotte.. je ne suis pas mecontent de la varmint.. cara legère. ça c'est apreciable, pourtant je tire maintenant tout le temps avec appui (trepied).. avec la puissance que je lui ai donnée j'essaye plusieurs plombs en ce moment tels que des ts 10 gamo (68g) dont 3 tirs sur 5 a 50 m dans du 5/5 des solognac silver point heavy(75g) des crosmans ultra magnum (68g) tous peuvent me donner de bonnes sensations et resultats a condition que le lacher soit top controle sinon c'est bien a coté... dommage que la detente soit si dure a controler malgré un calage a l'epaule serré.. bon je me rassure un peu en me disant q'avec une detente top cela deviendrais un peu trop facile... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Lun 2 Déc - 9:47 | |
| Ben non,je suis fidèle au poste Moiiii!,du coup regarde pour ta gamo ! https://www.krale.shop/en/trigger-charlie-da-tuna-grt-4g.html |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Lun 2 Déc - 17:34 | |
| De plus essaye les plombs de marque suivante,HN,RWS;JSB en poids de 0.70g ou avoisinant ces valeurs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Lun 2 Déc - 17:54 | |
| merçi pour l'info spartan ! mais le prix est hallucinant a ce tarif je prefere me payer un chrony... ! pour les plombs pour du plinking en majorité ceux que j'ai vont bien... me reste les jsb heavy a essayer en 4.5... en 5.5 je les connais bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Lun 2 Déc - 19:30 | |
| les jsb heavy ils sont top dans toutes mes 4,5 au dessus de 15j. Et je ne dors pas non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Lun 2 Déc - 20:53 | |
| mais je n'en doute pas que ces plombs sont top .. ni que tu dors fred la preuve tu repond.... mais c'etait plutot une remarque en general par rapport aux reponses sur les postes quand tu vois les dates de certains...! ben ! mais bon ne prenez pas cela en mal... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Lun 2 Déc - 21:49 | |
| Tracasse on ne prend ça pour mal,ici on se cool douce ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Sam 28 Déc - 12:33 | |
| hello hello..! bon un peu de nouvelles.. j'ai decidé d'essayer le systeme igt de gamo histoire d'avoir un avis perso.. (2ans et demi de ressorts) un peu de changement donc.! eh bien c'est pas mal du tout... pour le moment avis tres positif.effectivement moins de vibrations...( la precision s'en resent) le coup est sec. l'armement ferme et la puissance est au rendez vous..! alors ! bon je ne vais pas m'enflammer trop vite , il faudra voir si tout cela se confirme encore avec plusieurs centaines de plombs affaire a suivre.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Sam 28 Déc - 23:27 | |
| Bien,voila une bonne nouvelle,a voir si tes cartons suivront,il faut aussi s'habitué a ces systèmes igt,nitro piston etc.. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Dim 29 Déc - 6:16 | |
| Bonjour tous, Attention à ta lunette Buick17; au moindre symptôme de dézinguage arrête le tir, le NP c'est très sec comme tu dis, et redoutable pour les lunettes. Pour pratiquer les deux, je constate qu'à énergie équivalente, avantage NP pour la casse lunette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Dim 29 Déc - 15:25 | |
| a vrai dire pour la lunette on vera bien.. mais je pense l'avoir deja bien eprouvée avec un bon ressort..mais bon..! et si ça casse j'essaye un red dot.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Sam 4 Jan - 19:54 | |
| hello, bon juste un pt'i post pour confirmer la valeur des jsb heavy en 4.52...impec avec la varmint a 30 et voir... 50m c'est le poids qui lui faut.. en 2 des gamo ts 10 et oui malgré quelques mauvaises pieces dans la boite ils font le job...alors donc pour le moment je vais tirer avec ceux ci... prochain essai du stoeger' x power en0.66g ( enfin h&n quoi..) a suivre ...by et au fait bon 'année et nonbreux tirs a vous....! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Sam 4 Jan - 20:39 | |
| oui les heavy vont bien en général je trouve. c'est ce que je mets dans presque toutes mes 4,5 loisir. Bon tir, et bonne année aussi. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Dim 5 Jan - 0:43 | |
| Ravi que tu aie trouvé le plomb qui va bien ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Dim 12 Jan - 18:29 | |
| donc pour suivre essai des x power stoeger...avec la varmint tir a 30m essai et reglage lunette dans cercle de 5cm....(pour moi et du plinking ça me convient... ) en premier les jsb heavy bon 3 dedans et 2 a droite... en deux les ts 10 1 dedans et 4 a droite dont 3 bien serrés... bon de la... soit une petite contre visée ou du clic... bref et on passe aux x power et la 5 cm a droite et autant en bas oups... bon j'insiste sur une bonne dizaine et meme constat du groupement mais dans ce secteur.. le lendemain j'ai essayé en les chambrant de 2ou 3 mm et la on retrouve du groupement dans la zone des 5cm... bon je vais passer la boite comme ça avec le temps....j'ai essayé et j'ai vu...pas fait pour la gamo.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Lun 13 Jan - 23:07 | |
| Ravi de tes essais,n'hésite pas a posté un carton a l'occasion ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo Jeu 16 Jan - 18:28 | |
| Salut la compagnie, pour les plombs un peu lourds ma préférence va finalement comme Fred au JSB exact Heavy 4.52, quoi que suivant les boites faut voir. Sinon j'aime bien les H&N baracuda. En pas cher, avec des flyers en perspective pour cause de calibrage variable (pas autant qu'avec des gamo ) les clones de H&N FTT 0.56g stoeger x-field peuvent assurer. Je précise que je tire avec une Walther LGV qui donnait pratiquement 20 joules à l'origine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptit' presentation rapide de ma gamo | |
| |
|
| |
| ptit' presentation rapide de ma gamo | |
|